Des chercheurs allemands viennent de montrer que le stress accentue la sociabilité chez l'homme pour faire face à la pression
Contrairement aux idées reçues, le stress rendrait l'homme plus sociable. Une étude scientifique, publiée par la revue Psychological Science, vient en effet de démontrer que les hommes seraient plus aimables dans les situations de stressante.
Des chercheurs de l'université de Fribourg ont suivi soixante-sept étudiants zurichois (uniquement masculins) en les soumettant à des situations de stress (discours en public, tests de calcul mental...). Dans la foulée, les sujets devaient participer à des jeux de hasard en équipe, avec de véritables sommes d'argent en jeu. Ils étaient également conviés à des parties de dés pour mesurer l'ampleur des risques que chacun d'entre eux était prêt à prendre.
Pendant l'expérience, les chercheurs ont alors enregistré les fréquences cardiaques et la concentration en cortisol (l'hormone du stress). Ceux qui avaient été placés en situation de stress présentaient ainsi plus de comportements sociaux positifs que les autres. En clair, plus le stress est important, plus les hommes manifestent de la confiance et de l'empathie pour faire face à la pression.
« Au cours de recherches précédentes, nous avions déjà observé qu'une interaction sociale positive avec un individu de confiance avant une situation de stressante permettrait de réduire les effets du stress, explique Markus Heinrichs co-auteur de l'étude. Il semblerait que cette manière de gérer l'anxiété soit si profondément ancrée en nous qu'elle puisse avoir des effets tout aussi bénéfiques pendant et immédiatement après un moment de stress »
Une nouvelle personne porteuse du variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (vMCJ), la forme ...
22 commentairesSi faire l amour est un acte sociable....je me vois mal stressé être capable de le faire....bref .....les Allemands doivent etre differents dans cette situation...
ah et bien on comprend mieux Merkel alors, encore une fois les allemands nous montre le chemin a suivre, décidement ils seront toujours là a nous dicter notre façon de faire de dire et de se comporter
C'est bien connu... Le stress détend ) D'ailleurs sur le périf' le soir ou le vendredi après-midi, tout le monde fait preuve d'empathie envers son congénère bloqué dans le traffic... Et puis quand on est arrêté par les keufs on est tellement content qu'on leur donne au moins 30€ pour montrer notre grattittude. Et dans le métro quelle joie ! Toute ces bourrades amicales ! Non sans blagues le métro je me jette dedans tellement je l'aime !
L'individualisme vient du fait que la société subvient à nos besoins, alors que jadis il fallait faire appel à son entourage.
Lorsque la société ne comble plus nos attentes, on se tourne à nouveau vers l'entourage.
Sauf que ... on ne vit plus dans des quartiers familiaux mais dans des lotissements anonymes, à des dizaines, centaines de km de notre famille. Le nouveau modèle social dicté par le modèle citoyen/consommateur lambda : petit propriétaire, endetté, qui prend sa bagnole pour aller bosser.
Il doit y avoir un paquet de gens stressés pour que les réseaux soçiaux soient autant fréquentés !
Stressons, stressons pour entrer dans le moule !
C'est surtout les employeurs Allemands qui ont compris avant tout le monde que sous pression controlee, leurs salaries arrivent a leur produire bien plus que leurs objectifs.
Vous savez maintenant comment l'Allemagne arrive a realiser 175 milliards d'euros d'exedent dans leur commerce exterieur....L'ombre du chomage etant brandie a toutes les sauces dans les medias en outre Rhin, les apuvre
....outre Rhin, les pauvres salaries allemands d'en bas arrivent a realiser des merveilles, meme avec des salaires minimum de 600, voir de 400€ qu'ils sont contraint d'accepter!!!
Merci au patronat Allemand nous ayant invente comme modele a suivre le stresse commercial positif, disait je crois Nicolas Sarkozy
Merci de confirmer que les chomeurs se la coulent douce chez eux, et qu'il vaut mieux qu'un type touche un peu d'argent à rester chez lui plutôt qu'un peu d'argent à redresser l'économie de "son" pays.
Non pas que l'ignorance économique de la gauche reste à prouver, mais l'admettre de temps en temps vous fait paraître (un peu) moins hypocrites.
chui poa conton de cette horrible Roublarderie le Roublard Deutch a surtout constaté que le stress permettait à Mère-Grand Deutch de faire voter facillement l'élevage (léleufache) roublard à St Roublard City grace à l'effet du stress produit par la peur;
chui poa conton
et j'ome poa êt'socioble
j'refuz de faire le roublard-mouton
en plus le stress fait grossir, fumer, boire et ça instable le stress rend la personne dangereuse pour Otrui, roublard de deutch
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn