Sheila fêtera cinquante ans de carrière du 21 au 23 septembre, avec un récital inédit sur la scène de L'Olympia, a annoncé vendredi à l'AFP le service de presse de la chanteuse.
Sheila, l'une des stars des yéyé, sera en haut de l'affiche, à l'Olympia, du 21 au 23 septembre. Celle qui fêtera son 66e anniversaire le 16 août a débuté sa carrière avec un groupe « Les Guitares Brothers » en 1962. Le 13 novembre de cette même année, Annie Chancel, son nom à l'état civil, a publié son premier disque intitulé Sheila. Le premier grand succès de la « petite fiancée préférée des Français » arrivera un an plus tard avec L'Ecole est finie.
Selon le Syndicat de l'Edition phonographique, Sheila a vendu plus de 85 millions de disques et est l'artiste féminine française récompensée par le plus grand nombre de disques d'or (39). Son dernier passage à l'Olympia remonte à 2007. En 2009 et 2010, Sheila qui prépare actuellement un album inédit, a été l'une des têtes d'affiche de la tournée phénomène Âge tendre et Tête de bois.
Dès l'automne 1963, le producteur de Sheila, Claude Carrère, décide de lancer sa protégée sur scène après seulement un an de carrière... et nommera même cette série de concerts La tournée du siècle. Sheila alors âgée de 17 ans est la tête d'affiche du spectacle. Par superstition Claude Carrère demande à Sheila de chanter pendant son tour de chant 13 chansons (les treize titres de son premier album). Cette année, pour fêter son jubilé (50 ans de carrière), Sheila sera donc de retour sur la scène de l'Olympia à Paris les 21, 22 et 23 septembre pour son septième spectacle intitulé Ce soir c'est notre anniversaire où elle interprètera plusieurs de ses tubes revisités et cinq nouvelles chansons dont le titre J'ai très envie de vous revoir.
L'école est finie en 1963
Décidément tout ce qu'il faut pour nous rappeler l'âge de nos artères, n'empêche qu'on twistait dur avec ça (.!.) Sacrée bonne époque, c'était l'insouciance ! . . .
...on avait les articulations un peu plus souples (avec le twist et le rock : c'était obligé !) On était heureux...et on ne le savait pas, on ne l'appréciait pas assez....Maintenant : l'école est finie... Sniff !
nous t'aimons.
Merveilleuses années les années 60. Pas pour rien que tous y reviennent en chansons. Et que tous les autres ceux qui n'ont pas connu, le regrette.
Mais c'était De Gaulle qui était alors à la tête du pays. De Gaulle qui LUI aimait vraiment la France et les français. Lui, qui a fait de la France un pays libre et rendu fier par le plein emploi. Un pays envié et respecté du monde entier pour tout cela et tout ce que l'on ne peut dire à cause des limites des 500 caractères.
je comprends de moins en moins sur quoi se base le modérateur pour supprimer la réponse que je vous destinais : nostalgie des années 60 (j'avais 15 ans)? le "Grand Charles qui ne reconnaîtrait pas SA France, Sheila, Françoise Hardy, Sylvie Vartan... qui n'avaient pas besoin de montrer leurs seins ou leur c*l pour être idolâtrées par nous...J'espère que ça passera ! les voix de la modération sont impénétrables !!!Amicalement à vous !
Et oui les années 60, font penser au modérateur à la chanson " le temps passe tout s'éfface" et voilà, nos messages s'envolent.
Mais bon attendons le 18 juin, espérons que tout rentre dans l'ordre.
Concernant le contenu de votre message, je suis totalement d'accord avec vous.
Amicalement
Bluesun
permettez moi d'intervenir afin de vous dire que ce n'est pas la faute du modérateur mais plutot d'un internaute aigri en ce moment qui sévi sans relache sur le forum !!
Ravie de la nouvelle. Elle a payé très cher d'avoir voulu son indépendance. Et il n'y a vraiment pas eu beaucoup de soutient dans ce monde si merveilleux de la chanson ! Après la carrière qu'elle a faite ! Car on ne dure pas aussi longtemps si on est aussi mauvais dans n'importe quel métier. Je souhaite bea
Désolée mauvaise manip...
Je disais donc que je souhaite beaucoup de bonnes choses à Sheila et notamment plein de succès. Et si je puis me permettre : ne prettez pas attention aux critiques désobligeantes, voire carrément méchantes. Cela vient souvent de gens qui voudraient bien mais qui ne peuvent pas tant que cela. Courrage et plein de succès à Sheila. Bise à elle. Une fan qui revisite volontiers sa jeunesse.
Je l'aime autant que Madonna. Différente génération mais bonne musique partout.
Comment se fait-il que personne ne fasse de remarques sur son éternelle jeunesse? Parce qu'elle est "une petite fille de Français moyen...?"
Pas besoin de faire remarquer une éternelle jeunesse.
On le voit bien les gens de cette génération ne vieillissent pas....
Ni de l'intérieur, ni de l'extérieur..
C'est le temps des copains....
Sheila n'a jamais eu besoin de s'exhiber pour prouver son talent de chanteuse ni au début de sa carrière ni maintenant, c'est tout ce qui fait la différence entre cette Dame et une autre que je ne citerai pas.
...merci Carré d'as, ça me rassure un peu car je me demandais.... Bon, si cet internaute aigri et malfaisant est connu, pourquoi ne pas le virer ???Cdlt à vous.
en ce moment fs traverse une période difficile pour tous le monde ,si le site survi au dela du 18juin(esperons le) il y'aura un ménage conséquent sur le forum en commençant par balayer les internautes perturbateurs qui s'amusent allègrement à signaler à la modération les commentaires de ceux qu'ils n'aiment pas la aussi la faille sera rectifier car il arrive que même des messages anodins disparaissent par manque de controle!
Une chanteuse que j'ai toujours bien aimée et qui faisait mes délices quand j'étais petite. Je connaissais toutes ses chansons par coeur.
Le deuxième disque que mes parents m'ont offert a été le 45 tours de Sheila "Pendant les vacances" avec "Tous les garçons et les filles", de Françoise Hardy.
En ce temps-là, on savait écrire des chansons à textes que toute la France aimait fredonner, et ce genre de chansons nous manque profondément.
Certes ces chanteuses nous plaisaient, maismais quant à dire qu'elles avaient des "chansons à textes" je ne suis pas tout-à-fait d'accord... je les classerai parmi les chanteurs de la "variété" ; mais, pour les paroles à texte, je ferais plutôt référence à ceux chantés par Georges Brassens, Jean Ferrat, Edith Piaf... G. Aznavour... Des textes qui sont restés et qui resteront dans "la culture française" !
Parce qu'à cette époque, les artistes ne faisaient pas de campagnes pour des causes. Ils se contentaient d'encaisser et ils avaient sans doute raison car il y avait moins de causes qu'aujourd'hui. Vous ne supportez pas qu'un artiste exprime et défende son opinion, surtout si ce n'est pas la même!
Moi je trouve ça très courageux parce qu'ils peuvent risquer leur carrière. C'est en tout cas plus risqué que rester derrière l'ordi. à critiquer tout le monde
Ce n'est pas une critique, c'est une question de constatation tout simplement. Vous n'avez jamais lu dans mes posts que j'étais contre les causes que Madonna défend . Quant à être derrière l'ordi et sur le forum de France Soir .....nous sommes d'accord sur certains sujets, nous en critiquons d'autres et c'est très bien de pouvoir le faire, Mais entre notre jeunesse dorée et le monde d'aujourd'hui, l'eau a coulé sous les ponts.
je suis venu te dire que je m en vais ! et non me revoili !! ceci dit je l aime bcp elle a berçer ma tendre jeunesse
Quand je revois ce scopitone, je réalise combien le monde a bien changé. Coiffure , mimiques gestuelles ridicules; paroles de chansons niaises, mais c'était avant la révolution des moeurs(1968) . Vivement les nouveaux courants musicaux et la venue de nouveaux chanteurs engagés (Renaud, Le forestier, Balavoine) et tant d'autres (Julien Clerc, Souchon etc.....). Cela en avait besoin dans une société en pleine mutation
A 65 ans, je peux affirmer que cette période a été vraiment heureuse, entre autres avec toutes nos "vedettes yé-yé" qui n'avaient pas besoin de se mettre à poil pour nous séduire, c'était bon enfant et très joyeux: merci aussi à europe1 et son émission sacrée "salut les copains" qu'on n'aurait manqué sous aucun prétexte, pas de vulgarité, "c'est surement aussi pour cela qu'ils sont tous restés dans nos tête et dans nos coeurs : un grand merci à toutes et tous !!
Quelle est belle Sheila, elles étaient toutes belles les filles des années 60 et nous avec pour les surprises parties ave Elvis, Johnny, Silvy, Richard, Eddy que du bonheur "SALUT LES COPAINS !!
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn