Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 22 novembre, 11:07
Accueil > Actualité > Société > Sexe : Les hauts lieux de l'été en France

Sexe : Les hauts lieux de l'été en France

Société


Au pays du marquis de Sade, les adeptes du libertinage se font de plus en plus nombreux. Clubs échangistes, saunas, chambres d'hôtes libertines, coins drague de l'été... Un monde à part, sans le moindre tabou, où sexualité débridée rime souvent avec regards indiscrets. En France, ils seraient près de 800.000 à pratiquer le libertinage de façon régulière. Près de 264 établissements libertins sont répertoriés sur l'ensemble de l'Hexagone. Et il y en a pour tous les goûts. France-Soir, en collaboration avec le Petit futé « France coquine », a sélectionné quinze adresses coquines ainsi que les principaux lieux de dragues de l'été, pour des vacances « sea, sex and sun ».

Aquitaine

1- La Villa Libertine à Hossegor (Landes)
Dans leur grande villa landaise, Agnès et Michel, précurseurs du concept chambres et tables d'hôtes libertines en France, vous invitent à la luxure. Ouvert aux couples et femmes seules, sur réservation  uniquement, quatre chambres confortables vous sont proposées le temps d'un week end ou pour un séjour plus long. Pour un couple, compter 60 euros pour un dîner et une soirée libertine à thème, ou 98 euros avec l'hébergement en plus. Des formules week end (170 euros) ou séjour (600 euros) en demi-pension sont également prévues. L'ambiance est plutôt conviviale. De nombreuses activités sont organisées au cours de la journée (balades en VTT, plages naturistes dans les pinèdes et les dunes...). Idéal pour faire pour ses premiers pas.
06.37.09.08.3306.37.09.08.33
www.lavillalibertine.fr

2- Le Ve élément à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques)
Dans une ambiance conviviale, Sabine et Sylvain, les deux propriétaires de ce sauna-club, accueillent une clientèle hétéroclite. Une discothèque et un espace balnéo (sauna, hammam, bain à bulles) sont répartis sur 300 mètres carrés. Pour se détendre, une salle équipée d'un billard, ainsi que deux salles vidéo. Plusieurs salons câlins au choix, la pièce au grand lit, celle aux miroirs ou encore celle équipée d'un sling (chaînes suspendues au plafond). Pour plus d'intimité, les salons se ferment à clef. Compter 30 euros la soirée pour une personne seule et 20 euros pour un couple.
05.59.55.22.8705.59.55.22.87
www.cinquieme-element.com

Coins drague de l'été

Entre Lacanau et le Cap-Ferret, la plage du Porge-Océan (Gironde) est un lieu de drague et de rencontre particulièrement fréquenté au cours de la saison estivale, notamment en fin d'après-midi. Celles de la Lettre Blanche à Vieille-Saint-Girons (Landes) et des Casernes à Seignosse-Le-Penon, ou encore la plage de Tarnos sont également réputées. Du côté de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), les extrémités de la plage de Miramar sont particulièrement prisées par les couples libertins.

Bretagne

3-  Les logis du gros hibou à Henanbihen (Côtes d'Armor)
Entre Lamballe et Matignon, Corine, la maîtresse de maison, vous accueille dans une ancienne ferme bretonne entièrement réaménagée. Dans un cadre champêtre, deux jolis gîtes (de 7 ou 11 couchages), deux chambres d'hôtes et une agréable piscine, vous accueillent pour une nuit, un week end ou un séjour. A l'intérieur, un bar et une piste de danse, des salons câlins thématiques vous permettront de passer quelques moments de détente. Chaque week end, des soirées coquines y sont organisées. Le vendredi soir, toutes les sexualités sont les bienvenues. Compter 69 euros la soirée, avec couchage et petit-déjeuner compris, et 40 euros en chambre d'hôtes pour minimum deux personnes.
02.96.50.42.5302.96.50.42.53

Coins drague de l'été

Les dunes des plages du Guillec et de Kéroning (Finistère) accueillent des couples adeptes du libertinage. En journée, les bords de l'étang de Saint-Barthélemy (Côtes-d'Armor) offrent parfois d'agréables rencontres. Idem pour la plage naturiste des Rosaires. Du côté d'Arzon (Morbihan), celle de Kerjouanno ou des Kaolins à Ploemeur sont aussi des lieux de libertinage. Les dunes de la plage de la Faute-sur-Mer, ainsi que la plage Luzéronde à Noirmoutier sont parmi les plus chaudes. Pour trouver quelques partenaires de jeux, rendez vous sur les plages des étangs d'Apigné (Ille-et-Vilaine) et celles des Chevrets à Saint-Colombe, ou encore sur la plage naturiste à la pointe du Christ sur la commune de Rothéneuf. A noter également, un coin particulièrement chaud à une trentaine de kilomètres de Quimper, proche de la Pointe-de-la-Torche, dans la baie d'Audierne.

Provence-Alpes-Côte-d'Azur

4- Domaine des vieux chênes à Bollène (Vaucluse)
A l'abri des regards indiscrets, Aurore et Patrick vous propose de vivre votre vie libertine en toute quiétude dans un magnifique mas de Provence. Sur un domaine de 4 hectares  agrémenté de pinèdes, avec piscine et bain bouillonnant en plein air, ce site naturiste est idéal pour passer un week end de détente. Des sentiers aménagées offre de splendides promenades dans le parc. Les chambres, décorés avec raffinement, sont disponibles au prix de 100 € la nuitée en période estivale. Le matin, vêtue de dessous sexy, Aurore vous apportera votre petit déjeuner au lit.
04.90.40.18.1904.90.40.18.19
www.domainedesvieuxchenes.com

5- Le Vahine à Marseille (Bouches-du-Rhône)
C'est le must des établissements du genre sur Marseille et ses alentours. Un lieu superbement décoré, à la fois chic et décontracté. A l'intérieur, une discothèque, un espace balnéo (sauna, hammam carrelé, bain à bulles). Côté jardin, deux salons câlins et une grande piscine de 350 mètres carré sont aménagés. L'été, des barbecues y sont organisés. Attention, tenues sexy pour les femmes et costumes pour les hommes sont exigés.
40 euros pour la soirée
04.91.34.76.5604.91.34.76.56
www.levahine.com

6- La Chrysalide à Saint-Cyr-sur-mer (Var)
Ce grand club libertin, chic sans être snob, s'adresse autant aux débutants qu'aux initiés. Un labyrinthe de couloirs sombres mènent jusqu'à des salons câlins thématiques. Une terrasse extérieure, à l'abri des regards, donne sur une magnifique piscine et un bain à bulles. Avant d'accéder au club, profitez de l'ambiance érotique du restaurant où des shows se déroulent au cours du dîner. Côté prix, les tarifs sont évolutifs en fonction des soirées et des jours de la semaine.
04.94.26.15.6204.94.26.15.62
www.lachrysalide.fr

Coins drague de l'été

La plus connue est sans nul doute la plage du Layet (Var). Les rencontres y sont plutôt chaudes. A quelques kilomètres de Saint-Tropez, la petite plage qui se trouve entre les Salins et Pampelone, est fréquentée par des couples échangistes et des homosexuels. Au pied du phare de Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes), ou encore la plage d'Eze, peu avant Monaco, sont de très bons lieux de rencontres entre couples. Dans le même département, les collines de la Croix-des-Gardes, entre La Bocca et Cannes, ou encore la plage du Haut-de-Cagnes à Cagnes-sur-mer sont également très prisées. En Haute-Corse, le naturisme et l'exhibitionnisme se pratiquent sur plusieurs plages entre Baghera et Bravone. Dans les dunes de la plage de l'Ostriconi, il arrive que des couples se lâchent. Enfin, la plage de la Marana est aussi réputée.

Languedoc Roussillon

7- Terre de Soleil à Pinet (Hérault)
Situé dans le domaine de Saint-Jean-des-Sources, à 30 minutes de la mer, ce camping naturiste de 20 hectares propose un cadre bucolique, propice à la détente. Dans un mobil-home (84 euros la nuitée) ou dans un cabanon (50 euros), voire dans une tente, c'est l'endroit idéal pour passer ses vacances quand on a l'esprit large. Côté animations, un grand nombre d'activités sont proposées : volley, pétanque, gym aquatique, promenades en VTT, soirées grillades... En journée, vous avez accès au fameux petit bois de l'Extasia. En soirée c'est encore plus chaud : l'entrée du club libertin est offerte (sauf samedi et soirées spéciales). Toutefois, les comportements déplacés sont proscrits dans les espaces communs, notamment au bord de la grande piscine.
04.67.77.99.0904.67.77.99.09
www.naturisme-terredesoleil.com

8- Le Kalyptus à Montpellier (Hérault)
Bienvenue dans « le temple des saunas clubs de France». L'établissement de 900 mètres carré comprend un espace balnéo (sauna huit personnes, hammam vingt personnes, bain à bulles vingt-cinq personnes). Il est réputé pour son « fameux » Inka pouvant accueillir jusqu'à 40 personnes, soit le plus grand de France. L'ambiance est plutôt récréative et il y en a pour les tous les fantasmes : un labyrinthe à peine éclairé, des salons thématiques, une salle de cinéma. Sans oublier, le Kaveau, un donjon sur deux niveaux, qu'il est possible de réserver pour des soirées privées entre adeptes. Le jeudi, la soirée « new tendance » accueille gay et lesbiennes. Côté prix, il faut compter 55 euros par couple pour la soirée du samedi soir.
04.67.20.20.7604.67.20.20.76
www.le-kalyptus.com

9- Le Glamour au Cap d'Agde (Hérault)
C'est l'endroit phare de la capitale mondiale du libertinage. Plus de 2.000 mètres carré dédiés à la fête et à la luxure. L'après-midi, la terrasse du bar lounge et le bain bouillonnant sont très appréciés.  Dans la discothèque, cages et barres d'exhibition sont à disposition. Pour un moment de détente, une terrasse, ainsi qu'un jacuzzi sont disponibles. Les salons câlins (500 mètres carré) sont répartis en trois thèmes, selon les goûts sexuels des uns et des autres. Côté tarif, comptez 70 euros la soirée  pour un homme seul et 50 euros pour un couple.
04.67.01.55.4904.67.01.55.49
www.leglamour.com

Coins drague de l'été

La plage du Bourdigou à Toreilles (Pyrénées-orientales) et celle des Cabanes-de-Fleury (Aude) accueille des couples et des homos. Entre Frontignan et Montpellier, la plage des Aresquiers est de plus en plus fréquentée. Au Grau-du-Roi (Gard), les dunes de la plage de l'Espiguette sont des lieux prisés.

Midi-Pyrénées

10- Chez Peter et Manuella à Libaros (Hautes-Pyrénées)

Dans un cadre rustique, au fin fond des Pyrénées, Peter et Manuella proposent dix chambres joliment décorées. La journée, de nombreuses activités sont proposées : piscine privée, randonnées en VTT, escapades gourmandes ou culturelles... Pour vous détendre, un sauna et un bain endiablé sont à votre disposition. Dans l'immense salon câlin (100 mètres carré), totalement dédié à la luxure, les occupations ne manquent pas. Les motards sont particulièrement les bienvenus. Côté tarifs, il faut compter 450 euros pour un couple en pension complète ou 1.200 euros pour la semaine en demi-pension.
05.62.99.78.6605.62.99.78.66
www.holidays4couples.com

Coins drague de l'été

A la sortie du village de Valdurenque, entre Castres et Mazamet, le parking est un lieu de rencontres plutôt prisé dans la région. Vers les coteaux de Pech-David ou dans le bois de la Ramée, la drague est principalement masculine, mais il arrive parfois que des couples s'y arrêtent.

Rhône-Alpes

11- L'Eden Patio à Saint-André-de-Cruzière (Ardèche)
Cet hôtel-club, situé dans le sud de l'Ardèche, est un petit paradis pour les adeptes du libertinage. Martine et Franck, les deux propriétaires, vous accueillent chaleureusement dans une ambiance conviviale. Lors de votre passage, le temps d'une journée, d'un week end ou la semaine, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer : piscine, sauna, bain à remous, discothèque, billard... Les chambres sont confortables et agréablement aménagées. Il faut compter 170 euros la journée pour un couple, comprenant les deux repas, l'accès à toutes les installations et la soirée au club. La soirée club et le repas sont à 85 euros
04.75.39.00.2904.75.39.00.29
www.eden-patio.com

12- Le Mas de Virginie à Bouchet (Drôme)
Ce lieu libertin, situé à 20 minutes d'Orange, est le second plus grand établissement de France, avec plus de 1500 mètres dédiés à la luxure. L'impressionnant espace balnéo est pour le moins propice à la détente : bain à bulles d'une quarantaine de places, deux saunas, deux bains bouillonnants et une table de massage. Pour plus d'intimité, 25 salons câlins à la décoration affriolante sont à la disposition de la clientèle. Le week end, le restaurant ouvre ses portes pour une centaine de convives. A l'extérieur, un patio et une magnifique piscine ont été aménagés dans les jardins. Il faut compter 70 euros pour le dîner et la soirée ou 50 euros pour le club uniquement.
06.19.78.63.1306.19.78.63.13
www.lemasvirginie.com

Coins drague de l'été

A Valence (Drôme), le parking du port de plaisance, ainsi que le long du Rhône sont connus comme étant des lieux de rencontre. Près de Soyons, la sortie du barrage de la Roche-de-Glun et de Bourg-les-Valence est un aussi un lieu de rendez-vous. A hauteur de Neuville, sur le mont Cindre et l'île Barbe, il arrive que des libertins vadrouillent en voiture.

Pays-de-la-Loire

13- Le paradis des sens à Nantes (Loire-Atlantique)
Cette discothèque libertine de 600 mètres carré se décline sur trois étages aux couleurs chatoyantes. La première partie de la soirée se déroule dans une vaste salle de restaurant avec un généreux buffet. Avant de filer dans la partie discothèque, agrémentée d'un bar, d'une piste de danse animée par  un DJ et d'un podium avec cages à exhibition. Au dernier étage, plusieurs chambres à thèmes et des salles de bains sont disponibles pour que chacun puisse réaliser ses fantasmes, du salon aux vitres sans teint aux salles Sadomasochiste. Christine et Dominique, les deux propriétaires, s'assureront que votre soirée se déroule parfaitement.
02.40.46.89.0502.40.46.89.05
www.le-paradis-des-sens.com

Coins drague de l'été

Dès les premiers rayons du soleil, les criques de Portmain et de Port-aux-Goths (Loire-Atlantique), ou encore celle de Chémoulin à Pornichet, sont des lieux connus durant l'été. Pour des rencontres libertines, la plage de Saint-Hilaire-de-Riez (Vendée) ou, à la tombée de la nuit, l'immense parking de la plage textile de Sauveterre. Celle des Lays à La-Barre-des-Monts est un lieu de drague.

Poitou-Charentes

14- Escale Balneo à La Rochelle (Charente-Maritime)
A moins de 1500 mètres des plages, au dessus du sauna-club Plaisir d'Ô, cette maison d'hôte libertine offre tout le confort pour passer un moment des plus sympathiques. Un appartement tout équipé pouvant accueillir quatre personnes, ainsi que deux chambres d'hôtes thématiques sont à la disposition de la clientèle. Tout comme un accès direct à la terrasse solarium équipée de transats. Le tarif pour une nuit est de 60 euros pour une chambre et à partir de 260 euros la semaine pour l'appartement. En supplément (50 euros pour deux personnes), il vous sera possible de profiter, pendant deux heures, de l'espace balnéo (sauna, hammam et un bain bouillonnant).
06.80.32.10.6406.80.32.10.64
http://escale-balneo.fr

Coins drague de l'été

Dans la zone naturiste, les dunes autour de Saint-Palais (Charente-Maritime) sont réputées pour les rencontres torrides. Pour la drague du soir à La Rochelle, la plage du Radar, vers La Palice, est particulièrement fréquentée : les rendez-vous se font sur le parking à partir de 22h. Idem sur le parking du lac de Port-Neuf, situé face à la mer. Sur l'île d'Oléron, la plage de la Chéneau, celle des Hutes ou bien celle des Samonard sont aussi ouvertes aux rencontres, mais attention, car de nombreuses familles se baladent dans ces coins touristiques.

Normandie

15- L'Orphéa Club à Chicheboville-Billy (Calvados)
C'est la seule discothèque libertine du département. Pour autant, Peggy et son compagnon, les deux propriétaires, ont su conférer au lieu une ambiance des plus festives. Entouré par des banquettes, la piste de danse est surmontée d'une cage et de barre d'exhibitions. A l'écart, des salons câlins confortablement aménagés, un labyrinthe et une prison sont à la disposition des usagers. Enfin, pour plus de détente, un espace balnéo est prévu : plage en bois exotique, sauna, hammam carrelé, bain à bulles... Il est bon également de savoir qu'un parking, à l'abri des regards indiscrets, est disponible.
02.31.38.23.0402.31.38.23.04
www.orpheaclub.com

Coins drague de l'été

A l'approche de la saison estivale, la plage naturiste de Franceville (Calvados) est un lieu de rencontres coquines. Au pied des falaises de Sainte-Adresse (Seine-Maritime), il n'est pas rare d'y croiser des naturistes en été.

Matthieu Delacharlery, Maxime Ricard
C'est sur France Soir !

Plus d'articles Société

Réactions à cet article2 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 5 août à 16:45

    Anonyme-77656
    La suite dans les idées

    DSK aime bien se lever aux aurores, pendant les vacances



     
  • Par Anonyme-77656, le 5 août à 22:07

    Anonyme-77656
    Tous en rond !

    pourquoi pas la maison avec un peu d'imagination, un Don Répignon, ça coûte un peu de ronds mais personne n'est marron ....et ron et ron à moi les ni...ons !



    Signaler un abus  
Publié : 08/01/16 - 16h20
Mis à jour : 11/01/16 - 19h12
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur