Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 21 septembre, 02:26
Accueil > Loisirs > Ciné > La vérité si je mens! 3 : Le Sentier de la gloire

La vérité si je mens! 3 : Le Sentier de la gloire

Sorties ciné de la semaine


Succès assuré pour l'un des films les plus attendus de l'année, le troisième épisode de ''La vérité si je mens!'', qui sort dès ce mardi soir sur les écrans.

José Garcia, Vincent Elbaz, Bruno Solo, Gilbert Melki, Richard Anconina (de gauche à droite): la bande est réunie à nouveau (© Mars Distribution)
José Garcia, Vincent Elbaz, Bruno Solo, Gilbert Melki, Richard Anconina (de gauche à droite): la bande est réunie à nouveau (© Mars Distribution)

Cela fait 11 ans qu'on les attend, revoici donc la joyeuse bande du Sentier de La vérité si je mens! Du coup, les producteurs ont décidé de ne pas attendre mercredi, date prévue de la sortie: c'est dès ce mardi soir 31 janvier, en avant-première dans près de 800 salles, que les spectateurs découvriront le troisième volet de la série.

Les spectateurs et la plupart des journalistes puisque, refusant la critique –au sens littéral du mot–, les producteurs ne l'ont pas montré en projections de presse avant sa sortie, comme c'est le cas habituellement. Seuls les animateurs des (nombreuses) émissions de télévision et de radio dans lesquelles les acteurs sont venus faire la promotion du film, ces dernières semaines, ont pu se faire un avis, toujours très favorable. Même Natacha Polony et Audrey Pulvar, critiques redoutées de l'émission de Laurent Ruquier On n'est pas couché, ont aimé –c'est dire si cette Vérité si je mens! 3 doit être un bon film...

Au public de juger

Certains journalistes ont protesté contre cette « interdiction » de voir le film en avant-première, par exemple la critique de France-Info Florence Leroy, vendredi dernier 27 janvier dans l'émission du médiateur de la station, Jérôme Bouvier.

Mais après tout, c'est au public de juger par lui-même, et nul doute qu'il ira nombreux voir ce troisième épisode, comme cela avait été le cas pour les deux premiers, eux aussi réalisé par Thomas Gilou: 4,9 millions de spectateurs pour le premier (sorti en avril 1997) et 7,5 millions pour le deuxième (sorti en février 2001).

Cette fois-ci, la bande d'amis du Sentier va devoir affronter la concurrence chinoise, et devra se déplacer jusqu'en Chine pour faire des affaires. Le tout agrémenté d'histoires de coeur et d'événements personnels, comme le raconte le synopsis officiel du film: « Eddie, Dov, Yvan et les autres… Nos chaleureux amis ont migré du Sentier moribond à la banlieue florissante d’Aubervilliers. Là même où les vieux entrepreneurs juifs ont laissé le terrain à de jeunes grossistes chinois courageux et dynamiques. La petite bande est toujours aussi soudée, solidaire que lors des épisodes précédents, et la vie suit son cours, au gré des petits évènements familiaux et des affaires ».

Enrico Macias et Nicole Calfan 

« Dov (Vincent Elbaz) semble toujours frivole, Eddie (Richard Anconina) entreprenant, Yvan (Bruno Solo) transi, Karine (Aure Atika) désinvolte, Sandra (Amira Casar) résolue, Chochana (Elisa Tovati) naïve, Serge (José Garcia) irresponsable et mythomane. Quant à Patrick (Gilbert Melki), il est amoureux et l’heureuse élue est loin d’être facile d’accès ».
« Tout irait pour le mieux jusqu’à ce qu’un vent mauvais apporte son lot d’adversité compromettant sérieusement la cohésion du groupe. Succomberont-ils sous l’orage à la zizanie, ou bien, une fois de plus, à force d’entraide, de ruses et d’habileté, triompheront-ils de la crise avec panache? »

Vincent Elbaz revient

Même réalisateur, mêmes acteurs, même humour: on ne change pas une équipe qui a déjà gagné deux fois. Outre ceux déjà cités, on retrouve également Enrico Macias et Nicole Calfan, dans le rôle des parents de Chochana. Seul changement notable, Vincent Elbaz reprend son rôle de Dov, qu'il avait cédé à Gad Elmaleh dans le n°2.

Quant aux petits nouveaux, ils s'appellent Léa Drucker, Cyril Hanouna, Max Boubil et Dany Brillant (pour une petite apparition).

 

 

Par Jean-Michel Comte

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Programmes TV du jour

    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur Pékin Express