Selon le Premier ministre, le Front national ne mérite « pas de complaisance ». Pire : le parti de Jean-Marie Le Pen peut être « dangereux et inconsistant sur le plan économique et social ».
Quatre jours après la polémique née des mots de Marine Le Pen, comparant les « prières de rue » des musulmans à l'Occupation, le Premier ministre a mis en garde la droite contre le danger que peut représenter le FN.
François Fillon s'exprimait mardi soir à Matignon devant les parlementaires de la majorité. Pour lui, l'extrême droite « ne mérite pas de complaisance, non seulement parce que son projet est dangereux et inconsistant sur le plan économique et social, mais aussi parce que la droite républicaine et le centre (...) sont les cibles principales du Front national. »
« Nous devons être fermes sur le fond, sans être dédaigneux à l'égard des Français qui cherchent dans des solutions radicales une issue aux problèmes qu'ils rencontrent, a poursuivi le Premier ministre. (…) Il n'est pas nécessaire de foncer tête baissée dans toutes les provocations, car évidemment c'est exactement ce que recherche » le FN.
Plus généralement, la remontée du FN inquiète au sein de la majorité dans l'optique de la prochaine présidentielle. Interrogé samedi dernier en marge du conseil national de l'UMP, le secrétaire général du parti, Jean-François Copé, avait souligné avoir « toujours considéré le Front national comme un danger majeur ». Et à propos des ratés du débat sur l'identité nationale, il avait évoqué un débat « essentiel » qu'il faudrait reprendre et « aborder durant la campagne » présidentielle de 2012.
On ne connaît pas l'opinion de François Fillon concernant le débat sur l'identité nationale. En revanche, le Premier ministre partage l'inquiétude de Jean-François Copé au sujet de l'élection de 2012. Évoquant ces échéances , il a jugé le front des adversaires de la majorité « étendu ». « De l'extrême gauche à l'extrême droite, a-t-il lancé. ils seront tous contre nous et tous contre le président de la République. Il faudra donc être à l'offensive sur toutes les lignes, et former un bloc autour. »
L'ex député UMP Eric Raoult a été hospitalisé dans un état grave à l'hôpital du ...
5 commentairesles mosqués sont des lieux de culte pour les musulmans et les eglises pour les chretiens qu'on nous laisse les rues pour circuler. Dire de ne pas prier dans la rue n'est une injure.arretez vos calculs politiciens .
Eh bien moi je fais confiance à Marine Le Pen et me méfie de Fillon et Sarkozy
Sarkozy va se présenter en 2012 et à cause de son inaction pendant 5 ans (qui a désespéré des millions d'électeurs de droite), la gauche va passer. Alors, le fillot de Sarkozy peut se taire.
Si les Français pouvaient faire entendre leur voix, la nomenklatura de politicards veules et carriéristes serait obligée d'admettre qu'elle est en opposition de pahse avec le Peuple qu'elle st censée représenter !
Il ne s'est pas rendu compte que c'est l'équipe sarko-fillon qui est dangereuse pour notre pays. ?
Avec les dégâts qu'ils nous causent depuis + de trois ans, vivement la fin que l'on s'en débarasse, et on verra en finale MLP-SEGO.
MARINE LEPEN dit trés exactementce que ressentent les français d en bas, comme dirait un ancien ministre!
et si il y a des fautifs ce sont ceux qui ont promis pour se faire élire,
mais n ont pas tenus leurs promesses;nous le constatons tous les jours!
la droite molle n"a encore rien compris,
l"échec de sarkozy,au pouvoir depuis plus de huit ans ,nous mène droit dans le mur
les Français sont très bien informer,presse,radio,reportages télé,internet,et que voyez t"il ?
se que répète le FN depuis plus de 3O ans et oui
pas de langue de bois,,
je ferais confiance a la fille,elle ose parler le langage de la vérité que je constate tout les jours dans ma vie courante,,,
et j"en ai marre que la droite molle,préfère critiquer le FN ,que de prendre les bonnes décisions,
eh oui marine le pen a au moins le mérite de dire la vérité, ce n'est pas normal de voir les musulmans prier dans la rue, quand on voit ça on ne se croirait pas en france. et je pense qu'au gouvernement il y en a qui pensent comme elle.
Votre réquisitoire contre Marine Le Pen va tomber à plat M. Fillon. Malgré tout le respect que j'ai pour vous, et non pour votre maître, il est hors de question que je suivre à nouveau ce gouvernement faible et pleutre. Si MLP ne paszse pas en 2012 ce sera sans aucun doute possible en 2017. En effet, si Sarkozy passe à nouveau rien ne changera et la colère du peuple ira grandissant. Si le PS gagne sa gestion du pays sera tellement catastrophique et ruineuse et la colère du peuple sera encore plus grande. Patience est longueur de temps.....
Dangereux et inconsistant,plus de soixante pour cent le pensent mais c'est de vous et de votre gouvernement qu'il s'agit.Quant à votre président sa légitimité prendra heureusement fin en 2012.
exactement ce que je pense de Sarkozy et la clique qui nous gouverne
Tous partis confondus, vous n'avez rien fait pour stopper les choses, les mosquées, les prières de rues bientôt des boulevards, les foulards, des caches-poussières intégrals et parlons aussi de votre gestion de l'économie des uns des autres qui nous conduit dans le mur de la misère pour la population de ce pays, pas vu venir la crise, le problème de carburant, comme les premières chutes de neige; La délinquance, la violence quotidienne, l'éducation..., c'est vrai qu'il est plus facile de manipuler des têtes vides. C'est plus serviable.
Et vous voulez nous resservir le couvert encore pour 5 ans.
La soupe n'a pas passé. Et comme je suis une femme qui ne mettra pas un foulard, je sais ou ira mon bulletin de vote. Mr Fillon, vos copains et comme de votre grand maitre, j'en ai soupé !
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn