Le Salon de l'agriculture 2012 ouvrira ses portes, à Paris, le 25 février.
Le Salon international de l'Agriculture de Paris a fermé ses portes ce dimanche. Il reste une très grande attraction populaire. Il a en effet accueilli plus de visiteurs que l'an dernier (681.213 entrées contre 678.732). Mais, année électorale oblige, il s'est aussi fortement politisé.
Le Salon de l'agriculture est un traditionnel passage pour les hommes politiques. L'édition 2012, année d'élection présidentielle, n'a surtout pas dérogé à la règle. Retour sur les principales venues sur le salon.
1 commentaireDécouvrez les coups de cœur 100% bio et 100% originaux que la rédaction de FranceSoir.fr a déniché pour vous au Salon de l'Agriculture.
commenterLa plus grande ferme de France ne compte pas seulement des animaux mais également des produits du terroir. France-Soir en a retenu deux parmi les plus originaux.
commenterAlors que les allées du salon de l'agriculture ne désemplissent pas et que les vacances scolaires battent leur plein, plusieurs stands s'adressent directement aux enfants. La rédaction en a sélectionné deux.
commenterEn visite jeudi au Salon de l’Agriculture, Eva Joly a effectué une tournée discrète, prônant une agriculture de qualité et respectueuse des paysans.
5 commentairesLe candidat du Front de gauche a fait une visite expresse au Salon de l'agriculture pour défendre un autre modèle agricole.
27 commentairesLe candidat du Parti Socialiste a passé douze heures dans les allées du salon de l'Agriculture mardi, le temps d'aller à la rencontre des exposants et des visiteurs. Un parcours à rallonge qui rappelle ceux de Jacques Chirac en son temps.
25 commentairesFrançois Hollande est ce mardi au Salon de l'Agriculture, à Paris. Le candidat du Parti socialiste, entourée d'une nuée de journalistes, a prévu de rester dix heures auprès des éleveurs et producteurs français.
11 commentairesUne violente bagarre a éclaté au Salon de l'Agriculture ce lundi soir, pour une raison encore inconnue. Bilan : sept interpellations, deux blessés, et un stand très abîmé.
18 commentairesElle s'appelle Valentine, elle est gasconne et son propriétaire Francis Estadieu nous parle avec amour de la mascotte du Salon international de l'Agriculture. VIDÉO.
4 commentairesLe secteur agricole, qui voit le nombre de ses exploitations reculer chaque année, manque de bras.
5 commentairesTelle une rock star, le candidat du Modem a fait un passage très remarqué dimanche dans la plus grande ferme de France, au lendemain de la visite de Nicolas Sarkozy. VIDÉO.
26 commentairesretourne en norvege et ne nous casse plus les pieds,toi et ton programme .....que du pipo .
il est le plus à même de représenter le monde agricole! Il sait au moins de quoi il parle...
N'importe qui qui se serait rendu au Salon de l'Agriculture saurait qu'il y a en réalité ...
Puisque tous les candidats semblent tant aimer les animaux, l'agriculture, les ...
il aurait aimé detruire l'agriculture française lui même...