Des "preuves irréfutables" de la présence du Yéti en Russie ont été collectées par une délégation internationale de scientifiques.
« Lors d'une expédition dans la grotte Azasskaïa (en Russie), les participants ont collecté des preuves irréfutables démontrant que "l'homme des neiges" vit dans la (contrée de la) Choria montagneuse », a indiqué une équipe de chercheurs américains, canadiens, russes, estoniens et suédois dans un communiqué publié dimanche soir. Cette délégation internationale a en effet assuré qu'elle a réussi à collecter des « preuves irréfutables » de l'existence du yéti dans le Kemerovo, une région de Sibérie.
« Des empreintes de l'homme des neiges, son antre supposée et différents marqueurs avec lesquels le yéti démarque son territoire ont été trouvés. Dans l'une des empreintes découvertes, le scientifique russe Anatoli Fokine a trouvé des poils appartenant potentiellement au yéti », ont par ailleurs détaillé les scientifiques. L'administration régionale a, quant à elle, souligné que ces récentes découvertes prouvent à « 95% que l'homme des neige vit sur son territoire » et que ces trouvailles seront prochainement « étudiées dans un laboratoire scientifique ».
Alors que l'existence du yéti n'a jamais pu être formellement prouvée, les chercheurs de l'expédition ont vivement réclamé la création d'un centre d'études dédié à « l'homme des neiges » à l'Université d'Etat de Kemerovo. Une demande reprise par l'administration régionale, laquelle considère que « ces études feront en sorte que la société et les médias prendront plus au sérieux ce qui concerne (le yéti) » et que « les données (du centre d'études) pourront être utiles aux biologistes, aux médecins et à d'autres scientifiques ».
De son côté, le vice-gouverneur de Kemerovo, Dmitri Islamov a tenu à préciser que le plus important dans cette histoire n'est pas « l'existence » du yéti dans la région, mais plutôt le fait que ces découvertes – avérées ou non – vont attirer de nombreux touristes. Des expéditions médiatisées sont en effet fréquemment organisées autour de la légende du yéti dans la région du Kemerovo.
Bonjour à tous...Mais pourquoi vous moquez de cet article? Il y a tant de choses sur terre à découvrir...
Tout me fait rêver... Je ne suis pas le seul heureusement.
c'est pas copé là-bas au fond de la photo?
ah bon? ah c'est bachelot? ah d'accord ! comme dit marcel "il en faut aussi, il en faut"
aie il y a comme un problème de perspectives dans le montage de la photo
euh dites, ça ne serait pas Khadafi que je vois là-bas au loins dans la photo?
laissez le vivre libre,faut pas le deranger faut laisser des coins ou chaque especes humaines ou animales continuent de vivre sans que la presence de l.homme aillent tout detruire.autrefois les animaux vivaient libres dans leur territoire avant que l.homme en abattant la foret les aient chasse.il existe encore de rare groupe vivant a l.age primaire mais ils survivent sans le confort que l.homme civilise a cree.serions nous capable a present de survivre dans les conditions telles que la prehistoire.est ce que notre organisme supporterait ces conditions de vie,,,,, et ce que si l.homme des neiges existaient s.adapterait il a notre vie de dingue et de stress.
Ce ne serait qu une propagande qui aurait pour but d attirer des milliers de touristes dans ce pays,ni plus ni moins.
C'est indéniablement un atout touristique, du même style que celui que les écossais avaient inventés avec le monstre du Loch Ness...... Nigauds, à vous de jouer!
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn