Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 25 avril, 04:07
Accueil > Loisirs > Nouvelles techno > Facebook : Les meilleures anecdotes du réseau social

Facebook : Les meilleures anecdotes du réseau social

Facebook


Alors que Facebook compte plus de 900 millions d'utilisateurs actifs et devrait faire son entrée en Bourse vendredi, le réseau social a récemment décidé de créer une page intitulée "Les meilleurs histoires de Facebook". Florilège.

Facebook compte plus de 900 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde
Facebook compte plus de 900 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde AFP/Rainier Ehrhardt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Facebook peut changer votre existence. De nombreux utilisateurs du réseau social ont en effet vu leur vie changer grâce ou à cause de ce dernier. Car s'il sert à communiquer avec ses amis et à partager des photos de vacances, ce site peut également briser un mariage, sauver une vie ou encore ruiner une carrière. Zoom sur les anecdotes les plus extraordinaires compilées sur la page « Les meilleurs histoires de Facebook » ou relatées par certains médias.

 

SAUVÉ - Vaguement inquiète, Deborah Copaken Kogan, de New York, poste une photo de son fils, 4 ans, le visage gonflé et couvert de boutons. Les visites médicales s'enchaînent, l'état de l'enfant empire, la mère poste de nouvelles photos. Le cas est discuté sur Facebook. Une ancienne connaissance reconnaît une maladie rare et grave, la « maladie de Kawasaki » et téléphone: « Va à l'hôpital, tout de suite ». L'enfant est sauvé.

 

BALAIS - 48 heures après les émeutes de Londres en août 2011, une page est créée pour appeler les internautes à descendre dans les rues avec leur balai. En quelques heures, 3.600 utilisateurs s'associent à la page et des centaines de personnes entreprennent de nettoyer la ville.

 

BIGAME - L'Américain Alan L. O'Neill avait quitté son épouse sans divorcer, avant de se remarier sous un autre nom. Facebook propose à la première épouse de devenir « amie » avec la seconde, qui avait fièrement posté une photo de son nouvel époux et de leur gâteau de mariage. L'affaire se termine au tribunal, pour bigamie. (Huffington Post)

 

DECONNECTÉ - L'épouse d'un quinquagénaire du centre de la France passe ses journées sur Facebook, lui n'y comprend rien. Il soupçonne une liaison, elle met un mot de passe, il casse l'ordinateur, elle quitte la maison, revient avec les gendarmes prendre ses affaires, il saisit un fusil mais ne tire pas, il est condamné à quatre mois de prison avec sursis. (Lamontagne.fr)

 

AMIS - Un couple américain avait supprimé une jeune femme de leur liste d'amis. Elle les harcèle, ils se plaignent à la police. Marvin Potter, 60 ans, père de la jeune femme, tue le couple à son domicile. L'épouse tenait dans ses bras un bébé de huit mois qui n'a pas été blessé. Le sexagénaire a été inculpé et incarcéré. (abcnews)

 

REVOLUTION - L'Egyptien Waël Ghonim, cadre chez Google, crée la page « Nous sommes tous Khaled Saïd », un jeune tué par la police. Elle appelle à descendre dans les rues pour demander la chute du régime du président Hosni Moubarak, qui surviendra en février 2011. Arrêté et incarcéré, il devient un héros « de la révolution du peuple égyptien », dit-il, renonçant à parler de « révolution Facebook » en rencontrant les manifestants (AFP).

 

Actu France-Soir (Avec AFP)

Réactions à cet article2 commentaires

  • Par pavlov, le 18 mai à 18:09

    pavlov
    Popularity contest

    Le Parrain il a combien d'amis en vrai ? Oby one combien à part Yoda ? Faut-il se différencier par la quantité d'amis, ou est-ce un manque de richesse émotionnelle qui vous pousse à faire ami avec des gens que vous ne connaissez même pas ? Ou pire un groupe, une ville (être ami(e) avec une ville...) un site (être ami avec un site... Américain de préférence...) Où est l'amour propre dans ce genre de connexion ? Il disparaît au profit de la popularité. Ce qui à du sens. Commercialement.  



    Signaler un abus  
  • Par pavlov, le 18 mai à 18:13

    pavlov
    Fake

    Relisez bien la 1ère "story" : "Vaguement inquiète" et " Va à l'hôpital, tout de suite ». L'enfant est sauvé." Woa. Je fais un film avec ça moi... Croyez vous honnêtement que des médecins soient supplantés par une photo postée sur FB ? Honnêtement ? 



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Programmes TV du jour

    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur Pékin Express