Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 15 novembre, 23:05
Accueil > Loisirs > Ciné > Robert Wagner a-t-il laissé Natalie Wood se noyer ?

Robert Wagner a-t-il laissé Natalie Wood se noyer ?

Ciné


La police de Los Angeles a décidé de rouvrir l'enquête sur la mort de Natalie Wood, retrouvée noyée en 1981. Le capitaine du bateau sur lequel elle se trouvait accuse Robert Wagner de n'avoir pas tout fait pour la sauver.

C'était un beau couple (ici en 1959). Mais leur histoire a mal fini
C'était un beau couple (ici en 1959). Mais leur histoire a mal fini SIPA

Robert Wagner est-il indirectement responsable de la mort de son épouse Natalie Wood, retrouvée noyée en 1981 dans la baie de Los Angeles ? Trente ans après, la police californienne vient d'annoncer qu'elle allait rouvrir l'enquête, sur la base de nouveaux témoignages.

« Les enquêteurs du service criminel ont été récemment contactés par des personnes qui ont affirmé avoir des informations supplémentaires sur la noyade de Natalie Wood Wagner », a précisé la police dans un communiqué. « En raison de ces informations supplémentaires, le bureau criminel a décidé d'examiner une nouvelle fois l'affaire ».

Cela faisait un an que Dennis Davern, le capitaine du bateau sur lequel se trouvait l'actrice en compagnie de Robert Wagner et de l'acteur Christopher Walken, réclamait cette réouverture. Vendredi, après la décision de la police, Dennis Davern a expliqué sur la chaîne de télévision NBC qu'il avait enfin obtenu gain de cause : « Cela fait des années que j'essaie de parler et personne, jusqu'à maintenant, ne m'a vraiment écouté ».

Violente dispute

Le 28 novembre 1981, alors qu'ils passent le week-end de Thanksgiving en compagnie de Christopher Walken à bord de leur yacht The Splendour dans la baie de Los Angeles, Natalie Wood, 43 ans, et Robert Wagner dînent dans un restaurant sur les quais avant de rejoindre leur bateau pour boire un verre. Une violente dispute éclate alors entre Robert Wagner et Christopher Walken, et Natalie Wood quitte le pont pour aller dans la cabine principale.

Quand Robert Wagner, visiblement calmé, décide de la rejoindre, la cabine est vide. Sa femme serait remontée sur le pont pour mettre à l'eau un bateau pneumatique, selon les conclusions de l'enquête de l'époque. L'actrice fut retrouvée noyée le lendemain dans une crique de l'île Catalina, et la police a conclu à un accident.

''Nous n'avons rien tenté pour la retrouver''

Mais selon Dennis Davern, la soirée ne se serait pas vraiment déroulée ainsi : il y aurait également eu une dispute entre Robert Wagner et Natalie Wood. Et en découvrant la disparition de sa femme, l'acteur n'aurait pas tout fait pour tenter de la retrouver. « Il fallait que l'enquête ne fasse pas de bruit », a déclaré le capitaine du bateau sur NBC.

« C'était du genre ''on n'allait pas y regarder de trop près, on n'allait pas déclencher des recherches, on n'allait pas l'annoncer dans l'immédiat'' », a-t-il poursuivi. A-t-il été victime de pressions ? « Oui, nous n'avons rien tenté pour la retrouver », a-t-il répondu. Et peut-on affirmer que Robert Wagner soit, d'une certaine façon, responsable de la mort de sa femme ? « Oui, je dirais que oui », a affirmé Dennis Davern.

La fureur de vivre

La journaliste Mari Rulli, qui a écrit un livre avec lui, a également témoigné sur NBC. Elle a raconté que le capitaine du bateau, après avoir assisté à une dispute entre le couple, « a essayé d'y mettre un terme, mais Robert Wagner lui a demandé de partir. Quelques minutes après, Nathalie Wood disparaissait. (…) Dennis a tout tenté : il a voulu téléphoner, lancer les recherches – son instinct lui soufflait que quelque chose de terrible s'était produit –, mais Robert Wagner lui a demandé de ne pas bouger ».

Le capitaine du bateau semble ainsi avoir libéré sa conscience, reconnaissant « avoir menti lors d'un témoignage il y a plusieurs années. (…) Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai fait des erreurs, pris des décisions terribles, et tout cela est entre les mains des enquêteurs ».

Natalie Wood a notamment joué dans West Side Story, La fureur de vivre, La prisonnière du désert. Elle avait épousé Robert Wagner en 1957, ils avaient divorcé en 1962, puis s'étaient remariés en 1972. Robert Wagner, aujourd'hui âgé de 81 ans, et Christopher Walken, 68 ans, n'ont pas réagi dans l'immédiat à l'annonce de la réouverture de l'enquête.

 

Retrouvez ci-dessous Natalie Wood dans West Side Story:

 

Par Jean-Michel Comte

Plus d'articles Ciné

Réactions à cet article6 commentaires

  • Par aladine, le 19 nov à 11:56

    aladine
    oh!!que non

    c'est pour moi une chose impossible ,il s'en est jamais remis (l'amour de sa vie)une chose qui l'a marqué comme une bête aux fer rouge ,comment peut ont penser cela?l'autre acteur qui était avec eux possible par jalousie ,jalousie du bonheur des autres



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 nov à 13:29

    Anonyme-77656
    eh oui!

    il y a des fois ,on aime on aime on aime on aime encore et puis il y a des fois on n'aime plus et là il peut y avoir un drame!



    Signaler un abus  
  • Par cluk, le 19 nov à 14:20

    cluk
    à 81 ans quelle blague

    du grand n'importe quoi à l'américaine comme d'habitude, 30 ans après ce drame ils rèouvrent l'enquète quelle rigolade...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 nov à 20:42

    Anonyme-77656
    à cluk

    oui, mais depuis, ils ont les experts à Los Angeles, ça fera un épisode à ajouter aux 3597 qui sont déjà passé à la télé. 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 nov à 02:02

    Anonyme-77656
    justice américaine

    tiens, bizarre .. pour Troy Davis, ils n'ont pas bougé le petit doigt, et pourtant, il y a avait des éléments nouveaux très forts ..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 nov à 13:53

    Anonyme-77656
    Oui en Effet

    oui c est tragique...elle est morte. C est parce qu'elle etait magnifique qu'on en parle...en fait, la verite est peut-etre bien plus graveleuse que ce qu'on veut bien lire ici. Seul machin la sait, je doute jamis qu'il ne parle. Une vraie sauce americaine...la vie des riches et des puissants nous interesse-t-elle encore?...trente ans apres, quand un grand pourcentage de Francais ne sait meme pas ce qu'il va manger a la Noel...si il va manger...a la Noel.



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Programmes TV du jour

    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur Pékin Express