Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 04 décembre, 10:09
Accueil > Actualité > Société > F-35B plutôt que Rafale : La trahison britannique

F-35B plutôt que Rafale : La trahison britannique

Société


La France regrette le choix du F-35B américain pour équiper les porte-avions britanniques, annoncé jeudi par Londres. Cette préférence "risque de limiter la coopération aéronavale" franco-britannique, a indiqué vendredi le ministère des Affaires étrangères.

Le F-35B équipera les porte-avions britanniques
Le F-35B équipera les porte-avions britanniques AFP/MCSN Natasha R. Chalk / Navy Visual News Service (NVNS) / AFP

Tensions diplomatiques en vue entre la France et la Grande-Bretagne. En effet, Paris a ouvertement déploré le choix du F-35B américain pour équiper les porte-avions britanniques, annoncé jeudi par Londres. Le ministère des Affaires étrangère par la voix de son porte-paole, Bernard Valoré, a estimé vendredi que ce choix « risque de limiter la coopération aéronavale »  franco-britannique. Cette décision aura pour conséquence que les avions français Rafale ne pourront pas se poser sur le futur porte-avions britannique, Queen Elizabeth.

« Nous voulons croire que cette décision, dont le gouvernement britannique affirme qu'elle est fondée sur des raisons budgétaires, ne remet pas en cause notre coopération dans le domaine aéronaval », a-t-il ajouté dans un point presse au Quai d'Orsay, « prenant note » de la décision du Royaume Uni de choisir l'avion de combat F-35 B à décollage vertical, au détriment du F-35 C à décollage par catapulte. Londres hésitait entre ces deux versions de l'avion de combat fabriqué par la même société américaine Lockheed Martin pour équiper la Royal Navy et la Royal Air Force (RAF) : le F-35B à atterrissage et décollage vertical et le F-35C lancé par catapultes.

Le Premier ministre David Cameron avait, en 2010, vanté aux députés britanniques l'interopérabilité du F-35C avec les porte-avions français et américains. Son gouvernement a finalement renoncé à se doter du F-35C du fait de « l'augmentation inacceptable (du coût) et des délais » qu'impliquait un tel choix. L'une des conséquences de ce revirement est que les avions français Rafale ne pourront pas se poser sur le pont du Queen Elizabeth dépourvu de catapultes, et qui reste à construire d'ici 2020.

Actu France-Soir (Avec AFP)

Plus d'articles Société

Réactions à cet article48 commentaires

  • Par pas béte, le 12 mai à 23:58

    pas béte
    c etait l unité européenne

    c etait l unité européenne des rosbif



    Signaler un abus  
  • Par pas béte, le 13 mai à 00:00

    pas béte
    et l europe unie

    et l europe unie militairement c est pour quand ?



    Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 13 mai à 01:28

    KrisEon
    Trahison ou continuité ?

    La politique étrangère du Royaume-Uni est constante depuis des lustres et la préférence américaine, n'est pas une nouveauté. Le choix du F35 s'inscrit dans la continuité traditionnelle des relations avec le grand frère américain et non pas dans la trahison de l'Union Européenne et de la France. Au fait, les residents du Royaume-Uni ont le droit de voter aux élections locales en France et réciproquement pour les  Français résidant au Royaume-Uni.



    Signaler un abus  
    • Par alain51, le 13 mai à 11:41

      alain51
      armement

      les anglais ont toujours été  sous une certaine tutelle des américains pour l'armement pourquoi cela changerait aujoud'hui



      Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 13 mai à 01:33

    KrisEon
    ça décolle comment

    Les experts en armement débattent depuis des années sur les avantages et les inconvénients tactiques des avions à décollage vertical ou traditionnel.. Les anglais sont pour, beaucoup d'autres contre. Les américains ont les deux et vendent les deux types d'avion au reste du monde. La loi du plus fort a parlé.



    Signaler un abus  
  • Par amazonia, le 13 mai à 05:48

    amazonia
    F-35B plutôt que le Rafale ;la ...

    LOGIQUE / USA ET Royaume-Uni =  affaiblir la FRANCE Pour avoir le contôle complet sur L 'UE . BRAVO  LA CONNERIE d'un marché-transatlantique ? SANS ENTRAVE .et a sens unique pour les intérêts  USA .qui parle de nos alliers ? UN CAILLOUX DANS LA CHAUSSURE . L'OTAN ? en sortir ou subir ?



    Signaler un abus  
  • Par bidule 1er, le 13 mai à 06:32

    bidule 1er
    bin voyons

    ils ne veulent pas l'europe ,ils feront tout pour nous casser De gaulle ne les aimait pas  ,ils ont toujours tiré les draps  pour eux



    Signaler un abus  
    • Par Parrhesia, le 13 mai à 07:24

      Parrhesia
      Vous avez bien raison de le

      Vous avez bien raison de le souligner! L'opposition de de Gaulle au mondialisme fut le principal motif (bien caché à l'époque) de la manoeuvre de mai 68! Quoi que l'on en pense, les autres motifs (l'Algérie entre-autre) ne viennent qu'en seconde position.


      Et ça continue encore aujourd'hui, très exactement quarante-quatre ans après...


      Bonne journée à vous.



      Signaler un abus  
      • Par chauffeur-livreur, le 13 mai à 08:13

        chauffeur-livreur
        C'est tout à fait ça !

        C'est tout à fait ça !


        D'ailleurs, à l'époque, Raymond Marcellin, le Ministre de l'Intérieur ("Fouchet, le vrai !", allusion à Christian) parlait d'un complot international ...


        ... dont tout le monde rigolait !


        Et pourtant, il avait raison !


        Bonne journée.



        Signaler un abus  
    • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 13 mai à 09:15

      LE SEIGNEUR DES SONGES
      les Français comme toi sont devenu rare

      être fier d'être français et qui ne lèche pasles bottes aux uns et autres et c'est tout a ton honneur Smile c'est bien je te donne une bonne note



      Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 13 mai à 07:12

    Parrhesia
    !!!

    >>>F35B plutôt que Rafale...<<<


    Une décision infiniment logique dans l'actuelle optique mondialiste de cette contre-Europe ! Ce comportement était d'ailleurs prévisible dès l'admission sans conditions préalables du "cheval de Troyes londonien" .


    Et cette situation perdurera aussi longtemps que les nations Européennes, et en particulier la France, se laisseront téléguider par des mondialistes, et ceci, dans l'esprit de la "globalisation financière"... pour leur seul profit !



    Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 13 mai à 07:43

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    le ricain comme son cousin le britichon

    ne domineront rien du tout parce que c'est moi qui va donner naissance à la nouvelle technologie chez Mahmmoud l'Iranien Smile lorsque j'aurais crée le N.V.X - 01 & le R.I.S EYRON SYSTEM comme le Seigneur Créateur me l'a enseigné Smile l'Oeil de l'Univers ce que vous appelez une Stargate & le N.V.X - 01 va me montrer comment créer les aéronefs de l'an 40 000 et l'an 140 000 mes aéronefs n'ont nul besoin de porte casserolles volantes et a ventilateurs :) 



    Signaler un abus  
  • Par samedidix, le 13 mai à 07:48

    samedidix
    MàJ

    De Gaulle et les Anglais,mais c'est du passé tout çà! Il faut une MàJ.



    Signaler un abus  
  • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 13 mai à 08:09

    LE SEIGNEUR DES SONGES
    et je vais équiper le soldat Iranien

    d'un system hyper complexe qui permet à son cerveau de projeter les images du soldat ennemi dans le lieu secret où l'Epiphyse projete les images des songes pendant le sommeil Smile ce system projete l'inteface du soldat sioniste ennemi, le chemin par lequel il va passer ce qu'il a comme arme et ce qu'il a en son cerveau le soldat Iranien n'a plus qu'a passer a l'action et intercepter l'ennemi à l'avance moment où il ne s'y attend pas Smile pauvre sioniste s'ra tjrs aussi nul Smile



    Signaler un abus  
  • Par chauffeur-livreur, le 13 mai à 08:17

    chauffeur-livreur
    Premier revers !

    Ca risque surtout .... de limiter la coopération des britanniques


    avec les franco-socialiseux !



    Signaler un abus  
    • Par Parrhesia, le 13 mai à 08:55

      Parrhesia
      Bonjour chauffeur-livreur

      C'est toujours un plaisir de vous lire.


      Bon dimanche!



      Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 13 mai à 08:31

    Parrhesia
    !!!

    Bien sûr ! de Gaulle et les Anglais, c'est du passé!


    Comme la commande de Rafales, en somme!



    Signaler un abus  
  • Par tyranaus, le 13 mai à 08:36

    tyranaus
    avionf 35 b

    faire    avion F 35 B


    tout est dit  BONNE LECTURE



    Signaler un abus  
  • Par caverne, le 13 mai à 08:57

    caverne
    f35b

    les rosbifs à la sauce menthe ils détestent les mangeurs de grenouilles.ils ont toujours une préférence pour les bouffeurs hamburguer .



    Signaler un abus  
    • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 13 mai à 09:19

      LE SEIGNEUR DES SONGES
      hiihihihih

      le twinning a la sauce Britichon



      Signaler un abus  
  • Par caverne, le 13 mai à 09:00

    caverne
    avion f35b

    je déteste les rosbifs



    Signaler un abus  
    • Par LE SEIGNEUR DES SONGES, le 13 mai à 09:17

      LE SEIGNEUR DES SONGES
      faut plus dire les rosbifs

      i n'ont plus d'viande i crèvent la dalle Smile faut les zaplé "Britichon" 



      Signaler un abus  
      • Par lala, le 13 mai à 10:29

        lala
        chaud ou froid ?

        BOULANGERIE ??



        Signaler un abus  
  • Par chauffeur-livreur, le 13 mai à 09:28

    chauffeur-livreur
    Rappel !

    Pendant la 2nde Guerre Mondiale, Churchill avait dit à De Gaulle :


    "Chaque fois que nous aurons à choisisr


    entre la France et le grand large, nous choisirons le grand large !".



    Signaler un abus  
  • Par ire, le 13 mai à 09:47

    ire
           Les anglais font le

           Les anglais font le mauvais choix , car le F 35 même si il est de dernière génération ne fait pas le poids contre le rafale  , mais ils sont utilisateurs d'avions à décollage vertical depuis longtemps et cela doit les géner de changer d'habitude .Il y a bien d'autres raisons , mais trop longues à exposer ici . 



    Signaler un abus  
    • Par charles bronson, le 13 mai à 11:24

      charles bronson
      Bonjour ire

      Le prix exorbitant du rafale peut-être!



      Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 13 mai à 10:48

    Parrhesia
    !!!

    Cela nous ramène au début des années 70.
     Le Mirage F1 était alors en concurrence avec le F14 (je crois) américain.
     L'une des différences majeure entre le Mirage et le F14 était que le premier volait et que le second tombait... He bien, nous trouvions encore en France des "experts français" pour nous expliquer que le Mirage ne venait pas à la cheville du F14...
    Devinez pourquoi ?



    Signaler un abus  
  • Par Vieux Strasbourgeois, le 13 mai à 10:59

    Vieux Strasbourgeois
    On ne peut pas faire confiance aux Britanniques

    De Gaulle avait bien raison de ne pas vouloir laisser la Grande-Bretagne entrer dans le Marché commun et la grande faute de Pompidou a été de l’y accepter, pensant que cette sottise lui permettrait d’organiser un référendum où les électeurs voteraient « Oui ». Un « Oui » qu’il pourrait présenter comme une approbation à sa politique. J’ai voté « Non » contre cette trahison de l’esprit gaulliste, mais ce dernier était déjà abandonné, même de ceux qui s’en réclamaient.



    Signaler un abus  
  • Par bidule 1er, le 13 mai à 11:17

    bidule 1er
    @samedidix

    vous dites que c'est vieux Degaule mais la preuve ils arrivent pas à nous piffer et nous le font comprendre c'est maintenant  MDR



    Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 13 mai à 11:21

    Parrhesia
    !!!

    Inconstestable!


    Bonne journée à vous, Vieux Strasbourgeois!



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 13 mai à 12:45

    HeyBaal
    La France a décidé de faire

    La France a décidé de faire des avions trop chers.


    Une masturbation intellectuelle : notre avion est le meilleurs mais personne ne l'achètera.


    Il faut en assumer les conséquences.


    C'est pas une question d'alliance ou de trahison, c'est une question de bon sens.


    Et je signale à tous nos donneurs de leçons que s'ils achetaient eux même tous français, notre balance commerciale ne serait pas déficitaire.



    Signaler un abus  
    • Par chauffeur-livreur, le 13 mai à 16:07

      chauffeur-livreur
      Simple Remarque ...

      Vous devriez proposer vos services à la société Dassault ...


      Depuis le temps que je vous lis, vous me faites penser à ce jugement d'un auteur anglais, dont j'ai oublié le nom :


      "Le fou est celui qui a TOUT perdu, sauf la Raison".


      Vous aurez beau faire, vous ne parviendrez JAMAIS à vous comporter de façon parfaitement rationelle.


      Car s'informer exactement sur toutes choses prend un temps démesuré, qui dépasse nos possibilités.


      Le Coeur aussi a ses raisons ! Ecoutez-le !



      Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 13 mai à 22:52

        HeyBaal
        Sans l'état français Dassault

        Sans l'état français Dassault n'est rien. Comme tout bon industriel qui se respecte, cette société suit le cahier des charges fixé par son principal client. Et son principal client a confié cette mission à des experts qui ont bâclé la mission.


        Dans mon objectif d'être bien clair, ça me fait penser à cet épisode des simpsons où le frère d'Omer lui demande de créer la voiture parfaite. Rien qu'à créer le prototype, il fait faillite.


        Qu'on laisse les industriels de l'armement fabriquer des avions.



        Signaler un abus  
      • Par chauffeur-livreur, le 14 mai à 01:14

        chauffeur-livreur
        @Heybaal

        Ah bon ! vous voulez faire des avions ?


        Les avions Hey Baal ?


        Bon courage !



        Signaler un abus  
      • Par HeyBaal, le 14 mai à 12:59

        HeyBaal
        chauffeur-livreur

        Non je laisserai faire ceux dont c'est le métier.


        Vous voulez que je vous explique comment conduire un camion ? Vous voulez que je régisse ce domaine, sans avoir la moindre idée de comment ça se passe ?


        Alors pourquoi voulez vous qu'il en soit de même avec les avions ?



        Signaler un abus  
  • Par Lonzac78, le 13 mai à 14:21

    Lonzac78
    Comme d'habitude

    Comme d'habitude, rien à attendre des Rosbifs,à part la trahison.  



    Signaler un abus  
  • Par Robert2400, le 13 mai à 17:12

    Robert2400
    Lointains regards

    Ils ont commencé par nous bruler Jeanne d'Arc et n'ont jamais cessé depuis de nous emm..nnuyer. Il ne faut donc rien attendre d'eux, Simplement faire mieux qu'eux.



    Signaler un abus  
    • Par Lonzac78, le 13 mai à 20:06

      Lonzac78
      Bravo

      Je n'aurais pas mieux dit!



      Signaler un abus  
  • Par Gabriel06, le 13 mai à 17:31

    Gabriel06
    Normal L'europe construite

    Normal


    L'europe construite est celle qui permet aux USA d'assurer leur domination


    Chez nous pas de priorité communautaire ni nationale


    Quand l'europe aura choisi d'êter elle même au lieu d'être une colonie tiers mondo américaine ça changera


    Et puis vendre un avion français avec une monnaie si forte ça relève de l'exploit


    Une monnaie faible, c'est pour nous un apport de devises, la réindustrialisation et une balance commerciale en bonne santé


    Mais on a choisi la fortune vagabonde (sic)



    Signaler un abus  
  • Par Gabriel06, le 13 mai à 18:15

    Gabriel06
    L'italie en a acheté 90 Le

    L'italie en a acheté 90


    Le F35  de LOCKHEED MARTIN associe de façon stratégique usa royaune-uni australie canada norvège danemark pays-bas turquie italie


    Son coût est de 113 millions de $ courants


    Le Rafale coûte 142 millions d'€ soit 183 millions de $


    Mais en passant au franc, à l'intérieur, 1 euro égal 1 franc mais vers l'extérieur, avec une dévaluation de 30%, 142 millions de francs deviennent 128 millions de $


    113 contre 128 c'est  jouable vu de la qualité de notre avion


     



    Signaler un abus  
    • Par charles bronson, le 13 mai à 19:39

      charles bronson
      @Gabriel06

      Votre raisonnement n'est pas faux, mais voyez vous moi ce qui me gênerait, c'est d'avoir l'impression de me retrouver en début de carrière à la lecture de mon bulletin de paie. Pour le côté positif, nous serions obligés d'acheter français, ce qui serait une très bonne chose pour la relance de nos industries quasi disparues.



      Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 13 mai à 22:53

      HeyBaal
      Et vous croyez que c'est

      Et vous croyez que c'est comme ça qu'on décide de la valeur d'une monnaie ?



      Signaler un abus  
  • Par messas, le 13 mai à 19:16

    messas
    rafale

    au anglais c leur facon d'être dans l'europe angleterre a toujours ete le dernier etat des americains de gaulle avait raison de  pas les accepter dans l'europe



    Signaler un abus  
  • Par leraleur, le 14 mai à 08:30

    leraleur
    dassault doit baisser

    c prix ils sont trop cher les rafales et surtout il faut arreter de le construire si nous ne le vendons pas ou alors nous francais qui payons des impots allons y l aisser nos culottes ! ! ! ! 



    Signaler un abus  
  • Par Peuplier, le 14 mai à 11:18

    Peuplier
    Au sujet du Rafale

    Trahison et british là je crois que vous faites un pléonasme. L'entente cordiale ? vous êtes bien naïf  d'y croire. Les anglais n'avaient tout simplement pas les moyens, au début de l'ère industriel, à la fin du 19ème siècle, de  guerroyer et de développer leurs activités économiques qui produisent des biens matériels par la transformation de matières premières. Pour le reste l'esprit n'a pas changé. Ils ne veulent pas de l'Europe et feront tout pour la saboter insidieusement. Dehors !



    Signaler un abus  
  • Par Lonzac78, le 14 mai à 12:47

    Lonzac78
    Et si en plus

    Et si enplus vous ajoutez à cela leur haine pour les Français, vous comprenez pourquoi il n'y a rien à attendre d'eux



    Signaler un abus  
  • Par Le vagabond, le 14 mai à 15:57

    Le vagabond
    je me tape sur le

    je me tape sur le ventre...


    Bien sûr qu'il en veulent pas de notre Rafale... trop cher, trop prétentieux les français et leur technologie à prix démultiplié sous prétexte de qualité... la qualité, tout le monde va la chercher à moindre prix... AILLEURS !


    ah là là, les français et leur chauvinisme... tellement chauvin qu'on achète Boeing...  Smile



    Signaler un abus  
  • Par alsaco68, le 15 mai à 08:54

    alsaco68
    depuis le temps que je dis que

    les britons dans l'ue.ils ne sont venus que pour tendre l'oreille pour les us,  quand on sait que la famille royale a touché des € sur les terres non travaillées.au fait, a t elle accepté des €, ou a t elle demandé à être payé en £.le Général n'aimait pas les british et il avait bien raison..@le vagabond.chauvinisme? vos amis britons sont ils européens ou non, faut il donner préférence à l'ue ou non ?? attention à votre ventre la bière qui s'y trouve va mousser



    Signaler un abus  
Publié : 12/05/12 - 23h25
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur