Entre vandalisme et panne, les voitures en libre service de Paris, lancées en grande pompe, commencent à connaître quelques ralentissements.
Autolib' va-t-il connaître le même sort que le Vélib' ? Vandalisme, négligence, à peine en service, les petites voitures électriques parisiennes sont déjà malmenées. Le Figaro indiquait dimanche que sur les 250 véhicules disponibles, 30 à 40 sont actuellement en réparation dans le centre technique de Vaucresson (Hauts-de-Seine) principalement à cause d'actes de malveillance, « des vitres ont été brisées, des portes enfoncées à plusieurs reprises ».
« Le problème c'est que ces voitures ne sont pas issues de la grande série et qu'un rétro ou une catadioptre cassés sont plus difficile à se procurer, puisque le stock est limité », explique dans le journal un chargé de maintenance. Se pose également des problèmes des pannes, l'électricité ne faisant pas forcément bon ménage avec la météo parisienne. Cet hiver et son lot de températures négatives sera par ailleurs une vraie épreuve pour Autolib'.
Si pour le moment, rien de grave n'est à déplorer, il faudra se montrer vigilant car la facture peut être salée. En témoigne celle des Vélib' dont la maintenance s'avère beaucoup plus chère que prévue. La première année, 16.000 engins ont ainsi été remplacés. La moitié avait été volée et l'autre moitié rendue inutilisable à cause de dégradations. Si ce nombre a chuté au fil des années, le prix de l'abonnement a inversement augmenté.
Lancé au début du mois de décembre, Autolib' a immédiatement été un succès. Plus de 6.000 personnes se sont abonnées en deux semaines. « C'est à peu près deux fois plus que ce qu'on pensait se réjouissait Vincent Bolorré, son groupe ayant remporté l'appel d'offre. Les gens sont surpris de la puissance de la voiture électrique ». Mais il a reconnu : « il y a des tas de choses auxquelles on n'avait pas pensé », sans pour autant préciser lesquelles. Quelques jours après, on commence à comprendre...
autolib, vélib cadeau royale pour la vermine ils n'ont plus qu'a se servir gratos
ça va couter combien quand on sait le nombre de vélib volés ou cassés...
Des frais encore et encore, qui va payer?
Car je me doute que les 6000 inscrits actuels ne payeront pas tout seul !
Comme pour le velib', est ce que le contribuable va ENCORE payer pour un "service" détenu par un groupe PRIVE?...
La vache à lait, encore et encore!
Faut bien faire plaisir à Bolloré... le pote de Sarkozy !!!
Sinon qui acheterait ses chariottes electrique ???
Le "con"tribuable taillable et corvéable à merci... pour le roi et sa court !!!
la france est un pays peuple par des mange merd... qui ne respectent rien
par exemple en espagne il y a des distributeurs de cigarettes dans les lieux public ou aux états unis des distributeurs de journaux
si on met ça ici en moins de deux heure ce serait casse et vole
donc voila c est les parisiens qui vont être content quand la note va arriver parce que bien sur ceux qui cassent ils ne viennent pas de paris mais autour ...
la france est un pays peuple par des mange merd... qui ne respectent rien
par exemple en espagne il y a des distributeurs de cigarettes dans les lieux public ou aux états unis des distributeurs de journaux
si on met ça ici en moins de deux heure ce serait casse et vole
donc voila c est les parisiens qui vont être content quand la note va arriver parce que bien sur ceux qui cassent ils ne viennent pas de paris mais autour ...
la facture sera lourde mais je ne vois pas ce que viens faire Sarko la dedans? que ce Mr Raoul me l explique je ne vois pas ? Des marches ont ete ouvert et je crois que le maire est socialiste .
il faut suivre l actualité sur les voitures électriques et les subventions octroyées pour leur développement pour comprendre ce qu a voir Sarkosy !!!
Pour un Industriel trés confirmé , il me semble que tu nous prends pour des bouffons quand , en parlant de l'expérience d ' " AUTOLIB" à Paris , tu nous dit naïvement :
" Il y a des tas de choses auxquelles on n'avait pas .....pense" (sic)
Comme quoi , par exemple ? le VANDALISME à Paris , tu ignorais ??????
la METEO à Paris , tu ignorais ???????
le surcoût de l' ENTRETIEN , lié à la petite série , tu ignorais également ?????????
Je crois plutôt que tu savais parfaitement tout cela , MAIS ....qu'ayant pris un marché CAPTIF et PUBLIC avec cette mairie de Paris , tu étais guaranti que les impôts publics allaient compenser ces pertes d'exploitation !
Comme quoi , même une mairie de gOOOche peut s'allier avec un grand groupe privé , pour des raisons électoralistes , et au détriment des CONTRIBUABLES !
Mais peu t'importe ce détail ........
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn