François Hollande a confirmé samedi son engagement de pénaliser la négation du génocide arménien et qu'était à l'étude le moyen juridique d'y parvenir.
Ara Toranian est le coprésident du Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France (CCAF). Après la censure par le Conseil constitutionnel de la loi sur la négation du génocide arménien, il critique des arguments “qui ne tiennent pas la route”.
1 commentaireLa fin des travaux parlementaires la semaine prochaine empêche le gouvernement de proposer un nouveau texte pour sanctionner la négation du génocide arménien.
9 commentairesLes réactions politiques ne se sont pas fait attendre ce mardi, après la censure par le Conseil constitutionnel du texte pénalisant la négation du génocide arménien en 1915.
16 commentairesNicolas Sarkozy a demandé mardi au gouvernement de préparer une nouvelle loi pénalisant la contestation du génocide arménien.
13 commentairesLes Sages du Conseil constitutionnel ont décidé, mardi, de censurer la loi punissant la contestation du génocide arménien.
6 commentairesNicolas Sarkozy a considéré mardi que le recours déposé devant le Conseil constitutionnel contre le texte pénalisant la négation du génocide arménien ne lui « rendait pas service ».
9 commentairesPlusieurs sénateurs ont déposé mardi un recours au Conseil constitutionnel contre le texte pénalisant la négation du génocide arménien.
1 commentairePrès d'un siècle après les faits, l'État turc refuse toujours de qualifier de ''génocide'' la déportation et le massacre de 1 à 1,5 million d'Arméniens en 1915 et 1916.
12 commentairesLes réactions politiques se multiplient ce mardi en Turquie et en France, après le vote lundi soir, par le Sénat français, d'une proposition de loi pénalisant la négation du génocide arménien sous l'Empire ottoman.
23 commentairesLe ministère turc des Affaires étrangères a "condamné fermement" le vote lundi soir par le Sénat français d'une proposition de loi pénalisant la négation du génocide arménien sous l'Empire ottoman, dénonçant un "acte irresponsable" de la part de la France.
23 commentairesAu risque d'un approfondissement de la crise entre Paris et Ankara, mais sans surprise, le Parlement français a définitivement adopté ce lundi soir, après un ultime vote du Sénat, la proposition de loi pénalisant la négation du génocide arménien.
13 commentairesLes sénateurs ont entamé ce lundi après-midi les débats sur la proposition de loi controversée pénalisant la négation du génocide arménien.
7 commentairesIl faut croire que seuls les citoyens ont du bon sens.....notre histoire et celle des autres ...
Est partiellement intègrée par nos concitoyens. D'ou vient cette idée qu'il faut légifèrer en ...
Kif Kif la révocation de l'Edit de Nantes ,et les tueries de 93 alors ...Par contre quand nombre ...
loin de dire qu'il ne faut pas garder le souvenir, faut arrêter d'imposer aux générations ...