D'ici la fin de l'année, des médiateurs chargés de lutter contre les violences scolaires vont être affectés dans les établissements les plus difficiles.
Des assistants de prévention et de sécurité, chargés de lutter contre les violences scolaires, vont être mis en place avant la fin de l'année dans certains établissements. La création de ces postes était une réclamation des chefs d'établissement depuis quelques années. « Nous sommes en train de concevoir un nouveau métier de médiateurs qui en même temps assurent l'ordre, et qui seront affectés dans ces établissements les plus difficiles » a indiqué sur BFM-TV vendredi soir le ministre de l'Éducation Vincent Peillon.
Ces personnels spécialisés, affectés en permanence, seront de l'ordre de 500 personnes et débuteront sur le terrain à la Toussaint ou à Noël, le temps de les recruter et de les former, a précisé le ministre. « Il y a des établissements dans notre pays, très particuliers, qui ont plus de quatre incidents graves par an. Nous ne pouvons pas admettre que des professeurs et des élèves soient en insécurité dans nos établissements. »
Ce nouveau métier n'annulera pas pour autant les équipes mobiles de sécurité (EMS), que le gouvernement précédent avait mises en place, et « qu'on ne démantèlera pas », a promis Vincent Peillon. Les équipes mobiles ont leur fonction et font un travail utile mais qui est plus de prévention, parce que par définition elles sont mobiles, et les délinquants font attention à faire leurs actes délictueux quand ces équipes ne sont pas là », a ajouté le ministre.
Du côté des syndicats, on reste toutefois prudent. « On demandera à être associés à la mise en œuvre de ces personnels », a déclaré à l'AFP Laurent Escure (Unsa Education) qui réclame des précisions sur le profil, les modalités de recrutement, la formation, le statut et l'affectation de ces nouveaux personnels. Hubert Raguin (FO Enseignement) y est favorable s'il s'agit de postes statutaires et non « pas de réinventer de nouveaux emplois précaires », a-t-il dit à l'AFP.
Pendant la campagne présidentielle, en janvier, François Hollande avait indiqué que des personnels de l'Éducation nationale seraient formés à ce nouveau métier de la prévention et de la sécurité. Sur les deux dernières années, « le nombre d'incidents a progressé de 20% et 5% des établissements concentrent à eux seuls un tiers des incidents » avait-il déploré. « Face aux phénomènes de violence », il faut « agir avec tous les personnels concernés : école, justice, police ».
Il ne faut pas oublier que, pour les gens de gauche, la prévention se fait obligatoirement par simple discussion, sans aucune punition ni aucune contrainte. Autant dire qu’elle est inefficace et que les petits voyous se rendent vite compte au contraire de leur impunité. Un conseil aux parents d’élèves : si dans l’établissement de vos enfants vous constatez qu’on a installé des médiateurs, contournez au plus vite la carte scolaire et placez vos petits anges ailleurs, à l’abri des petits démons.
Surtout que, pour organiser les discussions,
il faut des médiateurs REMUNERES,
ce qui assure une place à des COPAINS ...
...
Donc, l'année d'APRES, les impôts augmentent.
MAIS, comme on n'ose PAS trop augmenter les impôts des contribuables ... qui sont aussi électeurs,
on EMPRUNTE, pour financer le solde ...
Et au bout de 10 ans, on a des DETTES ... mais c'est le SUCCESSEUR politique qui doit les payer ...
.
Une astuce pareille, si elle n'existait pas, faudrait l'INVENTER !
" Une astuce pareille, si elle n'existait pas, faudrait l'INVENTER !"
C´est tout à fait juste , mais elle existe bel et bien et PERSONNE ne fait rien pour essayer de mettre fin aux abus et mettre les profiteurs sous le feu des projecteurs . Ces gens là , c´est connu , sont comme les vampires , ils craignent la lumière et la seule différence entre eux et les vampires est qu´ils ne sucent pas le sang mais NOTRE pognon , par tous les moyens possibles .
Combien cela va encore couter a la collectivite ? tout ca parce dans 5 % des ets scolaires '(ou sont ils places ?) il y a des zoulous totalement incontrolables, qui de plus empechent les autres de travailler, c est le nivellement par le bas......
L'éducation d'un enfant commence au berceau, déjà. Les parents ont un rôle de base à jouer dans l'éducation de leurs enfants, ensuite, la moral et la civilité continuent à l'école, au lycée et puis au collège. Si toutes ces personnes restaient attentives, à l'écoute et dialoguaient avec la jeunesse, peut-être que la violence s'effacerait mais on dirait que tout le monde "s'en fiche" et beaucoup jeunes sont délaissés, livrés à eux-mêmes. G. Capelle
Après les animateurs de rues de sinistre mémoire mitterandiste.....
Ce sont les plus forts les socialos pour inventer des métiers.
Médiateurs dans les trains, dans les banlieues, etc etc.....
Se poser la question en pemier , pourquoi des médiateurs ? Qui sont les fauteurs de troubles ? Ce n'est qu'une façade car c'est à la base qu'il faut traiter le problème . Les électeurs ne sont pas dupes et savent d'où vient le mal . Dans certains secteurs il faudra des médiateurs " musclés ".
Encore des fonctionnaires,copains des copains,heureusement qu'il faut faire des économies,qui va encore payer nous allons à la cata..pas mieux que les premiers peut etre pire,nous devons réagir,méditeurs que vont ils faire ils seront impuissant,et à la fin ils seront désolés,mais avant de pondre des idées il faut voir et réfléchir si c'est vraiment neccessaire.C'est de l'argent que l'on met a la poubelle
pourquoi les hommes politique ne vont pas sur vos sites ils verraient que tous les français ne sont pas de leurs avis et moi je suis en accord avec toutes ses personnes c'est aux parent d'éduquer leurs enfants et pas a l'école
En France on croit encore que le soleil se lève parce que le coq chante alors que c'est l'inverse
Au lieu de taper sur les fauteurs de troubles, on crée des emplois pour endormir tout le monde comme en d'autres temps au lieu de verbaliser les proprios de chiens qui chient sur les trottoirs on a crée des "moto crottes"..
Du personnel pour expliquer que taper c'est pas bien.
Du personnel pour leur faire faire les devoirs.
Du personnel pour les faire bouffer.
Bientôt du personnel pour aller leur raconter une histoire avant d'aller se coucher, et pourquoi pas pour les habiller le matin, voir s'ils déjeune bien, etc ...
Mais bien entendu le PS n'admettra jamais que la défaillance vient des parents et des valeurs, et que c'est là qu'il faut agir, puisque c'est Sarkozy qui l'a dit.
Oui mais, est-il besoin d'être décrochyste
pour penser la même chose que vous ?
...
Le propre des pensées, c'est qu'elles se partagent !
Parfois même, on les pique chez le voisin !
...
Et puis certaines pensées sont des denrées périssables,
même chez les Immortels ...
...
Dimanche prochain, votez pour qui vous voulez :
je risque de voter comme vous ... à la différence que moi, c'est pour contrer le PS, alors que vous, c'est pour ressusciter décrochy.
Et si on traitait le mal à la racine , si on le prévenait au lieu de le soigner ?
Ce sont les parents qui sont responsables de l'éducation de leurs enfants, c'est eux qu'ils faut atteindre ou surveiller et cela coûtera moins cher à l'Etat.
Le laxisme avec lequel notre jeunesse est traitée ne donne que des voyous ou des dévoyés !
On ferait mieux de recruté des surveillants (qui surveillent vraiment, qui font pas autre chose) et des profs.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn