Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 30 novembre, 10:05
Accueil > Actualité > Société > Guéant instaure 1.000 radars à vocation pédagogique

Guéant instaure 1.000 radars à vocation pédagogique

Lutte contre l'insécurité routière


Le gouvernement se veut très ferme en matière de sécurité routière. Claude Guéant l'a rappelé ce dimanche sur Europe 1 et a annoncé la prochaine installation de 1.000 "radars pédagogiques".

Claude Guéant veut que les Français "lèvent le pied"
Claude Guéant veut que les Français "lèvent le pied" SIPA

Alors que le nombre de tués est en constante augmentation depuis le début de l'année 2011, le gouvernement a décidé de durcir le ton et prendre des mesures draconiennes. Ce dimanche, Claude Guéant s'est exprimé à ce sujet sur Europe 1, annonçant la mise en place de «radars pédagogiques». Ces radars indiqueront aux conducteurs la vitesse à laquelle ils circulent. Le ministre de l'Intérieur a ensuite précisé qu'une première tranche de 1.000 panneaux de ce type sera installée à partir de la semaine prochaine.

Le gouvernement continue donc de rester très ferme sur ce dossier même si ces radars ne pénaliseront pas les automobilistes. Le souhait de Claude Guéant est que « la plupart des automobilistes lèvent le pied ». Avec ce système, déjà expérimenté, les automobilistes seront «incités et même assistés», a-t-il poursuivi. «Notre idée, c'est que, si ça marche, on développe cela de façon importante.» a conclu le ministre.

Soutien appuyé à Lagarde

Par ailleurs, Claude Guéant, a apporté un soutien appuyé à la candidature de Christine Lagarde à la direction générale du Fonds monétaire international (FMI). Londres et Berlin ont, entre autres, déjà affirmé que la ministre française de l'Economie et des Finances serait une bonne remplaçante à Dominique Strauss-Kahn, inculpé pour agression sexuelle aux Etats-Unis.

«Christine Lagarde a, à l'évidence, toutes les qualités pour être un excellent directeur général du FMI et je note que beaucoup de pays la soutiennent publiquement» a déclaré Claude Guéant. Le ministre a dit espérer un soutien en ce sens de la part du Parti socialiste. Enfin, le ministre a jugé «très important que les Européens se mettent d'accord sur une candidature. Un certain nombre de pays de la zone euro rencontrent des difficultés - la Grèce, le Portugal. Que le directeur général du FMI ait une sensibilité européenne me semble très important. Donc j'espère que ce sera un Européen ».

Actu France-Soir

Réactions à cet article14 commentaires

  • Par Caposse, le 22 mai à 13:11

    Caposse
    Stupidité

    Mesure stupide : 32 % des tués circulent en deux roues ( motos , scoots, vélos ) , 12 % sont des piétons ......on arrive à presque 50 %...ajouter les morts dûs à l'alcool ( 28 %) , la drogue , la fatigue et somnolence....... la vitesse c'est au pire 1000 morts....

    Combien de morts dus à la cigarette et à l'alcool sur lesquels l'Etat prélève des taxes.....qu'ils les augmente et il y gagnera doublement : de l'argent frais et des dépenses de santé en moins à financer !

    Faux problème que ces radars et avertisseurs .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 mai à 13:44

    Anonyme-77656
    sécurité et état du reseau routier

    je fais environ 60000 kms/an je n'ai pas d'accident et je pense ne pas etre un mauvais conducteur.

    mais avant de faire de la répression et je pense que le gouvernement devrait s'inquieter de l'état de nos routes,car il est frequent de trouver des nids de poule (même sur autoroute)et tout ce que l'on fait c'est placer un panneau attention trou en formation(c'est vrais qu'il faut lui laisser le temps de grandir et provoquer des accidents),carrefour sur des 4 voies hyper dangereux mais un pont coute cher etc tec....

    alors messieurs les decideurs ne soyez pas hypocrites et avouez simplement qu'il est plus simple d'installer des radars qui vont rapporter de l'argent que vous pourrez gaspiller à volonté.

    personnellement je trouve cette attitude révoltante.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 mai à 15:32

    Anonyme-77656
    une vache a lait vous parle

    cela est un scandale comme disait le regrete GEORGES MARCHAIS



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 mai à 15:34

    Anonyme-77656
    Il y en a marre

    Cela n'a rien avoir avec la sécurité. Un accident résulte d'une erreur d'attention et d'un manque de concentration, la vitesse à allure constante limitée endort et cause des accidents selon l'exemple américain.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 mai à 15:48

    Anonyme-77656
    bon et pas bon

    Dans ma commune ( val de Marne) le Maire a installé des radars pédagogiques, la vitesse est limitée par arrêté municipal à 30 km/h dans la totalité de la commune, une majorité de véhicules ne respecte pas cette limitation, c' est décourageant de se trainer à cette vitesse réglementée,que certains axes soient limités c'est très bien.

    Dans des communes environnantes des radars pédagogiques sont installés dans certaines rues et la vitesse est respectée.

    Le Ministre de l'Intérieur souhaite installer des radars pédagogiques ça c' est une bonne initiative et les automobilistes respecteront mieux, ce qui n' empêche pas de verbaliser avec radar non pédagogique les fous de la route.

    Au sujet des ralentisseurs dans certaines communes c' est plutôt un mal qu' un bien, il y en a trop et beaucoup freinent brusquement à leur hauteur ce qui se relève dangereux et ça fait vendre plus d 'amortisseurs.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 mai à 15:53

    Anonyme-77656
    Les aventuriers de l'UMP perdu

    Puisque ce gouvernement entre actuellement dans sa phase d'auto-destruction,dissuadons-le d'installer en 2012 de nouveaux panneaux électoraux à vocation pédagogique qui égareraient, en 2012, par leur manque de visibilité, les derniers conducteurs UMP encore en circulation !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 mai à 16:06

    Anonyme-77656
    GUEANT INSTALLE

    ......ENFIN un fait gouvernemental qui se veut educatif et non repressif .........

    FAUT LE SOULIGNER C EST RARE .......

    A LA REFLEXION ......ON A REMIS LA CHARRUE DERRIERE LES BOEUFS



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 mai à 16:07

    Anonyme-77656
    PédaGOGOgique

    Ca pour lever le pied, c'est sûr que je vais le lever (devinez pour qui ?) au 1er tour des présidentielle puis, s'il le faut au 2ème et aux législatives si nécessaire. Le radar d'abord pédagogique deviendra répressif, ce coup-là on nous l'a déjà fait : Guéant néarque non élu est un ancien disciple de Pasquat ! C'est tout dire



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 mai à 17:33

    Anonyme-77656
    Du grand n'importe quoi !

    Franchement, on nous prend vraiment pour des imbéciles, installer ce genre de radars alors que la France manque d'argent, j'ai honte pour ce Gouvernement qui ne sait plus quoi inventer pour être ridicule. C'est tout simplement pitoyable !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 mai à 17:40

    Anonyme-77656
    Complètement débile

    Au lieu de placer ce genre de matériel, l'entretien des routes serait une bien meilleure solution. Tous les français ne sont pas des assassins potentiels. Mais le mauvais état des routes ne fait pas partie des problèmes du gouvernement.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 mai à 17:45

    Anonyme-77656
    Pauvre de nous

    Les deux radars aux adrets (83) possèdent des panneaux de signalisation, et pourtant sont dans le tiercé de tête pour le nombres de flash! Arrêtez de nous prendrepour des andouilles, en 2012 pas besoin d'être voyant pour connaître le résultat du premier tour!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 mai à 19:13

    Anonyme-77656
    ...

    C'est débile. Combien de temps avant que ces radars ne deviennent des sujets à concours entre décérébrés ? Je sais de quoi je parle. J'ai été jeune, con et j'ai connu ce genre d'avertisseurs.



    Signaler un abus  
  • Par tifo 27, le 23 mai à 08:55

    tifo 27
    Question ?

    Qui est les plus dangeureux:

    a)un automobiliste qui roule a 96 km/h sur une belle ligne droite limitée a 90

    b)un automobiliste qui tourne sans son clignotant aprés avoir feiné brusquement

    C)une voiture de police qui roule à 25km/h ( les policiers sans ceintures évidement)

    d) un voiture sans permis qui fait"chier" tout le monde

    On en a marre de tous ces pretextes pour nous pomper notre argent...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 mai à 10:05

    Anonyme-77656
    La vitesse tue ...

    Je ne le souhaite à personne ...le fait de rouler à vitesse excéssive tue 10 fois plus ! si vous voulez vous compter parmi les criminels c'est votre droit : ne respectez pas la vitesse! Pour la majorité des automobilistes et autres gens nous sommes en accord avec l'état : réduire notre vitesse est nécessaire ...il y a des règles il faut les respecter, n'en déplaisent à tous ces .... de la vitesse !



    Signaler un abus  
Publié : 22/05/11 - 13h48
Mis à jour : 23/05/11 - 07h10
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur