Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 10 août, 10:16
Accueil > Actualité > Société > Et si on pensait au plaisir féminin en ce 20 juin ?

Et si on pensait au plaisir féminin en ce 20 juin ?

Société


Le réseau "Osez le féminisme !" lance à partir de ce lundi une campagne d'affiches et un site Internet pour parler du clitoris et du "plaisir sexuel des femmes", trop souvent oubliés, selon l'association.

Voici l'affiche de la campagne.
Voici l'affiche de la campagne. DR

Selon l'association « Osez le féminisme ! », le plaisir féminin et par conséquent le clitoris est trop souvent oublié. C'est pourquoi elle lance la campagne « Osez le clito! » menée sur les réseaux sociaux et dans une quinzaine de villes en France. Dans un communiqué, on découvre le pourquoi de cette campagne. Elle « est partie d’un constat : en matière de sexualités, l’égalité femmes-hommes reste à construire et l’intimité reste un lieu de pouvoir masculin. »
Selon l'association « Osez le féminisme ! », « qu’il s’agisse de livres scolaires ou médicaux, d’expositions, de littérature érotique, de pornographie, de recherches médicales ou tout simplement de rapports humains, le clitoris est très souvent oublié, considéré comme mineur ou cantonné aux préliminaires. » Et de faire référence à l'excision  : « Il est même l’objet de graves mutilations: on estime qu'au moins 50.000 femmes et fillettes ayant subi des mutilations sexuelles vivent actuellement en France. » Avec « Osez le clito ! », l'association souhaite affirmer que les sexualités des femmes sont multiples, se vivent en dehors de toutes procréations et ne sont pas forcément complémentaires du sexe masculin.

Lundi soir, « près de 250 militantes, à Paris et partout en France, recouvriront les murs d’affiches montrant l’organe clitoris en entier et intitulées "Instigateur de plaisirs", des équipes tagueront les trottoirs à l’aide de pochoirs Osezleclito.fr », détaille le communiqué.

Alors, avant la fête de la musique qui aura lieu le 21 juin et après la fameuse « fête du slip », voici aujourd'hui la fête du clito !

Un site Internet www.osezleclito.fr est lancé ce lundi, avec des témoignages, vidéos, schémas, informations pratiques...

Voici une vidéo de témoignages sur le clitoris :

 

M.-E. W.-J.

Plus d'articles Société

Réactions à cet article5 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 20 juin à 14:09

    Anonyme-77656
    Une femme ce n'est pas seulement un CLITORIS

    Décidément elles ne pensent qu'à ça!!!se chatouiller ou se faire chatouiller le clito!!!

    Pourquoi pas une journée de la saint CLITORIS????

    Nous pourrions faire alors une "journée gratruite chez les pros du sexe" et toutes les autres pourraient parler ou passer à l'action "pour le plaisir"...

    Aujourd'hui, il y a même les sexes toys pour se chatouiller le clito!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 juin à 15:04

    Anonyme-77656
    Bouton d'or

    Nous allons bientôt avoir tous les ans la fête du clitoris...ça pourrait remplacer la fête des secrétaires...c'est toujours las mêmes qui profitent..et nous ça nous coute moins cher



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 juin à 15:17

    Anonyme-77656
    et deux trois

    Le 20 juin une date, des fêtes :

    http://fetenationaleduslip.free.fr

    http://20juin.free.fr

    http://www.fpmc.info/fete_du_slip_perigueux_2011.htm



    Signaler un abus  
  • Par Lali44, le 20 juin à 21:45

    Lali44
    intéret?

    Je crois qu'il ne faut pas exagérer et tomber dans le feminisme entendu comme machisme au féminin.. d'après ce que j'entend, ce que je lis, les hommes s'attardent plutot pas mal sur cet organe propre à la femme ou alors ca ne représente pas une majorité? c'est comme si les hommes se plaignaient de ne pas recevoir assez de fellation .. depuis quand doit on forcément pratiquer telle ou telle pratique .. si un homme ne veut pas pratiquer de cunnilingus (et j'en connais ) cela est son droit par exemple. Je pense que cette campagne n'a pas lieu d'etre .. je ne pense pas qu'en général le clitoris soit négligé.. surtout à notre époque, ou la sexualité n'est plus taboo et ou les hommes et les femmes ont des relations sexuelles de facon libre et recherchent le plaisir , souvent obtenu je pense.

    Je me considère féministe pour le droit à l'égalité des salaires, le droit au respect de la part des hommes et des femmes en terme de sexisme , dans la rue , au travail , en terme de taches domestiques etc. et qui doit cesser. Mais cette campagne va trop loin et je ne me reconnais pas ,elle donne plutot un argument de plus aux anti féministes qui considèrent que le féminisme est l'équivalent du machisme au féminin .. recentrez vous plutot sur les vrais problèmes d'égalité entre les hommes et les femmes..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 juin à 15:12

    Anonyme-77656
    Ne pas en débattre sur la place publique

    N'avez-vous pas honte de parler de la sorte? Parler du clitoris comme on parle des impôts? Quelle distinction! Certains hommes qui sont déjà des obsédés sexuels vont redoubler de machisme, de grossièreté, accabler les femmes d'incessantes sollicitations sexuelles... Il est illusoire d'imaginer que "l'égalité hommes-femmes dans le domaine de l'intimité sexuelle" est possible. Les hommes qui, suite à l'écoulement en masse dans le sang des hormones mâles au moment de l'adolescence, développent une force musculaire qui fera toujours défaut à la femme, et sont également beaucoup plus grands qu'elle, harcèleront toujours la femme pour avoir avec elle un rapport sexuel et elle sera presque toujours obligée de céder. Devant son refus ou son peu d'enthousiasme, certains d'entre eux n'hésiteront pas à avoir recours au sarcasme, et je ne vous parle même pas de ceux qui se permettent de vous engueuler agressivement alors qu'ils viennent de faire l'amour avec vous (j'ai connu un cas comme cela et n'imaginez pas qu'il s'agissait d'un homme d'origine étrangère, c'était un Français bien de chez nous et, même, issu d'une famille aristocratique!) Jeter sur la place publique le débat sur le plaisir féminin est choquant et dangereux, un certain nombre d'hommes étant des rustres, ce qui ne veut pas dire qu'ils le soient tous non plus!



    Signaler un abus  
Publié : 20/06/11 - 13h55
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur