Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 16 juillet, 02:00
Accueil > Loisirs > Musique > Le Sziget festival de Budapest, un nouveau Woodstock

Le Sziget festival de Budapest, un nouveau Woodstock

Musique


Pour la 19e année et du 8 au 15 août, Budapest accueille le Sziget festival, considéré comme le nouveau Woodstock européen.

Crédit photo : Szigetfestival.fr
Crédit photo : Szigetfestival.fr DR

Chaque été et pendant une semaine, l'île Obudai, située en plein cœur de Budapest, offre une facette insolite de la destination : le Sziget festival. Cet événement propose de s'immerger dans un eldorado musical. Une expérience originale, celle de découvrir la riche capitale hongroise, réputée comme l'une des villes les plus fascinantes d’Europe où se mêlent à la fois l’architecture élégante du XIXe siècle et une scène underground extrêmement vivante, pour tous les passionnés de musique, d'art, d'aventure, de liberté et de festivités.

Sur les rives du Danube, outre le fait de sa célébrité dans toute l’Europe, le Sziget festival offre avant tout une atmosphère unique. Comme chaque année, c'est le rendez-vous des amoureux de musique et de fête. L'occasion qui permet d'assister aux différents concerts de leurs artistes préférés et également de faire la fête entre amis, mais aussi l'opportunité de découvrir sur de nombreuses scènes de jeunes talents, des shows avant-gardistes et bien sûr de véritables légendes de la musique internationale. Près de 400.000 personnes provenant de plus de 40 pays différents, se retrouvent sur l’île Óbudai.

Plus de 500 concerts

L'événement est considéré comme le nouveau « Woodstock » européen, un lieu unique sur une île boisée et où se mêlent les fans de rock, d’électro, de métal, de rap, de reggae, de musique tsigane devant une soixantaine de scènes de concerts.

Pour cette 19e edition, de grandes stars mondiales de tous les styles musicaux sont à l'affiche comme Kasabian, Interpol, Good Charlotte, Pulp, The Chemical Brothers, Thirty Seconds to Mars, White Lies, The Prodigy, The National, Kaiser Chiefs, Richie Hawtin,  2manyDjs, Dubfire, Carl Lio, Above&Beyond, Steve, Motörhead, Judas Priest, Deftones, Helloween, The Bloody Beetroots, Suicidal Tendencies, Afrocubism, Bomb The Bass, Ska Cubano, Gogol Bordello. Et également les artistes français sont à l'honneur : Ben l’Oncle Soul, Watcha Clan, Gotan Project, Les Hurlements de Leo, Debout sûr le Zinc et Hindi Zahra.

Et moins d'une semaine avant le début du festival, Prince, l'icone américaine de la pop a été annoncé en concert pour le 9 août. Prince Roger Nelson, la légende qui figure au Panthéon du Rock’n’Roll sous le nom de Prince, sera sur la scène principale pour jouer les plus grands hits de sa longue et imparable carrière.

Accès gratuits à tous les spas municipaux

La frénésie des arts plane sur ce quartier atypique de Budapest. En plus des 500 concerts,  des centaines de manifestations de cultures actuelles (cinéma, danse, beaux-arts, théâtre) sont organisées, ainsi que des lieux d’échange et de convivialité, de nombreuses attractions (restaurants typiques, village associatif, village hongrois, cours de langue hongroise, saut à l’élastique), sans oublier de nombreux espaces de détente bien appréciés par les visiteurs.

Cette année les festivaliers qui souhaitent aussi visiter la ville de Budapest, en achetant le citypass, peuvent accéder de manière illimitée à la fois à tous les transports en commun (bateaux-navettes, métro, tram, bus, HÉV), sans compter les navettes entre le festival, les gares, l’aéroport... et  bénéficier aussi bien de l'accès gratuit à tous les spas et lieux balnéaires municipaux.

Afin de faciliter l'accès aux portes du festival, différentes formules sont en ligne et proposées selon le trajet (avion, bus, voiture) et selon les hébergements choisis (camping de l’île, auberge de jeunesse, voir un hôtel à proximité). Pour cette édition 2011, Sziget a implanté une nouvelle zone « Sziget French Camping » (le camping français), niché dans la forêt, au nord de l’île. Ce site, accessible sous réservation, est équipé d’une connexion Wi-Fi, de douches, de WC privatifs, d'un bar et d'un restaurant. Il est aussi surveillé 24h/24.

Plus d'infos : www.szigetfestival.fr ou www.voyagenbus.com

Voir l'interview d'Andras Derbak, l'un des organisateurs du Sziget France :

Valérie Vigier

Plus d'articles Musique


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Programmes TV du jour

    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur Pékin Express