Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 25 novembre, 01:28
Accueil > Actualité > Un jour, le 19 avril 2012

Un jour, le 19 avril 2012

Actu en images

Portfolio

Retrouvez en images l'information incontournable de ce jeudi 19 avril.

  • Le bébé était atteint de conjonction parasitaire  <em>AFP/HO / NICH</em>

    Le bébé à six jambes opéré avec succès Cet enfant, dont le père est technicien spécialisé dans les rayons X, est né il y a dix jours au Pakistan. Des médecins ont opéré avec succès le bébé né avec six jambes à la suite d'une maladie génétique très rare, a annoncé jeudi un responsable de l'hôpital pakistanais où il a été admis. « Une équipe de cinq médecins expérimentés a réussi aujourd'hui enlever au bébé ses membres additionnels. Il est sain et sauf et va très bien », a déclaré Jamal Raza, directeur de l'Institut national de la santé de l'enfant à Karachi, le grand port du Sud du Pakistan. Il était, selon M. Raza, atteint de conjonction parasitaire, une agrégation de plusieurs bébés dont un seul est complètement formé.

  • Le jeune garçon a été percuté aux alentours de 10 heures, à hauteur du 227 <em>Google Maps</em>

    Drame en plein Paris, un enfant tué Mathurin, un jeune garçon de 11 ans, est mort jeudi des suites de ses blessures après avoir été renversé par un véhicule dans le XXe arrondissement parisien. Circonstances aggravantes, le chauffard, un homme de 24 ans qui conduisait camionnette, n'avait plus son permis de conduire à la suite d'une annulation. Rapidement interpellé après les faits, il a immédiatement été placé en garde à vue. Le jeune garçon a été percuté aux alentours de 10 heures, à hauteur du 227, avenue Gambetta, dans le XXe arrondissement de la capitale, entre les stations de métro Porte des Lilas et Saint Fargeau.

  • Le 30 septembre 2011, certains salariés de la fonderie du Poitou avaient entamé une grève illimitée  <em>AFP/ALAIN JOCARD / AFP</em>

    Reprise de la Fonderie du Poitou : Les salariés inquiets Annoncée lundi 16 avril par Nicolas Sarkozy, la confirmation d'un repreneur de la Fonderie du Poitou par le tribunal de commerce de Nanterre jeudi "n'a pas rassuré les salariés", indique Patrice Villeret, délégué CGT.

  • Nicole Kidman (ici à Rome en 2006) sera présente dans deux films: ''The Paperboy'', de Lee Daniels (en compétition) et ''Hemingway & Gellhorn'', de Philip Kaufman (hors-compétition)  <em>AFP</em>

    Festival de Cannes 2012 : Les stars attendues sur la Croisette Nicole Kidman, Brad Pitt, Marion Cotillard, Bruce Willis, Eva Mendes ou Juliette Binoche et bien d'autres : comme d'habitude, les stars ne manqueront pas aux traditionnelles montées des marches, pour le 65e Festival de Cannes (16-27 mai), dont la sélection a été annoncée jeudi. Bien sûr les sélectionneurs ont mis l'accent sur les films et les réalisateurs prestigieux qui concourront pour la Palme d'or : Michael Haneke, Walter Salles, David Cronenberg, Ken Loach, Alain Resnais ou Leos Carax. Mais «des stars dans des films d'auteur, c'est la quintessence de Cannes», rappelait dans une interview au Journal du Dimanche le délégué général du Festival, Thierry Frémaux.

  • Un GI en Afghanistan <em>AFP/RICK LOOMIS / LOS ANGELES TIMES / AFP</em>

    Scandale des photos de GIs : Ce qu'en pense la presse américaine Le Los Angeles Times a publié mercredi une série de clichés montrant des soldats américains posant à côté de cadavres et de restes humains afghans. Jeudi, France-Soir revient sur ce qu'en pense la presse outre-Atlantique. La presse américaine, très critique quant à l'enlisement des troupes américaines en Afghanistan a relayé un nouveau scandale qui éclabousse les soldats américains envoyés à l'étranger. The Washington Post revient sur les précédents scandales qui ont éclaboussé l'armée américaine ces dernières années, tout en publiant les excuses de Leon.E.Panetta, le secrétaire d'Etat à la Défense. Le New York Times, plus critique pour sa part, essaye de comprendre le comportement de ces GIs et montre que de tels cas ne sont pas isolés. Enfin le Los Angeles Times se défend de la publication de ces photos bien que le gouvernement de Barack Obama ait demandé son retrait immédiat.

  • La candidate du FN à la présidentielle Marine Le Pen <em>AFP/DENIS CHARLET</em>

    Marine Le Pen : Faire moins bien que son père "serait un recul" En 2012, Marine Le Pen veut faire mieux que son père en 2002. C'est en tout cas l'objectif qu'elle s'est fixé. Dans un entretien publié jeudi dans L'Est Républicain, la candidate du Front national a jugé qu'un score inférieur à celui réalisé par Jean-Marie Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle de 2002 « serait un recul » pour son parti. « Cela m'embêterait de faire moins que les 16,86% atteints par Jean-Marie Le Pen en 2002. Ce serait un recul. Mon espoir et mon objectif, c'est d'être au second tour », a-t-elle déclaré.

  • L'extrémiste a jugé que l'explosion de sa bombe a été "un fiasco" <em>AFP/ODD ANDERSEN</em>

    Norvège : Breivik se déclare déçu du nombre de ses victimes Il voulait tuer bien plus que les 77 personnes dont il a pris la vie l'an dernier. Anders Behring Breivik a révélé jeudi qu'il prévoyait de tuer l'intégralité du gouvernement norvégien avec sa camionnette piégée, et tous les jeunes travaillistes réunis sur Utoeya.

  • Kim Kardashian  <em>SIPA</em>

    Kim Kardashian : Elle veut faire de la politique Kim Kardashian a un talent indéniable : elle est experte en communication. Mais de là à croire qu'elle ferait une femme politique performante, il y a une marge... Et pourtant, à en croire ses dires, la starlette envisagerait de devenir maire. La jeune femme de 31 ans a annoncé, mercredi 18 avril, dans l'émission de sa soeur Khloe et Lamar qu'elle souhaitait prendre la tête d'une petite ville de Californie, Glendale. « Je suis décidée, je vais me présenter pour les élections municipales de Glendale. Noelle Keshishian va s'occuper de la campagne électorale. Mais ce n'est pour aujourd'hui, ça sera dans cinq ans ! », a-t-elle confié.

  • Philippe Poutou sans "The Anticapitaliste", un petit film muet en noir et blanc de 4 minutes 22 <em>Capture d'écran Dailymotion</em>

    Le NPA parodie The Artist Décidément, Philippe Poutou ne manque pas d'humour. Dans son dernier clip officiel de campagne, le candidat à l'Élysée du Nouveau parti anti-capitaliste (NPA) a choisi de détourner le film The Artist. Dans The Anticapitaliste, un petit film muet en noir et blanc de 4 minutes 22, Philippe Poutou joue le rôle de sa vie : celui d'un leader syndical. Devant une assemblée de travailleurs, Philippe Poutou s'indigne, le poing levé, contre les licenciements et les délocalisations dont vient de décider, sans vergogne, un patron visiblement obsédé par la course au profit.

  • Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour les quarts de finale après avoir remporté jeudi son match face à l'Espagnol Verdasco (7-6, 6-2) <em>AFP/VALERY HACHE</em>

    Tournoi de Monte-Carlo : Benneteau blessé, Tsonga et Simon qualifiés Ce jeudi, à Monaco, se disputaient les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. La journée est terminée pour les Français. Elle a été marquée par la qualification de Tsonga et de Simon mais l'aventure s'arrête là pour Benneteau, blessé.

INSOLITE Des médecins ont opéré avec succès le bébé né avec six jambes à la suite d'une maladie génétique très rare, a annoncé jeudi un responsable de l'hôpital pakistanais où il a été admis. « Une équipe de cinq médecins expérimentés a réussi aujourd'hui enlever au bébé ses membres additionnels. Il est sain et sauf et va très bien », a déclaré Jamal Raza, directeur de l'Institut national de la santé de l'enfant à Karachi, le grand port du Sud du Pakistan. Il était, selon M. Raza, atteint de conjonction parasitaire, une agrégation de plusieurs bébés dont un seul est complètement formé.

ACCIDENT Drame en plein Paris. Mathurin, un jeune garçon de 11 ans, est mort jeudi des suites de ses blessures après avoir été renversé par un véhicule dans le XXe arrondissement parisien. Circonstances aggravantes, le chauffard, un homme de 24 ans qui conduisait camionnette, n'avait plus son permis de conduire à la suite d'une annulation. Rapidement interpellé après les faits, il a immédiatement été placé en garde à vue

SOCIAL Annoncée lundi 16 avril par Nicolas Sarkozy, la confirmation d'un repreneur de la Fonderie du Poitou par le tribunal de commerce de Nanterre jeudi « n'a pas rassuré les salariés », indique Patrice Villeret, délégué CGT.

FESTIVAL DE CANNES Nicole Kidman, Brad Pitt, Marion Cotillard, Bruce Willis, Eva Mendes ou Juliette Binoche et bien d'autres : comme d'habitude, les stars ne manqueront pas aux traditionnelles montées des marches, pour le 65e Festival de Cannes (16-27 mai), dont la sélection a été annoncée jeudi. Bien sûr, les sélectionneurs ont mis l'accent sur les films et les réalisateurs prestigieux qui concourront pour la Palme d'or : Michael Haneke, Walter Salles, David Cronenberg, Ken Loach, Alain Resnais ou Leos Carax. Mais « des stars dans des films d'auteur, c'est la quintessence de Cannes », rappelait dans une interview au Journal du Dimanche le délégué général du Festival, Thierry Frémaux.

AFGHANISTAN Le Los Angeles Times a publié mercredi une série de clichés montrant des soldats américains posant à côté de cadavres et de restes humains afghans. Jeudi, France-Soir revient sur ce qu'en pense la presse outre-Atlantique. La presse américaine, très critique quant à l'enlisement des troupes américaines en Afghanistan a relayé un nouveau scandale qui éclabousse les soldats américains envoyés à l'étranger. The Washington Post rappelle les précédents scandales qui ont éclaboussé l'armée américaine ces dernières années, tout en publiant les excuses de Leon.E.Panetta, le secrétaire d'Etat à la Défense. Le New York Times, plus critique pour sa part, essaye de comprendre le comportement de ces GIs et montre que de tels cas ne sont pas isolés. Enfin le Los Angeles Times se défend de la publication de ces photos bien que le gouvernement de Barack Obama ait demandé son retrait immédiat.

PRESIDENTIELLE En 2012, Marine Le Pen veut faire mieux que son père en 2002. C'est en tout cas l'objectif qu'elle s'est fixé. Dans un entretien publié jeudi dans L'Est Républicain, la candidate du Front national a jugé qu'un score inférieur à celui réalisé par Jean-Marie Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle de 2002 « serait un recul » pour son parti. « Cela m'embêterait de faire moins que les 16,86% atteints par Jean-Marie Le Pen en 2002. Ce serait un recul. Mon espoir et mon objectif, c'est d'être au second tour », a-t-elle déclaré.

PROCES Il voulait tuer bien plus que les 77 personnes dont il a pris la vie l'an dernier. Anders Behring Breivik a révélé jeudi qu'il prévoyait de tuer l'intégralité du gouvernement norvégien avec sa camionnette piégée, et tous les jeunes travaillistes réunis sur Utoeya.

PEOPLE Kim Kardashian a un talent indéniable : elle est experte en communication. Mais de là à croire qu'elle ferait une femme politique performante, il y a une marge... Et pourtant, à en croire ses dires, la starlette envisagerait de devenir maire. La jeune femme de 31 ans a annoncé, mercredi 18 avril, dans l'émission de sa soeur Khloe et Lamar qu'elle souhaitait prendre la tête d'une petite ville de Californie, Glendale. « Je suis décidée, je vais me présenter pour les élections municipales de Glendale. Noelle Keshishian va s'occuper de la campagne électorale. Mais ce n'est pour aujourd'hui, ça sera dans cinq ans ! », a-t-elle confié.

CLIN D'ŒIL Décidément, Philippe Poutou ne manque pas d'humour. Dans son dernier clip officiel de campagne, le candidat à l'Élysée du Nouveau parti anti-capitaliste (NPA) a choisi de détourner le film The Artist. Dans The Anticapitaliste, un petit film muet en noir et blanc de 4 minutes 22, Philippe Poutou joue le rôle de sa vie : celui d'un leader syndical. Devant une assemblée de travailleurs, Philippe Poutou s'indigne, le poing levé, contre les licenciements et les délocalisations dont vient de décider, sans vergogne, un patron visiblement obsédé par la course au profit.

SPORT Ce jeudi, à Monaco, se disputaient les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. La journée est terminée pour les Français. Elle a été marquée par la qualification de Tsonga et de Simon mais l'aventure s'arrête là pour Benneteau, blessé.

Actu France-Soir
Publié : 19/04/12 - 21h28
Mis à jour : 19/04/12 - 21h34
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 18:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 16:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 20:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 16:21

      238720 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 22:39

      186380 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur