Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 24 mai, 16:59
Accueil > Actualité > Société > Les clients mis à l'amende, pas les prostituées ?

Les clients mis à l'amende, pas les prostituées ?

Société


Les clients de prostituées bientôt pénalisés. Roselyne Bachelot est pour et s'est dit favorable à ce projet dans un entretien au Parisien mercredi. La mission d'information de l'Assemblée nationale sur la prostitution doit rendre prochainement ses conclusions.

Les clients de prostituées seront-ils bientôt pénalisés en France ?
Les clients de prostituées seront-ils bientôt pénalisés en France ? SIPA

En France, le racolage et le proxénétisme sont interdits mais aucune loi ne sanctionne les clients des prostituées. La ministre des Solidarités et de la cohésion sociale entend donc s'inspirer du modèle suédois. « Dans ce pays, faire appel aux services d'une prostituée est interdit depuis 1999 et passible d'amendes et de peines de prison pouvant aller jusqu'à six mois », a rapporté la ministre alors qu'elle doit être entendue par la mission d'information sur le sujet de l'Assemblée nationale ce mercredi. Et selon elle, la mission qui doit rendre ses conclusions très prochainement « examine avec beaucoup d'attention le modèle suédois ».

« La prostitution n’est jamais volontaire »

Elle se dit opposée au retour des maisons closes car « la prostitution n’est jamais volontaire ». Cette proposition de loi pourrait être déposée rapidement et mis en application dès 2012. Roselyne Bachelot prévoit par ailleurs « une campagne d’information et de sensibilisation des clients de prostituées », dans le cadre du nouveau plan de lutte contre les violences faites aux femmes.

« Des femmes indépendantes »

L'année dernière, la députée UMP Chantal Brunel proposait la réouverture des maisons closes qu'elle nommait « maisons ouvertes » destinées « aux femmes qui ont fait de la prostitution leur métier, qui paient leurs impôts et qui sont indépendantes, c'est-à-dire des femmes qui peuvent en sortir quand elles veulent ». Elle avait aussi défendu son projet en affirmant qu'il permettrait de lutter contre les réseaux de trafiquants de femmes. Mais celui-ci risque de rester au stade de projet. Car pour la ministre les femmes « vivent dans des conditions épouvantables » à l'intérieur de ces maisons closes. Elle exclut aussi tout retour à leur légalisation.

Selon vous, faut-il pénaliser les clients de la prostitution ? Donnez votre avis dans la zone de commentaires située ci-dessous.

Actu France-Soir

Réactions à cet article71 commentaires

  • Par NEWS, le 30 mar à 10:29

    NEWS
    N IMPORTE QUOI

    MME AUBRY IL Y A D AUTRE CHOSES PLUS IMPORTANTES A S OCCUPER DEJA QUE VOUS VOUS ETES PLANTEE POUR LE VACCIN .........ALORS VIVEZ AVEC VOTRE EPOQUE ET PRENEZ EXEMPLE SUR LES AUTRES PAYS



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 10:42

    Anonyme-77656
    on paie pour ça !

    j'ai vu un reportage sur les prostituées aux USA / Canada. Les policières s'habillent en mini jupes et arpentent les trottoirs et autres lieux en haranguant les passants. Le 'pigeon' qui craque et a envie de passer un bon moment la suit et, bien sûr, se fait arrêter pour atteinte aux bonnes mœurs et autres. Il est embarqué, paie une caution et, cerise sur le gâteau, reçoit la convocation du tribunal à la maison avec le rappel des faits qui lui sont reprochés et même photos à l'appui; tant pis pour lui s'il est marié. Ça lui fera double peine! A quand chez nous ? SOYONS SERIEUX pour une fois. Il y a bien d'autres prob' plus urgents et plus graves à s'occuper. Au fait Madame Bâchelot, où en sont nos vaccins ? Quand je pense qu'on nous bassine pour faire des économies..et on paie ces gens !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 10:44

    Anonyme-77656
    mercantilisme d'etat

    tout les moyens sont bon pour ce gouvernement pour ramasser de l'argent,la prostitution est le plus vieux metier du monde comme on dis mais je crois que le mercantilisme le devance.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 10:45

    Anonyme-77656
    interdiction !

    Oui il faut pénaliser les clients de prostitution.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 10:46

    Anonyme-77656
    Du platre sur une jambe de bois !

    Pour se donner bonne conscience en disant lutter contre les causes de malheurs de personnes victimes de réseaux ! Il n'est pas là le problème : il faut donner du travail à tout le monde, et cela ira mieux !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 10:48

    Anonyme-77656
    C'est tout ?

    Ministre de la santé ? je pensai que que c'était la police des moeurs qui s'occupait des problèmes de prostitution, donc ministère de l'interieur !

    Décidement dans ce Gouvernement tout le monde s'occupe de tout et finalement de rien !!

    PAYES A RIEN FAIRE ou faire semblant, elle est pas belle la vie de Ministre ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 10:51

    Anonyme-77656
    Et que deviendront les prostitués ?

    Je pense que cela pénalisera encore plus les prostitués. Déjà que les précédentes lois les ont mis au banc de la société, celle ci les mettra encore plus, car elles devront encore plus se cacher, et donc se mettre encore plus en danger. Je ne pense pas que ce sont par envie qu'elles le deviennent mais par nécésité. Ce que l'article ne dit pas , c'est que les clients suédois vont en Norvège ou au Danemark, ainsi que les prostitué suédoise.

    Non ce qu'il faut c'est légaliser la prostitution uniquement pour les résidents Français et mettre plus la pression sur les ex république soviétique pour lutter contre les réseaux de traffic d'humains. Ainsi on défend les intérets nationaux tout en combattant l'esclavage...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 10:54

    Anonyme-77656
    sanctionner les clients

    Bonjour,

    n'est-ce un service public,

    n'est-ce pas un service social aussi.

    C'est les maisons qu'il faut réouvrir !

    Ce sont des intellos fatigués qui pensent pour les autres. C'est n'importe quoi !!!

    Cordialement

    hcf



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 10:57

    Anonyme-77656
    Non !

    A mon avis ca evite bien des viols que certains tareé de leur quequette peuvent se payer des prostituees donc nonnn



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 10:58

    Anonyme-77656
    Soyons un peu professionnels de temps à autre

    Il serait temps d'aborder ce sujet très sérieux avec autre chose que des approximations et des contre-vérités. La prostitution est le moyens d'existence de centaines de milliers de personnes en France. La prostitution à une fonction sociale considérable. Elle prend des formes variées et souvent indiscernables. Elle permet à nombre de personne seule d'avoir une sexualité et d'éviter les outrances liées à la frustration. Parler des filières de traites de blanches pour pénaliser les clients reviendrait à interdire les travaux à domiciles au motif que certains artisans ont des employés sans papier ! On ferait mieux d'interroger les intéressées, les aider à rendre leur choix digne, à les intégrer à la société civile pour que leur choix de vie soit admis et compris, pour que les responsable de la traite soit, eux, traqués et punis, et que la sexualité ne soit plus diabolisée comme c'est le cas dans les pays les plus arriérés du monde. En conclusion, et compte tenu de l'archaïsme de la démarche de Mme Bachelot, j'ai le sentiment que tout cela n'a d'autres objectifs que de pénaliser pour faire baisser les prix. Les clients made in Paris-Ouest en auraient-ils assez des tarifs prohibitifs de call/escort girls ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 10:59

    Anonyme-77656
    prostitution

    il est normal qu'il y est des prostitués il en existe depuis tous les temps . si elles venait a ne plus exister il y aurait certainement plus de viol et de femme battues.

    ces un exutoire pour certains hommes seul ou sexuellement mal accompagner



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:00

    Anonyme-77656
    des lunettes...

    Aubry?

    Faudrait lire correctement l'article!

    On y parle de Bachelot et Brunel...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:02

    Anonyme-77656
    pourquoi pas

    mais bien sur pourquoi pas, et les cover girl des homme riche ou des ministres on les considère comme des prostituer donc eu aussi devrons payer, on se mord la queue (façon de parler) tjrs sur les même que l'on tape avec des lois qui ne servent a rien !!!!

    bravo



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:02

    Anonyme-77656
    fauxproblemes

    la mesure ne sera d aucune efficacité contre le proxénétisme ; celui ci sera même favoriser par le fait qu un éventuelle pénalisation du client nécessitera une meilleur organisation, donc la nécessité d un proxénète .d un point de vue plus pratique il s agit pour l état de "pomper "encore plus le français moyen en le culpabilisant ! nos voisins espagnol sont beaucoup plus claire dans cette perspective...enfin, si on travaillait sur la sémantique du terme de prostitution , on pourrait pénaliser beaucoup de ceux qui nous gouvernent



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:04

    Anonyme-77656
    Par contre l'oligarchie avec

    Par contre l'oligarchie avec leur salaires irréalistes pourra toujours se payer en cachette des escortes russes à 250euros l'heure....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:05

    Anonyme-77656
    Laissez faire !

    Laissez donc ces Messieurs payez ces dames pour assouvir leur besoin animal. Je préfère voir ces mecs payer des prostituées plutôt que de courrir après des petites nanas qui ne demandent rien. Dans le pire des cas, il vaut mieux faire appel à la prostitution pour calmer leurs pulsions plutôt que de passer à des actes beaucoup plus répréhensifs.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:05

    Anonyme-77656
    solidarité

    la prostitution est vieille comme le monde se serait une grosse erreur de penaliser les clients que ferait ses hommes aux problemes physiques tout le monde n'as pas le physique de delon ???



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:08

    Anonyme-77656
    Mme BACHELOT...

    ... vouliez-vous certainement écrire ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:10

    Anonyme-77656
    Jalouse

    Elle doit sans doute être jalouse. En tout cas je me demande pourquoi on laisse prendre la parole a quelqu’un un qui ne fait que des bourdes.....après les vaccinations. Ah une idée un vaccin anti-libido.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:12

    Anonyme-77656
    Oui aux maisons Closes!

    Interdire la prostitution.... pénaliser les clients.... pfff quelle aberration....

    ça reviens a rendre la vie des prostituer encore plus difficile!!


    Il faut réouvrir des maisons close pour que ces filles puissent bosser dans de bonne condition d'hygiène et de sécurité.

    c'est aussi le meilleur moyen pour l'Etat de sortir cette filière de la clandestinité.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:13

    Anonyme-77656
    Vouloir du bien aux gens malgré eux....

    Madame Bachelot se méprend totalement après les campagnes anti tabac et alcool (parce que ce n'est pas bien pour la santé...), voila maintenant les campagnes anti sexe (pour le bien des prostituées).


    Mais, de plus, en faisant cette "prohibition" de la prostitution, je pense qu'on obtiendra l'effet inverse : de la prostitution il en existera toujours - malheureusement - mais là, au lieu que les prostituées soient connues et donc, de ce fait, protégées, elles seront dans l'illégallité la plus totale avec les risques entrainés (voir la prohibition de l'alcool aux US qui a entrainé le développement de la mafia).

    De plus avec le développement exponentiel de la prostitution par internet (cad sans lieu de prostitution manifeste, ni racolage) comment serat il possible de controler les clients potentiels et donc de les verbaliser ???


    Perte de temps, d'energie, effets d'annonce pour amuser le bon peuple... C'est tout ce que ce gouvernement d'incapables est en mesure de faire



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:14

    Anonyme-77656
    Facile!

    Effectivement, c'est certainement plus facile et peut-être moins dangereux de "gauler" le client que les proxénètes et autres mafias qui vivent de le prostitution.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:15

    Anonyme-77656
    STUPIDE

    SORTEZ VOS CRUCIFIX, IL FAUT BRULER CES SORCIERES ET LEURS CLIENTS DANS DE GRANDS BUCHERS, vade retro satanas !!! ILS SONT TOUS DEBILES !!! H1N1



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:16

    Anonyme-77656
    Il faut avancer !!!

    Ce métier existera TOUJOURS! Et il y aura TOUJOURS des clients, ne cherchez pas à "donner du travail à tout le monde" ou à "sanctionner" les clients, ce sont les prostitués qui en pâtiront, alors qu'elles sont déjà les travailleurs les plus lésés de ce pays. OUI, ré-ouvrons les maisons closes et que l'état prennent le moins possible sur leurs revenus, ça ça serait une solution.

    Et TOUS Les sujets sont importants, arrêtez de vous plaindre sur d'autre sujets comme les vaccins, là n'est pas la question!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:16

    Anonyme-77656
    Bien vu Madame

    Comment Madame Bachelot va traiter les amants ou maitresses qui entretiennent des relations sexuelles en s'occupant du train de vie des personnes consernées. Va t-elle assimiler ces pratiques à de la prostitution ? et si oui Mr Mitterrand aurait été condamnable et avec lui nombre d' élus de la nation.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:17

    Anonyme-77656
    ???

    faites gaffes si vous voyez une autostoppeuse car si une fois montée dans la voiture elle annonce ses tarifs...

    Vous aurez du mal à la faire ressortir et selon la loi, déjà punissable.

    Et si c’est un autostoppeur aussi…car ça existe chez les hommes…

    (le coup de l'autostoppeuse c'est arrivé à quelqu'un)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:18

    Anonyme-77656
    Problèmes plus urgents?

    Donc cela est moins urgent et moins important. L´esclavage, le viol, la privation de papiers dcon d´identité, la mise de mineurs sur le trottoir avec drogues et MST, l´exploitation de la misère humaine, la perte de la dignité et l´humiliation, tout cela n´a jamais été urgent, hélas.

    Continuez à fermer les yeux, mais surveillez vos enfants qui pourraient se faire avoir ou bien avoir un jour la tentation de l´argent prétendu facile. Cela n´arrive pas qu´aux autres, bonne journée.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:19

    Anonyme-77656
    C'est du grand n'importe quoi

    C'est du grand n'importe quoi !car on peut s'occuper de ce type de problème quand tout va bien dans un pays mais pas quand les pompiers ou les médecins sont obligés d'intervenir avec des escortes de flics qui eux mêmes n'osent plus sortir qu'en masse et pour des gros coups durs !! Quant au citoyen lambda ,on vous laisse imaginer sa vie dans certains coins . alors encore une fois c'est comme si une famille qui mange dans ma poubelle faisait des chichis parce qu'il y a un papier par terre ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:19

    Anonyme-77656
    Oula

    Ba encore un risques de prison pour nos hommes politiques, ce sont les 1er clients. ^^



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:21

    Anonyme-77656
    Un an

    Roselyne n'a plus qu'un an à passer à son ministère . Qu'elle se taise avant de faire une nouvelle connerie.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:21

    Anonyme-77656
    Prosper!

    Prosper "Youp La Boum" reste le roi du macadam! Lui, personne n'y touche jamais. C'est vrai ça! Un mauvais coup c'est si vite arrivé...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:22

    Anonyme-77656
    Encore une vue bureaucratique

    Je préfère qu'un homme en manque de sexe aille voir les prostituées plutôt que de violer !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:22

    Anonyme-77656
    oui

    depuis le temps ! bien sur qu'il faut pénaliser. La seule façon de faire baisser la prostitution.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:22

    Anonyme-77656
    Apéritif ?

    En période morose voire triste telle que nous vivons actuellement, une info de ce sérieux nous fait du bien. Enfin une ministre qui fait rire (d'elle).Et puis, on s'inquiétait:cela faisait pas mal de temps qu'Elle ne nous en avait pas sorti une si savoureuse. A quand et sur qui (quoi) la prochaine ? Ah! j'oubliais, que fera-t-on du client coupable lorsqu'il s'agira d'un homme (femme) de loi, d'un élu important et autres personnes de renom ? Bon'ap' quand même....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:25

    Anonyme-77656
    la Suède

    C est pas parce que la Suède l fait que cela pourrait convenir en France! c est vraiment une idée encore a viser une certaine catégorie et cette loi n irait elle pas contre une certaine liberté



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:30

    Anonyme-77656
    tous suspect

    j'ai le sentiment que tout les francais sont coupable quoi qu'ils fasent .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:41

    Anonyme-77656
    Etrange

    Il me semblait que la prostitution était autorisé mais que seul le racolage était interdit.

    Mais du coup si le client risque du pénal cela revient à interdire la prostitution?


    Du coup je ne comprend pas très bien, d'un côté il y a une pratique permise par la lois mais en face être client est interdis. Il y a une contradiction non?


    Si qn pouvait me répondre sérieusement cela m'intéresse. Merci d'avance.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:41

    Anonyme-77656
    ennui

    Ce pays devient tellement ennuyeux avec ses lois et règlements, qu'il faut le quitter de toute urgence!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:44

    Anonyme-77656
    Ah Bon !

    Il faut vraiement être idiot ou inconscient de vouloir interdire le plus vieux metier du monde.

    La première des choses à faire est de donner du travail ou d'aider les femmes et les hommes dans la peine ou la souffrance physique.

    Nous vivons dans une société ou le sexe est tabou et interdit en dehors des religions.

    Pas possible que nos élus soient aussi stupides



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:45

    Anonyme-77656
    Et les clientEs ?

    La conscience collective a tendance à se montrer très indulgente pour les femmes. Détournement de mineur, emploi d'escort boy, usage de position dominante au travail. Quand il s'agit de se soigner de leur carence affective, les femmes ne sont pas toujours aussi lumineuses, et je parle en connaissance de cause.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:48

    Anonyme-77656
    @ News

    Joli lapsus ! Mais ce n'est pas Aubry qui a sortie cette bêtise mais plutôt Bachelot...

    Vous me direz Aubry en sort tellement...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 11:54

    Anonyme-77656
    Il faudrait pénaliser

    Il faudrait pénaliser Bachelot ! Encore 13 mois...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 12:08

    Anonyme-77656
    C'est une erreur !!!

    Bonjour,

    Comme il est dit dans certains commentaires. Cela évite bien des viols.. Baisser un coup (je m'excuse pour la vulgarité) fait partie des besoins primaires des humains.

    Par contre, je suis pour une réglementation plus stricte afin de protéger ces femmes et hommes qui exercent un métier dangereux et se retrouvent souvent à la merci de dangereux pervers sexuels.

    De plus, je rajouterais que j'ai un handicap qui ne me permet pas de draguer facilement (je ne corresponds pas à la norme beauté de notre société) et il m’arrive d’aller voir des prostituées pour soulager ce besoin animal et affectif...

    A qui comprendras.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 12:38

    Anonyme-77656
    Pénalisation

    Ce sont les mauvais gouvernants et législateurs qui doivent être pénalisés, vu que la prostitution est censequence de la manque d'emploi. La machine remplace les gens partout au profit des grands patrons.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 12:51

    Anonyme-77656
    un pays trop propre

    legalisons , la drogue , la prostitution..la societe sera soulagée de beaucoup de maux, les prisons se videront ,la justice ne se mettra plus en greve , et les finances de l état n' iront que de mieux en mieux



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 12:53

    Anonyme-77656
    J'aime les prostituees

    Quelle erreur de jugement . Les hypocrites qui nous gouvernent utilisent leur service assidument !

    L'ouverture des maisons closes est la solution la plus saine . Honte a ces gouvernants qui sentent le passe et la frustration de leur fantasmes sexuelles refoules et inavoues!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 13:14

    Anonyme-77656
    Elle est totalement dans l'erreur

    Notre Bachelot nationale est, comme d'habitude, dans l'erreur et l'approximation.

    1) Il n'y a pas la prostitution mais les prostitutions. Le méconnaître ou refuser de le voir n'est pas rendre service aux prostitué(e)s. Entre une étudiante qui couche pour une robe, un bijou ou une soirée et une moldave qui se vend sous la coupe d'un mac, il y a un monde qui passe par la call-girl, l'escrort-boy et le bar à bouchon.

    2) Les prostitutions ne sont pas toujours involontaires et se prostituer est parfois un bon moyen de joindre le très utile financièrement à l'agréable sexuellement.

    3) Il y a toujours des conséquences aux prostitutions (Morales, sanitaires, sociales, etc...) et les prostitué(e)s n'en sortent jamais indemnes.

    4) Quel jugement moral doit-on avoir vis à vis des prostitué(e)s par rapport à celles ou ceux qui font un mariage d'argent et de statut social, sans amour mais par intérêt.

    5) Il faut lutter contre les scories des prostitutions et contre les contraintes. (Le racolage actif et passif est punissable, c'est bien mais il faut lutter de manière absolue et impitoyable contre les réseaux mafieux et les macs, en liaison avec les polices roumaines, bulgares, moldaves, albanaises, turques)

    6) Il faut adapter la législation pour donner un statut aux "hôtesses" dans les bars de nuit.

    7) Il faut remettre en place les fiches d'hôtel avec obligation par le client de présenter un document d'identité.

    8) Il faut étudier sérieusement la proposition de Mmme Brunel sur les "maisons ouvertes".


    J'invite d'ailleurs Mme Bachelot à visiter le bois de boulogne, les quais de lyon, les bois autour de grenoble, histoire de voir les conditions d'exercice de la profession de prostitué(e). (C'est une profession puisque fiscalement reconnue)

    Elle pourra constater qu'il faut parfois piétiner entre les préservatifs, les crottes de chiens et les seringues, pour pouvoir aller aux champignons ou marcher sur les bords du Rhône.

    Elle pourra constater que la transposition du modèle suédois est une chose, mais que l'on attend d'un élu français qu'il ait des idées au lieu de prendre celles des autres et de mal les transposer.

    Il suffit de voir comment d'autres sont allés regarder la police de proximité au Canada, puis l'ont transposé sans moyens financiers et humains en France, pour s'en convaincre.

    Décidemment nos politiques sont d'une médiocrité affligeante !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 13:20

    Anonyme-77656
    c'est pas bachelot

    qui doit s'occuper des problèmes sexuels des handicapés?

    et ça c'est pas de la prostitution déguisée?

    mais non, c'est un service rendu !!!

    d'ou la différence



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 13:32

    Anonyme-77656
    Prostituées : Faut-il sanctionner les clients

    Sanctionner les clients ? Quelle idée bizarre que cette double peine qui consiste à soulager deux fois, les bourses des clients !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 mar à 14:26

    Anonyme-77656
    oui

    Enfin ce ne seront plus les victimes des trafics d'êtres humains qui seront pénalisées mais ceux qui créent la demande. La prostitution est une telle source de violences qu'il est temps de faire prendre conscience aux clients des conséquences de leur recours aux prostituées, qu'ils avouent eux-mêmes très insatisfaisant. C'est une conséquence logique de la lutte contre les violences faites aux femmes.

    Et aussi une étape pour parvenir à l'égalité femmes-hommes.



    Signaler un abus  
Publié : 30/03/11 - 16h03
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur