Samsung, le géant sud-coréen de l'électronique et numéro deux mondial des fabricants de téléphones portables, a annoncé dimanche avoir vendu dix millions d'exemplaires du Galaxy S II, depuis le lancement en avril.
Les chiffres s'affolent. Le nombre de ventes croît de manière vertigineuse. Et Apple n'a qu'à bien se tenir. Samsung, le géant sud-coréen, a annoncé, ce dimanche, avoir vendu dix millions d'exemplaires de son smartphone le Galaxy S II. Et le tout en seulement cinq mois. Car ce téléphone portable n'a été lancé que depuis le mois d'avril. Un véritable succès ! Et une avance considérable sur les prévisions.
En juillet, il y avait déjà eu plus de cinq millions d'appareils vendus. Et le groupe sud-coréen prévoyait de vendre le dix millionème exemplaire d'ici à la fin de l'année 2011. Le smartphone vedette de la marque est donc en avance sur les pronostics. Et le plus surprenant c'est que le Galaxy S II est commercialisé mondialement depuis peu. Ainsi, le téléphone portable est sorti en avril en Corée du Sud, en mai dans plusieurs pays d'Europe, en juillet pour la Chine et seulement depuis septembre aux Etats-Unis. Et il s'est écoulé à 3,6 millions d'exemplaires en Corée du Sud, 3,4 millions en Europe et 2,3 millions dans le reste de l'Asie.
Cependant, malgré ce triomphe, Samsung ne possède toujours pas le leadership en matière de vente de téléphonie mobile. La firme sud-coréenne est toujours devancée par l'entreprise américaine Apple. La marque à la pomme devrait écouler pour l'année 2011 plus de 85 millions d'expemplaires de son produit phare : l'iPhone. Mais le terminal équipé du dispositif Androïd 2.2 fait donc mieux que son grand frère qui avait mis sept mois pour atteindre les 10 millions d'exemplaires. Lancé en juillet 2010, la première version du Galaxy a été vendue à 14 millions d'unités.
Samsung demeure donc l'un des plus sérieux concurrents d'Apple. Et l'entreprise fondée par Steve Jobs prend cette menace très au sérieux. Pour preuve, les deux groupes se livrent depuis le printemps une bataille juridique tous azimuts, s'accusant mutuellement de violer leurs brevets respectifs, pour les smartphones et les tablettes tactiles. Et avec la très prochaine sortie de l'iPhone 5, la guerre n'est pas prêt de se terminer.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn