Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 15 novembre, 12:46
Accueil > Loisirs > Ciné > Cloclo, le film qui va "emballer" les Français

Cloclo, le film qui va "emballer" les Français

Cloclo mania


Evénement. Le biopic consacré à la vie de Claude François sortira en salle le 14 mars prochain. France-Soir a vu le film pour vous.

Cloclo, le biopic réussi de Florent-Emilio Siri
Cloclo, le biopic réussi de Florent-Emilio Siri Studio Canal

Champs-Elysées, VIIIe arrondissement de Paris, ce mardi matin, plus de 400 personnes s'agglutinent devant le Gaumont Marignan pour assister à la projection presse de Cloclo. Le film événement de ce mois de mars, un biopic consacré à la vie de l'idole des jeunes, avec Jérémie Rénier dans le rôle titre. D'entrée, la ressemblance est troublante et toute la salle se replonge dans l'univers de Cloclo pour 2h28 minutes de tranches de vie pleines d'effervescence.

Le mal aimé

« Je suis le mal aimé », chantait Claude François en 1974, acceptant difficilement d'être critiqué par une certaine élite. Pourtant, à l'époque déjà, le chanteur n'avait plus rien à prouver. Comme le montre si bien le film, Claude François enchaînait les titres à succès : Belles, belles, belles (1962), Si j'avais un marteau (1963), Même si tu revenais (1965), C'est la même chanson (1971), Le lundi au soleil (1972). Aucun tube n'est oublié. Surtout pas Comme d'habitude, créé au bord d'une piscine et inspiré de sa douloureuse rupture d'avec France Gall, en 1967.

« Je ne veux pas d'un fils saltimbanque »

De son enfance en Egypte à son amour pour les femmes, en passant par sa relation avec ses groupies, le réalisateur Florent-Emilio Siri nous livre un portrait touchant du personnage avec ses failles et ses contradictions. Un vibrant hommage à cet artiste hors-pair.

Perfectionniste à l'extrême, Claude François en devenait parfois invivable avec ses proches. Mais derrière cette personnalité bien trempée, se cachait un éternel besoin de reconnaissance... Comme pour prouver que ce petit bonhomme « aux jambes arquées et à la voix de canard », comme il le disait lui-même, pouvait être quelqu'un. Ce film retrace également les moments déchirants de son existence :  ses ruptures sentimentales avec ses véritables amours, sa relation houleuse avec son père qui disait à qui voulait l'entendre : « Je ne veux pas d'un fils saltimbanque » ; et sa disparition tragique alors qu'il s'imaginait conquérir les Etats-Unis... 

Retrouvez la bande annonce de Cloclo

Par Ingrid Bernard

Réactions à cet article4 commentaires

  • Par nenetir, le 6 mar à 21:19

    nenetir
    J'ai hate d'aller voir ce

    J'ai hate d'aller voir ce film. Claude François représente les plus belles années de ma vie : la fete, les paillettes, l'insouciance, .J'adore. Il a laissé un grand vide jamais comblé



    Signaler un abus  
  • Par napoleon solo, le 7 mar à 10:20

    napoleon solo
    Fan ou pas fan

    C'est le moment de ressortir le scandale des droits bafouées que subissent les ex-claudettes, partenaires indispensables des show de cloclo pour qui la société de perception de droits voisin de leur profession refuse toujours de rouvrir le dossier... Aujourd'hui et contrairement au héritiers ayant-droit de cloclo qui peuvent pour le moins mettre des épinards dans le beurre, ces magnifiques danseuses (et chanteuses?) sont démunies illégallement de leurs poire pour la soif si ce n'est une question de survie. Tien, y paraitrait que la bande son du film pose déjà des problèmes... à suivre.



    Signaler un abus  
  • Par steepike, le 7 mar à 19:09

    steepike
    Non!

    Désolé; malgré le talent évident de Rénier je n'irai pas subir 2h28 de l'avatar de Claude François n'ayant jamais aimé le vrai!





    Signaler un abus  
  • Par mamala, le 17 mar à 23:30

    mamala
    Si j'avais

    Nous n'oublirons jamais CLOCLO (si j'avais un marteau) il n'y a pas grand monde qui n'aime pas ses chansons.C'est ce que l'on en a fait qui est très désolant.Heureusement,il reste dans nos coeurs et nous l'aimons très fort.



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Programmes TV du jour

    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur Pékin Express