Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 21 décembre, 04:19
Accueil > Actualité > Société > TF1 - Une Famille formidable : Anny Duperey et Bernard Le Coq, ou le plaisir de se retrouver

TF1 - Une Famille formidable : Anny Duperey et Bernard Le Coq, ou le plaisir de se retrouver

Société


Ils incarnent Catherine et Jacques Beaumont, les parents de cette Famille formidable, sans s’être jamais lassés. Ils évoquent l’envie de jouer tous ensemble dans de nouvelles aventures.

FRANCE-SOIR. Que cela vous fait-il de retrouver la tribu des Beaumont ?
Bernad Le Coq.
Nous ne la perdons jamais de vue. C’est une aventure chaleureuse car l’amitié s’est mêlée à tout cela. Joël (NDLR : Santoni, le réalisateur) a formé une troupe depuis toutes ces années et elle fonctionne de mieux en mieux. Le plaisir est toujours au rendez-vous, surtout celui de jouer avec Anny avec qui j’ai trouvé une harmonie.
Anny Dupeyrey. Cela nous est indispensable. Nous avons juste peur que l’aventure puisse s’arrêter un jour. C’est une grande chance à la fois personnelle, car j’ai trouvé des amis, et professionnelle parce qu’il est rare de trouver des frères et des sœurs artistiques.

Quel a été l’impact du décès de Philippe Khorsand sur vous ?
B. L. C. Sa mort nous a déstabilisés. Lors de la scène où nous lui rendons hommage, nous avons tourné dans des conditions très éprouvantes, juste à côté de sa tombe. Il y avait beaucoup d’émotion. Mais sa disparition a été traitée avec la pudeur et la légèreté nécessaires. L’homme et l’acteur nous manquent infiniment. C’était un type étonnant, mais très discret. Il était capable de tirer l’essence comique d’une scène. Les grands clowns sont aussi des poètes et sa poésie m’a toujours ébloui.
A. D. J’ai beaucoup aimé l’hommage de Joël, cette manière de continuer à le faire jouer. Nous sommes persuadés que Philippe aurait aimé cela. Avec Bernard, ils formaient une paire de duettistes formidables.

Qu’est-ce qui vous a poussé à rempiler pour cette 8e saison ?
B. L. C. Nous ne pouvons nous lasser ni de l’aventure ni des personnages. Comme tout est possible avec cette famille-là, nous nous attendons à des surprises. Le réalisateur a toujours fait le mélange entre les choses drôles et plus graves. Il n’y a pas de prétention, mais du désir et du plaisir.
A. D. La joie de se retrouver et la confiance que nous avons en Joël. Nos personnages vieillissent avec nous, c’est pour cela que l’on aborde le thème de la retraite. Même si pour nous, comédiens, il n’y a pas vraiment de retraite.

Quoi que vous fassiez, vous êtes toujours identifiés en Jacques et Catherine Beaumont, n’est-ce pas trop dur ?
B. L. C. En général, les acteurs, comme moi, qui ne sont pas des superstars, ne sont reconnus que pour un ou deux rôles. Je suis enchanté car grâce à ce personnage je peux vivre des aventures artistiques variées, de plus, j’ai une liberté très grande que je n’aurais nul part ailleurs.
A. D. Lorsque je dédicace mes livres, on me demande quand les Beaumont vont revenir. Je prends cela comme une manifestation de connivence avec le public. Il y a une vraie rencontre et c’est tellement rare dans notre métier que l’on ne peut s’agacer de cela.

En quoi cette famille est-elle formidable ?
B. L. C. Elle semble avoir une capacité très grande à pardonner et à rebondir face aux vicissitudes de la vie. Même si le scénario n’est pas d’un grand réalisme, l’optimisme et la sincérité plaisent aux téléspectateurs.
A. D. Nous ne voulons pas faire de la comédie qui soit juste de la rigolade. J’aime ces trois épisodes car on est au plus près de choses sincères. Joël, Bernard et moi avons gardé un cœur d’enfant. D’ailleurs je trouve Bernard de plus en plus gamin.
C'est sur France Soir !

Plus d'articles Société

Publié : 03/01/10 - 15h29
Mis à jour : 12/03/10 - 00h50
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 18:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 16:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 20:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 16:21

      238720 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 22:39

      186400 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur