Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 28 février, 15:01
Accueil > Actualité > Société > Inquiétantes lolitas : "Des magazines pour ados expliquent comment faire une fellation !"

Inquiétantes lolitas : "Des magazines pour ados expliquent comment faire une fellation !"

Société


Chantal Jouanno est chargée de mission sur l'hypersexualisation des petites filles. Elle doit rédiger une charte relative à la protection des enfants dans les médias, qui doit être publiée en janvier.

Chantal Jouanno, sénatrice UMP, chargée de mission sur l'hypersuexalisation des petites filles
Chantal Jouanno, sénatrice UMP, chargée de mission sur l'hypersuexalisation des petites filles SIPA/Chamussy

FRANCE-SOIR L’hypersexualisation des enfants existe-t-elle en France ?
CHANTAL JOUANNO On ne s’y était jamais intéressé, alors qu’il y a en réalité de véritables signes inquiétants, comme la commercialisation de soutiens-gorge rembourrés pour fillette de 7 ans, l’ouverture d’un spa à Paris pour enfants, la puberté qui arrive de plus en plus tôt, ou les formes d’anorexie qui apparaissent dès l’âge de 6 ans, contre 12 ans auparavant. Cette mission va permettre de voir si il y a une vraie dérive, de réfléchir à des solutions de sensibilisation à ce problème, et de savoir quel impact cela a sur les enfants. Par exemple, aujourd’hui, on ne sait pas ce qu’est devenue la génération lolita d’il y a dix ans, apparue avec le porno chic. Ont-elles eu des problèmes d’anorexie ou de sexualité en grandissant ?

F.-S. Qu’est-ce qui vous a le plus choqué à ce jour ?
C. J. La vente sur Internet, aujourd’hui interdite, d’un jeu vidéo japonais, RapeLay, où le personnage devait violer des femmes et des petites filles. Le fait qu’aux Etats-Unis, près de 220.000 filles de moins de 18 ans ont eu recours à la chirurgie esthétique, notamment pour des implants mammaires. Et enfin les magazines que l’on trouve en France, qui s’adressent à des filles de 16 ans, mais qui sont lus en réalité par des ados plus jeunes, où l’on explique comment faire une fellation. Comme disait un sociologue, on est passés de la liberté sexuelle à la dictature sexuelle.

F.-S. Les parents sont-ils responsables ?
C. J. Ce sont les premiers concernés, mais fort heureusement en France, on porte un regard très critique là-dessus, et les dérives sont généralement très vite montrées du doigt. En revanche, nous sommes face à un problème plus insidieux, qui est le développement des images très sexualisées qui touchent aussi bien les adultes que les enfants. Les parents doivent prendre conscience que les images que son enfant voit ne sont pas forcément comprises comme étant du cinéma. Nous, adultes, savons que Madonna ou Shakira représentent quelque chose d’irréel. Eux non, et ils les voient danser chaque jour à la télévision en petite tenue en rentrant de l’école. On rétablit des modèles comme la fille bimbo et le garçon dominateur.

F.-S. Comment corriger ce phénomène ?
C. J. Il faut expliquer aux ados qu’ils sont victimes d’une dictature du marketing qui les instrumentalise, et jouer sur leur esprit de rébellion, comme cela a été fait au Québec, pour leur dire « Ne suivez pas tous ces préceptes, osez être vous-même, n’écoutez pas ce que vous dit la publicité. » C’est aussi à nous, adultes, d’être prudents. Près de 70 % des pages Internet parlent de sexe, pourtant, en France, le contrôle parental Web est encore très peu utilisé.


Propos recueillis par Alexandra Gonzales

Réactions à cet article19 commentaires

  • Par cradock, le 12 déc à 14:22

    cradock
    et aprés on s'étonne de l'épidémie de pédophilie!

    cette société marche sur la tête! quelles "mères" indignes peuvent déguiser leurs petites filles en putes!Shock Stare



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 déc à 14:36

    Anonyme-77656
    Jouanno !! qu'elle aprenne a lire

    Encore une bonne occsaion de se faire "mousser" je la comprend Jouanno .......ça n'a pas du toujours être facile pour elle



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 12 déc à 14:58

    HeyBaal
    Les médias se plaignent de la

    Les médias se plaignent de la sur-influence des médias ?


    Qu'on apprenne aux citoyens et futurs citoyens de penser par eux même. Vous n'êtes pas des clients, vous êtes les maîtres de votre vie alors bougez vous le c** bor***.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 déc à 15:32

    Anonyme-77656
    Comme cela a été fait au Québec???

    Je suis de Montréal au Québec et je peux vous affirmer que la seule raison pour laquelle une MINORITÉ de petites filles n'ont pas suivi ce courant d'hypersexualisation des fillettes est tout simplement dûe au fait que certains parents ont dit NON!

    Que ce soit en France ou au Québec, bon nombre de parents fatigués et éreintés par la vie moderne cèdent sous la pression et n'interviennent pas à ce niveau avec leurs enfants.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 déc à 15:54

    Anonyme-77656
    des claque au parents

    voila ça suffit



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 déc à 16:12

    Anonyme-77656
    JE NE SAIS PAS

    QUAND ET OU A ÉTAIT FAITE CETTE PHOTO MAIS IL NE PAIE PAS L ÉLECTRICITÉ LA BAS ,CAR LUMIÈRE ALLUMé EN PLEIN JOUR PORTE GRANDE OUVERTE ILS VONT ENCORE NOUS DIRE QUE LE FRANÇAIS DOIT SE SERRER LA CEINTURE ,ET NOUS REFOUTRE LES VERT EN COLÈRE



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 12 déc à 16:23

    nellyolson
    une loi est vite

    quand je vois prés de chez moi dans des rayons pour petites filles on y trouve soutiens gorce et string a partir de 6/8 ans, et les meres dans les rayons qui se réjouissent d'acheter ça à leur petite en leur disant oh regarde ma puce comme c'est trop mimi tiens tu vas ressembler à maman ....combien de fois j'ai eu envie de claquer ce genre de bonne femme...


    on se plaind qu'il y a de plus en plus de pervers dans les rues, les enfants ne sont plus proteger mais quand on regarde de plus prés les parents faut aussi voir comment les gamines sont fringués à la sortie des écoles, est ce la faute au systeme ou aux parents complétement débiles et inconscients qui ne font que refleter sur leur gamine leur fantasme ....pfff



    Signaler un abus  
  • Par doville, le 12 déc à 17:35

    doville
    On y arrive !!

    Et si tout simplement, on trainait en justice le Directeur de ce magazine, qui incite ainsi la jeunesse, que dis-je les enfants à la débauche!!!


    L'Etat devrait quand même, sans être trop directif, mais quand même, edicter des régles , et des sanctions .


    C'est une incitation à la perversion , et au nombre de pervers qui courent les rues, les parents devraient être un peu plus vigilants, sur ce qu'ils autorisent à leurs enfants, sous réserve d'être accusés  de maltraitants .


    Ces mêmes parents qui achétent pour leurs enfants ces magazines, viendront ensuite pleurer le jour ou leur fillette aura été violée ou enlevée par un pédophile .Il sera trop tard !!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 déc à 19:05

    Anonyme-77656
    lamentable

    Ceci est écoeurant, lamentable



    Signaler un abus  
  • Par t42, le 12 déc à 21:02

    t42
    Howto

    "Des magazines pour ados expliquent comment faire une fellation !"


    Depuis le debut des temps les ados savent faire. Les ados doivent etre devenu drolement idiots pour avoir besoin maintenant de conseils. Deja qu'ils ont le bac sans quasiment ni lire ni ecrire...


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 déc à 21:23

    Anonyme-77656
    decadence

    Nous sommes en pleine décadence.


    La Grèce antique et la grande Rome y ont eu droit.


    Aujourdhui, ces deux pays sont malheureusement dans une situation vraiment difficile pour ne pas dire catastrophique....


    ...et nous, nous ne voyons pas que nous suivons le même chemin et qui va prendre la barre de notre bateau pour qu'il ne chavire pas ?



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 12 déc à 22:49

    HeyBaal
    @clone7

    Etre faible n'est pas une excuse.


    Et ça n'a rien à voir avec la fatigue. Combien de parents touchent des allocs à rester chez eux toute la journée et habillent quand même leurs gamines comme ça ?


    Tout ce qui intéresse les gens c'est d'entrer dans le moule. Croire les mêmes médias. S'habiller pareil. Avoir les mêmes enfants.


    Pitoyable.


    Et si jamais vous leur renvoyez leur médiocrité à la figure, ils invoqueront la liberté.


    La liberté de faire tous ce que les médias leur disent. La liberté de choisir, tant qu'ils font comme les autres. La liberté de parler, tant que c'est pour dire bèèèèèèèèèèèè ..........



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 déc à 22:55

    Anonyme-77656
    Reellement débile

    "Nous, adultes, savons que Madonna ou Shakira représentent quelque chose d’irréel".

    Alors là, je dis non. Cette femme montre réellement de ne pas connaître la réalité, pas seulement celles des jeunes d'aujourd'hui, mais la realité tout-court. Premièrement, les 'stars' en question (chanteuses, tout simplement, et très bonnes danseuses, accessoirement) ne sont pas convoitées seulement par le public des jeunes, bien au contraire. Maintes trentenaire bandent derrière ce genre d'image féminine. Deuxièmement, l'étonnante et parfois inquiétante précocité sexuelle des jeunes n'est pas, en elle-même, un mal. Il faut bien que les sens se réveillent tôt ou tard. Et c'est toujours le monde adulte qui fait un usage pervers de la sexualité, et jamais celui des jeunes; la jeunesse est innocente, les veilles femmes raides intellectuellement et arrêtés sur des vieilles opinions, elles, oui, sont dangereuse pour les jeunes!



    Signaler un abus  
  • Par remilyonnais, le 12 déc à 23:35

    remilyonnais
    La TV une vaste poubelle

    Enfants comme adultes regardent de façon boulimique, des programmes de télévision qui font l'apologie du mensonge,de la trahison,de l'argent,du sexe et de la violence.Alors évidemment .......



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 déc à 03:10

    Anonyme-77656
    @HeyBaal

    Être faible n'est pas une excuse, c'est vrai; par contre, ça explique bien des choses. Trop de couples croient vouloir des enfants quand au fond, c'est un bébé qu'ils veulent avec tout ce qui vient avec: amour, affection et reconnaissance de leur entourage etc. Mais quand le bébé devient enfant, puis ado, on dirait que ces supposés adultes prennent congé de leurs devoirs de parents comme si leur travail était terminé et il compensent en employant le chemin le plus court et le plus facile, c'est-à-dire: le lâcher prise. On transfert ses responsabilités de parents aux profs, aux flics et à la société en général.


    Il est bien plus facile pour des parents de dire oui à tous ces courants populaires en achetant un bustier et un string à leur fillette que de mettre des heures, voire des jours à lui inculquer les vraies valeurs d'une société saine.


    Si nos politiques avaient d'autres préoccupations que de dorloter leur égo, nos gouvernements s'empresseraient de voter des lois interdisant tout courant décadent qui met en péril la sécurité du public; dans ce cas-ci celle des enfants.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 déc à 09:17

    Anonyme-77656
    eh oui......

    quand je vois des gamines de moins de 5 ans, les ongles déjà bien "laqués".....mais des parents comme celà n'aurait jamais dû avoir d'enfant....pauvres gosses, si je vous connaissais, je vous dirais qu'il faut porter plainte contre vos "parents"....

    clone7....si les bustiers et les strings restaient dans les présentoirs des magasins.....la production de ces conneries serait arrètée...mais voilà, ces "jeunes mamans" qui ont une toile d'araignée à la place du cerveau....malgré les études....car maintenant, grand nombre d'elles, ont le bac, mais honnètement, je pense que ma femme qui n'a qu'un CEP (les "vieux" comprendront) a un autre niveau que ces "pimbêches"....quand vont elles mettre un préservatif dans la boite à goûter de l'école maternelle....???



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 13 déc à 14:44

    mich2pains
    à " T42 " !....

    De dire que " les Ados doivent être devenus IDIOTS pour avoir besoin de conseil sur la féllation" ( sic) est un triste constat réel , dont l'origine se situe aux années 68 , aggravée par les années Mittérandiennes . ( CHEVENEMENT qui a décidé de donner le BAC à 80% d'une classe d'âge ..... ) !


    Mais , ne jetons pas la pierre uniquement sur les Ados : Combien d'adultes achètent des magazines , à destination d'un public féminin ( !!!!) , pour apprendre à perdre du poids à l'approche des vacances d'été , ou pour savoir comment se mettre en valeur par les vêtements et le maquillage , sans parler des conseils et suggestions sur le plan sexuel !......( ex: Comment faire bander votre mari , pour vous , aprés 20 ans de mariage , etc.....)


    Les Hommes adultes ne sont pas en reste, avec leurs magazines spécialisés , dans lesquels ont leur apprend à distinguer un Marteau d'un Clou .., puis , magazine suivant , avec lequel on doit taper sur lequel !....


    Je crois que nos ados d'aujourd'hui ne sont que les fruits de parents qui , vu leur âge , sont eux-mêmes des victimes de la Crétinisation programmée. Le but recherché étant , bien entendu , un contrôle total sur ces générations d'individus .



    Signaler un abus  
  • Par t42, le 13 déc à 16:45

    t42
    Sucre d'orge

    De dire que " les Ados doivent être devenus IDIOTS pour avoir besoin de

    conseil sur la féllation" ( sic) est un triste constat réel , dont

    l'origine se situe aux années 68 , aggravée par les années

    Mittérandiennes .


    Mai 68? Mitterrant? Et que ce passe t-il dans les autres pays? La meme chose. Ont ils connu Mitterrand? Non. Mai 68? Non plus. Sors de France et tu verras que mai68 n'a pas plus de sens qu'avril 1926 ou juin 1961.


    La pillule peut etre, 1964. Mais ont avait pas besoin d'elle pour les sucettes, à l'anis.


     


     


     



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 14 déc à 14:22

    mich2pains
    à " T42 " !....

    Suite à tes conseils , je viens à l'instant de " sortir de France" , via Internet , en tapant : " Révolutions en 1968 " !


    Contrairement à tes connaissances  trés légères  (  "Non , les autres pays n'ont pas connu Mai 68 " ) (sic) , Wikipedia nous rappelle dans son article rédigé en anglais ,  " CONTESTS OF 1968" ,  que les protestations se passaient sur tous les continents , cette année 1968 : USA contre la guerre du Vietnam / Allemagne / Afrique du Sud contre l'apparteid / Mexique / Yougoslavie / et même en Tchecoslovaquie / etc.....) .


    Du reste,  je te rappelle que les Tchecoslovaques ont fort bien connu .." Mai 68 " , à quelques mois prés , dans leur pays . Et pour cause : la révolte de ce peuple contre la dictature communiste a été réprimée par les chars soviétiques et l'invasion de leur pays !  Contrairement à ce que certains incultes avancent ..., pour les Tchécoslovaques , cette année 68 a eu un retentissement bien plus douloureux dans leur chairs que l'année " 1926" ou " 1961" .....


    Pour ta propre culture de l'histoire , je te rappelle également que le sieur MITTERAND cherchait à prendre le pouvoir en s'alliant avec les Communistes français , au même moment ou les chars soviétiques ( communisme ) écrasaient les manifestations en ....;Tchécoslovaquie , entre-autre ! Cette alliance nauséabonde avec les dictateurs communistes lui a valu d'être écarté par les socialistes de la Présidentielle de 1969 ....qui , eux ,  avaient compris qu'une telle alliance contre-nature allait leur coûter le pouvoir ....!


    Par là même , on voit clairement que l'année 1968 fût plutôt néfaste en France comme ailleurs , et que cette idéologie , sous-tendue à cette époque , remise au goût du jour pendant les 2 mandats Socialos-communistes ( Mitterand I et Mitterand II )  continue a avoir de répercussions tout aussi néfastes de nos jours ......Néanmoins , le sieur MITTERAND , aguérri par cette douloureuse année 68 , a su tirer toutes les leçons pour faire face à d'éventuelles  contestations populaires , en divisant à outrance pour mieux régner et en " ABRUTISSANT"  volontairement les masses , y compris les étudiants ...( Bac  pour tout le monde , etc.....) . Point de départ  , de notre sujet ! 


    Bon , là-dessus , je te laisse réviser l'histoire contemporaine , calmement et sereinement ! Y-a du pain sur la planche ......


    Quant à moi , aprés avoir trés longuement voyagé dans le temps et ..." Hors de France " sur tes conseils avisés...., il me faut penser à revenir en France , avant les élections de 2012 ! Pour rien au monde , et toi encore moins , je ne voudrais râter ce rendez-vous électoral .......



    Signaler un abus  
Publié : 12/12/11 - 14h17
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur