Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 17 février, 12:07
Accueil > Actualité > Société > Pourquoi Eva Joly veut supprimer le défilé du 14 juillet

Pourquoi Eva Joly veut supprimer le défilé du 14 juillet

Société


C'est une tradition bien française, aussi implantée dans l'imaginaire collectif que les feux d'artifice ou les bals des pompiers. Chaque année, le 14 juillet, les  Français voient parader sur les forces militaires sur les pavés des Champs-Élysées. Peu de pays bandent ainsi leurs muscles à l'occasion de leur fête nationale. À vrai dire, les autres démocraties sont peu nombreuses à faire défiler leur troupes en pleine capitale. L'image, sortie de son contexte, paraît il vrai, tout droit sortie d'une quelconque dictature. 

C'est ce que doit se dire Eva Joly, tout juste désigné par les écologistes pour porter les couleurs d'Europe Écologie Les Verts en lors de la prochaine élection présidentielle de 2012. Jeudi, en pleine fête nationale, l'ancienne juge d'instruction a émis le souhait de supprimer le défilé militaire du 14 juillet. « J'ai rêvé que nous puissions remplacer ce défilé (militaire) par un défilé citoyen où nous verrions les enfants des écoles, où nous verrions les étudiants, où nous verrions aussi les seniors défiler dans le bonheur d'être ensemble, de fêter les valeurs qui nous réunissent », a déclaré Eva Joly à l'occasion d'un rassemblement d'associations syndicales, politiques et de Résistants place de la Bastille.

Dénonçant ce qu'elle appelle « cette France guerrière », la candidate des Verts a précisé que, selon elle, il y avait « une antinomie » entre le défilé des troupes sur les Champs Élysées et les mots des Résistants place de la Bastille. « Ce n'est pas des valeurs que nous portons, a estimé Eva Joly (...). Je pense que le temps est venu de supprimer les défilés militaires du 14 juillet parce que ça correspond à une autre période. »

 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Partagez-vous l'avis d'Eva Joly ? Ou pensez-vous, au contraire, que les défilés militaires font partie intégrante des célébrations du 14 juillet ? 

 

C'est sur France Soir !

Plus d'articles Société

Réactions à cet article102 commentaires

  • Par palou, le 14 jui à 17:47

    palou
    Défilé du 14 Juillet

    Militaire en retraite épouse d'un militaire d'active et mère d'un officier en école il est pour moi impensable de supprimer le défilé du 14 juillet, c'est une tradition et un honneur pour les militaires de défilé sur la plus belle avenue du monde. Déja que la nouvelle génération ne connait même pas les paroles de la Marseillaise. Ou vas t'on



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 17:47

    Anonyme-77656
    joly

    non mais ca vat pas la tete,le 14 juillet c,est la france pays glorieux et guerrier!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 17:48

    Anonyme-77656
    Ca promet

    Les verts sont vraiment a part surtout dans la dose de bêtise. Si la France est le seul pays où l'on fait défiler les armées dans la capitale pour commémorer sa Révolution, c'est aussi le seul pays qui a réalisé sa Révolution a sa manière. Ceci explique peut-être cela.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 17:51

    Anonyme-77656
    trop fort

    Elle craque violemment l'Eva joly. C'est la parade militaire qui donne tout son charme à cette journée sur Paris. Remplacer par des écoliers ! Mais elle veut aussi faire fuir les touristes ? Je suis écologiste et non je ne voterais pas écologiste. C'est un parti de clown, la preuve. Ce parti est uniquement là pour insuffler un vent écologique aux autres partis politique.Pour le reste, ils font comme les éoliennes. Ils brassent du vent !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 17:51

    Anonyme-77656
    Militaire à mi-temps

    Elle n'a qu'une demi nationalité française (l'autre est norvegienne, je crois)

    Alors considérons cela comme un demi désir !!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 18:08

    Anonyme-77656
    non mais elle va pas bien ?????

    Le défilé militaire est une tradition FRANCAISE qui ne peut en aucun cas être supprimer, quelle démagogie de la part de ce parti !!! la gauche n'aime décidément pas la France !!! vive la France, vive les militaires français !!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 18:10

    Anonyme-77656
    doutes

    Le défilé a l'air un peu périmé de nos jours, au même titre que la retransmission à la télé des mariages de prince et princesses.

    Mais, je ne suis pas trop pour sa suppression: il y a quand même les grandes écoles qui défilent et c'est bien d’honorer un peu le savoir .

    Le défilé citoyen, bof! qu'est ce que ça peut donner? peut être des bouteilles d'alcools sur le pavé, des ambulances qui ramassent des shootés.Et un coté hypocrite de fausse fraternité, sachant que l'homme n'aime pas son prochain.



    Signaler un abus  
  • Par emia, le 14 jui à 18:13

    emia
    Défilé

    Ca me rappelle quelquechose: Eva Joly veut peut-être aussi faire deffiler les ouvriers de Renault les vendeuses, les scouts et les travailleurs du batiment, de la siderurgie etc.... Comme au bon vieux temps du communisme en DDR....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 18:14

    Anonyme-77656
    Après avoir été juge, la

    Après avoir été juge, la voilà inquisitrice...! Elle veut, elle veut...

    Mais ne représente même pas 5% des électeurs avec la secte verte. Elle finira pas faire carrière en comique troupier...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 18:18

    Anonyme-77656
    Joly !!!!!!

    Il vaut qu'elle retourne sur sa planète!!!



    Signaler un abus  
  • Par emia, le 14 jui à 18:23

    emia
    eva

    Encore pire que Hulot! Mais comme elle ne sera pas élue de toute façon,ce genre de declarations ne lui coute rien....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 18:26

    Anonyme-77656
    et pourquoi ps

    Supprimons tout ce qui a fait la France, oublions ces morts pour que nous vivions aujour d huis garce à leur sacrifice.

    Merci Mme Joly de vouloir nous faire oublier notre passé et de tendre vers les futurs incertains que vous défendez Merci mais gare la France est le pays des révolutions sans concession. Relisez notre histoire vous qui venez de si loin !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 18:28

    Anonyme-77656
    Grandeur

    Si ont supprime le défilé du 14 juillet comment la "Grandeur" peux montres ces muscles? Nous voulons le pétrole libyen, le monde il doit avoir peur de nous...n'est pas? Et pourquoi la Russie oui et nous no?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 18:29

    Anonyme-77656
    14 juillet

    je suis avec le mantien du defilé! premierement cela rend hommage aux soldats qui meurts pour defendre la republique, puis c est une tradition depuis des generations, nous ne voulons pas la remplasser par des fêtes de jazz, de salsa, ou autre!enfin c est un spectacle majestueux, grandiose, et tres beau, mettant en valeur ces champs-Elysées uniques au monde!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 18:31

    Anonyme-77656
    Citoyen

    Le 14 juillet célèbre la prise d'une prison royale par les citoyens. Ce n'est pas une victoire des armées du royaume de France;

    C'est une victoire du peuple.

    Laissons donc le PEUPLE de France célèbrer en défilant dans la joie et la liesse cette victoire contre le pouvoir.

    Allez Bonne Fête de la Fédération.



    Signaler un abus  
  • Par brigittelo, le 14 jui à 18:31

    brigittelo
    Mais qu'ont-ils ?

    Maddame Joly veut supprimer le défilé du 14 juillet, certains veulent supprimer le bac d'autres supprimer la télévision.

    Qu'ont-ils donc ? Ils ont le vers solitaire ou une vésicule qui aurait des pudeurs ?.

    Et pourquoi pas les feux d'artifice, les fins de mois et les impôts !

    Et l'idée de remplacer le défilé militaire du 14 juillet où l'on peut inviter les chefs d'état admirer nos deux rafales pour le remplacer par un défilé des enfants des écoles est stupide (ils sont en vacances, ils ne viendraient pas !).

    Un défilé de majorettes serait bien mieux ou encore un défilé des derniers décorés de la promotion de légion d'honneur.

    Madame Joly a décidément des idées originales et on pourrait lui demander des idées pour décorer les monuments publics ou pour trouver de nouvelles recettes fiscales. Je suis sûr qu'elle proposerait de taxer la bêtise. Elle serait alors imposée sur les grandes fortune.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 18:33

    Anonyme-77656
    anti france !

    L'anti france anti militarisme ,des verts et de la gauche , sont de retour !

    un peu de respect mme Joly , pour nos morts de toutes nos guerres !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 18:42

    Anonyme-77656
    vive la paix

    elle a raison, les derniers défilés c'étaient ceux de hitler et de la place rouge, la france reste le pays a faire de la propagande pour les guerres !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 18:43

    Anonyme-77656
    elle a de l'omelette dans le

    elle a de l'omelette dans le cerveau la Norvégienne



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 18:46

    Anonyme-77656
    en avance

    Sa distance (à demi française)par rapport à la société française d'aujourd'hui lui confère une vision originale,en avance,à la pointe d'un certain modernisme dans la pensée.Seulement voilà,les français ne sont pas modernes dans ce sens que leur histoire récente est faite de combats sans fins pour affirmer toujours et partout leus idéaux et leur exclusivisme,leur manière de vivre.Quoique juge,cela elle ne l'a pas compris.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 18:55

    Anonyme-77656
    Défilé du 14 juillet

    J'ai 13 ans et je suis passionné par l'Armée, qui sera mon futur métier. Il est impensable de supprimer le défilé du 14 juillet !!! Elle ne respecte pas les vies des soldats tombés pour au champ d'honneur !!!



    Signaler un abus  
  • Par odedebrune, le 14 jui à 18:58

    odedebrune
    Défilé du 14 Juillet

    Ne touche pas a mon Défilé c'est sacré...C'est peut-être couteux ,mais il est issu d'une révolution aux couleurs tricolores...J'espère bien que cette Dame va se mordre les doigts de vouloir toucher aux valeurs de la France...Et puis quoi aussi on supprime le Tour de France? Cette dame va-t-elle raser gratis si elle passait?Aller Aux Armes Citoyens, Formez vos Bataillons,



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 19:00

    Anonyme-77656
    Les Verts de terre

    Joly et ses supporters sont un condensé de mépris, de sectarisme, d'agressivité et d'intolérance. Et les nombreux discours et sourires d'Eva Joly face à la presse n'y changeront rien. La façon dont Nicolas Hulot a été accueilli par les Verts dernièrement en est le meilleur exemple. Sot d'épluchures sur la tête et par derrière.

    On peut se dire résistants face à un ennemi et non face à une armée qui défend les citoyens. J'aimerai voir le comportement de ces fameux "résistants" en cas de conflit. Une insulte pour les résistants des deux guerres mondiales.



    Signaler un abus  
  • Par emia, le 14 jui à 19:00

    emia
    eva joly

    Ou comment faire perdre aux verts cinquante pour cent de leurs electeurs, en une seule declaration !! Chapeau !! Une analyse fine de la psychologie du peuple Français qu'elle a fait là la Miss......



    Signaler un abus  
  • Par keroma, le 14 jui à 19:02

    keroma
    Les conneries commencent.....

    Mais pour qui se prend elle, Mme l'ex député Norvegienne ??? Et demain on supprimera les monuments aux morts, les frontons de nos mairies issus de l'armée de VALMY, on brulera le drapeau national (ça on le fait déjà tout comme siffler la marseillaise), on étudiera plus l'histoire de France, mais celle du communisme et de l'Union Soviétique et du Maoisme..... Et si on supprimai tous simplement la France ????? C'est avec des idées pareilles qu'elle se présente à la Présidence qui est le poste garant de nos institutions et qu'elle entend représenter un parti de gouvernement ????? On croit rêver....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 19:06

    Anonyme-77656
    14 juillet

    Elle veut faire comme en Norvege le jours de la fete nationale, defile des enfants, des associations etc. la France a ses traditions la Norvege les siennes et ce n'est surement pas a cette femme de changer les habitudes. Ce n'est qu'un commencement, je pense que l'on va bien rire avant les elections l'annee prochaine, elle se ridiculise de plus en plus.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 19:11

    Anonyme-77656
    une bourde..

    Elle n'a pas réfléchis avant de parler c'est tout...



    Signaler un abus  
  • Par oleagineuse, le 14 jui à 19:12

    oleagineuse
    Et pourquoi pas !!

    Ce que les gens doivent comprendre, c'est que le modèle de société actuel a vécu. La conscience collective évolue, et les échelles de valeurs doivent accompagner ce mouvement. Toutes les réactions hostiles qu'on lit ici, à l'idée de remplacer le défilé militaire par un défilé citoyen, reflètent le malaise que provoque le changement de vieilles habitudes. Mais regardons les choses en face : qui aujourd'hui glorifie la guerre ? Ceux qui y trouvent leur intérêt : les marchands d'armes et tous ceux qu'ils ont acheté (notamment 80% des médias en France). Mais le peuple qui voit ses proches devenir des assassins ou se faire assassiner au nom de dirigeants qui se fichent éperdument, malgré les apparences mielleuses d'usage, de leur existence, ce peuple aujourd'hui n'a aucune envie de la guerre. En réalité, tout le monde préfèrerait vivre en paix. Dès lors, pourquoi maintenir cette sorte de fascination morbide pour une organisation meurtrière ? Pourquoi ressentir de la gloire à une telle chose ? L'armée est nécessaire, indispensable, les militaires sont valeureux. Mais pourquoi ne célébrer que ce corps social? Tous les autres corps, tous les français doivent être représentés. Un défilé citoyen serait un symbole national autrement positif que le militaire...

    Enfin, observons bien ce qui se passe : Eva Joly a le courage de lever un tabou dont absolument personne n'a jamais parlé, et regardez la levée de bouclier de la part des citoyens. C'est une réaction typique, car le groupe se sent menacé par le changement. Il faut absolument réaliser qu'un changement est en cours, que ce n'est pas le moment d'être frileux. Nous vivons une époque charnière, il faut absolument orienter nos choix du bon coté. La logique voudrait que, au regard du désastre absolu où nous a conduit notre système social capitaliste, basé sur un principe de croissance illimitée, la nécessité du changement soit une évidence pour tous. Ce serait trop facile. La peur de l'inconnu, du changement des habitudes est un solide obstacle. Pour le franchir, il faut en prendre conscience, et être un peu courageux. Nous allons inventer la nouvelle société française ! Eva Joly, auréolée de son incorruptibilité, serait selon moi un bon guide.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 19:19

    Anonyme-77656
    tradition

    Supprimer le defile? et puis quoi encore. "Pas des valeurs que nous portons?": la France EST et a toujours ete un pays guerrier, c'est notre histoire, notre passe, notre culture. Le renier serait se trahir, oublier. Le defile est aussi un moyen de voir notre "Grande Muette", d'en entendre parler, de lui rendre hommage pour le sang qu'elle verse pour nous. Et puis si on se met a mettre toutes les traditions au placard (paroles de la marseillaise, defile du 14...) autant changer le nom du pays...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 19:19

    Anonyme-77656
    Vive le défilé du 14 juillet!

    Il est évident qu'avec la nationalité française acquise par mariage, l'histoire de France lui passe au-dessus de son crâne......

    Si le défilé du 14 juillet la dérange, qu'elle s'installe en Norvège!

    Je ne vois pas à quel titre les écoles, les étudiants et les seniors pourraient être amenés à défiler le 14 juillet.

    Le résultat des élections écolos lui serait-il monté à la tête?

    Si c'est le cas, il faut qu'elle se fasse soigner de toute urgence!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 19:19

    Anonyme-77656
    le ridicule est il norvegien?

    si c'est avec ce genre d'idee qu'elle souhaite gouverner la France il serait mieux pour elle de proposer ses services a son pays d'origine......



    Signaler un abus  
  • Par emia, le 14 jui à 19:20

    emia
    reponse 3 a Woman par Man

    Les morts du 13 juillet ne sont pas des jeunes ce sont: officiers et sous-officiers de 30 a 40 ans proffessionnels et responsables ayant l'experience du combat...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 19:21

    Anonyme-77656
    Et pourquoi pas?

    Surpris de voir dans plusieurs messages des références à sa double nationalité... comme si on ne pouvait pas aimer deux pays à la fois, se sentir de plusieurs origines... voir venir d'un pays et décider de s'établir ailleurs... Je pense que ce point ne devrait pas entrer dans le débat.


    Pour le défilé militaire, assez d'accord pour le transformer. Pourquoi pas d'autres corps de métiers dans ce défilé? Certes c'est un symbole, mais les symboles peuvent évoluer, non? Ca ne veut pas dire que les militaires n'aient plus leur place.


    Il y aurait aussi d'autres symboles à saisir. La fête de l'Europe n'est pas autant fêtée... Or l'Europe a peut-être autant bouleversé notre histoire que la Révolution Française... à commencer par nous donner une période de paix sans précédent... Alors fêtons nos morts, fêtons ceux qui se sont battus pour défendre nos idéaux, mais fêtons aussi ceux qui ont su inventer, dans une certaine sagesse, cette Europe de paix.



    Signaler un abus  
  • Par emia, le 14 jui à 19:23

    emia
    reponse aMarcelox

    Elle a pas reflechi avant de partle? et si élue elle ne refléchis pas avant d'agir, on va où ??!?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 19:26

    Anonyme-77656
    touche pas à ma révolution !

    Non mais elle va pas bien l'Eva ! de quoi je me mêle ! là je suis déçue ! où étaient ses ancêtres pendant que les nôtres étaient à la bastille !.......



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 19:27

    Anonyme-77656
    Et alors, elle veut supprimer la France?

    Les américains font allégeance à leur drapeau dans toute leurs écoles et universités, nous nous avons le défilé du 14 juillet, et alors?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 19:33

    Anonyme-77656
    elle a raison bravo eva

    tout a fait d accord avec elle c est du passer votre defile a la con juste un petit rappel c est fait pour tuer des gens !!!! quant a la grandeur hahahha ya d autre moyen d etre grand ! aide a la populations vous connaisser ??



    Signaler un abus  
  • Par emia, le 14 jui à 19:35

    emia
    reponse a Oléagineuse

    Oui !! Pourquoi pas ! Et pourquoi un notaire ne deviendrait pas communiste, hein ? Une organisation morbide dites vous? Qui est morbide la Charia pratiquée par les extrémistes et la lapidation, où l'armée Française? faut faire un choix en 2011 savoir ou on se trouve, et avec qui.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 19:51

    Anonyme-77656
    Selon elle, le défilé du 14

    Selon elle, le défilé du 14 juillet est antinomique aux mots des résistants! Elle ne sait peut-être pas que certains de ces résistants ont bravé les consignes de l'occupant allemand pour organiser des défilés improvisés le 14 juillet...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 19:54

    Anonyme-77656
    on touche le fond

    c'est sûr avec cette dame nous irions droit dans le mur mais c'est pas grave nous avons tous ses courageux amis qui s'attaquent aux cultures qui ne sont pas de leur goût, avec ces soldats là nous pouvons être tranquille, sous peu nous ne pourrions même plus nous poser de questions, de gentils messieurs du moyen-âge nous apprendraient rapidement à vivre de la meilleur façon qu'il soit.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 19:54

    Anonyme-77656
    réponse à tif

    Vous écrivez "aide a la populations vous connaisser" ?? et l'orthographe vous connaissez ?? Deux fautes dans une phrase de 6 mots. Bravo !!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 19:58

    Anonyme-77656
    MADAME.!!!! RESPECTER NOS BLESSES..NOS MORTS..

    C'est un symbole, cette fete nationale, c'est notre histoire...mais pas la votre. Celà serait un grand choc pour les français et çà madame vous nous l'enlèverer jamais. Je suis vraiment déçu de votre comportement...remetter vos lunettes sur votre nez et réfléchisser à vos conneries et en plus les VERTS çà m'énervent, ils ne vont pas commander la FRANCE ET SURTOUT PAS VOUS.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 19:58

    Anonyme-77656
    Le défilé? Antinomique à la pensée des résistants?!

    Selon elle, ce défilé est antinomique aux mots des résistants... Elle ne sait sûrement pas que certains de ces résistants, bravant les consignes de l'occupant allemand, ont organisé au péril de leur vie des défilés improvisés dans les villes et villages de France... La prochaine fois, elle devrait mieux se renseigner avant de déformer l'Histoire....

    Ce défilé n'est pas fait pour montrer



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 20:14

    Anonyme-77656
    un vert qui devient rouge

    bonjour je suis 100% ecolo. mais je le fait qu' elle puisse y pense me fait froid dans le dos.

    les viennent de perdre une voie + ma femme, frere et parent!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 20:17

    Anonyme-77656
    Bravo !!!

    J'applaudis à 100 %.

    Et qu'on change également les paroles sanglantes de la marseillaise ... pays des lumières et des droits de l'homme, la France ... avec un hymne aussi violent et belliqueux !?


    Et que sur chaque monument aux morts on inscrive également quelques noms de liquidateurs tombés pour sauver l'humanité à Tchenorbyl ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 20:23

    Anonyme-77656
    reponse à lambinou

    je suis desolé mais renier les evenement qui ont fait la france montre bien qu elle n' est q une image abstraite sanns fond je suis content que mon grand pere resistant et qui aimais le défilé ne sois plus là pour entendre des choses pareilles.

    ps: je suis ecolo pardon j' etait tant qu elle sera là



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 20:26

    Anonyme-77656
    La 7è compagnie

    Eva ma chère Eva, vous avez raison, aussi je voterai pour vous, ce défilé ne rime à rien surtout dans un monde hyper explosif. Faire défiler des gens grimés comme rambo, je trouve ça scandaleux, on trouvait à redire des Russes on fait pareil, on fait une démonstration de force il y a mieux à faire avec l'argent de nos impôts, comme les hôpitaux, les maisons de retraites, les universités. L'armée Française ne devrait plus être, ça lui éviterait de s'ingérer dans des conflits qui ne la regardent pas et ça renflouerait les déficits publics



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 20:35

    Anonyme-77656
    approbation avec

    approbation avec phililec

    vous avez oublié la première phrase "c'est du passer" avec "er" incroyable !

    pour Eva Joly : continuez comme ça, l'élection présidentielle est d'avance perdue chère Madame .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 20:39

    Anonyme-77656
    C’est du Joly !

    Elle a raison plus de soldats, plus de 14 juillet, plus de police, et la marseillaise remplacée par pourquoi pas les « trois orfèvres à la Saint Elois » ça fera plaisir à DSK.

    L’écologie est mal partie !

    Elle fait honte aux Vikings



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 jui à 20:46

    Anonyme-77656
    être ou ne pas être

    être élue à la primaire mais surtout ne pas être élue à la présidentielle car avec de pareils propos quelle reste à lécart de la France. Ces soldats tout au long de lannée se battent pour notre pays et nos valeurs et le seul jour de reconnaissance de toute la nation c'est le 14 juillet. Alors pas question de supprimer le défilé. Si nos traditions ne lui plaisent pas qu'elle retourne en Norvège



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur