Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 16 janvier, 05:31
Accueil > Actualité > Société > Vive Le Pen : Ménard sans frontières

Vive Le Pen : Ménard sans frontières

Société


Le fondateur de Reporters sans frontières publie un livre qui se voudrait insolent.

Robert Ménard a quitté la direction de Reporters sans frontières en 2008, après un dernier combat à l'occasion des Jeux Olympiques de Pekin
Robert Ménard a quitté la direction de Reporters sans frontières en 2008, après un dernier combat à l'occasion des Jeux Olympiques de Pekin SIPA

Aux éditions Mordicus, Robert Ménard, fondateur de Reporters sans frontières, et Emmanuelle Duverger, rédactrice en chef de la revue Médias, publient, en couple, un petit opuscule de 31 pages intitulé Vive Le Pen.
Comme Ménard – qui donne des leçons de déontologie à la terre entière depuis vingt ans – a fait en sorte d'assurer le service après-vente de ce mini-libelle avant même qu'il ne soit en librairie, on avait compris le message avant même d'avaler d'un trait 31 pages sans relief. Thématique globale : « Nous n'avons pas l'intention d'adhérer au FN », mais le sort réservé en France par une presse « lâche » et moutonnière aux Le Pen (père et fille) est odieux.
Quel est le sens de ce mouvement d'humeur du tandem Duverger-Ménard quand Marine Le Pen est invitée partout ? A moins qu'il ne faille, en plus, lui dérouler le tapis rouge, et jamais la critiquer ?
Avec ce petit bouquin en forme de faire-part, Ménard Robert, encensé et accueilli à gauche pendant vingt ans par tous ceux qu'il pourfend aujourd'hui, annonce, en fait, qu'il a viré sa cuti : il est pour la peine de mort ; il trouve injuste le sort réservé aux négationnistes et à Dieudonné ; il en a marre de la « traque » dont est victime, selon lui, le FN.
On se calme, Ménard ! 

Dominique de Montvalon
C'est sur France Soir !

Plus d'articles Société

Réactions à cet article16 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 20 avr à 08:32

    Anonyme-77656
    Enfin un gaucho qui ouvre les yeux!

    Il ouvre enfin les yeux comme quoi il n'est jamais trop tard et maintenant en avant pour 2012 avec MARINE!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 avr à 10:20

    Anonyme-77656
    Bof !

    Ménard ? Un sinistre pitre tout au plus.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 avr à 11:23

    Anonyme-77656
    menard

    voit clair et comprend que la gauchesocialiste n es gere mieux que l ump OUI A MARINE EN 2012 VOILA LA SEULE VERITE QUE NOUS DEVONS DIRE



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 avr à 13:25

    Anonyme-77656
    Il dit la vérité, il doit être exécuté

    Il faut tout de même avoir l'honnêteté de reconnaître que le journalisme est une profession particulière où les loups chassent en meute. Tel sujet est monté en épingle, puis fait Pschitt ! Tel article paraît dans la presse écrite et fait l'objet d'un reportable télévisuel la semaine suivante ! Tel sujet de société (police, délinquance, prostitution, franc-maçonnerie) est archi-traité jusqu'à la nausée !

    Et je n'évoque pas le fait qu'un journaliste statutaire peut embaucher n'importe qui pour l'assister et en faire un journaliste ! Je n'évoque pas, non plus, un vieux sondage où 96% des journalistes se disaient de gauche ! Je n'évoque pas la concentration des organes de presse ! Je n'évoque l'absence de code de déontologie pour la profession de journalise ! Je n'évoque pas l'abus d'Internet pour fabriquer des articles, y compris à base de Wikipedia dont la fiabilité est pourtant voisine de zéro ! Je n'évoque pas l'usage des vidéos de You Tube, alors qu'aucune analyse de leur source n'est réellement faite ! Je n'évoque pas la source quasi unique de l'AFP !

    Je n'évoque pas tellement de choses, pour évoquer l'essentiel : la presse est malade de ses pratiques ! Celle de la presse audiovisuelle qui ne vérifie rien, bidonne les reportages et utilise dorénavant des "fixeurs" en banlieue parisienne, comme en Irak ! Celle de la presse écrite quotidienne qui est explosée par les gratuits. Celle de la presse écrite hebdomadaire qui se détermine politiquement au mépris de la pluralité politique de ses lecteurs ! Et celle de la presse électronique qui participe à tuer les autres.

    Donc si Mr Ménard, explique que la liberté de la presse passe par la liberté d'expression, le débat, la contradiction et les échanges y compris vifs, il a bien raison !

    S'il explique que le recours aux tribunaux, la pensée unique, le discours obligatoire, est contre-productif, il a bien raison. Car rien ni personne n'a jamais empêché les gens de penser, même si des lois leur interdisent d'exprimer leur pensée.

    Et dans son petit manuel, Mr Ménard explique bien que c'est par le débat que l'on peut modifier les opinions et aucunement par le terrorisme intellectuel et la menace des tribunaux. C'est d'ailleurs pourquoi il propose justement la suppression des "lois mémorielles" aussi idiotes qu'inutiles puisque le code pénal dispose de suffisamment de textes pour réprimer le racisme ou l'apologie du crime sous toutes ses formes.

    Enfin ceux qui pensent que l'on peut lutter contre une opinion en mettant un bâillon sur la bouche des gens se trompent lourdement, car les gens votent avec la tête et les mains. Tandis que la pensée uniquement autorisée (Notamment à la télévision) donne un sombre sentiment de collusion de caste, de classe ou de positionnement politique, contribuant avec tout le reste, aux difficultés financières actuelles de la presse.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 avr à 14:35

    Anonyme-77656
    la vérité qui dérange

    Il a raison Ménard, il faut déranger,dire les vérités,bousculer cette société hypocrite.Quand j'ai voulu dénoncer la prostitution gay sur les plages du Biterrois, j'ai été censuré,menacer,j'ai eu des préssions,et plusieurs fois agressés.Il est plus facile de dénoncer la prostitution des filles que des garçons.

    labonne daniel:président de l'association Vivre avec son handicap-Béziers



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 avr à 15:11

    Anonyme-77656
    et alors?

    France soir, sortez un peu de vos pavillons de luxe et voyez le monde extérieur... Allez discuter avec des gens qui sature, qui sont vidés moralement et qui votent FN!

    Si seulement les autres partis et les médias pouvaient reprendre des idées de ce parti plutôt que de le diaboliser...

    Autre chose, on a le droit d’être pour la peine de mort!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 avr à 16:19

    Anonyme-77656
    Enfin, ça commence à bouger!

    Je trouve que les choses commencent à bouger, que certains journalistes retirent leurs oeuillères et celà est très positif car effectivement , il faut bousculer cette société d'hypocrites. Nous sommes de plus en plus nombreux à nous ranger du coté du front - national et nous seront de plus en plus nombreux et il faut etre de plus en plus nombreux parce que nous n'avons pas le choix. Si Marine ne passe pas en 2012, ce sera le chaos complet. Après, on nous interdira le droit de vote.

    Maintenant, je vais poser une question à tous ceux qui liront ceci.

    Que diriez vous si, on nous interdisait le droit de vote? Que feriez vous?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 avr à 16:24

    Anonyme-77656
    reseau

    ménard dénonce sans les nommer les censeurs qui ont infiltré tous les les médias français ; la plupart des gens l'ignore et donc sont dupes



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 avr à 18:41

    Anonyme-77656
    bienvenue au club

    Robert Menard ouvre les yeux: Il n'est pas le seul à commencer à comprendre le poids de l'insupportable oppression qui accable depuis 50 ans la droite nationale.La donzellz de France inter représente un excellent exemple d'intolérance agresive.Au sujet de la censure et de cette radio,on peut se souvenir que l'émission du week end d' Henry Amouroux, l'Histoire a 50 ans, a été supprimé, sans préavis la semeine ou le malheureux historien, jusque là incontesté a eu le malheur de parler chiffres au sujet des victimes d' Auswisch (excusez l'ortographe)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 avr à 19:47

    Anonyme-77656
    raison

    Et en plus , il a raison ; on ergoter sur tout, le titre , ses prises de positions deouis 20 ans ; le fait est avéré: le traitement est différent pour le FN et les gauchistes de la plus à gauche alors que les idées et le comportement sont bien plus méprisables.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 avr à 10:27

    Anonyme-77656
    l'europe entiere

    a vouloir diaboliser le FN nos elus ne font que le renforcer ,les droites nationalistes gagnent du terrain de partout en europe ,le ras le bol des europeens ira croissant devant l'invasion que nous subissons ,il est bon que des Robert Menard secoue le carcan du politiquement correct qui ne correspond qu'a la lacheté de ne pas appeler un chat un chat



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 avr à 14:31

    Anonyme-77656
    Ron tchi

    C'est devenu je l'ai remarqué, une habitude chez les gens qui trouvent globalement que "cela ne va pas si mal dans ce pays " que de conseiller à ceux qui ne partagent pas cet étrange sentiment de "se calmer "!!Oublient -ils que l'on pourrait leur rendre la pareille en matière de bon conseil ,genre :allez on se réveille !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 avr à 17:36

    Anonyme-77656
    menard

    ERWAN 56


    il dit la verite il doit etre execute


    OK.....RIEN A REDIRE.....JE SUIS


    ....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 avr à 16:55

    Anonyme-77656
    L'autre discours

    Pendant longtemps je me suis interrogé sur ce que nous entendons par liberté de penser. R Ménard enfin tient un discours différend des éternelles analyses politiques répétitives provenant des rédactions de la presse parler audio et écrite



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 mai à 19:19

    Anonyme-77656
    De grâce: stop!

    Avec votre éditorial, la "police de la pensée" frappe encore. La République nous donne la "Liberté d'expression" dont vos journalistes profitent bien, alors, accordez le même traitement à ceux qui osent exprimer autre chose et ne les mésestimez pas par votre "on se calme", assez sinistre.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 mai à 01:12

    Anonyme-77656
    Démocratie restreinte

    J'aimerai tant soutenir ce livre que j'ai lu et aimé, mais cela ferait de moi un odieux petit frontiste.....efficace cette nouvelle forme de censure !



    Signaler un abus  
Publié : 20/04/11 - 06h39
Mis à jour : 20/04/11 - 06h40
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur