Alex, le lion, Melman, la girafe, Marty, le zèbre et Gloria l'hippopotame sont de retour, ce mercredi au cinéma, dans de nouvelles aventures. Dans "Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe", la joyeuse compagnie fait la connaissance de nouveaux animaux tout aussi déjantés.
Ils sont de retour, ce mercredi au cinéma, dans de nouvelles aventures. Alex, le lion, Melman, la girafe, Marty, le zèbre et Gloria l'hippopotame, les héros de Madagascar ont décidé de rentrer chez eux, à New York. Après avoir arpenté l'Afrique, en long, en large et en travers, la joyeuse compagnie a, en effet, le mal du pays. A les entendre, ils regretteraient même leur petit confort dans leur zoo fétiche de Central Park.
Mais pour rentrer à « la maison », les quatre compères ont choisi de faire un petit détour par Monte Carlo pour rendre visite à leurs amis les manchots qui y ont élu domicile. C'est à partir de ce moment-là que les galères commencent... Toute la petite famille se retrouve prise au piège le jour où elle décide de frauder dans un casino de la ville. Pourchassée par le Capitaine Dubois, une Cruella des temps modernes, qui détestent les animaux, la petite tribu est contrainte à prendre la fuite.
Sur son chemin, elle fait la connaissance d'une compagnie de cirque avec qui elle sympathise. Mais leur rencontre se base sur un mensonge : pour espérer rejoindre New York au plus vite, Alex et toute la bande ont fait croire à ces artistes en perte de vitesse qu'ils pouvaient insuffler à la petite troupe un nouveau souffle. Or, aucun d'entre eux n'a mis, un jour, les pieds dans un cirque.
Quoi qu'il en soit, la petite bande va réussir à progressivement gagner la confiance de Gia, le jaguar, Vitaly, le tigre et Stephano, l'otarie. Ils vont aussi redécouvrir les notions de « liberté » et d' « estime de soi ».
Un film divertissant qui séduira sans aucun doute petits et grands. Les gags s'enchaînent, les péripéties se multiplient... Les spectateurs n'auront pas le temps de s'ennuyer. Ils seront heureux également heureux de découvrir de nouveaux personnages. Ils se prendront particulièrement de sympathie pour Vitaly, le tigre, l'ex-roi du cirque qui a perdu du jour au lendemain toute son assurance.
Notons au passage que les images de synthèse en 3D sont particulièrement bien faites. Le public aura, à plusieurs reprises, l'impression que les animaux sortent de l'écran.
Après avoir sévi en Afrique et à New York, les animaux de Madagascar mettront la pagaille à ...
2 commentaires288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn