La loi interdit de nourrir ces volatiles, sous peine de sanction. Récemment, une vieille dame de 74 ans a été condamnée.
Pensez-y avant de partager votre sandwich avec un pigeon rencontré au parc. En ville, il est interdit de nourrir ces volatiles. Récemment, une vieille dame âgée de 74 ans a été condamné par la cour d’appel de Versailles a être expulsée pour cette raison.
« Nous avons fait appliquer un arrêté municipal qui précise l’interdiction pour les habitants de nourrir certains animaux. En particulier ceux qui prolifèrent et qui peuvent avoir des conséquences pour la santé publique », nous a précisé jeudi par téléphone la mairie de Saint-Cloud. « Il est interdit de jeter ou déposer des graines ou nourriture en tous lieux publics pour y attirer les animaux errants, sauvages ou redevenus tels », stipule l’article L. 1311-2 du Code de la santé publique dans le but de réduire notamment les risques d’épidémies de grippe aviaire. Les récalcitrants encourent une amende s’élevant à 183 euros.
Considérés comme un véritable fléau en ville, les pigeons causent des nuisances sonores (leurs roucoulements surtout lorsqu’ils sont des milliers) et l’acidité des fientes dégrade les monuments. Ce phénomène se constate dans le monde entier. Les grandes villes comme Paris, Londres, New York ou Melbourne en ont même fait leur cheval de bataille. Des pigeonniers contraceptifs sont implantés afin de limiter le nombre d’oiseaux. Ce dispositif consiste à les attirer hors des centres ville tout en stérilisant les œufs grâce à des substances chimiques glissées dans la nourriture. Et pour éviter que ces animaux se nichent dans les corniches, des systèmes électromagnétiques et électriques sont mis en place. Depuis 2008, l’interdiction de nourrir les volatiles s’applique même aux fameux pigeons de Venise.
Comme quoi il vaut mieux incendier des dizaines de voitures le jour de l'an que de nourrir un pigeon.
On se demande ou est on !
Elle met du vieux pain sur son balcon pour attirer les moineaux , les pigeons, madame il ne fallait pas appliquer à la lettre la chanson de Jean-Jacques Goldman, Les juges n'aiment pas les oiseaux , chère l'amende ! ! ! je suis sûr que certains voleurs sont moins punis......
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn