Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 23 novembre, 23:05
Accueil > Actualité > Société > La traque des meurtriers d’Elodie Kulik “ne cessera pas”

La traque des meurtriers d’Elodie Kulik “ne cessera pas”

Société


Trois gendarmes travaillent depuis huit ans à temps plein pour élucider le meurtre d’Elodie Kulik, une jeune banquière de Péronne (Somme), violée, tuée et brûlée.

2002, année macabre dans la Somme. En sept mois, trois jeunes femmes sont assassinées. En janvier, Elodie Kulik, 24 ans, est violée et étranglée. Au mois de juillet, Patricia Leclercq, 19 ans, connaît le même sort. Un mois plus tard, Christelle Dubuisson, 18 ans, est tuée à l’arme blanche. Un homme, Jean-Paul Leconte, a été condamné pour les meurtres de Patricia et de Christelle. Personne ne l’a encore été pour celui d’Elodie.

Huit ans après, personne n’a oublié la mort atroce de la jolie banquière aux cheveux blonds. Depuis, les gendarmes de la section de recherches d’Amiens continuent sans relâche à chercher les assassins. Ils sont trois, voire quatre enquêteurs à travailler à temps plein sur ce dossier au sein de la « cellule homicide, viol, banquière 80 », ou plus simplement cellule Kulik. Depuis le 12 janvier 2002, date de la découverte du corps d’Elodie Kulik, ils explorent des pistes, entendent des témoins, effectuent des vérifications, attendent que l’ADN parle enfin.

Auteurs inconnus de la justice ?

« On ne baisse pas les bras, il y a encore beaucoup de travail à  faire », indique le second directeur d’enquête, le maréchal des logis-chef Fabrice Debard, assis à son bureau. Avant de prendre cette fonction, il a travaillé quatre ans sur le meurtre. Dans cette affaire, tous les militaires sont comme lui, « fortement imprégnés » du dossier, assure-t-il. Dans cette petite pièce, spécialement dédiée à l’affaire Kulik, des cartes routières sont affichées aux murs, des schémas, particulièrement complexes, mettent en avant les éléments du dossier relatifs à l’ADN. Dans les armoires, quelque 9.500 pièces de procédure sont soigneusement rangées dans des classeurs.

Huit ans après le meurtre, les enquêteurs reçoivent encore des appels, des lettres, anonymes ou non. Il y a aussi les renseignements fournis par d’autres enquêteurs partout en France. Autant d’éléments à vérifier. Autant de « portes » qui s’ouvrent puis se referment. Aujourd’hui, les enquêteurs ont « quatre grosses pistes de travail », précise le directeur d’enquête. Et d’ajouter : « Ce qui fait la difficulté de cette affaire, c’est que les auteurs sont peut-être des gens qui ne sont pas connus de la justice, c’est peut-être un dérapage d’un soir, on ne sait pas. »

ADN du violeur

Ce soir du 10 janvier 2002, Elodie quitte la Banque de Picardie à Péronne, une ville située à une cinquantaine de kilomètres à l’est d’Amiens. La jeune femme entame brillamment sa carrière : elle est la plus jeune directrice de banque de France. Elle a prévu de rejoindre un ami pour dîner à Saint-Quentin, à une trentaine de kilomètres de là.

Ensemble, ils se rendent au Nouveau Pavillon de Shanghai, un restaurant chinois situé dans la commune. La jeune femme boit ensuite un thé chez son ami, à Saint-Quentin. A 23 h 30, elle reprend la route en direction de son domicile de Péronne. A bord de sa Peugeot 106 rouge, elle emprunte la route départementale, très peu fréquentée à cette heure-là. Il fait froid, la route est gelée, la circulation est difficile à cause du brouillard. Elodie est victime d’un accident de la route. A 0 h 21, la jeune femme appelle les pompiers. Au bout du fil, la jeune femme hurle. Après étude de la bande, plusieurs voix d’hommes y sont décelées. Mais aucun n’est identifié. La voiture d’Elodie sera retrouvée le lendemain soir dans un champ en bordure de la D44 sur la commune de Cartigny. Le 12 janvier, à 10 h 45, à six kilomètres de là, un agriculteur découvre le corps d’Elodie, partiellement dénudé et brûlé, dans une petite décharge à Tertry.

Comment les agresseurs ont-ils abordé la jeune femme ? Les enquêteurs l’ignorent. Tout comme ils ne savent pas si l’accident de voiture précédant le crime était volontaire ou non. Les gendarmes disposent de « plusieurs ADN complexes », disent-ils. Mais il y a aussi un ADN nucléaire qui est celui du violeur. Son porteur n’a pas été identifié. Plus de 5.000 prélèvements ont déjà été effectués pour y parvenir. Mais ce manque de réussite n’altère pas l’espoir du maréchal des logis-chef Debard : « L’auteur des faits, je pense qu’on le trouvera. Ce n’est pas une enquête facile, il faut de la chance et cette chance, on l’aura un jour ou l’autre. »

Pour les personnes qui pensent disposer d’informations sur cette affaire, contactez la section de recherches d’Amiens au 06.11.56.54.49 ou au 03.22.53.69.13. Ou écrivez au 107, rue d’Elbeuf, 80000 Amiens.

Par Nathalie Mazier
C'est sur France Soir !

Plus d'articles Société

Réactions à cet article40 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 23:27

    Anonyme-77656
    un commentaire important

    ou est-il ce commentaire !! ! pourquoi l'avoir

    suprimé , en ce qui concerne le meutre d'ELODIE ,



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 23:33

    Anonyme-77656
    les agresseurs

    si l'on tient compte de tous les messages suprimés , il y aurai certainement au moins un qui serai proche de la vérité , et certainement

    si je me souvien d'un commentaire qui disai ils sont certainement plus nombreux que trois agresseurs présumés , et le parcours emprunté

    d'ELODIE si réellement elle est partie soit à 23h ou 23h30!!!!!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 Jan à 14:27

    Anonyme-77656
    transparence

    vous voyez , je ne me suis pas trompe pour laeticia de pornic 22H J' ai indique sur france soie que cette jeune fille etait dans l'eau et sur faeebook , je n'ai rien invente , des que j'ai pris connaissance de cette disparution je savais deja qu'elle etait decede et dans l'eau voir commentaires d'hier 1H DU MATIN



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 Jan à 03:02

    Anonyme-77656
    VERIFIE

    HAUTE PERCHE UN RUISSEAU 14KM DE PORNIC



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 20:55

    Anonyme-77656
    le corp de laeticia

    si ils n'ont pas retrouvé la deuxieme partie de corp de laeticia , comme j'avais précisé , le 31/01/2011 , je pense , toujours a L' etang val st martin , mais deux possibilites d"apres mes intuissions ( ........)



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 fév à 22:15

    Anonyme-77656
    sarcosy

    sarcosy a raison ils vont pas s'en tirer a si bon compte , il serai temps que les coupables payent



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 fév à 12:57

    Anonyme-77656
    PATRICIA

    verifier PARC LESPINASSE ETANG D820 ROUTE DE PARIS



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 mar à 04:59

    Anonyme-77656
    VERIFIER vepub arcachon

    VERIFIER vepub arcachon



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 avr à 10:23

    Anonyme-77656
    Pour Lino

    Les messages n'ont pas été supprimés. Ils ont été rattachés à l'article France Soir "UE La république tcheque espère ratifier Lisbonne avant fin 2008".

    Ciceron aurait dit : "Errare Humanum Est ..."!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 avr à 21:06

    Anonyme-77656
    HAUTE PERCHE ET BREUL

    HAUTE PERCHE ET BREUL CHEMERE POUR LAETICIA ,


    4/02/2011 c'est à pépére c'est à 10km de chemere breuil


    3 indices coup sur coup !!!

    il faudrai qu'on m'ecoute des fois !!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 mai à 20:14

    Anonyme-77656
    vivement qu'on les retrouve !!!

    Dire que j'ai emmennagé à quelque kilomètres de là-bas, j'ai vu le reportage " Faites entrer l'accusé " il y a même pas 2 semaines sur France 2 .... j'ai emmenagé là-bas en février 2003, j'avais un ami qui la connaissait très bien, franchement ca me fait peur pour ma petite fille qui n'a même pas 2 ans, j'ai appris que son père n'a jamais voulu entendre la bande sonore de 24-26 seconde de sa fille lorsqu'elle était en detresse !!!... mais qu'on puisse au moins la faire entendre au personnes des environs au moins si une personne reconnaisse une voix puisse temoigner !!!! Il faut faire avancer le dossier !!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 mai à 04:56

    Anonyme-77656
    pour amispy

    faut arréte de dire n'importe quoi! le pére d'élodie a bien enttendu l'enregistrement de ca fille bien sur!!! avant de raconté n'importe quoi faut bien te renseigné avant!!! je ne suporte pas les gens qui raconte quelque chose sans avoir la ceritude d'abord!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 mai à 11:43

    Anonyme-77656
    elodie kulik

    a ce jour l'enquête piétine il y a des trous d'ombre qu'il faut combler ,a vrai dire Elodie a été stopée et agressée a la sortie de la D32 c'est a dire a la jonction de la D 44 A la hauteur de Trèfcon cette étude je l'ai refaite dernièrement et violée dans coin désert dans un fourgons emprunter peut être à l'endroit que Mr lecomte avait emprunter il y a surement une faille que l'on peut trouver ,avec un internaute Lino Mocci nous arriver au mêmes conclusions j'ai une communication que ne peut mettre par mesure de sécurité et qui pourrait peut être a découvrir les personnes ayant participer a ce crime lino est au courant car je lui fait par de cette nouvelle qui pourrait permettre a la justice de clore cette affaire berry



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 mai à 13:38

    Anonyme-77656
    pour berry

    avant de parler de cette façon et donné de l'espoir au gens tu ferai mieux de t'adressé a la police pour qu'il puiss vérifié les fait ensuite quand ca sera bon tu pourra venir raconté ton histoir ca fait maintenant 9ans que cett fille est décédé c maintenant seulement que tu lui vienne en aide a mon avis ou tu connais ces agresseur ou tu te fait trop de film et tu t prend pour l'inspecteur derik!!! faut arrété un peu tu na pas le profile d'un type sérieux a ta façon d'agir! pfff



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 mai à 11:21

    Anonyme-77656
    RETROUVONS LES

    kaou , je suis désolé , BERNARD , est une personne

    sensitive , et tu devrai pas critiquer des personnes qui essayent d'apporter du soutien , et même aider les enquêteurs ,

    ne t'en fait pas pour les infos , elles sont étées communiquées sans ton aide et sans ton avis aux autoritées , et ce depuis des années !! dont tu devrais t'en inspirer ,

    respecte les personnes dont tu n'as rien en commun !

    bravo BERNARD ET AMISPY



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 08:54

    Anonyme-77656
    pour lino

    laisse moi rigolé tu dis bravo a amispy pour la connerie qu'il ou qu'elle viens de raconté! elle parle comme une comére sans conaissance de cause! j'ai apris que le pére d'elodie na pas voulu entendre l'enregistrement de sa fille alors que c'est faux!!! ca prouve a kel point elle ou il, s'intérsse a cette fille mdr! en plus tu dis bravo! au nom de quoi! au nom de la conneri qu'il ou qu'elle viens de dire pour alimenté des fausse rumeur! et embrouillé les gens! et l'autre bernard qui viens de comuniqué une information sois disant importante!!! et il afirme qu'il est sur une bonne piste! et qu'il va pouvoir clore l'affaire alors que tu viens de dire que c'est des information qui on étais comuniqué depuis des année! non! moi je dis pas bravo a des gens comme ca! et encore moin a des gens comme toi! qui soutienne des gens comme ca! arrété de vous prendre pour des enquéteur fallait faire des etude pour ca vous étes pas a votre place ni toi ni eux ni moi meme! avant d'afiché vos comentaire et vous prendre pour des tout puissant avec des don sois disant paranomaux vous ferai mieux de comuniqué vos sois disant information aux enqéteur et d'attendre d'avoir la cértidude qu'elle sont bonne et bien valable!!! et ensuite vous pouvai parler de votre exploi!!! vous etes égoiste vous voulez attiré l'attention sur vous , vous oublier que c'est une pauvre malaureuse qui a souffer le martir qu'il faut aider!!! j'attend avec imptience que cette affaire sois clore comme dis brenard laisser moi rire band d'égoiste!!! moi au moin j'ai pas la prétencion de dire ja sais!!! sans certitude!!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 13:32

    Anonyme-77656
    commentaire du 16/05/2011 9h54

    BTS MAINTENANCE INDUS DUT GEII , (lino)

    dans les années 70 , les enquêteurs possedaient un bac , les meilleurs d'entre eux un bac S , mais à présent il y a eus du changement depuis , et ce n'ai pas l'instruction qui fait un medium , bien que j'avoue qu'il faut au moins savoir effectuer une regle de 3 , pour comprendre que elodie ne pouvai pas être à cartigny à 0h21mn en partant de st quentin à 23h35



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 21:36

    Anonyme-77656
    encore un indice de plus

    mocci lino, le 22 avr. à 22:10


    nouveau drame


    colette , je pense , à un parking , casino , voiture , homme , et surtout un homicide , dont , je crois à aix en provence , venelles , venouil, venosc,

    se sont mes premiéres impressions !!! de MEDIUM


    condoleances à la famille



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 mai à 21:54

    Anonyme-77656
    pour lino le tout puissant!!

    dis moi vu que tu es medium tu peu me dire vers quel ville j'habite? donne moi des détaille que j'ai pas mentionné sur les comentaire étonne moi un peu vu que tu a un pouvoir!!! fait tes preuve et prouve que tu a un don!!! si tu dis vrai franchement e serai la premier a te félicité! quoi que un medium est censé étre pure et sans haine! en cassant les gens tu ne montre pas beaucoup de bonté! ni une personalité hors norme! ce que j'ai remarqué chez toi c'est ton amour pour les cadavre jusqu'a présent!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 mai à 07:21

    Anonyme-77656
    répose a kaou

    monsieur je n'ait pas attendu votre verbiage car j'ai envoyer un rapport complet a la cellule d'ELODIE kULIK je pense que la gendarmerie va me contacté ,car ont ne peut mettre des nom c'es la gendarmerie et elle seule qui doit savoir ceci ne regarde que les enquêteurs:bonjour a Linoet mes compliments



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 mai à 09:22

    Anonyme-77656
    bernard oublie les

    bernard oublie les critiques ,


    au fait pas de nouvelles , depuis notre dernier entretien ,

    donc dans ces conditions , je ne peux qu'attendre ,

    tu peux me joindre dés que tu peux !!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 mai à 11:10

    Anonyme-77656
    5 em indice

    Lino Mocci

    ENCORE UNE VICTIME

    Disparu à Toulouse, Bertrand reste introuvable - Tarn : Ladépêche.fr www.ladepeche.frOn est toujours sans nouvelles de Bertrand Liria, un jeune de 25 ans qui demeure à Larroque dans le Gaillacois. Il était parti pour une soirée avec des amis à Toulouse.

    vendredi, à 23:30 ·J’aimeJe n’aime plus · · Partager



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 mai à 17:48

    Anonyme-77656
    magistrats dehors

    alors qu'il y à en france des honnêtes personnes , qui se font accuser de viol sans en avoir commis , et des violeurs sorties de prison viol des petites filles , vraiment un grand coup de balai avec ses magistrats qui pensent qu'en s'en mettre plein les poches



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 mai à 08:14

    Anonyme-77656
    elodie kulik

    Lino je t'ai envoyer un compte rendu ,je n'ait toujours pas de réponse de la cellule d'Elodie pourtant c'est certainement une bonne piste

    Berry



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 mai à 23:33

    Anonyme-77656
    BERNARD BERRY

    bonsoir bernard , je lis ton commentaire , mais il faut laisser le temps au temps et surtout le soin de verifier ces hypothéses ,

    à bientot , rapelle moi sur mon portable , je n'ai plus ton n° on m'a dérobé le mien ,



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 jui à 12:58

    Anonyme-77656
    elodie kulik

    encore un article pour rien sur le courrier pICARD

    AUSSI JE VAIS FAIRE PARVENIR LE COURRIE QUE J4AI ENVOYER A LA CELLULE QUI N'ont pas tenu compte du courrier que je leurs ai fait parvenir



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 jui à 12:58

    Anonyme-77656
    elodie kulik

    encore un article pour rien sur le courrier pICARD

    AUSSI JE VAIS FAIRE PARVENIR LE COURRIE QUE J4AI ENVOYER A LA CELLULE QUI N'ont pas tenu compte du courrier que je leurs ai fait parvenir



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 oct à 20:18

    Anonyme-77656
    une idée

    bonjour a tous j'aimerai svp avoir une reponse de monsieur berry ou de lino voila j'ai vue l'émission affaire non classé et j'avoue que avec mur réflexion avoir une idée je pense que les auteurs de ce crime ne sont pas de la région picarde ce crime na pas été commis par les personne de la région je pense tout simplement qu'il peuvent etre des personne venue travaillé dans la région et que leurs accent a était modifier et que c'est possible que eux meme qui on composé le codis voila donc des homme qui travaille ensemble dans la meme société repéré elodie dans un bistrot ou autres mais en tout cas il ne sont pas de la région mais juste venue acomplir un traville ensuite apres avoir términé leur job et leurs crime ils sont tout simplement rentré chez eux!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 oct à 15:19

    Anonyme-77656
    je voudrai insister sur le

    je voudrai insister sur le fait qu'ELODIE , dont on entend sa voix sur la bande peut être enregistrée avant cet accident sans doute simuléé , et je pense evidemment que ses agresseurs la connaissaient , et si vous analysez bien , les agresseurs rattrape cette pauvre femme , au bout de 26s , à travers champ , ce qui représente un bon 100 M D AVANCE SUR ses agresseurs , si elle aurait eus réellement cet accident , et qu'elle s'enfuit immediatement des qu'elle ouvre sa portiere c'est qu'evidemment elle à vu ces agresseurs et le connaissaient , donc ils seraient à cote d'elle des qu'elle est victime de cet accident , et non pas à 100 DE ELLE , sinon comment ce fait-il qu'elle s'enfuit de suite c'est qu'a mon avis elle fût agressee bien avant 0H21MN et que cette bande fut enregistree avant e supose acciodent qui à mon avis est simulé , oui bien entendu suposons qu'elle est prise en otage aux environ de 0 H A TERTRY OU A TREFCON , et qu'on la viole et on se sert d'elle comme âpat on lui prend son portable et on la laisse courrir a travers champ en l'enregistrant , elle est terrorisée du fait qu'elle à surement vû une jericane ou on l'asperge d'essence , c'est facile de ramener son vehicule à 5MN DE TERTRY sur la D44 A CARTIGNY ET SIMULER CET ACCIDENT PENDANT QU'ELLE SE FAISAIT agresser à tertry ou ailleurs , je pense qu'elle à étée suivie des la sortie du restaurant et ils attendaient la sortie de chez herve son copain , mais ils ne l'ont pas suivient car sinon elle aurait appelle pendant son parcours ils connaissent ses habitudes et vont prendre une autre direction qui mene sur la D44 suposons qu elodie emprunte la N 29 VERMAND et ses agresseurs la D32 ils l'attendent soit à bonduelle ou même à vermand à un crouisement et la prenne en otage la suite , c'est plus facile à comprendre mais cette appel malgres que l'on fait ecouter de cartigny fut enregisytre et surement un des asssassins la fait ecouter de cartigny , en simulant cet accident , je pense que pendant 34H IL S4EST PASSE BEAUCOUPS DE CHOSES ET LES ADN PEUVENT NE PAS ETRE CELLE DE OU DES ASSASSINS ? PEUT ETRE QU'ELLE FUT A UN RDV AILLEUR QUE DANS LA SOMME APRES AVOIR ETE ENLEVEE et simule son meutre ,

    je crois qu'elle connaissait son veritable bourreau ! ce n'ai pas possible autrement , car si elle aurait eyte suivie , elle aurait appellée pendant son parcours !!! hors meme si elle est arrivée à cartig,ny victime de cet accident les horaires ne collent pas avec cet appel , c'est impossible car les agresseurs ne peuvent pas avoir 100M DAVANCE SUR ELLE DU FAIT QU ON MET 26 S POUR LA RATRAPPER et qu'elle s'enfuit immediatement c'est qu'elle connaissait ses agresseurs et si on entend ses agresseurs de suite des le déroulement de la bande c'est qu'ils etaient pres d'elle donc elle ne pouvait s'enfuir pendant 26 S CEL0 NE COLLE PAS DU TOUT DE PLUS , on aurait vu cet accident si l'on concidere qu'un vehicule circule tous les 5 A 10MN DANS CETTE DEPARTEMENTAL

    ELLE ETEE PRISE EN OTAGE BIEN AVANT CET ACCIDENT

    LINO



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 oct à 15:20

    Anonyme-77656
    LINO PENSE A UNE PERSONNE AU

    LINO PENSE A UNE PERSONNE AU NIVEAU SOCIAL FAVORISE



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 oct à 15:42

    Anonyme-77656
    En flagrant délire

    Etrange que le site de france-soir remette régulièrement en ligne cet article, qui sert surtout à chaque fois d'exutoire-verbal à plusieurs internautes atteints de légers troubles-psychiatriques



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 oct à 16:22

    Anonyme-77656
    on ne critique pas redhouse

    avant de critiqué les internautes de cas psychatrique regarde toi avant peu-étre que le psychatrique c bien toi!! si ta rien a aporté a ce site abstien toi de tout commantaire merci et peu-étre une visite chez un psy te fera le plus grand bien! ici on ne fait que aider du mieux que l'on peu personne na une idée de ce que cette jeune femme a pu avoir mais on fait tous de notre mieux comme on peu meme la sience na rien pu pour elle!! si les plus grand diplomé de la police n'ont rien pu non plus !! traite les de cas psy tant t'y est ,surment que ici quelun est proche de la vérité mais bon comme d'ab on ne prend pas la peine de faire l'effort de verifier les dires parceque la police se prend pour les tout puissant avec leurs propre suposision a deux balle qui na méné l'enquete nul part!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 oct à 16:42

    Anonyme-77656
    vraiment n'importe quoi

    celle jeune femme a étais poursuivie son accident étais provoqué!!! ensuite ils ont composé le codis pour simulé un accident ensuite ils l'ont enlevé le fort accent picard a étais simulé dans le but de faire croire que cétait des personne de la région, le rond point bonduelle pas difficle a touver quand on prémidite un meurtre, ces personne ne sont pas de la région mais bien de passage il repére elodie dans un endroit ensuite a la sortie de son travaille la suivent l'attende il se peu qu'il ai plusieur moyen de tronsport moto voiture... et se sont relayé pour la suivre ensuite provoqué son accident mettent 5min pour la prendre en otage et le fait que il n'ya pas de temoins est une question de pas de chance il ont attendu que le mauvaise temps arrive pour les aider dans leur crime pourquoi ne pas prendre l'adn des gens qui se sont ejournée dans la région a ce moment la pour des raison professionelle ou pour des vancance ou autre mais des gens qui étais provisoirement dans la region ensuite rentrée chez eux dans le nord le sud l'est l'ouest la ou il ne peuvent pas etre inquiet car on ira pas les chercher chez eux les enqueteur se sont concentré sur les habitant de la région cétais bien le but des assasins!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 oct à 18:21

    Anonyme-77656
    ECOUTE REDHOUSE , 9 ANS

    ECOUTE REDHOUSE , 9 ANS QU'ON CHERCHE ,

    donc essaye déjà de comprendre ce que tu lis et ensuite donne tes impressions mais pas tes sarcasmes , essaye, de nous expliquer comment ce fait -il qu'elodie cours à travers champ et que les agresseurs la ratrappe au bout de 26 S TU SAIS COMMBIEN de metres avait d'avance les agresseurs sur ELODIE au moment de la poursuite , et si tu analyse bien tu devrais te poser la question ,


    pourquoi on entend les voix alors qu'ils sont à plusieurs metres d'elle lors de la poursuite , mais je comprend que celà vous dépasse alors SVP donnez votre avis , mais ne venez pas nous dire sans donner la moindre explication de votre hypothese ,



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 oct à 19:24

    Anonyme-77656
    Un travail d'amateurs

    Avant de proposer des pistes-d'enquête, il faudrait soigner un minimum l'orthographe et la syntaxe sinon elles ne seront jamais prises au sérieux par les professionnels de la gendarmerie



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 oct à 08:16

    Anonyme-77656
    sachez que j'ai rencontré la

    sachez que j'ai rencontré la PJ D'AMIENS , et ce ne sont pas des amateurs MARS 2006 , ils recherches des personnes suceptiblent de leur fournir des détails qui puissent faire avancer l'affaire , même si elles font des fautes d'orthographes , si un jour , un illétrait , donne un détail important et qui permettrai de découvrir les auteurs de cet abominable crime , il sera certainement plus utile qu'une personne dépourvus d'arguments !!!!



    - Signaler un abus  
  • Par pantherenoire, le 14 oct à 14:04

    pantherenoire
    AFFAIRE ELODIE : ...un soucis

    AFFAIRE ELODIE : ...un soucis (parmi d'autres) est que certaines tranches de populations (gitans et assimilés ) ne sont pas automatiquement recensées là où  elles transitent , stationnent un tps puis disparaissent , alors pour les recherches d'ADN c'est compliqué......!


    ET ces tranches de population comportent en leur sein des individus mâles TRES MACHISTES .certains de ces mâles sont trés violents Et sans aucune éducation de respect à la femme . 


    ces tranches de populations connaissent toujours  bien les terrains vagues  (lors de leur déplacements géographique ) pour éventuellement s'y installer ...


    ATTENTION: je n'ai pas dit que c'était quelques -uns de chez eux , j'ai juste dit que ça pourrait être une piste CAR ce type d'individus est quasiment insaississable  à cause de leur transumance et de leur non recencement ......


     


     


      



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 oct à 18:28

    Anonyme-77656
    ELODIE KULIK elle quitte son

    ELODIE KULIK

    elle quitte son copain le 10/01/2002 au environ de 23h30mn et logiquement elle prend son véhicule garé à 30m de chez lui , à ST QUENTIN .

    elle devait reprendre la route avec sa 205 peugeot vers péronne , la distance qui sépare le parcours est de 24km environ jusqu'a l'endroit ou on retrouve son véhicule accidenté , à CARTIGNY , on sait d'aprés le reportage du 9/10/2011 , que ce suposé accident est survenu à 50km/h , si l'on retient cette vitesse moyenne elle serait arrivée sur les lieux à 0h

    donc l'appel au codis survient à 0h21mn , pendant 20mn aucun automobiliste n'a aperçu ce véhicule accidenté ,et aucune autre voiture , ni même des agresseurs , si les agresseurs étaient présent sur les lieux , celà voudrait dire qu'ils l'auraient agressés avant cet appel et elle réussit à s'échapper et à prendre la fuite , car à mon avis elle à surement vû quelquechose telle qu'une jéricane ,

    mais prendre le risque de se faire apercevoir part d'autres automobilistes ne me semble pas possible ,de plus elle réussit à s'enfuir pendant 26 secondes avec le portable à la main, entre 0h et 0h25mn lors de l'enlévement vers TERTRY ,ils auraient prient le maximun de risques qu'aucun autre automobiliste ne puisse les surprendre même si l'on retient une moyenne inférieure , c'est quand même bizarre ,



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 oct à 22:34

    Anonyme-77656
    nuit du 10/01/2002 ce qui

    nuit du 10/01/2002


    ce qui me surprend , c'est évidemment qu'ELODIE , n'a pas eus la chance , soit de se faire raccompagner , ou même de ne pas avoir pris de ses nouvelles , cette nuit du 10/01/2002 , du fait qu'elle sort de chez son ami , aprés avoir déjeuné au restaurant le "shangail" et avoir bû un thé chez son ami ,


    d'aprés ce que l'on sait , elle reprend son véhicule garée , à une trentaine de Métres du domicile de son copain ,ST QUENTIN , et elle prend la route vers péronne N29 , vers D44 ,à 23h30mn et cet accident simulé ou provoqué ,à CARTIGNY , d'ou un appel reçu par le codis à 0h21mn ,


    on sait aussi que cet accident est survenu à une vitesse de 50km/h , ce qui laisse suposer, que ces éventuels agrésseurs ,circulaient à plus de 50km/h si l'on retient la thése de la poursuite , et de l'accident provoqué!!!


    si l'on retient cette hypothése , je supose qu'ils roulaient au minimum à 60km/h , et une autre vitesse supérieure conforterai davantage cette thése , à savoir ,


    s'ils roulaient à 60km/h ils se sont arrêtés à environ 36m + conditions climatiques , verglas , soit 36m+18m = 55 m environ ,


    ELODIE , dont elle effectue un tonneau avant de s'immobiliser dans le champ , sort de son vehicule accidenté , et s'enfuit à travers champ , avec son telephone portable et compose le 18 codis


    à 0H21mn , d'aprés le déroulement de la bande enregistrée par le codis , on entend les cris de cette pauvre femme , et celui des agresseurs dont un avec l'accent PICARD , ou du NORD ,


    je ne crois pas qu'on puisse entendre les voix des agresseurs immediatement s'ils étaient à une distance de plus de 50m , en sachant qu'un téléphone portable puisse émettre des voix enregistrées qu'à partir de 10m maximun , hors on sait aussi qu'elle est ratrappée à partir de 26secondes selon la fin de la bande enregistrée par le CODIS ,


    hors 26secondes si l'on concidére que ses agresseurs couraient un peu plus vite qu'ELODIE , à travers champ , représentent , au minimum , si elle effectue un parcours de 100m en 20secondes à travers champ , 100m/20x26=130m qu'ELODIE aurait parcourûe , donc ses agresseurs étaient à 55m lorsqu'ils commencent leur poursuite à travers champ et ils effectuent 6m,6 /s soit 6,6m/s x 26s = 172m environ


    et l'on peut aussi déterminer leur vitesse 100m/15x26=173m donc ils ont parcouruent les 100m en 15 secondes , c'est fort possible et ce qui est plus possible c'est qu'ils roulaient plus vite que ces 60km/h lorsqu'ils l'ont suposés dépassés lors de l'accident présumé provoqué !!!! ,


    il serait judicieux de savoir si l'on entend les voix des agresseurs des le debut du déroulement de la bande enregistrée par le CODIS ou simplement au bout des 5 derniéres secondes de cet enregistrement , car si c'est le cas , on peut suposer que cet accident fût provoqué , mais quand même , si elle s'enfuie de suite, c'est qu'elle les à reconnue, lors du dépassement et connaissait ces agresseurs , AUTRE CHOSE


    ils courent à pieds à une vitesse de 6,66 m/seconde donc à la 24em seconde du déroulement de la bande enregistrée par le codis ils étaient à 13m de ELODIE AVANT DE LA RATRAPPER


    ET C "EST LA QUE LE PORTABLE AURAIT ENREGISTREE LES VOIX DES AGRESSEURS PAS AVANT ( çà va aller !!!! ) donc !!!!!!!!!!!!!


    un portable enregistre des voix qu'à partir de 10m maximun , je crois évidemment que çà ne colle pas avec la poursuite !!!!!


    qui peut se permettre de circuler sur une route verglacée à cette vitesse , suposée à 100km/h lors du dépassement , et en plus du brouillard , visbilité réduite ,


    il faut être équipé de pneus spéciaux , d'ou surement des pneus cloutés , pour rouler à une telle vitesse de plus sans toucher la voiture d'ELODIE ,


    ( jeep, grosse cylindré ,'4x4 , feux longue portée )


    dans le cas ou on entend les voix des agresseurs dés le début de cette bande enregistrée par le CODIS , ils n'auraient pas mis 26secondes pour ratrapper ELODIE , et dans ce cas ont peut


    émettre d'autres hypothéses , à savoir ELODIE , fût agréssée , pendant qu'elle courait !!!!!! ou tout simplement cet appel fût enregistré volontairement pas ses agresseurs ,


    Lien permanent : http://blog.francetv.fr/NONELUCIDE/index.php/2011/10/19/268114-elodie-kulik


    Catégories du menu horizontal


    Catégories du menu vertical


    Ma première catégorie


    État


    En ligne Hors ligne



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 nov à 22:19

    Anonyme-77656
    nadia retrouvée

    Antonio Ergoi a partagé un lien.


    Pau. Nadia, lycéenne de 17 ans, portée disparue depuis mercredi - Grand Sud : Ladépêche.fr

    www.ladepeche.fr

    Un appel à témoins a été lancé par la famille de Nadia, jeune lycéenne de 17 ans, disparue depuis mercredi d.


    J’aime · · Partager · 10 octobre, 23:54.


    2 partages


    Eveline Bellon encore une !!!!!!!!!!!!!!! souhaitons qu'il ne s'agisse que d'une fugue.

    10 octobre, 23:56 · J’aime.


    Antonio Ergoi JE LA RESSENS EN VIE ELLE A UNE AVENTURE ? JE CROIS POUR L INSTANT ELLE EST SUREMENT AVEC UN PETIT AMI

    11 octobre, 00:34 · J’aime.


    Antonio Ergoi JE LA RESSENS EN VIE ELLE A UNE AVENTURE ? JE CROIS POUR L INSTANT ELLE EST SUREMENT AVEC UN PETIT AMI11 octobre, 00:34 · J’aime.



    - Signaler un abus  
Publié : 08/01/10 - 18h28
Mis à jour : 12/03/10 - 00h53
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 18:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 16:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 20:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 16:21

      238720 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 22:39

      186380 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur