Avec Apple à chaque semaine son nouveau ouï-dire. Cette fois-ci, les bruits de couloirs font état de la possible sortie d'ici la fin d'année d'un iPad mini de 7,85 pouces.
Apple doit faire face à une concurrence de plus en plus féroce. Surtout sur le marché des tablettes. En effet, Samsung vient de sortir son Galaxy S3, Google la Nexus 7 et Amazon devrait en faire de même cet été avec sa Kindle Fire 2. Et tout cela n'est rien face à la révolution annoncée par Windows et sa future Surface. Face à cette multitude de concurrent, la marque à la pomme à bien son nouvel iPad sorti en mars dernier. Mais cela ne semble pas suffisant pour la firme de Cupertino. Ainsi, de nombreuses rumeurs relayées par la presse spécialisée indiquent que Tim Cook lors de la prochaine Keynote devrait annoncer la sortie d'un iPad Mini. D'une taille de 7,85 pouces, cette tablette devrait être commercialisée d'ici à la fin de l'année. Et peut-être à la même date que le futur iPhone 5 (qui devrait être prêt pour début octobre).
Les analystes de Pacific Crest semblent être bien renseignés sur ce futur produit siglé Apple. « Apple devrait rafraîchir son nouvel iPad 9,7 pouces en octobre avec une légère mise à jour de la technologie de l'écran, une nouvelle position de caméra et une nouvelle batterie pour réduire le poids », estime le cabinet d'analyse relayée par Maxisciences. Au format réduit, la nouvelle tablette devrait disposer d'un écran de 7,85 et être vendue à un prix compris entre 249 et 299 dollars (entre 200 et 240 euros). « Nous nous attendons à ce qu'Apple arrête la production de l'iPad 2 8GB avant les vacances », avance Pacific Crest. « Apple peut étendre sa gamme de produit avec un mini-iPad de 16 GB ou un nouvel iPad de 8 GB. Un mini iPad de 16 GB semble plus approprié, à notre avis, et serait susceptible de créer plus de profits brute par unité ».
Après le lancement, début juin, de la nouvelle génération d'ordinateurs portables MacBook (Air et Pro), Apple reste aussi attendu sur le marché du smartphone. Initialement prévue pour le mois de juin, la mise sur le marché de l'iPhone 5 serait finalement reportée au mois d'octobre. En plus d'être doté d'un écran plus fin et plus grand 4 pouces contre 3,5 actuellement), en plus d'être compatible avec les réseaux 4G, la coque arrière du prochain iPhone devrait être fabriquée avec du Liquidmetal. Cette technologie aurait l'avantage d'être plus robuste que le verre, tout en étant plus fin et donc plus léger. Des caractéristiques qui permettraient de fabriquer une coque à la fois très fine et très résistante aux chocs. iPad Mini, iPhone 5, MacBook Pro Retina... autant de nouveaux produits qui risquent de faire tourner bien des têtes.
Selon le site spécialisé 9to5Mac, l'iPhone 5 pourrait être commercialisé le 4 octobre ...
5 commentairesmini ipad mais on arette plus le progres, je parie qu'on va pouvoir téléphoner avec et meme prendre des photos
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn