C'est la jeune actrice Nora Arnezeder qui va succéder à Michèle Mercier dans le remake d'''Angélique, marquise des anges''. Retour en images sur la saga d'une héroïne de cinéma qui a marqué les années 60.
Elle a marqué les années 60. La blonde, rebelle et sensuelle Angélique, interprétée par Michèle Mercier, restera à jamais dans la mémoire des cinéphiles et des téléspectateurs. Un remake est en préparation, et c'est Nora Arnezeder qui aura la lourde tâche d'être la nouvelle Angélique.
La jeune et très jolie actrice de 23 ans s'était fait connaître il y a quatre ans dans le film Faubourg 36, de Christophe Barratier, dans lequel elle dansait et chantait. On l'a vue l'an dernier dans La croisière (avec Charlotte de Turckheim, Line Renaud et Marilou Berry) et récemment dans le thriller américain Sécurité rapprochée (aux côtés de Ryan Reynolds et Denzel Washington). A la rentrée, elle tiendra le premier rôle du nouveau film d'Alexandre Arcady, Ce que le jour doit à la nuit, avec Anne Parillaud et Vincent Perez.
Elle un fan-club sur Internet, et l'avenir devant elle. Après avoir longtemps cherché la perle rare, le réalisateur Ariel Zeïtoun vient donc de la choisir pour en faire la nouvelle Angélique, marquise des anges, dans le remake qu'il prépare, près de 50 ans après la première adaptation du roman d'Anne et Serge Golon.
C'est Gérard Lanvin qui succèdera à Robert Hossein dans le rôle du comte Joffrey de Peyrac, Tomer Sisley reprendra celui du marquis de Plessis-Bellière (Claude Giraud) et Olivier Gourmet celui de l'avocat François Desgrez (Jean Rochefort).
Michèle Mercier a tourné cinq Angélique, tous réalisés par Bernard Borderie, de qualité inégale: Angélique, marquise des anges (1964), Merveilleuse Angélique (1965), Angélique et le Roy (1966), Indomptable Angélique (1967) et Angélique et le sultan (1968).
Ces cinq films, qui font régulièrement les délices des téléspectateurs, ont vu défiler la fine fleur des seconds rôles français des années 60: outre Robert Hossein et Jean Rochefort, on y a vu Jacques Toja, Jean Topart, Jean-Louis Trintignant, Noël Roquevert, François Maistre, Sami Frey, Jean Parédès, Michel Galabru, Jean Lefebvre, Jean-Claude Pascal notamment...
Retrouvez ci-dessous la bande-annonce de l'original, Angélique, marquise des anges (1964):
Un quatrième épisode à la saga ''Jurassic Park'' devrait sortir sur les écrans d'ici 2014, ...
2 commentairesANGELIQUE = MICHELE MERCIER UNIQUE ./
SISSI IMPERATRICE = ROMY SCHEINDER UNIQUE ./
CHANGEMENT OU SUITE ? GROSSE ERREUR ? faire de nouveaux films pas du copier/coller ou du réchauffer /STOP /
COMME POUR 007/ OU LES TARZAN L'ORIGINAL OUI LES COPIE NON.
Tout est dit.
Angélique, ce sera toujours Michèle Mercier (cette beauté, cette voix un peu à la Bardot ...),
Sissi, ce sera toujours Romy Schneider.
Michéle était sublime dans le rôle d'Angélique. Cette jeune femme prend un trés grand risque. Je lui souhaite tout de même bonne chanche.
Mme Mercier est unique, cette demoiselle, très jolie certe, est une copie qui ne sera jamais conforme à l'originale.
Michéle Mercier brillera toujours, gràce à ce film, que certaines actrices avaient refusé, à l'époque. ...C'est une Angélique unique! Ce film lui à collé à la peau toute sa vie! Par la suite, tout le monde, ne l'appelait plus qu'Angélique!! Elle nous fera rêver encore longtemps...même si les années ont passé..Angélique ne vieillira jamais...Ce film est un peu le patrimoine de Michéle Mercier...
Personnellement, je trouve la doublure de bonne facture. Une très jolie femme remplace ainsi un canon de la beauté. Je suis convaincu qu'elle aura du succès.
Jocelyne, j'ai une photo de nous à la communale Fuon Cauda, avec ta soeur Chantal. Ta grand-mère allait bruler des cierges à St Rita pour ta réussite! La pharmacie de ton papa marche toujours...
Michèle Mercier, une très jolie femme, est également une merveilleuse actrice. Si les réalisateurs & producteurs avaient été un peu moins bêtes, ils auraient convenu comme pour Romy que le fait d'avoir incarné un tel personnage n'entravait en rien une carrière normale. Seulement voilà à l'époque que de mysoginie sinon pourquoi n'a-t-on pas fait la même remarque et n'a-t-on pas eu la même attitude avec Robert Hossein (le fameux Joeffrey de Peyrac) ?
En tous cas, la nouvelle actrice prévue pour le rôle a évidemment le même type et est également jolie. Souhaitons-lui de réussir. Ce ne sera pas une création mais peut-être que cela lui permettra de faire d'autres films, où là, elle en fera des créations. Et malgré les rediffusions régulières de notre Marquise que nous ne voulons pas perdre pour autant. Si les reprises n'étaient pas possibles, des stars très connues seraient passées à côté de rôles sublimes et forts. (ex. Les Misérables).
J'oubliais. Joffrey de Peyrac, ce sera TOUJOURS Robert Hossein !!
Même si on aime beaucoup Gérard Lanvin.
Vous parlez tous de Michèle Mercier dans vos commentaires mais moi, je parle de Robert Hussein : quel beau brun dans ce film, sulfureux, ténébreux, séduisant en diable en un mot!
Je viens d'envoyer un commentaire mais je me suis trompée sur le nom de Robert Hossein que j'ai écrit "Hussein". A moins que... Mais non, je ne précise pas ma pensée!
En tous cas, si Michèle Mercier était belle dans ce film, quoi d'étonnant? Vous avez vu les belles robes dont elle était parée? Quelle femme ne serait pas belle avec de pareilles robes...?
c'est et restera pour toujours Michelle Mercier ! Pourquoi essayer de la cloner en version 2012 ?
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn