Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 20 juin, 05:49
Accueil > Actualité > Insolite > Hitler : Le Führer aurait eu un fils avec une Française

Hitler : Le Führer aurait eu un fils avec une Française

Insolite


Incroyable. Le caporal Adolf Hitler aurait eu un fils en France pendant la première guerre mondiale, selon Le Point.fr.

Dans ces moments de détente en France en 14-18, Hitler aurait eu un fils en France
Dans ces moments de détente en France en 14-18, Hitler aurait eu un fils en France SIPA

« Maître, je suis le fils d'Hitler ! Dites-moi ce que je dois faire », s'étonne d'entendre François Gibault, avocat parisien. Il n'en croit pas ses oreilles, raconte Le Point.fr. L'homme qu'il a devant lui est plutôt grand, parle un français parfait sans accent, et n'a rien d'un hurluberlu. Voici son histoire. Engagé en 1914 dans l'armée allemande, le caporal Adolf Hitler combat contre les troupes françaises près de Seboncourt en Picardie. Et de temps à autre, les soldats sont envoyés à l'arrière pour récupérer, reprendre des forces et parfois... se détendre un peu.

C'est à ce moment, poursuit le site, que à Fournes-en-Weppe, petite ville située à l'ouest de Lille, Hitler fait la connaissance de Charlotte Lobjoie, une jeune femme d'à peine 16 ans qui faisait les foins avec d'autres villageioises alors que lui, muni de son cahier à croquis, semblait dessiner. Curieuses de voir ce qu'il faisait, les femmes désignent alors Charlotte pour essayer de l'approcher. L'inconnu se montre attentif, puis chaleureux, et même amical avec la jeune paysanne. Commence alors une relation qui durera plusieurs semaines.

« Lorsque ton père était là - très rarement -, il aimait m'emmener dans des promenades à la campagne. Mais ces promenades se terminaient en général plutôt mal. En effet, ton père, inspiré par la nature, entreprenait un discours auquel je ne comprenais pas grand-chose. Ne pouvant s'exprimer en français, il déclamait en allemand, s'adressant à un auditoire absent. Si je parlais l'allemand, je ne pouvais le suivre, d'autant plus que l'histoire de la Prusse, de l'Autriche ou de la Bavière ne m'était pas familière, loin de là. Ma réaction mettait ton père en colère en me voyant rester de marbre à ses effets oratoires ! » Sous le petit caporal perçait déjà le tribun illuminé..., peut-on lire sur Le Point.fr.

Le fils d'Hitler deviendra résistant

Un soir de juin 1917, revenant un peu éméché d'une soirée avec un ami, il se fait très entreprenant auprès de Charlotte. En mars de l'année suivante naît un fils. Aux yeux des enfants du village, le petit Jean-Marie est un « fils de Boche ». Souvent, il se bat avec ses camarades pour laver cette infamie. Les années passent, et Charlotte refuse de s'exprimer sur les mystérieuses circonstances de la naissance de son fils. Pire, miséreuse et vaguement honteuse, elle délaisse son fils et le confie à la garde d'un couple plus aisé chez qui l'une de ses soeurs est employée.

Cette famille finira par adopter l'enfant en 1934. Son « vrai père» de son côté ne le reconnaît pas, refuse de le voir, mais continue de loin en loin à prendre des nouvelles de sa mère. Chose extraordinaire, au début des années vingt, sa famille d'adoption se retrouve propriétaire d'un immeuble à Francfort qu'elle ne paye pas, rapporte le site. Quelques semaines avant de mourir, au début des années cinquante, Charlotte avoue à son fils la véritable identité de son père.

Vrai ou faux ? Ce témoignage a toujours fait l'objet d'une grande controverse entre historiens. En Allemagne et au Japon elle semble désormais acquise, tandis qu'en France, elle n'a jamais été sérieusement discutée. Mais ironie du sort, Jean-Marie Loret, soit « Hitler junior», s'enrôle dès 1939 dans les corps francs qui se battirent en avant de la ligne Maginot. Et l'année suivante, son unité mène une bataille violente contre les troupes allemandes dans les Ardennes en 1940.

Pendant l'Occupation, il est même contacté par le réseau de la Résistance OCM (Organisation civile et militaire) au sein duquel il porta le nom de « Clément ». Et ignorant ses origines, il deviendra un résistant aux armées hitlériennes.

Actu France-Soir

Réactions à cet article26 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 10:07

    Anonyme-77656
    ah!

    Voilà un article bien intéressant qui semble ne pas intéresser la France?Comme quoi la formule,tel père tel fils n'est pas correcte!



    Signaler un abus  
  • Par Jeanduvar, le 18 fév à 10:51

    Jeanduvar
    tout tiens du possible .....

    que Hitler a eu un fils avec une française pendant la 1ere guerre mondiale, c'est possible. Donc si ce fils a eu des enfants ce seraient les petit enfants d'hitler, chose d'ailleur facile a prouver, la demie soeur d'hitler est morte bien apres la guerre dans les années 50, il suffit d'aller lui grater les os pour comparer l"ADN pour voir si il y a des concordances. Mais pour cela, il faut vraiment que ça interesse quelqu'un. moi, pour ma part j'en ai rien a faire, mais si des nostalgiques d'hitler veulent le faire, qu'ils demandent a Angela l'autorisation. mais le petit fils, faut-il qu'il aimerait faire savoir que son papi etait Hitler, chose que je me vanterais pas....


    Merci de me lire



    Signaler un abus  
  • Par Jigoro, le 18 fév à 11:15

    Jigoro
    Immense espoir

    Papy Adolf est un véritable exemple pour tous les peintres en batiment  car ne l'oublions pas  ce fut son premier métier  et cela ne l'a pas empêché de devenir le fürher.


    Ses petits enfants doivent être fiers de leur arrière grand-père  Smile



    Signaler un abus  
  • Par ANGEBLEU, le 18 fév à 11:52

    ANGEBLEU
    HITLER était un BEAU JEUNE HOMME!

    et pourquoi cette jeune fille de 16 ans ne serait-elle pas tombé amoureuse de lui ?!. Rien à cette époque n'était facile et encore moins la communication. Pourquoi ces petits enfants et arrières petits enfants devraient avoir honte de leurs origines, ils n'ont pas a payer ce qu'a fait leur ancêtre !  La VIE CONTINUE !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 12:17

    Anonyme-77656
    Cette histoire est connue de

    Cette histoire est connue de toute pièce !



    Signaler un abus  
  • Par Gabriel06, le 18 fév à 12:22

    Gabriel06
    N IMPORTE QUOI

    Hodolf Hitler était un artiste pas un peintre en bâtiment.


    Ses peitures sont d'ailleur fort belles contrairement au tableau réaliste qu'il nous a fait découvrir en europe par la suite


     



    Signaler un abus  
  • Par pasloi, le 18 fév à 12:43

    pasloi
    Ah bon !.!.!...

     Volià un article qui va faire furreur !.!.!...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 12:48

    Anonyme-77656
    Avant de commenter

    cette nouvelle, avons-nous seulement la moindre preuve de l'existence du-dit fils??



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 12:56

    Anonyme-77656
    Non

    J'ai son livre, c'est un tissu de conneries cette histoire. Il n'a jamais eu de tableaux d'Hitler chez lui, n'a jamais reçu d'argent durant la guerre, etc.

    ce type avait déjà fait les gros titres il y a 25 ans.


    Donc désolé France Soir mais ceci est une intox.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 13:59

    Anonyme-77656
    et si

    au jour d'aujourd'hui le faite qu'il est eu un enfant ou pas cela n’intéressera pas grand monde et c''est vrai qu'ils soient de sa descendance n'aurai rien d'extraordinaire



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 14:25

    Anonyme-77656
    William Patrick Hitler

    j'ai vu il y a quelques semaines sur ZDF Info un reportage sur un neveu d'Adolf.. William Patrick Hitler (mort en 87)il eut choisit de s'appeler Stuart Houston c'est aussi dans wikipedia



    Signaler un abus  
  • Par falconX, le 18 fév à 14:55

    falconX
    Kein Mensch ist über mir !!!

    Personne n'est audessus de moi!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 15:10

    Anonyme-77656
    Que vient faire cet article

    Que vient faire cet article ici, maintenant...avec plus de 60 ans de retard ?


    Que veut-on nous démontrer exactement ? qu'est-ce que celà apporterait ? mais peut-être, puisqu'il existerait un fils, qu'il existerait des petits-enfants ?...


    mais alors qui sont-ils ?...



    Signaler un abus  
  • Par marqus39, le 18 fév à 15:50

    marqus39
    Artiste ?

    Non, Hitler n'a jamais été un artiste, il s'est contenté de reproduire quelques toiles, de façon très scolaire; et n'a jamais rien créé d'original.Même en architecture, où il se piquait d'être un connaisseur, il n'a jamais dessiné que des bâtiments très conventionnels ; visiblement, et d'après tous les témoignages concordants sur lui, il était simplement trop paresseux pour imaginer.


    Le seul domaine où il a révélé ses capacités, c'est l'incroyable série de bluffs politiques, qui lui ont permis de prendre l'avantage dans ses projets de conquêtes - réoccupation de la Rhénanie, réarmement allemand, puis Anschluss de l'Autriche, puis l'affaire de Munich, puis...on connait la suite !


    Et à l'intérieur de l'Allemaghe, son véritable génie pour diviser ses fidèles et préserver son propre pouvoir.


    On aurait préféré qu'il devienne un grand artiste !


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 17:05

    Anonyme-77656
    beaucoup de chose

    beaucoup de choses ont été ecrite sur lui, qu'il aurait eu uyne ascendance juive, qu'il aurait été impuissant...etc...etc...qu'il sait n'il n'a pas écrit un livre sur ses rhumatismes :Mein Krampf



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 17:11

    Anonyme-77656
    sieg .

    On aura beau dire et beau faire, le fuhrer restera un homme hors du commun et qui continuera à captiver les hommes.



    Signaler un abus  
  • Par Dr. Cherif Ghalizani, le 18 fév à 18:20

    Dr. Cherif Ghalizani
    Hitler : Le Führer aurait eu un fils avec une Française

    Je ne pense pas qu il soit le pere du slogan:.... Love...no war...!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 21:45

    Anonyme-77656
    les yeux

    J'espère qu'ils avaient des yeux clairs?



    Signaler un abus  
  • Par alec 13, le 18 fév à 21:52

    alec 13
    Nouvelle révélation

    Rommel aurait eu une fille pendant la campagne d' Afrique avec une indigène identifié sous le nom de Martine? Le Point n'est pas sérieux!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 22:36

    Anonyme-77656
    ouais euhhhh

    moi aussi j'ai fais fürher avec les gonzesses quand j'étais jeune,oui beaucoup plus jeune,euhhh encore plus jeune même!hein,est ce que j'en parle que j'en cause???



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 23:09

    Anonyme-77656
    Vous allez avoir des reportages

    ...concernant la dernière guerre , pendant....2 mois !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 23:13

    Anonyme-77656
    @ Nellyolson

    Vous avez probablement inclus un ou deux mot-clé qui ne plaisent pas . Le sujet est en équilibre sur un fil , mais il n'est pas là par hasard...



    Signaler un abus  
  • Par marqus39, le 19 fév à 00:19

    marqus39
    Pas le "FÜHRER"

    s'il vous plait : vous me renvoyez aux actualités de mon enfance, où le commentateur disait, avec admiration : le Führer, le Duce, pour Mussolini, et le Maréchal : pas bons souvenirs !  Hitler,oui, a été un type hors normes par la fascination qu'il a exercée autour de lui, par sa volonté pour prendre et garder le pouvoir, même s'il s'est montré souvent incapable de décider.


    Et puis il s'est trouvé là au bon moment aussi - pays ruiné, luttes politiques, faiblesse du pouvoir en place, ça l'a aidé aussi.


    Petite anecdote : si un de ses ascendants n'avait pas eu le remords d'avoir un enfant illégitime, Adolf Hitler se serait appelé Schickelgrüber.- et on imagine mal comment les allemands auraient crié "Heil Schickelgrüber!" aussi bien que "Heil Hitler".


    Ce qui reste fascinant, c'est ce mélange de mollesse et de volonté furieuse jusqu'à la démence, ce côté ignorant tout de la stratégie et en même temps se fiant à son instinct pour prendre,, au moins les premières années, les décisions qui l'amenaient à la victoire. On cherche à expliquer - pas évident !


    Eric Emmanuel Schmitt a fait un livre très joli, très pertinent, sur Hitler : la part de l'autre. Très prenant, émouvant parfois, intéressant en tous cas.    Cordialement.  Marc.


    Pour Nelly Olson : moi aussi, il m'arrive de voir refusé un commentaire, pourtant pas méchant pour ue miette. Je comprends pas !


     



    Signaler un abus  
  • Par crecelle, le 19 fév à 07:40

    crecelle
    n importe quoi

    un fils de HITLER, pourqu oi pas, nous avons tous des ancêtres bons et mèchants, des courageux, des faienéants,;


    hier  l on nous parlait de la date de naissance de CHARLIE CHAPLIN; introuvable


    plus que drôles toutes ces histoires qui ressortent;mais l 90% de français


    aimeraient mieux avoir NOIR SUR BLANC les promesses de campagne de ceux qui veulent la place pour 5 ans et savoir avec qui ils veulent diriger



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 fév à 10:06

    Anonyme-77656
    Hitler....

    Hitler , qu'est-ce qu'il vient faire en pleine campagne électorale..?...ne serait-ce pas encore une cabale médiatique montée par le système , pour faire peur....comme les choses vont tout est possible....et les assimilations vite faîte peuvent toujours servir...!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 fév à 12:38

    Anonyme-77656
    Salut Mbleu

    Nelly , Mbleu vient de donner la réponse...je pensais qu'elle serait censuré . Merci FS.



     
Publié : 18/02/12 - 08h30
Mis à jour : 18/02/12 - 20h41
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur