Pendant près de 4 heures un train Toulouse-Paris est resté bloqué très tôt ce matin. La panne aurait été causée par la froid.
Le train Lunéa Toulouse-Paris a été victime d'une panne vers 4 heures du matin ce vendredi à une dizaine de kilomètres de Limoges. Quelque 300 passagers étaient à bord. Ils ont dû attendre presque 4 heures avant de voir arriver les secours. Le chauffage du train s'est arrêté pendant quelques temps alors que la température extérieure était de -10°c.
Vers 7h30, les services de secours ont distribué des couvertures aux passagers. La SNCF a accumulé les déconvenues puisqu'une machine envoyée sur place a elle aussi été victime d'une avarie ce qui a retardé un peu plus le retour à la normale. Tous les trains de la ligne en provenance de Toulouse ont du être arrêtés dans un premier temps. Le trafic a pu reprendre dans la matinée. Quant aux voyageurs, ils ont été transportés par car à Limoges.
Selon le site Internet du Populaire, l'évacuation des passagers s'est déroulée dans le calme. Certains voyageurs dormaient en couchettes et ne s'étaient pas aperçus de l'arrêt prolongé du train. Ils ont été réveillés par l'arrivée des secours. A la gare de Limoges, les passagers qui attendaient le train ont eux aussi été obligés de patienter. Une voyageuse en attente a témoigné sur Facebook que la prise en charge de la SNCF avait été plutôt bonne : « Je peux vous dire que le personnel de la SNCF fait son max pour les passagers ! Nous avons le droit à une salle chauffée et un petit déjeuner offert : café, chocolat et viennoiserie...»
« »
La vague de froid est bel et bien terminée. Météo France a mis fin à l'alerte orange ...
commenter"La panne aurait été causée par la froid." le froid
Ca me rassure, souvent je fais pareil, la pour le.
Les trains qui traversent (sous) la Manche, ils ont eu aussi des ennuis, par grand froid. C'est fragile, ces engins modernes. Vive la vapeur, mais dans un très long tunnel, ça n'irait pas.
J'ai connu de nombreux exemples d’arrêt de trains (décembre 1979 par exemple sauf erreur) où les trains Paris Toulouse étaient stoppés en rase campagne au sud d’Étampes par la neige. Pendant trois jours, aucun train n'a circulé sur cette ligne. On n'en a pas fait une histoire....
je travail pour les trains de nuit lunéa en sous employé service abord traitance pour la sncf rien et respecté pour nous an tant que sécurité et notre santé aucun médecin ne veux monté dans un trains de nuit
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn