Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 28 janvier, 20:56
Accueil > Actualité > Société > Sécurité routière : Les Français sont contre la fin des panneaux indiquant les radars

Sécurité routière : Les Français sont contre la fin des panneaux indiquant les radars

Société


Un sondage paru samedi montre que plus de deux tiers des Français sont opposés aux nouvelles mesures prises par le gouvernement pour limiter la mortalité sur les routes. Les premières suppressions de panneaux annonçant les radars devraient pourtant commencer dès lundi.

Les panneaux indiquant la présence de radars fixes pourraient commencer à être supprimés à Paris à partir de lundi
Les panneaux indiquant la présence de radars fixes pourraient commencer à être supprimés à Paris à partir de lundi SIPA

Plus des deux tiers des Français (68%) se déclarent opposés à la suppression des panneaux indiquant la présence des radars automatiques sur les routes, selon un sondage Ifop pour Sud-Ouest. Ce pourcentage d'opposants atteint même 77% des interviewés âgés de moins de 35 ans, soit 26 points de plus que leurs aînés âgés de 65 ans et plus (51%). Il est en revanche soutenu par 41% des Franciliens et 39% des sympathisants UMP.

La très grande majorité des Français est donc fortement opposée aux nouvelles mesures prises par le gouvernement pour endiguer la forte hausse de la mortalité sur les routes en avril :  +20% par rapport à l’an dernier. Des mesures qui ne satisfont décidément pas les Français puisqu’ils sont également 67% à être contre les importantes amendes pour les utilisateurs d'avertisseurs de radars sur les téléphones portables. Ces avertisseurs pourraient devenir illégaux dès lundi. S'agissant des amendes à l'encontre des avertisseurs de radars embarqués, les plus réticents sont les jeunes de 18 à 24 ans - 79% de rejet -, les cadres supérieurs - 73% - et les professions intermédiaires -73%.

Toutes les réformes ne sont pas rejetées en bloc. Une majorité de personnes interrogées (68%) est favorable à la suppression de 8 points sur le permis en cas de conduite avec 0,8 gramme d'alcool par litre de sang.

Selon les informations d'Europe1, les premières suppressions de panneaux indicateurs devraient avoir lieu dès lundi à Paris.

Actu France-Soir

Réactions à cet article30 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 14 mai à 13:08

    Anonyme-77656
    Bien fait

    En fin de compte ceux qui ne sont pas contents .. ce sont bien ceux qui font des éxcès de vitesse... alors si c'est ça je dis bravo pour la décision.. et en ce qui concerne les avertisseurs de radars même chose bravo la suppression...que tous ces inconscients payent et se fassent supprimer leur permis..c'est bon pour la planète



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 mai à 13:56

    Anonyme-77656
    sécurité routière

    Le Français ne risque pas d'accident puisqu'il conduit à la perfection en respectant le code de la route et les autres usagers de la route: respect des vitesses y compris en agglomération, restect des vitesses par les véhicules agricoles ( 40 et 25km/h), pas de débridage des scooters limités à 45km/h, etc,etc,etc...... En France tout est parfait, de toute façon, les accidents ça n'arrive qu'aux autres et puis, ils n'ont qu'a faire attention.......



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 mai à 14:07

    Anonyme-77656
    persécution routière

    En fin de compte ceux qui ne sont pas contents sont pour la plus grande partie ceux qui se font avoir avec moins de 5 km/h d'excès et qui ont besoin de leur permis pour travailler et payer ta retraite papydu59 !!!!

    Va promener mamie à 20 en ville et 90 sur autoroute et lache nous.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 mai à 14:09

    Anonyme-77656
    Sacrés français

    Les français sont des râleurs pathologiques qui refusent de plus en plus la moindre contrainte. La suppression des panneaux va conduire à être plus attentif, plus prudent, plus responsable de sa vitesse. Et c'est très bien ainsi car il existe sur toutes nos routes des panneaux informant de la vitesse maximale autorisée, ce qui devrait être suffisant pour connaîtres les limites, tout de même.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 mai à 14:20

    Anonyme-77656
    Double tranchant

    Oui bien sûr, réjouisssons nous des conséquences sur les dangereux délinquants de la route ...

    Mais alors, si le nombre des tués augmente encore, et ce malgré des mesures toujours plus représsives ces dernières années, n'y a t il pas un problème plus profond ? Peut être que ceux qui ont décidé que la route serait leur terrain de jeu, les fous de la vitesse et de la conduite à risque, se moquent bien complètement des radars, annoncés ou non, mais pour l'autre partie des conducteurs, ceux qui roulent parfois ou souvent trop vite, par habitude, pas inatention, parceque en retard aux travail ... que va-t-il se passer ? Le scénario n'est pas difficile à imaginer.

    Sans panneau avertisseur qui leur rappelle qu'ils doivent réduire leur vitesse, ces gens, dès qu'ils apercevront le radar, auront pour premier réflexe d'écraser leur frein pour ne pas se faire flasher ou pire se déporter sur une autre voie, ou les deux. Et là, dommage pour ceux qui les suivront, et qui n'auront peut être en plus, pas respecté les distances de sécurité (ce qui n'est quasiment jamais le cas hors autoroute et encore).

    Et voilà comment on génère de nouveaux accidents, qui impliqueront toujours ceux qui dépassent la vitesse et ceux qui la respectent. Et derrière tout ça, nos fous du volant cités en début, continueront en toute quiétude, car eux, soit leurs plaques sont fausses, soit il n'ont de toutes manières déjà plus de permis, soit il sont insolvables ou intouchables. Pour s'en rendre compte, il suffit de rouler un peu tard dans la nuit sur les autoroute parisienne, le périf ou certaines nationnales, radar ou pas, vous trouverez facilement des bolides aux vitres teintées lancés comme des fous....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 mai à 14:35

    Anonyme-77656
    halte aux sondages

    Les français veulent la sécurité, donc oui faut interdire les panneaux indiquant les radars.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 mai à 14:37

    Anonyme-77656
    @jeune du 95

    Vous avez l'impression d'avoir donné votre avis sur l'article ?....vous vous sentez bien en sécurité derrière votre clavier...quel courage.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 mai à 14:39

    Anonyme-77656
    @jeune du 95

    Je vous em.....brasse..sur la bouche évidemment...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 mai à 14:58

    Anonyme-77656
    Panneaux Radars

    Ces panneaux n'auraient jamais dû exister. Leur présence a nuit énormément à l'efficacité du système et a occasionné des dépenses pour rien.



    Signaler un abus  
  • Par Madiran, le 14 mai à 15:39

    Madiran
    Avertir ? Vous riez ?

    Les deux causes les plus importantes ne sont pas modifiées ! Téléphone et alcool !!

    Au volant, il faut supprimer le téléphopne et interdire carrément l'alcool, point barre



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 mai à 15:50

    Anonyme-77656
    vive la fin des panneaux...

    J'en avais marre d'essayer de rouler à 90 KM/H juste au moment de passer le radar... Pratiquement toutes les voitures ralentissaient à 80 ou 85


    En réponse à @JEUNE DU 95 : Il y a certaines règles à respecter. Lorsqu'on joue avec, on assume... Si je dépasse la vitesse et que je ne me fais pas pincer, pas de problème pour vous...

    Belle mentalité... jusqu'à l'accident... Et là vous réfléchirez (j'espère) aux conseils du PAPYDU59 et autres...


    Quand je vois la conduite des 75 et 95 ailleurs "en territoire conquis", je suis bien content d'avoir quitté la capitale...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 mai à 15:55

    Anonyme-77656
    plus de panneau... les gens auront le temps de voir la route et

    Pourquoi indiquer des radars ?

    Les panneaux signalant la vitesse sont faits pour être vus...(mais c'est sûr, si on va trop vite, on n'a pas le temps de les voir... et c'est si facile d'être "averti" par d'autres moyens...).

    A force d'avoir le téléphone ou écrire un sms, l'avertisseur de radar, la cigarette à la main ou un joint, la bouteille dans l'autre, le gps... regarder une vidéo...

    Sans compter le nombre de personnes ayant dû acheter leur voiture en refusant l'option CLIGNOTANT... et ne connaissant pas la règle de distance de sécurité entre 2 voitures...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 mai à 16:39

    Anonyme-77656
    sécurité routière

    Il est certain qu'il y a beaucoup trop de morts sur les routes de France.Mais pourquoi passe ton sous silence les 18 500 morts des accidents domestiques.Sans doute pas de possibilités de répression.



    Signaler un abus  
  • Par Marcus63, le 14 mai à 16:44

    Marcus63
    sécurité routiére

    Il est évident qu'il y a beaucoup trop de morts sur les routes en France. Mais pourquoi passe ton sous silence les 180 000 morts des accidents domestique.sans doute qu'il n'y a pas de moyen de répression à leurs égard.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 mai à 16:58

    Anonyme-77656
    Ca devient vraiment l'hystérie !

    On parle sans arrêt des morts sur les routes alors que les accidents domestiques causent plus de 20.000 morts par an !

    Donc conclusion, on est 5 fois plus en sécurité dans sa voiture que chez soi !!!

    A quand les caméras de surveillance chez soi pour éviter les comportements domestiques dangereux pour réduire le nombre de morts au domicile ???

    On va mettre des radars chez soi pour éviter de courir sur le parquet ciré ?

    Interdiction de l'usage des perceuses sans permis renouvelable tous les 2 ans, interdiction des escabeaux de plus de 30 cm, fini les cheminées, interdiction aux enfants de courir sans chaussure de sécurité et casque ?

    Les avertisseurs de radars responsabilisent les conducteurs en leur rappelant sans arrêt qu'il faut penser à ne pas dépasser les vitesses limites. Qui n'a pas eu la distraction de lâcher du regard son compteur pendant 5 secondes pour regarder la route ? A part les papys et les mamies qui nous em … à rouler à 70 sur une nationale ?

    La dictature va trop loin !

    Si c'est comme ça que l'UMP souhaite reconquérir l'opinion y'en a qui se trompent ! Moi, mes amis, ma famille et mes collègues de travail nous nous chargon de leur signaler notre mécontentement dans 12 mois.



    Signaler un abus  
  • Par interceptor, le 14 mai à 19:23

    interceptor
    cameras

    mettons des cameras en esperans re duires le nombres d accident du a des cadenses trop rapides enlevont leur droit d exploiter et dans autre en mettre au cas il vont trop lentement.pour avoir rouler . quel securite puisqu ont leur demande de se mettre a l entre des peages a la sortis et entre des autoroute.entre les radars fixe entre des pannaux a peine de 15m sur les rond point aussiinertire les interdire gps mauvaises idees .tout le mondes ne peut se payer une voiture avec regulateuretlimitateur.fraudrait voire le nombre de tuer dans les autres pays sauf se qui sont 6 mois sous la neiges et pas seulement l europe. voir japon egypte etc. a quant les fasch pour les velos vus qu ont veut mettre la limite a30 dans les villes.puis les pietons qui traverse en dehort des clous part contre il devraient equipes les enfants des ecoles avec un gilet fluo comme en belgique vus que nos phares eclaire pas terrible de peur d aveugles alors descendons dans la rue les auto et les motos viteesse pour les eccolos sa ne sera pas la joi il sont delements retrecis les centre villes que sa bouchone graves avec la vitesse reduites on reste plus lontempts dans sa voiture surtout sur les periphe et centre villes alors que on controle tecnique ils pousse nos voiture de pour les freins et le reste on a pas tous des v8.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 mai à 19:34

    Anonyme-77656
    @ daria vianult

    Un peu de pudeur SVP en parlant de dictature, alors qu'à quelques centaines de kilomètres des côtes de France des gens se battent pour leur liberté. Un peu de hauteur sur les choses et notamment sur le souhait gouvernemental de sauver des vies et d'éviter des drames sur la route. Un peu d'intelligence en matière d'argumentaire et un peu moins d'égocentrisme ainsi que moins de mépris envers les autres. Si, si, c'est possible, lorsque l'on réfléchit, je vous l'assure.

    Par exemple, en ce disant que la personne âgée qui conduit, pourrait être son père ou sa mère, où nous un jour.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 mai à 19:39

    Anonyme-77656
    Eviter les morts sur les routes????

    Une performance impossible!!!!

    Combattre dès que l'on prend le volant : la drogue, l'acool, le téléphone portable, les sandwiches etc...etc....

    Alors retirer le signal d'un radar proche afin d'éviter les morts sur la route = vaste rigolade.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 mai à 19:56

    Anonyme-77656
    vitesse

    Pour répondre à ceux qui ont du mal à respecter le code: tout est question de volonté et de respect de la loi; dura lex sed lex....

    Je roule depuis 5ans à l'aide d'un régulateur de vitesse. je n'ai plus aucun problème avec les radars puisque je les ignore. c'est une question de volonté. De plus, je me suis aperçu que je ne perds pas de temps à rouler moins vite, je suis moins stressé et ma facture de carburant en est allégée alors le choix devrait être vite fait pour tous les conducteurs raisonnables et sensés. La conduite responsable passe par le respect de la loi donc des autres. Bonne route à tous.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 mai à 21:08

    Anonyme-77656
    Bravo Daria...

    Bien vu la comparaison avec les accidents domestiques... à méditer, rien à dire de plus !!!



    Signaler un abus  
  • Par nicolasC, le 15 mai à 01:41

    nicolasC
    L'UMP, La répression, l'inefficacité...

    Bravo Daria, entièrement d'accord avec vous, je me chargerai également de signaler mon mécontentement dans 12 mois. Plus de panneaux, donc les gens vont piller devant les radars ce qui est dangeureux, le nombre de radars augemente tous les ans, mais le nb de morts a augmenté, vous comprenez pas que ce n'est pas la solution?? Pourquoi les radars sont placés de préférence sur les bonnes lignes droites et en descente a votre avis? Si c'était vraiment une question de sécurité, les radars laisseraient une marge de 10 km/h car un écart est vite arrivé et perdre son permis pour des petits excès c'est trés injuste, surtout pour les gens qui travaillent sur la route (transporteurs, livreurs, etc)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 07:12

    Anonyme-77656
    Radars

    Les radars sont une solution, pas la seule, on le sait en haut lieu, c'est certain. QUI décide de l'emplacement? Les usagers au quotidien devraient pouvoir dire leur avis, mais comment?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 09:25

    Anonyme-77656
    une autre voie

    Il y aura toujours des victimes,le risque zéro n'existe pas.Tous d'accord pour le limiter.Le tour de vis répressif ne servira à rien. Les pays comparables font mieux avec moins de répression. Alors il faut imaginer.Imaginons un contrôleur de conduite à bord qui signale l'alcoolémie, la survitesse,la non vigilance,le risque collision etc.(à argumenter faute de place).Par comparaison citons l'efficacité des "couineurs" de ceinture.Imaginons aussi des cartes de risques par tronçon liée à la météo, les moments d'occurence etc.communicables par nav. gps. Mettons dans le coup les assurances, les constructeurs,les commerciaux pour la sensibilisation et la finance.Imginons des vitesses différenciées suivant l'état des routes, ex certaines départementales qui sont meurtrières à 90 km/h... On pourrait bien sur aller beaucoup plus avant dans la réflexion à condition d'avoir des cartésiens imaginatifs à la place des ronds de cuirs du paysage actuel de la prévention routières.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 10:00

    Anonyme-77656
    aux personnes contre

    surtout au papy 59 qui résonne comme un âne car j'aimerai bien savoir combien de km fait 'il par an , et si son métier lui permettais de rouler toute la semaine .Surtout quand tu as des petits enfants qui chahutent a l'arrière de ton véhicule beaucoup plus dangereux de se retourner pour mettre la paix dans le véhicule que d'avoir un avertisseur de radar je suis papy et je circule un peu moins qu'avant et cela malgré toute ma prudence puisque j'ai 65 % de bonus , et j'ai récupéré des points perdu bêtement alors que le radar qui m'a flashé je l'empreinte 10 fois par jour , mais ce jour la a cause d'un problème familial qui trotter dans ma tête ,j'ai étais flashe a 6 km au dessus depuis j'ai un avertisseur de radar qui me signale a chaque fois que je suis au dessus de la vitesse autorisée et bien je lève le pied car ca énerve d'entendre le bip sonore .Donc pour moi cela contribue a une forme de sensibilisation du respect au code .Je préfère avoir se genre de gadget que d'avoir constamment les yeux sur le compteur et je ne vois pas en quoi cet appareil s' apparente a une infraction du code de la route .Autant supprimer les autoradios car certaines ondes nous disent par l'intermédiaire des conducteurs ou se situent les contrôles.Et a tous ceux qui se prennent pour des supers pilotes du respect du code de la route il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau "



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 11:13

    Anonyme-77656
    Sacré enyeto

    Je ne sais pas si ceux qui respectent le code raisonnent comme des ânes, mais je sais par contre qu'il suffit de respecter la vitesse maximale indiquée par panneau pour ne pas avoir de problème avec les radars.

    Ce qui me fait penser que les ânes ne sont pas toujours situés où on les place.

    Ceci dit je relève bien des idées chez les opposants à cette mesure de suppression des panneaux d'avertissement.

    - Une visite médicale périodique. (Ce qui arrivera bien un jour, aux frais du conducteur)

    - Une prise de sang pour détecter l'alcool et la drogue lors de cette visite médicale. (Ce qui arrivera aussi)

    - Un permis à validité déterminée avec obligation de repasser une épreuve de contrôle. (Ce qui arrivera sans doute assez vite)

    - Une visite médicale spécifique pour les personnes âgées. (Ce qui arrivera aussi probablement)

    - Un mouchard sur les véhicules, véritable boîte noire, qui sera bien évidemment consulté par les assurances en cas d'accident.

    - La multiplication de la vidéo-surveillance.

    - Sans compter, pour certains un durcissement drastique de la réglementation en matière de logement et d'urbanisme, étant donné le nombre d'accidents domestiques. (Le détecteur de fumée est d'ailleurs bientôt obligatoire)


    Et bien dites donc, tant de propositions de la part de gens qui s'offusquent d'une mesure de sécurité routière ! Quel dynamisme pour rajouter des mesures supplémentaires dans tous les domaines. (Ils vont nous porter la poisse ces cocos là et augmenter le budget familial sur la voiture, car, bien évidemment les mesures proposées seront à nos frais)

    Tandis que l'arrêt des panneaux d'information est neutre pour le budget individuel et réduira le coût pour le contribuable.

    Quand je dis que les ânes ne sont pas toujours dans le pré où on les place ! :)



    Signaler un abus  
  • Par nicolasC, le 15 mai à 12:12

    nicolasC
    Appeler un chat un chat

    Je crois qu'il faut rappeler qu'ici nous sommes tous d'accord sur une chose : il nous faut plus de sécurité sur les routes, moins d'accidents et de morts. Ce qui oppose c'est les moyens pour y arriver, je pense que les radars automatiques contribuent à faire baisser la vitesse, et à améliorer la sécurité, les panneaux sont l'aspect prévention : on veut plus de sécurité mais notre but n'est pas de prendre les gens pour des vaches à laits qui devront encore et toujours payer au moindre écart, à la moindre inatention, les gens qui conduisent beaucoup savent que un petit écart de 5 km/h est trés vite arrivé, surtout dans les lignes droites qui descendent ! Les systèmes d'avertissement le plus souvent sonnent quand la vitesse est dépassée donc il nous permettent d'éviter de nous faire "piégé" quand on est à une vitesse raisonnable mais pas le nez sur le compteur : rouler à 95 dans une pente ça peut arriver même si on est pas un fou du volant et qu'on est civique et responsable ! EN Réalité : La suppression des panneaux, et l'interdiction des avertisseurs, c'est vraiment l'aveu que le but n'est pas la sécurité mais bien de remplir les caisses en prenant la sécurité pour pretexte.



    Signaler un abus  
  • Par interceptor, le 15 mai à 17:54

    interceptor
    bourre

    la rep^pression ne change pas grand chose vus que la delinquanse ne baisse.vaudrais peut etre suprime l assuranse tout risque a la certain ferrons gaf de peur de ne plus avoir leur bolide et d avoir la facture sale des reparations car celui qui et au tier fait plus gaf a mon avis.et en de conduite en etat d ivresse ou autre; ne pas rembourses les degats du responsable.et ildevrait payee a ses frais les degat de l autre si il prouve qu il aits bourre ou etait en exee de vitesse eleve et non pas pour 5ou 6 de plus.sachant cas entendre certains nous sommes des inconcient en france car on roule bourres tres vites en telephonant plus des sms en fumant et ecoutant de la musique et une gaterie a l occasse. alors supprimont une seule de ses chose et nous les champions



    Signaler un abus  
  • Par interceptor, le 16 mai à 08:10

    interceptor
    halte

    deja en ville nous avons les radars de feu tricolor bien cache au couleur du paysage pas de panneuax pour avertir fraudrais voir le nombre d accident et de mort des annees 60 a 2011 part tranche de 10.les radars auto remplase nos gemdarmes donc moins chere alors que eux pourrais voir si la conduite le comportement et correcte car on peut avoir une conduite dangereuse sans pour autant faire des exes de vitesses.alors messieurs les gendarmes vos effectif vont baisser puisque vous serait remplacer part des automates .le gourvernement ferait mieux d embauches et formes des francais et les mettres a la place des automatiques et la le chomages baisserai mes pognon on t aime trop. a quant des robocop dans nos rues pas de discuter je vous reflechir surtout pour ceux qui sont pour plus de repression.une voiture a etait incendier dans ma rue une autre voiture a etait toucher les vollet d une voisine on bruler".pas de police juste les pompiers peut etre que les hommes en bleu etait en sortis de boitesde nuit pour controler des contrevenant bourres et en exe de vitesses etant frontaliers de la belgiques c est que les nordisdes sort ils passer entre la police belge puit la francaise et les daounes des 2 cotes .pour ceux qu ils diminuer le nombres de mort sur les routes prennait le train l avion ou les tranport en commun car si ilya moins de monde sur les routes on diminue forcement le risque d accident et vise et versa.part contre je suis opposes au priorites a droite droit d abus meme engages certains force parce qu ils sont certainement une blind en assurances.



    Signaler un abus  
  • Par interceptor, le 16 mai à 12:31

    interceptor
    ils s ent moque

    je vient de voir au infos tele de m6 cas patis ils commences a enleves les panneaux donc descendons dans nos rues en voiture en roulant au pas.en penssant au artisants et tout les autres intependants medecins etc et nos journakistes lorqu ils devront se rendre sur site pour l actu.car la une grande majoritees et consernees ou ne payont plus nos pv. une dictature commense lorqu on vous fait croire que le peuple na pas de pouvoir.chaque annees on suprime nos liberte individuel.preuve la cloppe si ils penses anous ils n ont cas l interdit ainsi que la bouteille si mes souvenir sont bon et qu il ni apas eu de changement a chaque achat de ses produit on cotisse a la secu.ils resteras plus que les bleus qui pourront roule et prendre des risques sa ses vus dans les infosdans leur poursuites alors que je croyait quant relevant le numero de plaque ils pouvaient trouve le fugitif a non je me trompe ses seulrment pour envoyer des pv ils nous prennent pour des con et ils sont raisons tant qu on se laisseras faire.



    Signaler un abus  
  • Par interceptor, le 16 mai à 13:00

    interceptor
    trop sage

    ils vous fait croire qu ils un pouvoir mes ils sont seulement le pouvoir qu ont leur donne .a force de tire sur la corde elle finis part pete .saches le la preuve le chomage etc alors qu il suvirai de taxer les produit etranger et que les entreprises ne paye plus de taxe bon pour renenir aux et aux automate est ce que dans l outre mer il subisse la meme chose ou sa conserne que la metropole et que les morts sur les route ne conserne que la metropole ou l outre mer aussi car jusqu a maitenant pas de raction ni de reportage d interview dans les dom tom .



    Signaler un abus  
Publié : 14/05/11 - 12h43
Mis à jour : 14/05/11 - 13h01
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur