Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 19 juin, 18:42
Accueil > Actualité > Société > Pays de la Loire : Jeux du cirque au Puy-du-Fou

Pays de la Loire : Jeux du cirque au Puy-du-Fou

Société


Le célèbre parc du Puy-du-Fou lance cette année un nouveau spectacle interactif et espère dépasser 1,5 million de visiteurs.

Le Signe du Triomphe est un péplum interactif
Le Signe du Triomphe est un péplum interactif DR

Attaques de guerriers vikings, joutes médiévales ou encore ballets aquatiques : depuis plus de vingt ans, le grand parc du Puy-du-Fou, implanté dans la petite commune des Epesses (Vendée), s'est spécialisé dans les spectacles historiques. Avec 1,5 million de visiteurs l'année dernière, il se classe même au quatrième rang des parcs à thème de France. « Nous sommes en progression constante depuis la création en 1989 », indique Laurent Albert, directeur général. « Sur les trois dernières années, notre croissance est même de 16 % par an », conséquence directe de la crise économique qui incite les Français à moins partir en vacances et à se rabattre sur un tourisme de proximité. Encore insignifiante il y a quelques années, la part des visiteurs étrangers représente aujourd'hui 9 % du public.

Pour la saison 2011, qui vient à peine de débuter, le site a investi 10 millions d'euros dans la création d'un nouveau spectacle. Intitulé Le Signe du triomphe, ce péplum interactif (le public peut en effet influer sur le cours de l'histoire) aura nécessité le réaménagement du colisée (d'une capacité de 7.000 places) avec notamment la construction d'un vélum, une toiture en toile de 6.000 m2 destinée à abriter du soleil les spectateurs des jeux du cirque. « En tout, 1.050 personnes travaillent au Puy-du-Fou, dont 900 saisonniers », précise Laurent Albert.

Site de 55 hectares

Célèbre pour la Cinéscénie, le grand spectacle sons et lumières avec lequel l'épopée du Puy-du-Fou a commencé, le parc souffre encore d'une image floue auprès du public. « Les gens pensent souvent qu'il s'agit d'un parc d'attractions, avec des manèges et des files d'attentes interminables, mais le Puy-du-Fou, c'est en fait un site de 55 hectares avec des spectacles historiques et des villages thématiques », explique son directeur général. Tout a été prévu pour faciliter le séjour des visiteurs avec la construction d'hébergements à thèmes, comme la villa gallo-romaine ou encore les îles de Clovis où les résidents dorment sur de vraies peaux de bêtes ! Pour assurer son développement, le Puy-du-Fou a en outre fondé une académie destinée à former ses futurs employés et monté une équipe en recherche et développement afin d'imaginer ses futurs spectacles. Il collabore enfin à la création de parcs similaires à l'étranger. 

Philippe Peter
C'est sur France Soir !

Plus d'articles Société

Réactions à cet article1 commentaire

  • Par Anonyme-77656, le 17 avr à 16:45

    Anonyme-77656
    puy du fou

    On ne vit pas au puy du fou mais dans un pays de fou. On ne sait où l'on va mais on y va droit, maintenant on finira par ne plus rien pouvoir se payer, mais par contre on s'inquiéte que nos saints délinquants, violeurs ou assassins ne puissent faire leur symagrées en prison, et l'on va encore payer pour un groupe de travail (1 de plus) S'ils nos saints étaient aussi croyants et pratiquants, ils respecteraient leur prochain et la loi et ne seraient donc pas en prison. Mais bravo aux bénévoles et aux autres du puy.



    Signaler un abus  
Publié : 16/04/11 - 09h26
Mis à jour : 16/04/11 - 09h30
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur