Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 25 juin, 03:52
Accueil > Actualité > Société > Crise de la dette grecque : Plus de suicides et de prostitution

Crise de la dette grecque : Plus de suicides et de prostitution

L'euro en crise


La crise économique qui sévit actuellement dans la zone euro aurait des conséquences désastreuses sur la santé des Grecs.

Les mesures d'austérités prise par le gouvernement ont eu de lourdes conséquences sur les Grecs
Les mesures d'austérités prise par le gouvernement ont eu de lourdes conséquences sur les Grecs SIPA/GLOSSOP/THE TIMES

La crise de la dette grecque n'a pas que des conséquences économiques. Elle aurait aussi des effets très négatifs sur la santé. Une étude britannique parue lundi dans le journal médical Lancet révèle en effet que la crise économique et les coupes budgétaires en Grèce ont eu de sérieuses répercussions sur la population du pays.

Estimant la situation « très préoccupante », David Stuckler, sociologue à l'université de Cambridge a ainsi indiqué avoir constaté « des tendances très inquiétantes, un doublement des cas de suicides, une hausse des homicides, une augmentation de 50% des infections au virus HIV et des gens qui nous disent que leur santé a empiré mais qu'ils ne peuvent plus consulter de médecins même s'ils devraient le faire ».

Une hausse de 17% du taux de suicides

Alors que depuis deux ans, le gouvernement grec a été contraint d'imposer de sévères mesures d'austérité à ses citoyens pour tenter de réduire la dette du pays, de nombreuses coupes budgétaires ont été effectuées et le chômage a augmenté de près de 16%. Des conditions économiques difficiles qui ont eu de lourdes conséquence sur le quotidien des grecs. Ainsi, quand beaucoup d'entre eux n'ont plus eu accès aux soins faute de moyens, d'autres ont recours à la prostitution pour gagner leur vie. Les plus désespérés se sont, eux, donné la mort. Ces derniers seraient si nombreux que le taux de suicide aurait augmenté de 17% entre 2007 et 2009, selon l'équipe de David Stuckler et entre 25% et 40% d'après certains parlementaires grecs.

La Grèce connaît actuellement sa plus grande récession depuis près de quarante ans. Face à la situation, l'Union européenne et le Fonds monétaires international (FMI) ont même dû consentir à deux plans de sauvetage pour essayer de relever ce pays.

 

Actu France-Soir

Réactions à cet article19 commentaires

  • Par mich2pains, le 10 oct à 12:10

    mich2pains
    Conséquences de l'inconséquence des GRECS ;

    Si ça nous parait navrant ou dramatique pour les Grecs , de telles conséquences en terme de misère sociale , étaient parfaitement prévisibles !


    Quand leur dette nationale était déjà énorme et connue lors des dernières élections présidentielles , la majorité des électeurs Grecs a préféré voter pour Papandreous ( socialiste plein de promesses irréalisables) plutot que pour Karamanselis qui leur promettait de la rigueur afin de redresser les finances publiques de la Grèce !.....


    Ou l'histoire d'un peuple de Cigales qui a continué à gratter de la guitare alors qu'il  n'avait déjà  plus les moyens de s'acheter des cordes ......


    Ce choix catastrophique n'est pas sans nous rappeler celui que certains Français aimeraient imposer ici , en FRANCE , avec les memes résultats attendus !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 oct à 12:24

    Anonyme-77656
    Vive la Grèce antique

    Ils sont revenue à la "Grèce Antique" avec les servantes et les éphèbes, qui se donnaient corps et âmes à leur maîtres, pour leus bons plaisirs. Bientôt le retour des gladiateurs et gladiatrices nus (es) avec les lions et autres bestioles...



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 10 oct à 13:02

    HORNY FREAK
    Pas rose, l'avenir

    On ne sait pas si tout cela peut avoir une issue positive. En tout cas sans meurtrissures, drames personnels, et autres envies d'en finir par le suicide. Le souci, et là les observateurs sont assez consensuels, c'est que le même mal peut gangrener la France, sans crier gare. Certes on se le tient pour dit, mais quand ça arrivera on sera surpris. Et là, comme en Grèce, tout paraîtra d'un coup disproportionné, ingérable, irréversible. Et il ne sera pas jusqu'à nos quelques pesetas - si encore on en a - sur notre compte en banque qui, soit ne suffiront pas, soit ne pourront pas être recouvrées : la banque a fait faillite, dira-t-on. On a du souci à se faire, et personnellement je m'en fais.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 oct à 13:22

    Anonyme-77656
    France

    parce que vous croyez que ça arrivera qu'à la Grèce...nous sommes déjà à 14% de la population vivant en dessous du seuil de pauvreté..si nous continuons dans ce système dans quelques années nous toucherons 20%...le système dans lequel nous sommes continuera à ruiner le pays...il n'y a aucune raison que ça change et les résultats des primaires annonce une catastrophe inimaginable Hollande et Aubry sont responsable autant que Sarkozy de nous avoir mis dans cette situation en signant main dans la main le traiter de Lisbonne.....il ne faut pas l'oublier...si nous voulons changer les choses il faut voter pour un candidat qui propose autre chose que ce système...sortir de la mondialisation est impératif si nous voulons avoir un espoir pour l'avenir...Nous avons des exemples devant les yeux...la Grèce, bientôt l'Espagne ensuite l'Italie, le Portugal...ma question est simple souhaitez vous rester dans ce système ou finir un jour comme les Grecques ???????



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 oct à 13:26

    Anonyme-77656
    Aujourd'hui la Gréce, demain la France

    L'hégémonie prédatrice bancaire et mondialiste nous destine tous à vivre dans la violence issue de la pauvreté.



    Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 10 oct à 13:33

    Bluesun
    Vive l'Europe

    L'Europe, ou  quand le rêve accouche d'un monstre.


    Quand on voit que l'Italie va mal, que l'Irelande va mal, que l'Espagne va mal, que le Portugal va mal, la Grèce dans un état de décomposition et la France qui ne va pas mieux, on ne peut s'empêcher de penser que, nous avons du souci à se faire.



    Signaler un abus  
  • Par Dr. Cherif Ghalizani, le 10 oct à 13:44

    Dr. Cherif Ghalizani
    Crise de la dette grecque : Plus de suicides et de prostitution

    Les Grecs arreter de chialer..Faites appel a Manolis Glezos....sortez de l Euro reprenez le Drachem et les touristes vont renflouer les caisses de l Etat en deux annees....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 oct à 13:52

    Anonyme-77656
    au suivant

    j'ai la vague impression qu'on nous cache beaucoup de choses , les politiques connaissent la vérité de la situation en Europe,Sarko en tête, seulement rien ne transpire , peut être du au fait qu'ils n'ont qu'une idée qui les mène : le fauteuil de la présidence !!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 oct à 13:53

    Anonyme-77656
    au suivant

    j'ai la vague impression qu'on nous cache beaucoup de choses , les politiques connaissent la vérité de la situation en Europe,Sarko en tête, seulement rien ne transpire , peut être du au fait qu'ils n'ont qu'une idée qui les mène : le fauteuil de la présidence !!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 oct à 15:14

    Anonyme-77656
    mélocos

    La Grèce est un pays non-Européen par son comportement depuis longtemps et sa géographie depuis toujours,donc il y a le choc de l'ordre européen dans les mélocos.Et puis la Grèce cache peut-être des paradis fiscaux...qui sait?Espérons que le peuple grec va s'en sortir!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 oct à 16:03

    Anonyme-77656
    Et il y a des gens pour dire

    Et il y a des gens pour dire qu'ils l'ont mériter... bravo, vous avez bien appris votre leçon sur TF1. Quand nous en serons au même point (et c'est e train d'arriver), les autres pays seront aussi charitable avec nous, que nous l'étions avec les grecs. Nous n'aurons plus que les yeux pour pleurer.



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 10 oct à 18:05

    mich2pains
    Marcel36 .....

    Je trouve que tu y vas un peu fort ; Comme s'il suffisait de regarder TF1 pour suivre l'actualité ! Personnellement ,ç'est sur ARTE ( émission C dans l'air ) que j'ai appris que la majorité électorale des citoyens Grecs avait mis en place leur Socialo de PAPENDREOU  en 2009 , en parfaite connaisance de leur énorme déficit public de l'époque ........


    Préférant les "Promesses" à la "Rigueur" , les Grecs doivent donc assumer leur choix ! 


    Quant aux Français , et vu le "Hold-up" médiatique en faveur de notre gOOOche , ils suivront le meme chemin que les Grecs .   


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 oct à 18:53

    Anonyme-77656
    @ mich2pains

    La crise date d'avant 2009, non ? Alors qu'en est-il de la responsabilité des politiques et pourquoi accuser tout un peuple avec autant d'inhumanité ? Quant à la France, notre dette est due aux 2/3 à la politique de ces dernières années, dixit la cours des comptes. Et la politique d'austérité, bah, ça enfonce encore plus les gens, et donc les pays, comme la Grèce, comme nous déjà aujourd'hui, et le pire est à venir.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 oct à 18:56

    Anonyme-77656
    Pendant que certains se suicident

    les armateurs font la fête, le gouvernement fait la manche auprès de l'UE sans état d'âme sachant qu'il appauvrit les autres pays. Nos dirigeants sont incapables de tenir la barre, l'Europe est devenue le radeau de la méduse. Rien n'arrive par hasard, c'est un plan longuement concocté par un petit groupe, une famille qui a mis au point le projet de mettre la main sur le monde et nous assujetir - pour y parvenir ils se sont donner les moyens : Contrôle de l'argent

    - Contrôle de la presse

    - L'extension du pouvoir : faire croire qu'ils sont les amis de tous

    - Le contrôle de la foi : ôter la vraie foi, pensée matérialiste.

    - Le moyen d'amener la confusion dans les esprits.

    - L'aspiration du luxe

    - Le politique utilisé comme instrument

    - Le contrôle de la nourriture : ceux vivant en zone rurale est un problème car ils peuvent vivre en autarcie (pour contrer cela, les charges sont augmentées) (Le Livre Jaune N° 5, Editions Félix)



    Signaler un abus  
  • Par purxlx1000, le 10 oct à 19:06

    purxlx1000
    LE DRAME GREC,

     CE  drame  est  très  triste   et  je vous  le   dit;  APrès   le 6  MAI  2012  C'est  ce  que  va  vivre  la  FRANCE.  Durant  l'été   2012  des mesures  draconiennes seront  PRISES :<<   les agences  de  notations.....  >>VONT  mettre  la   FRANCE   de 3- A A A   a   un   petit  a [ !!!! ]  Les  gouvernants  actuels  en 4 ans  ont  RALONGÈS  la   DETTE  DE  PLUS   DE    5OO Milliards d'euros  !!   Et pour  faire   QUOI   ?? :<<  ces êtres  supérieurs !!!>> EMPRUNTENT   chaque   jour  sur  les  marchés   entre  700  et  14OO     MILLIONS   d'euros  pour  faire  tourner  la  maison   FRANCE  [ !!!! ]  Très, très, belle  :<<  gestion  et  comptabilité >>............................



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 10 oct à 19:41

    mich2pains
    à Marcel36 !

    Bien entendu que la crise des Sub-primes date de 2008 ! (affaire Madoff entre autre ) Mais , alors que les éffets de cette crise financière étaient déjà lourds de conséquence en Europe , et , en particulier en Gréce , une majorité de Grecs ont voté pour le socialo Papendreou , candidat aux promesses impossibles !


    Je n'oublie pas ce Papendreou , responsable politique socialiste , dont les méfaits économiques n'auraient pu etre possibles sans une majorité d'électeurs Grecs .


    Je ne connais pas le score obtenu par ce candidat : il a du faire un peu plus de 50% des suffrages pour emporter la Présidence de ce pays ! Je blamais le choix de ces 50 % + 1 de grecs qui entrainent , par le jeu de la démocratie , l'ensemble des Grecs vers la faillite .


    Il va de soi que ceux qui n'avaient pas voté pour lui et son programme "généreux"  sont sont plus à plaindre qu'à blamer ! 


    Et je redoute que l'emballement médiatique de ces 6 dernières semaines en faveur du PS français ne nous conduise aux memes résultats !..... 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 oct à 20:38

    Anonyme-77656
    On va les plaindre

    On va les plaindre ils passent toute leur vie au soleil et en vacances à philosopher alors qu'ils devraient être productifs, et travailler plus pour gagner plus pour pouvoir payer plus de taxes.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 oct à 20:54

    Anonyme-77656
    la grece

    vite marine



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 oct à 20:55

    Anonyme-77656
    @ mich2pains

    Ce n'est donc pas ce vote qui a entraîné la Grèce vers la faillite, mais les politiques et banquiers lors des années précédentes. Reprocher ce vote au peuple comme responsable de la situation est absurde. Quand on a ruiné un peuple et qu'on veut le passer encore à la moulinette de l'austérité (dont le caractère catastrophique est maintenant bien prouvé), on ne peut s'étonner qu'il choisisse les promesses socialistes, plutôt que d'accepter de payer un prix humainement insoutenable pour les fautes d'autrui. Pareil en France. Sarkozy est responsable d'une partie de la dette, il fait une politique d'austérité qui ruine les gens, la consommation, la croissance, l'Europe reste immobile à grand pas, et les banques européennes sont au bord de la faillite. S'étonner que les gens votent socialiste après ça, c'est étonnant.



    Signaler un abus  
Publié : 10/10/11 - 11h53
Mis à jour : 10/10/11 - 12h09
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur