Pour sa 6e édition, le Festival international du film de Rome a récompensé l'acteur français pour sa performance dans "Une vie meilleure", de Cédric Kahn.
Guillaume Canet n'aura pas eu besoin de ses Petits mouchoirs à Rome pour sécher ses larmes. L'acteur français a reçu le prix d'interprétation masculine au Festival international du film de Rome. Pour sa 6e édition, cette manifestation du 7e art a consacré Guillaume Canet pour qui, décidément, l'année est belle ! Après le succès populaire de son film Les Petits mouchoirs, sa prestation dans la Nouvelle guerre des boutons, et la naissance de son fils, le compagnon de Marion Cotillard a été consacré Meilleur acteur pour sa performance aux côtés de Leïla Bekhti dans le film de Cédric Kahn, Une vie meilleure. Le jury, présidé par Ennio Moricone, a beaucoup apprécié son rôle de jeune entrepreneur endetté.
En parallèle, Claude Miller a reçu le prix du jury pour son film Voyez comme ils dansent, et le prix Marc-Aurèle du meilleur film a été décerné à Un cuento chino (une histoire chinoise) de l'argentin Sebastian Borensztein.
L'édition 2011, qui s'est tenue du 27 octobre au 4 novembre, apparaît en demi-teinte du fait de polémiques et de l'absence de stars. En effet, le ministre italien de la Culture, Giancarlo Galan, qui n'aurait pas été convié, a beaucoup critiqué ce festival, allant jusqu'à dénoncer une forme de concurrence à la Mostra de Venise. Il a également déclaré que cette manifestation n'attirait pas le public – malgré un budget de 12,5 millions d'euros – ni les stars, alors que Richard Gere et Kristin Scott-Thomas étaient quand même de la fête et que les spectateurs étaient bien présents – 123 000 billets ont été vendus.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn