Une centaine de policiers en civil et hors service ont de nouveau manifesté vendredi à Paris en soutien à leur collègue de Seine-Saint-Denis mis en examen pour homicide volontaire.
Voilà deux semaines que cela dure. Les policiers sont mécontents et le font savoir publiquement. Depuis la mise en examen pour homicide volontaire d'un de leur collègue, les forces de l'ordre multiplient les manifestations et autres actions coups de poing. Ce vendredi, une centaine d'entre eux en civil et hors service ont de nouveau défilé dans Paris. Un rassemblement qui avait aussi pour objectif de faire part de leur « ras le bol » sur leurs conditions de travail. Les policiers se sont rassemblés « spontanément », selon eux, Porte Maillot, devant le Palais des Congrès. Aux cris de « policiers en colère », ils ont entrepris peu après midi de défiler vers l'avenue des Champs-Elysées. La circulation était donc très difficile dans cet endroit très fréquenté.
« Nous sommes là en soutien à notre collègue » de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) mis en examen, le 25 avril, pour homicide volontaire après avoir tué un multirécidiviste en fuite, ont-ils déclaré sous couvert de l'anonymat. « Nous voulons également exprimer notre ras-le-bol général » notamment pour ce qui est des conditions de travail, ont-ils aussi ajouté. Les forces de l'ordre dans la rue ont fait part de leur rejet des puissants syndicats de police accusés de ne « servir que leurs propres intérêts » ou de « ne plus représenter la base ». « On a le sentiment d'être lâchés », a même estimé l'un des manifestants.
Des rassemblements de ce type ont eu lieu ces derniers jours à Marseille, Nice, Lyon, Bordeaux, Pau, et en région parisienne. Ils expriment tous un malaise récurrent depuis des années, tant sous la droite que sous la gauche. Alliance, second syndicat de gardiens de la paix, et Unité police SGP-FO, le premier syndicat, ont, quant à eux, appelé mercredi les policiers à deux journées de mobilisation le 11 mai pour le premier, le 10 mai pour le second. Ce vendredi, plus en moins en coordination les manifestants ont envisagé également une journée nationale de mobilisation le mercredi 9 mai en marge de celles des syndicats de police.
Alors qu'un policier a été mis en examen pour homicide volontaire après la mort d'un homme à ...
7 commentairesils pensent avoir tout les droits les policiers ou quoi ??? une balle dans le dos ca veut dire ce que ca veut dire !!!! AU TROU !!
...pas s'attendre à mourir calmement dans son lit ! Les policiers ont tout à fait le droit de se défendre et de défendre les honnêtes citoyens, si vous voyez ce que je veux dire !! Votre ami a voulu jouer : il a perdu !!
NE VOUS EMFLAMMEZ PAS SI VITE JAKYBURN....
j'ai été militaire (erreur de jeunesse je vous l'accorde) on nous y apprend, lorsqu'il y a une intrusion par exemple, des bases simples, histoire de ne pas finir comme ce policier :
1° annoncer son intention d'empêcher ou d'interrompre l'intrusion en énonçant à voix haute : "Halte" ;
2°proceder à une deuxième sommation, si le ou les individus n'obtempèrent pas, en énonçant à voix haute : "Halte ou je fais feu" ;
3° proceder à une troisième et dernière sommation, si le ou les individus n'obtempèrent pas à la deuxième sommation, en énonçant à voix haute : "Dernière sommation : halte ou je fais feu"
4°enfin tirer dans les JAMBES, surtout s'il vous tourne le dos
Il faut arrêter d'écrire des co....ries ! Lorsque vous êtes sur le terrain, vous n'êtes pas dans un fim américain. Vos propos seraient risibles mais sont sortis d'un dessin animés ? Là il s'agit de légitime défense, cherchez ce que celà veut dire !
Si ce policier avait été un roi de la gachette, il aurait tiré une seule balle et ce malfrat l'aurait reçu en plein front. Ce loubard a reçu cette balle dans le dos tout simplement parce qu'il fuyait. Ce policier a été menacé avec une arme, normal qu'il réplique. .C'est ce qui s'appelle en droit de la légitime défense
...une balle dans le dos parce qu'il fuyait : en fuyant, il pouvait, à tout moment, tuer ou blesser un passant, ou prendre un otage : là, il y a légitime défense d'autrui ! Une ordure de moins !
Si on n'a plus le droit d’être en cavale et de se promener avec une grenade et une arme de poing en faisant des braquages sans se faire tirer dans le dos !
On ne laisse vraiment pas les jeunes s’intégrer.
A Feuquières dans l’Oise, un jeune homme de 18 ans, Issam
Iziani, a été retrouvé mort de 2 balles de fusil de chasse tirées en
pleine poitrine. Il gisait en pleine rue, à quelques centaines de mètres
de son domicile.
Apparement il faut etre de la police pour avoir des ennuis en France!
sont ceux qui nous gouvernent ..... les petits malfrats sont des gens désespérés, des gens que la société rejette, tout est contrôlé et décidé depuis des millénaires ... et toujours les memes qui ne comprennent vraiment rien à rien ..... finalement les bons moutons sont ceux qui restent dans la file et qui se dirige vers l'abattoir en toute confiance du berger .....
c'est jusqu'à la lie ou sous perfusion que vous avez
absorbée" le pré à penser de l'idéologie gauchiste " ??
ne dudez pas dude car si vous dudez le dude ne dudera plus un dude ! si vous dudez dude ne dudera plus non plude .. a dudidodu dude?? seul dude peut comprendre ce que je dude ...
Qu'ils réveillent les politiques qui dorment tranquilement dans des propriétés sous surveillance afin que ceux ci puissent travailler comme il se doit , c'est à dire , mettre hors d'état de nuire les malfrats en tous genres .
J'espère qu'ils maintiendront la pression, il est inadmissible, que des juges "impartiaux bien sur", les inculpent d'homicide VOLONTAIRE", alors qu'ils ne font que leur DEVOIR: interpeler les criminels. Si ceux-ci ne veulent pas risquer leur misérable vie, qu'ils obtempèrent quand les policiers les interpellent. Mais ces braves "jeunes", comme disent les gens de GOOCHE,ont tellement l'habitude de faire ce qu'ils veulent, qu'ils ne comprennent pas qu'on veuille les arrêter,alors tant pis pour eux
Le meilleur moyen de soutenir nos policiers, c'est d'être à côté d'eux pendant leurs manifestations.
Cette affaire est entre les mains de la Justice qui décidera.
Ceci posé le motif d'inculpation invoqué dans cette affaire n'est ABSOLUMENT pas normal car si l'on accepte celà, plus aucun policier ne voudra sortir son arme...mais les malfrats, eux, n'hésiteront pas.
Si la police n'a pas le droit de tout, elle a aussi le droit de se défendre, surtout quand c'est pour nous défendre.
Nous nous devons leur faire confiance d'autant qu'ils méritent notre confiance.
depuis que j'attends cette réaction des policiers de les voir manifester leur ras le bol de voir tout leur travail démoli constamment par la justice pourrie par l'idéologie de gauche ne voyant que des justiciables à punir quand c'est l'honnète citoyens qui se défend ou le policier je dis bravo !!! et que les policiers appellent la population à les soutenir: j'accoure ....!!
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn