Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 27 octobre, 09:21
Accueil > Loisirs > Ciné > La Désintégration : Rashid Debbouze sort de l'ombre du frère Jamel

La Désintégration : Rashid Debbouze sort de l'ombre du frère Jamel

Sorties ciné de la semaine


Le frère de Jamel Debbouze, Rashid, sort enfin de l'ombre de son aîné. Il signe son premier rôle au cinéma dans le dernier film, "La Désintégration", de Philippe Faucon, connu pour traiter des sujets durs. Le cadet Debbouze est prêt à aller au-delà de son rôle.

Rashid Debbouze, 25 ans, frappe fort pour son premier rôle au cinéma
Rashid Debbouze, 25 ans, frappe fort pour son premier rôle au cinéma SIPA/Baltel

« Mais t'es sûr ? Je n'ai jamais pris de cours de théâtre. ''L'acting'', je ne connais pas vraiment », a-t-il dit au réalisateur Philippe Faucon qui lui proposait de jouer dans La Désintégration. Rashid Debbouze commence fort dans le cinéma, là où son frère Jamel a pris plus de temps pour se faire un nom. Pour son premier long métrage le cadet de la famille tient, en effet, le rôle principal du dernier sujet difficile abordé au cinéma par Faucon, coutumier du fait après avoir déjà traité de la Guerre d'Algérie dans La Trahison en 2005.

En pleine polémique Guéant sur les « civilisations qui ne se valent pas », voilà Rashid Debbouze propulsé en représentant d'une jeunesse diplômée, victime de discrimination à l'emploi, finissant par être enrôlée par les intégristes islamistes.
La Désintégration, sorti dans les salles ce mercredi 15 février, traite en effet du chômage, de la pauvreté et de la discrimination raciale dans les banlieues avant tout, qui finalement encouragent le repli identitaire et l'extrémisme.

"Je le connais ce sujet"

« J'appréhendais parce que d'une part je n'avais joué devant une caméra. Je n'avais jamais tenu un rôle. Et le sujet du film était très délicat », explique le jeune Debbouze de 25 ans au site Première avant de poursuivre : « ça montre vraiment que les extrémistes et les intégristes prennent des jeunes pour en faire de la chaire à canon, et derrière ils se retrouvent à siroter des pina colada à Bora Bora. Ils sont contents parce que ça y est ils ont réussi à faire un mouvement politique en se servant de la religion ». Rashid Debbouze s'est bien imprégné de son sujet et serait même prêt à en être le porte-parole. « Je le connais ce sujet. Chaque frère de, fille ou fils de ont des avantages à enfoncer ces portes ouvertes. Je connaissais des gens qui travaillaient encore mieux moi à l'école qui aujourd'hui sont éboueurs. Alors qu'ils ont une capacité énorme. Et ces gens là, c'est à eux, qu'on ferme la porte ».

Sonnette d'alarme

Le cadet sort donc de l'ombre de son grand frère. Il s'était d'abord fait connaître en tant qu'humoriste et avait donné sa première représentation sur la scène ouverte du théâtre du Trévise. C'est à cette époque que le réalisateur Faucon, venu assister à son one man show, lui avait proposé le rôle d'Ali, gosse perdu dans La Désintégration.

Philippe Faucon a eu l'idée de ce film en enquêtant sur Zacarias Moussaoui, impliqué dans les attentats du 11 Septembre. Après avoir recueilli les témoignages de ses proches, il s'en est inspiré pour ses discours. En cette période électorale, Raschid Debbouze frappe fort pour son premier rôle au cinéma. À moins de trois mois de la présidentielle, Faucon tire, en effet, une grande sonnette d'alarme sur la radicalisation de certains jeunes de banlieue.

Bande-annonce de La Désintégration :

Par S.V.

Réactions à cet article17 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 15 fév à 21:34

    Anonyme-77656
    et un...

    et deux,........encore, encore, encore......



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 fév à 22:09

    Anonyme-77656
    Encore!

    un cela faisait beaucoup,mais deux c'est vraiment trop! pourquoi toute la smala?



    Signaler un abus  
  • Par Ernest79, le 15 fév à 22:47

    Ernest79
    family show bizz

    J ai rien contre lui mais après "les fils de" on a les "frères de" bienvenue en France !!



    Signaler un abus  
  • Par pasloi, le 16 fév à 00:21

    pasloi
    @Ernest

    ...Il ne faut surtout pas oublier "les Cousins" !.!.!....



    Signaler un abus  
  • Par NONEURO, le 16 fév à 00:48

    NONEURO
    Cinéma français en souffrance.

    Le cinéma français avait vraiment besoin de ça (!).
    Il y a ceux qui prennent des cours, ont déjà été acteur(trice) et n'ont pas toujours la reconnaissance des cinéaste. Dans ce cas précis, ce cinéma est destiné à un public et les sujets traités (toujours les mêmes) n'intéressent que ces gens.
    Donc, pas de buzz pour les debbouze pour un cinéma orienté ou oriental.
    Mais si ça fait plaisir à tata djamila ... ça restera en famille !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 fév à 00:51

    Anonyme-77656
    si encore

    si encore il était beau, on pourrait peut-être lui pardonner d'être pistonné. Mais en plus c'est un repris de justice qui n'est pas capable de contrôler ses nerfs et a agressé un chauffeur de bus. Il ferait mieux de se cacher.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 fév à 01:21

    Anonyme-77656
    Désintégration d'un chauffeur de bus

    Le frère de Jamel Debbouze agresse un chauffeur de bus

    Versailles (Yvelines) Stéphane Sellami | 21.12.2006 LE FRÈRE DE L'ACTEUR et comique Jamel Debbouze a été placé en garde à vue, hier, au commissariat de Versailles. Rachid, 21 ans, intermittent du spectacle, est soupçonné d'avoir agressé un chauffeur de bus lundi dernier dans une rue du chef-lieu des Yvelines, à la suite d'un banal accident de la circulation. Le jour des faits, vers 17 h 30, Rachid Debbouze se trouve au volant d'une Mercedes immatriculée au nom de son père. L'automobiliste double par la droite un bus en empruntant une voie cyclable. Un léger accrochage se produit entre les deux véhicules. Selon les éléments recueillis par les enquêteurs du commissariat de Versailles, Rachid Debbouze stoppe sa voiture et fait signe au chauffeur, employé par la société Phébus, d'ouvrir sa porte. Ce dernier s'exécute. Armé d'une pince, le frère du comique se dirige aussitôt vers le machiniste avant de lui assener plusieurs coups de poing au visage. Sonné, ce dernier ne peut rien faire pour empêcher son agresseur de détériorer le matériel radio de son bus. Reconnu par un témoin Très en colère, Rachid Debbouze jette une partie de la radio sur la chaussée avant de regagner sa Mercedes et de quitter les lieux. Choqué, le conducteur est aussitôt parti déposer plainte avant d'être ausculté par un médecin. Touchée au visage, la victime s'est vu prescrire dix jours d'interruption totale de travail (ITT). Hier, au cours de sa garde à vue, Rachid Debbouze a été formellement reconnu par un témoin de l'agression. « Il a été présenté à cette personne, qui l'a formellement identifié comme étant l'auteur des coups de poing, précise une source proche de l'affaire. Il était convoqué au commissariat de Versailles pour s'expliquer sur les faits reprochés. Il ne s'est pas présenté. Mais le signalement de la voiture utilisée lors de l'agression a été diffusé. Et une patrouille l'a repérée dans une rue de Trappes (Yvelines). Rachid Debbouze était au volant. Le prévenu n'a opposé aucune résistance devant les policiers. » Rachid Debbouze a déjà joué dans quelques films dont « Fais-moi des vacances » et « les 400 Suspects ». Contacté hier, l'agent du jeune frère de Jamel Debbouze a indiqué, dans un premier temps, « ne pas être au courant de cette affaire » avant de préciser « n'avoir aucun commentaire à faire ». Toujours en garde à vue hier soir, Rachid Debbouze pourrait être déféré, aujourd'hui, devant un magistrat du parquet de Versailles.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 fév à 01:25

    Anonyme-77656
    Le frère de Jamel Debbouze

    Le frère de Jamel Debbouze agresse un chauffeur de bus

    Versailles (Yvelines) Stéphane Sellami | 21.12.2006 LE FRÈRE DE L'ACTEUR et comique Jamel Debbouze a été placé en garde à vue, hier, au commissariat de Versailles. Rachid, 21 ans, intermittent du spectacle, est soupçonné d'avoir agressé un chauffeur de bus lundi dernier dans une rue du chef-lieu des Yvelines, à la suite d'un banal accident de la circulation. Le jour des faits, vers 17 h 30, Rachid Debbouze se trouve au volant d'une Mercedes immatriculée au nom de son père. L'automobiliste double par la droite un bus en empruntant une voie cyclable. Un léger accrochage se produit entre les deux véhicules. Selon les éléments recueillis par les enquêteurs du commissariat de Versailles, Rachid Debbouze stoppe sa voiture et fait signe au chauffeur, employé par la société Phébus, d'ouvrir sa porte. Ce dernier s'exécute. Armé d'une pince, le frère du comique se dirige aussitôt vers le machiniste avant de lui assener plusieurs coups de poing au visage. Sonné, ce dernier ne peut rien faire pour empêcher son agresseur de détériorer le matériel radio de son bus. Reconnu par un témoin Très en colère, Rachid Debbouze jette une partie de la radio sur la chaussée avant de regagner sa Mercedes et de quitter les lieux. Choqué, le conducteur est aussitôt parti déposer plainte avant d'être ausculté par un médecin. Touchée au visage, la victime s'est vu prescrire dix jours d'interruption totale de travail (ITT). Hier, au cours de sa garde à vue, Rachid Debbouze a été formellement reconnu par un témoin de l'agression. « Il a été présenté à cette personne, qui l'a formellement identifié comme étant l'auteur des coups de poing, précise une source proche de l'affaire. Il était convoqué au commissariat de Versailles pour s'expliquer sur les faits reprochés. Il ne s'est pas présenté. Mais le signalement de la voiture utilisée lors de l'agression a été diffusé. Et une patrouille l'a repérée dans une rue de Trappes (Yvelines). Rachid Debbouze était au volant. Le prévenu n'a opposé aucune résistance devant les policiers. » Rachid Debbouze a déjà joué dans quelques films dont « Fais-moi des vacances » et « les 400 Suspects ». Contacté hier, l'agent du jeune frère de Jamel Debbouze a indiqué, dans un premier temps, « ne pas être au courant de cette affaire » avant de préciser « n'avoir aucun commentaire à faire ». Toujours en garde à vue hier soir, Rachid Debbouze pourrait être déféré, aujourd'hui, devant un magistrat du parquet de Versailles



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 fév à 02:00

    Anonyme-77656
    un film que je n'irai pas voir

    On en avait déjà assez avec un ! Tout ça transpire la bien-pensance néo-curetonne dégoulinante.



    Signaler un abus  
  • Par NONEURO, le 16 fév à 02:14

    NONEURO
    Avec ces photos

    Avec ces photos, on ne sait jamais de quoi l'article va parler mais on a toujours l'impression qu'on reparle encore d'al-qaida.
    Vu son comportement, il est bien parti pour entrer dans cette mouvance... 



    Signaler un abus  
  • Par NONEURO, le 16 fév à 03:39

    NONEURO
    Dans l'ombre de djamel


     


    La rumeur le disait à La Courneuve, c’est finalement dans un hôtel de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), que Djamel Houmani a été interpellé. 


    Celui que la justice a présenté récemment comme un « patron » du trafic de drogue à La Courneuve a été sorti du lit, à 6 heures, par la brigade nationale de recherche des fugitifs, au Magic Circus.




    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 fév à 09:53

    Anonyme-77656
    à Sir Ona, le 16 fév à 00:25

    interréssant comme post, ce sont les 2 mêmes, un en gare de trappes, un à versailles, c'est la politique du "pousse-toi-de-là-que-je-m'y-mette"   !!!!


    avec la bénédiction des médias de la gôche bien-pensante évidement !!!


     


     



    Signaler un abus  
  • Par ire, le 16 fév à 10:01

    ire
             Il y en a qui en

             Il y en a qui en veulent , là , ils vont en avoir en attendant d'avoir le grand père et la grand mère , la tante , les cousins etc etc ... ( ras le bol )



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 fév à 10:09

    Anonyme-77656
    Debbouze plus Debbouze

    Cà fait quatre et en plus,sur la photo, il fait peur, une tête de premier de la classe. Décidement, cette famille à un passé long comme un jour sans pain



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 fév à 15:50

    Anonyme-77656
    le jeu des

    7 familles! je veux la mère, le père, le fils, la fille etc...... on ne va pas en faire un....fromage MDR



    Signaler un abus  
  • Par t42, le 17 fév à 01:00

    t42
    Argent de poche

    "Rachid, 21 ans, intermittent du spectacle, est soupçonné d'avoir agressé un chauffeur de bus"


    Ils sont milliardaires mais il n'y a pas de petite economie ! Les 170 euro d'allocations journaliere intermittent sont toujour bien venus !


     


     



    Signaler un abus  
  • Par NETLAND, le 23 fév à 10:28

    NETLAND
    ca calme

    déja le premier qui a pas inventé la poudre a canon !! alors le second ca calme !! tiens je préfere encore dujardin non je plaisante....heureusement qu il y a encore de beaux films avec de bons acteurs( polisse ,switch,intouchable,forces spéciales...) les debouzes sont a des années lumieres de ce genre de production.................



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Programmes TV du jour

    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur Pékin Express