Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 21 janvier, 08:27
Accueil > Actualité > Société > Avertisseurs de radars : Appel à la mobilisation

Avertisseurs de radars : Appel à la mobilisation

Lutte contre l'insécurité routière


La protestation contre l'interdiction des avertisseurs de radars s'organise. Automobilistes, motards et fabricants se sont mobilisés partout en France et FranceSoir.fr s'est rendu au rassemblement parisien. Vidéo.

 

C'est ce qui s'appelle une politique sans concession. Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a affirmé mercredi qu'il n'était pas question pour le gouvernement de renoncer à supprimer les panneaux prévenant de la présence de radars fixes. « La décision, c'est bien d'enlever les panneaux! Elle n'est absolument pas remise en cause », a-t-il déclaré à la presse. « Cela étant, le gouvernement a pleinement conscience qu'il (faut) faire de la pédagogie de cette mesure et l'accompagner de moyens d'informations supplémentaires pour que l'automobiliste soit aidé à respecter les limites de vitesse », a-t-il dit. Il faudra peut-être plus qu'un peu de pédagogie pour faire accepter cette mesure aux Français, majoritairement opposés aux retraits des panneaux. Ils sont en effet 68% à être contre cette suppression, selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest.

L'intransigeance de l'ancien secrétaire de l'Élysée ne s'arrête pourtant pas là car il a aussi déclaré mercredi que le gouvernement ne reviendrait pas sur la décision d'interdire les avertisseurs de radars. « Il ne s'agit pas d'embêter les gens » avec ces mesures mais de lutter contre l'insécurité routière, a affirmé le ministre de l'Intérieur.

Face à la fermeté du gouvernement, l'AFFTAC (l'Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d'Aide à la Conduite) appelle à la mobilisation et aurait déjà réuni plus d'un million de signataires à sa pétition pour le retrait de la mesure visant à interdire ces fameux avertisseurs.

Une mobilisation générale de plus grande ampleur est déjà programmée le 2 juin prochain par Fabien Pierlot, président de l'AFFTAC. Celle-ci devrait appeler les automobilistes à «bloquer les routes en France et plus particulièrement en région parisienne».

 

Actu France-Soir

Réactions à cet article21 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 20:32

    Anonyme-77656
    raz le bol

    Les conneries succèdent aux conneries. Bravo au gouvernement, il vient de créer un nouvel abstentionniste pour 2012



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 22:10

    Anonyme-77656
    ce n'est pas la vitesse qui

    ce n'est pas la vitesse qui tue , mais l'alcool et la connerie de certains automobilistes , comme ceux qui sortent leur voiture pour le jour de la toussaint



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 22:47

    Anonyme-77656
    prévention

    il n'y a plus de prévention , on ne fait plus cesser l'infraction .

    le seul but est le rendement . les associations de sécurité routière plutôt complice de ce fait.

    En effet un individu qui passe a grande vitesse devant un radar qu'il n'a pas vu , va continuer son infraction sur plusieurs km.Donc ce n'est pas le fait qu'il recevra une amende dans quelques jours qui vont l'empêcher de tuer une personne dans les instant qui suivent le passage devant un radar

    De même les appareils de détections font la personne ralentir et se remettre en esprit qu'il peut en avoir d'autres. Là l'infraction cesse avant même l'appareil.



    Signaler un abus  
  • Par tomtiki, le 19 mai à 10:20

    tomtiki
    coyote

    ayant achetè un detecteur depuis peu je trouve cela tres efficace il sonne tant que la voiture n est pas a la bonne vitesse pour la securite je trouve cela bien pourquoi donc l interdire



    Signaler un abus  
  • Par chouchou 87, le 19 mai à 11:14

    chouchou 87
    tout ça c'est pour le fric

    tout ça c'est pour le fric il y en a mare car c'est utile tenez bon



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 mai à 11:39

    Anonyme-77656
    Politiquement correct, quand tu nous tiens!!!

    Faire parler de soi, prendre des decisions hatives, impopulaires, sans fondement, sans justification factuelle et stupides... le gouvernement fait fort. Que fait Guéant dans ce gouvernement? La personne politique la plus inutile depuis très longtemps!!! Avis très très irrité d'un electeur de droite Sarkozyste qui lors des prochaines élections ira à la pèche ou votera contre la droite... a bon entendeur...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 mai à 16:29

    Anonyme-77656
    PAYEZ ET TAISEZ-VOUS !

    Oui, il faudra payer les dépassements de vitesse sans bronche ! Oui il faudra obéir à la majorité et se la fermer ! oui les français sont des vaches à lait qu'on peut traire à tout va !

    Pourquoi voulez-vous que SARKO se prive de son autorité puisqu'il est toujours le Président. Il a été élu pour sa grande gueule et il va nous en faire baver encore pendant un an. Les grandes décisions sont toujours le fait d'une majorité et surtout d'un choix de société. Les deux données sont mises à mal car on décide maintenant par ordonnance et sans tenir compte d'être désapprouvé même par son propre camp !!! Alors vive la democratie et la liberté de se faire piéger dans notre République bananière... A SUIVRE...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 mai à 16:31

    Anonyme-77656
    ouioui

    très bien de retirer ces panneaux radars, et les vendeurs d'avertisseur effectivement ils ont les boules, c'est leur business qui s'éffondre.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 mai à 16:52

    Anonyme-77656
    TOUS ENSEMBLE

    faites comme moi ,si vous voyez des panneaux d'avertisseur de radars qui ont été enlevés prés de chez vous ,que vous savez ou ce trouve ces radars ,faites des APPELS DE PHARES , quand vous êtes sur la voie opposée ,aux automobilistes qui arrivent en face,c'est pas encore interdit;

    SI TOUS LES AUTOMOBILISTES POUVAIENT SE DONNER LA MAIN!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 mai à 16:54

    Anonyme-77656
    Racket ...

    La baisse des victimes de la route n'est pas le souci du gouvernement. Ils veulent encore nous prendre du fric ! Qu'ils fassent déjà appliquer les lois en vigueur avant de nous pondre des stupidités.



    Signaler un abus  
  • Par jan sow, le 19 mai à 16:58

    jan sow
    Pompe à fric ...

    Ce n'est pas le souci du gouvernement. Par contre faire rentrer du fric par tous les moyens, oui !!!

    Qu'ils fassent appliquer les lois en vigueur et se penchent sur l'état des routes, la RCEA par exemple qui fait tous les ans trop de morts !!!!!

    mais nous en sommes à la répression . RÉAGISSONS !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 mai à 17:51

    Anonyme-77656
    plus d'avertisseurs

    Rouler entre à 80/90 sur autoroute tous chche



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 mai à 21:10

    Anonyme-77656
    ras le bol......

    Nous ne sommes bons qu'à payer et à nous taire, ras le bol des pseudo mesures du gouvernement pour soi-disant améliorer notre sécurité, c 'est surtout pour aller remplir les poches de tous ces bons á rien du gouvernement.Qu'ils commencent déjà par diminuer leurs salaires faramineux.......et pour la suite RDV aux urnes en 2012!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par chacha1, le 20 mai à 07:10

    chacha1
    radar

    La peur du gendarme , voila , la , une raison de faire ralentir les automobilistes , ils faut les les remettres sur le bord des routes ,visibles , pas cacher derrieres des fourres , pas dans les casernes derrieres des bureaux !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 mai à 08:35

    Anonyme-77656
    L'Etat nous prend pour des kons

    Sachez que peu de temps après avoir été élu, Sarkozy avait promis qu'il ne toucherait pas aux panneaux..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 mai à 10:15

    Anonyme-77656
    rigolade

    4200 morts sur les routes ok vu l importance des circulations combiens de gendarmes rats queteurs ,, 4500 morts en millieu hospitalier face aux maladies mesoconialles pas ok face a l ecatombe des suppretions d emplos



    Signaler un abus  
  • Par Felidae, le 20 mai à 11:18

    Felidae
    Tromperie

    + 1000 radars et le personnel dédié: objectif de mille tués en moins.

    Mettre notre pays au niveau des pays nordiques ou du Canada en équipement de défibrillateurs cardiaques:

    1000 FOIS MOINS CHER ET VINGT MILLE VIES SAUVEES CHAQUE ANNEE!!! Mais pas de milliard à récolter en PV, saisies de voitures ou cours forcés. Alors notre bienfaiteur a choisi! Ce seront les radars et tant pis pour les 19000 morts subites qui n'auraient rien rapporté.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 mai à 11:25

    Anonyme-77656
    la revanche

    lors des elections nous automobilistes nous saurons quoi voter pour nous rappeler au bon souvenir de nos politiques



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 mai à 11:49

    Anonyme-77656
    ILs nous aiment trop

    On savait pas que l'Etat nous aimait autant et parle de nos vies en sanglotant :mais toutes les autres causes d'accident sont bien sûr oubliées surtout lorsque l'etat ou les collectivités locales sont responsables (chaussées pourries ou mal signalées ,visibilité nulle de jour ou de nuit ,etc etc !Ce qu'ils veulent finalement c'est présenter "un bon chiffre "(ça sera rare ) avant les élections en même temps ramasser un maximum de fric ! si c'était vraiment nos vies qui les intéressait ils s'occuperait un peu plus des assassinats au couteau qui se multiplient ces derniers mois dans l'indifférence de nos élus ...Ou sont les chiffres d'ailleurs ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 mai à 19:29

    Anonyme-77656
    nouveau péage routier

    les marchands de détecteure de radars (indétectables ....si ..si ,il y en a) vont se friser les moustaches , car leurs clients , n'ont rien a foutre des panneaux et des radars, il suffit d'avoir les moyens comme d'hab ! tous les naïfs qui dégueulent leur gourmee contre les anti radars sur les blogs et forums peuvent continuer à baver ' la baisse de morts sur les routes a atteint ses limites compte tenu de l'augmentation exponentielle des autos , le but inavoué de notre cher gouvernement en perdition financière est manifestement de tenter de redresser la barre par un nouvel impot routier très rentable.



    Signaler un abus  
  • Par DeWild91, le 21 mai à 15:14

    DeWild91
    Signaler un abus  
Publié : 18/05/11 - 19h11
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur