» S'identifier
Vendredi 15 février, 21:15
Accueil > Actualité > Société > Polémique sur le Niqab

Polémique sur le Niqab


Voile Intégral : Un an d'interdiction, 300 femmes verbalisées

Voile Intégral : Un an d'interdiction, 300 femmes verbalisées

La loi sur le port du voile intégral est entrée en vigueur il y a un an jour pour jour. Depuis, près de 300 femmes ont été verbalisées et plus de 350 ont été contrôlées.


L'essentiel

Niqab : Les compagnes d'Hebbadj condamnées

Les deux femmes voilées n'ont pas pu entrer dans le tribunal

L'épouse et une compagne de Liès Hebbadj ont été condamnées lundi en leur absence à 140 euros d'amende pour avoir porté un voile intégral dans la rue en octobre dernier à Rezé (Loire-Atlantique), près de Nantes.

10 commentaires

Niqab : Deux compagnes de Liès Hebbadj relancent la polémique

Liès Hebbadj est entré seul ce lundi matin au tribunal de police de Nantes, laissant deux de ses compagnes à l'extérieur, qui refusaient d'ôter leurs voiles.

Convoquées ce lundi matin au palais de justice de Nantes, deux de ses compagnes devaient répondre devant le tribunal de police de leur refus d'ôter leurs voiles devant l'école de leurs enfants.

26 commentaires

Voile intégral : Deux femmes du polygame Lies Hebbadj verbalisées

Lies Hebbadj et ses concubines sont à nouveau au coeur de la polémique

L'épouse et une des concubines de Lies Hebbadj ont été condamnées, ce jeudi, pour port du voile intégral dans un lieu public, à Rezé, au sud de Nantes.

65 commentaires

Niqab : "Copé et Sarkozy sont des délinquants constitutionnels"

Rachid Nekkaz estiment qu'à cause de cette loi, les femmes portant le niqab vivent dans "une prison géante" (illustration)

Au lendemain de la condamnation de Hind Ahmas et Najate Naït Ali pour port du voile intégral dans un lieu public par le tribunal de police de Meaux (Seine-et-Marne), Rachid Nekkaz le président de l'association "Touche pas à ma Constitution" se réjouit de pouvoir "enfin" entamer des procédures judiciaires pour faire amender cette loi. Dans un entretien à FranceSoir.fr, ce riche marchand de biens du Val-de-Marne revient sur le combat de son association contre une loi qui, selon lui, empêche certaines femmes de vivre librement.

47 commentaires

SUIVEZ FRANCE SOIR


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

Plus d’articles



France-Soir sur Facebook