Quatre mille danseurs, plus de 40 groupes à pied et de chars vont battre le pavé parisien ce samedi 7 juillet, de 14 heures à 18 heures. Rendez-vous place de la Nation pour vivre la 11e édition du Carnaval tropical de Paris.
Entre une météo maussade et la crise qui s'installe, tous les moyens sont bons pour "voyager" à moindre frais. L'invitation au voyage que France Soir a sélectionnée pour vous se déroule quasiment à la maison, place de la Nation à Paris. C'est quand ? Demain, samedi 7 juillet. Le voyage dure quatre heures et l'ambiance est assurée. Il s'agit de la 11e édition du Carnaval tropical de Paris. Tout au long de l’après midi, les plus beaux groupes de Métropole, des Dom Tom et du reste du monde vont se donner rendez vous pour un moment de liesse populaire. Avec ses sons, ses couleurs et ses saveurs, le Carnaval s'annonce très show.
Cette année, le thème imposé aux groupes est : Le sixième continent. Elue Reine du Carnaval Tropical de Paris 2012, c'est Isabelle (au centre de la photo) qui va avoir l'honneur d'ouvrir les festivités sur la Place de la Nation à 14 heures. Plus de 4 000 danseurs, 40 groupes à pied et chars venus du monde entier vont assurer un défilé haut en couleurs. Au coeur du XIe arrondissement, ce sont près de 200.000 personnes qui sont attendues pour vivre cet événement unique et totalement dépaysant. Pour voyager, le passeport n'est pas nécessaire, mais un petit conseil : n'oubliez pas votre numérique.
Bon à savoir C'est dimanche au Stade Charléty qu'aura lieu la remise des trophées de 14h à 19h. Plus d'infos sur www.carnavaltropicaldeparis.fr
SI LA SEULE CULTURE A PARIS c'est = entre le CARNAVAL DES UNS ET LE CIRQUES DES AUTRES que des Cultures exotiques ? ENTRE LE SPORT ET LE QUATAR / LES CHINOIS / LES AFRICAINS / LES ARABES et JUIFS qui trouvent logique leurs règlement de compte religieux ?Chez nous en Françe ? CELA COMMENCE A BIEN FAIRE ? LA FRANCE CREVE et tous ce petit monde exotique DANSE ET FAIT LA FETE ? SUPER qui payent les factures du maintient de l'ordre ? CEUX QUI MANIFESTES dans les rues ? les UMPS
bloquer une ville de 3M d'habitants pour le plaisir de quelques centaines,empêcher les gens d'accéder aux hopitaux (nombreux autour de la nation) mobiliser la police à nos frais pour bloquer les plus grands axes, me faire perdre 3000 euro pour un emmènagement qui a du être annulé faute de pouvoir accéder à mon domicile aprés 3h de bouchon et tentative désespérée d'arriver au but. Paris cauchemar qui ne sait faire la fête qu'en pourrissant la vie d'un maximum de gens.
c'est pour nous habituer petit à petit à ce que va devenir La France et Paris ....!! une réplique de Cuba !
Délabrement partout mais on y dance éperdument ....et tout le peuple se trémousse au son des percussions africaines !Voilà l'avenir que nous prépare la gauche ....!!
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn