Présent pour l'inauguration du Salon de l'agriculture, ce samedi, Porte de Versailles à Paris, Nicolas Sarkozy a tenu à rassurer les agriculteurs lors d'une table ronde.
Pas une minute n'a été perdue par Nicolas Sarkozy. Dès 8h30, ce samedi, le chef de l'Etat a franchi les portes du Salon de l'agriculture 2011 et a arpenté les allées durant deux heures. Posant des questions aux agriculteurs, il s'est montré très intéressé par les différents exposants. Nicolas Sarkozy s'est ensuite rendu à une table ronde avec des agriculteurs dans le hall principal afin d'échanger notamment avec des éleveurs.
Il en a d'abord profité pour qualifier de « particulièrement déplacée » la campagne d'affichage de France Nature Environnement (FNE) comportant des visuels et slogans choc sur les OGM, les pesticides et les algues vertes. « Les agriculteurs n'ont pas à être insultés », a-t-il ajouté en invitant le profession à ne pas répondre sur le même ton.
Puis, le président de la République a parlé d'avenir avec les éleveurs et céréaliers présents autour de lui, disant « on est 6 milliards d'individus sur terre, on sera bientôt 9 milliards, on aura toujours besoin de vous. Vous ne disparaîtrez pas, vous continuerez à exister mais pas de la même manière ». Des mots rassurants mais que certains agriculteurs ont du mal à croire. « Il ne nous aime pas. J'y crois plus. Il m'a déçu » témoignait l'un d'entre eux. Mais selon Christian Jacob, député UMP et ancien de la FNSEA, la venue de Nicolas Sarkozy a été « une bonne visite, une visite à la Chirac ».
Voulant éviter les écueils de l'an passé, cette visite du chef de l'état aura été un temps d'échange. Nicolas Sarkozy aura également goûté les produits, posé pour des photos et signé des autographes. C'est certain, la campagne de l'élection présidentielle est en marche.
Le Salon de l’agriculture qui s’est achevé hier soir Porte de Versailles, à Paris, a mis en ...
commenterceux qui exposent au salon ne font pas parti des petits paysans qui meurent a petit feux combiens ceux qui exposent ont de vaches a lait combien de centaines d hectares en cereales et combien de belles voitures allemandes calculez
Sarko, sait brosser dans le sens du poil....
Mais ça fait 30 ans que pêche et agriculture se meurent....
Sarkozy tente d'enfumer encore les gens et promet des choses, alors qu'il fait l'inverse au niveau de l’Europe.
Il prend les agriculteurs pour des boeufs!!!
Vendre à perte est normal et légal???!!!
* Dimanche 20 février 2011
9:00 Michel Sapin est l'invité d'Europe 1 (PS)
12:45 Jean-Pierre Raffarin est, sur Canal +, l'invité de "Dimanche +" (UMP)
14:20 Nadine Morano est, sur Radio J, l'invitée du "Forum" (UMP)
17:40 Eric Besson est, sur France 5, l'invité de "C politique" (UMP)
18:00 Arnaud Montebourg est l'invité de BFM TV(PS)
18:30 Christine Lagarde est, sur RTL, l'invitée du "Grand Jury" (UMP)
22:10 Jean-François Copé est, sur France 3, l'invité du "Soir 3 politique
Marre de ce bi-parti qui nous enfume !
Les élections approchent et pendant que leurs sondages sont en descente vertigineuse, Marine monte en flèche.
Donc jusqu'en 2012, UMP et PS, vont mettre les bouchées doubles pour descendre Marine et ainsi se faire mousser et remonter.
vous avez mis le doigt ou cela fait mal,je veut dire qu il ne doivent pas inviter le petit paysans qu a du mal a joindre les 2 bouts comme la majeure partie de Francais d ailleurs beaucoup de bruit pour se faire voir QUESTION LA CARLITA Y EST ELLE ALLER AUSSI ????
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn