Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 26 juin, 08:08
Accueil > Loisirs > Musique > Lana del Rey : Born to die déjà au top

Lana del Rey : Born to die déjà au top

Le phénomène Lana del Rey


La nouvelle star des charts est rousse et s'appelle Lana del Rey. Un personnage façonné pour le succès, comme le montre l'excellent démarrage de son album.

Lana del Rey chantera ce lundi soir en live au Grand Journal sur Canal+.
Lana del Rey chantera ce lundi soir en live au Grand Journal sur Canal+. SIPA/JRAA/ZDS/WENN.COM

Malgré le titre, Born to die n'est pas un album mort-né. Sorti ce lundi, il est déjà numéro un des ventes sur iTunes. La version Deluxe trône à la première place et la version classique à la deuxième, passant devant Adèle qui squattait le haut du classement depuis des mois avec son album 21.

Sa posture dans le clip Born to die, où elle apparaît, telle une reine d'un autre temps ("Rey" veut d'ailleurs dire "roi" en espagnol), entourée de félins, était donc prémonitoire.

Il faut dire que Lana del Rey a mis toutes les chances de son côté : elle a commencé par affoler le web l'été dernier à travers le clip de Video games, mêlant glamour hollywoodien, images de skate-board et de starlettes alcoolisées, sur fond de love-story éphémère. Une chanson empreinte de nostalgie, sur laquelle elle pose sa voix suave, montant dans les aigus sur le refrain. La chanteuse mise sur le charme du vintage.

Avant de se baptiser Lana del Rey, sculpturale rousse à la bouche pulpeuse, personnage créé de toutes pièces jusqu'aux lèvres exagérément gonflées, cette New-Yorkaise de 25 ans chantait sous le nom de Lizzy Grant.

Outre Video Games, Blue Jeans et Born to die, trois titres dans la même veine et efficaces bien que redondants tant au niveau du texte que de la mélodie, l'album de celle qui se définit comme une "gangsta Nancy Sinatra" comprend aussi des chansons plus sautillantes, comme Diet Mountain Dew, Radio et Lolita. Quand National Anthem lorgne, lui, du côté du R'n'B.

Pour l'heure, la miss, influencée par le cinéma de David Lynch, réussit surtout ses vidéos. Chanter en live n'est pas sa spécialité, comme elle l'a démontré sur le plateau du Saturday Night Live, en livrant une interprétation catastrophique et pleine de faussetés de Blue jeans et Video Games.

Cette créature saura-t-elle prouver au public français qu'elle mérite son titre de nouvelle diva des charts ? Qu'elle n'est pas seulement une belle image sur papier glacé, un produit marketing sans chair ni âme ? Réponse ce lundi soir dans Le Grand Journal de Canal+, où elle chantera à deux reprises en direct.

Par Gaëlle Guitard

Réactions à cet article4 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 30 Jan à 23:14

    Anonyme-77656
    elle n'a rien d'une artiste....SURFAIT..!!!

    cette petite chanteuse que toutes les radios lui donnent de baume au coeur, n'arrive pas aux chevilles de LADI GAGA....NI BYONCE et les autres...vraiment pas terrible..!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 Jan à 11:51

    Anonyme-77656
    Un talent certain

    Renard357, si pour vous, la définition même de l'artiste c'est Lady Gaga ou Beyonce alors c'est sûr qu'il n'y a rien de comparable... Lana Del Rey sort un peu du lot, avec une voix magique et envoûtante à souhait. Elle donne peut-être l'image d'une artiste conçue de toute pièce par l'industrie de la musique comme se plaisent à dire els journalistes, mais c'est vraiment dommage de s'arrêter à ses conneries. Une artiste surfaitE dites vous ? Et Lady Gaga c'est quoi exactement ? Elle passe plus de temps à s'inventer un personnage grotesque pour qu'on parle d'elle qu'à réellement exister grâce à son talent... revoyez la définition d'artiste, car Lana del Rey n'a vraiment rien a envier à tout ça !



    Signaler un abus  
  • Par Manubreizh, le 1 fév à 19:59

    Manubreizh
    Vu sa prestation...

    en live, c'est sûr qu'il y a encore du boulot. Maintenant elle a quand même un "petit début" de quelque chose dans la voix qui fera peut être qu'elle sera une future artiste... sinon pour ce qui est des lèvres, c'est pas beau du tout !


    Pour Lady gaga, "aussi bien artiste que moi même je suis pape", la seule chose ou repose son succès et sûr sa façon délurée de s'habiller ou se déshabiller, au choix, dans ses clips, idem pour Rihana d'ailleurs.



    Signaler un abus  
  • Par grandpa, le 22 fév à 21:22

    grandpa
    J'aime bien.

    J'aime bien.



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Programmes TV du jour

    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur Pékin Express