Bruce Springsteen et Paul McCartney ont été réduits au silence samedi soir à Londres lors d'un concert qui avait dépassé d'une demi-heure le temps imparti.
Deux chanteurs à qui on coupe le micro... Une mésaventure vécue de surcroît par deux immenses stars de la chanson : Bruce Springsteen et Paul McCartney, lors du concert du premier à Londres, en plein Hyde Park. À la fin du show, Bruce Springsteen a été rejoint sur scène par l'ex-Beatles Paul McCartney pour chanter des tubes des "Fab Four", I Saw Her Standing et Twist and Shout. Mais les deux vétérans du rock, âgés respectivement de 62 et 70 ans, n'ont pas pu remercier les 65.000 spectateurs venus les acclamer : leurs micros ont été coupés au bout de trois heures de concert, sous prétexte que la fête avait duré une demi-heure de plus que prévu. On ne rigole pas avec les délais chez les Anglais.
Heureusement pour les spectetrus, auparavant, le "boss" Bruce Springsteen, réputé pour ses longs concerts, avait enchanté la foule avec quelques-uns de ses tubes dont Born in the USA et Because The Night. « Depuis quand l'Angleterre est-elle devenue un Etat policier ? », a réagi sur Twitter Steven Van Zandt, guitariste du groupe E-Street Band de Bruce Springsteen. « Ça n'a pas foutu en l'air la soirée, mais quand j'improvise avec McCartney, faut pas me casser les pieds. »
Même le maire de Londres, Boris Johnson, a regretté cette décision. « Ça ressemble à une mesure d'efficacité excessive. Vous n'aurez pas cela pendant les jeux Olympiques », qui débutent le 27 juillet, a-t-il assuré sur la radio londonienne LBC.
Soit celui qui a coupé le son est un vrai petit abruti sans culture qui n'apprécie que le heavy metal pour
lobotomisés, soit il est complètement sourd et par jalousie il a coupé le son. De toute manière c'est un sacrilège!
Ou quelqu'un qui respecte la règlementation et la tranquilité d'autrui.
Le respect de quelque chose qui n'est pas sous les feux des projecteurs, de nos jours, c'est inconcevable !!
Mais je trouve quand même ça un peu dommage, ils auraient pu couper la lumière ou la musique par exemple, le message serait passé mais les chanteurs auraient pu remercier le public.
Je ne vois pas le rapport entre l'article et votre commentaire. Mais bon, à chacun son interprétation.
Le rapport c'est que FS parle d'un évèmement sans grande importance (une coupure de courant !) et oublie de notifier la disparition de Jon Lord, un personage d'une importance majeure dans l'Histoire du rock (à mon sens pas plus que McCartney, ma certainement beaucoup plus que Springsteen)
Je n'étais pas au courant au moment ou vous avez écrit votre post. J'ai toute la collection en vinyl et dupliquée en CD de Deep Purple!
il y a longtemps que MAC CARTNEY était parti quand les micros ont été coupés mias pour en parler il fallait y être moi j' y étais c'était grandiose comme toujours
SUR, RIEN A VOIR AVEC L'ARTICLE MAIS COMME PERSONNE N'EN PARLE........C'ETAIT LE CLAVIER DE DEEP PURPLE TCHAO MEC ET RESPECT...............................................
@ WISEMAN
t'es née quand mec, vas dire a un puriste que mac cartney et springsteen c'est du heavy métal tu vas te faire etriper bonhomme!! revoies ta copie stp
Et toi tu ne sais pas lire ou tu es incapable de comprendre un texte de quelques mots. C'est désolant! Relis mon texte et respire un bon coup! Si jamais tu ne comprends toujours pas, fais-moi signe je t'expliquerai.
Le pays de toutes les extravagances : tout et son contraire. Déjà en 1971 c'est ce qui frappait le plus, si j'ose dire. Sir Mac Cartney : so shooking pour lui ! Gageons que ces 2 énormes stars auront une autre occasion de chanter ensemble et que cette fois-ci personne ne jouera les trouble-fête d'autant que ce n'est pas poli du tout : hou.... c'est vilain, ça !
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn