Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 19 février, 21:49
Accueil > Loisirs > Nouvelles techno > Forfaits Free Mobile : Vous laisserez-vous tenter ?

Forfaits Free Mobile : Vous laisserez-vous tenter ?

L'offre de Free Mobile


Il devrait être lancé entre mercredi et vendredi. Le nouveau service de Free : proposer un forfait mobile divisé par deux, attire-t-il le chaland en cette époque d'après-fête et ces temps de crise ? Francesoir.fr a recueilli vos réactions. VIDEO

Pour la plupart des personnes interrogées par France-Soir, le temps est à la réflexion plus qu'à la précipitation
Pour la plupart des personnes interrogées par France-Soir, le temps est à la réflexion plus qu'à la précipitation France Soir

Free devrait devenir cette semaine le quatrième opérateur de téléphonie mobile français lorsqu'il proposera son catalogue de forfaits. Mais attendue pour ce lundi 2 janvier, sa nouvelle offre devrait plutôt intervenir entre mercredi et vendredi. Le catalogue devrait être restreint à cinq types de forfaits mobiles, selon le Nouvel Obs. Le patron de Free, Xavier Niel, s'est engagé à « diviser tous les prix par deux ! ». Pour la plupart des personnes interrogées par Francesoir.fr, on attend de voir ce que fera la concurrence ou encore on pense se renseigner avant toutes précipitations.

Chez Free, 1.000 personnes auraient été embauchées, dont 850 pour la gestion clients via les centres d’appels et 150 affectées à la maintenance du réseau. Entre 100 et 200 boutiques en nom propre devraient aussi fleurir sur tout le territoire. Alors que nous soulevons une éventuelle répercussion des faibles prix sur la qualité du service client, les personnes interrogées s'avèrent déjà très déçues par celui de la concurrence. Cependant, selon l'un d'entre eux, si ce lancement fait mouche, la gestion clients sera forcément trop faible.

 

Actu France-Soir, Stéphane David

Réactions à cet article26 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 3 Jan à 21:40

    Anonyme-77656
    oui à Free

    Et oui, ce sera Free !

    Hâte !!! plus que quelques jours à attendre pour payer enfin moins cher !

    Je n'attendrais pas les offres de la concurrence : je suis certaine qu'ils ne pourront pas s'aligner....et puis il fallait y penser avant : baisser les prix !

    Virtuellement, je suis déjà partie, j'attends de mettre à exécution ma résiliation.

    Et, puis il y a des couacs aussi chez Orange ! En vacances en Dordogne : il y avait de nombreux endroits où je ne captais rien : pourquoi Free ferait moins bien ?

    Ils ne se lancerait pas dans le mobile si le réseau n'était pas bon, ils ne diraient qu'ils seraient imbattables si ce n'était pas le cas : à moins d'être suicidaire ?

    Xavier Niel est un bon gestionnaire, non ? Alors je fais confiance à Free.

    Jamais déçue de l'adsl et ça va continuer...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 Jan à 22:11

    Anonyme-77656
    La réponse est évidente. Si

    La réponse est évidente. Si c'est 2 fois moins cher, bien sûr que les gens se laisseront tenter, et moi le 1er, il faudrait être complètement idiot pour payer le double pour un même service...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 Jan à 23:09

    Anonyme-77656
    Panique !

    C'est deja la panique chez les concurrent depuis longtemps. Ne serai-ce que pour les box, dès la sortie de la révolution de Free, j'ai eu des appels d'orange pour m'offrir des promo supplémentaire. Avec Free ils se font tous dessus et essaient de tirer le maximum de nos porte-monnaie avant, immanquablement, de chialer à l'arrivé des pourfendeurs de tarifs..

    SFR,Bouygues et Orange, les 3 pitoyables...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 Jan à 02:31

    Anonyme-77656
    Enfin

    Si leurs forfaits sont aussi performant que leur box , je dit oui!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 Jan à 08:25

    Anonyme-77656
    Alerte chez lez ptis cousins

    J'apporte les mêmes remarques que Locke, ayant comme Bouygues comme fournisseur en téléphonie, en 2 jours celui-ci m'a rappelé 2 fois pour proposer leur offre tout en un.

    Il apporterait certainement un petit souffle aux consommateurs face aux différentes Hausses de taxes, de tarifs par ci par là!

    Vivement l'arrivée de Free mobile !

    Bonne année à tous!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 Jan à 08:37

    Anonyme-77656
    @ memorize

    Je les ai quittés car justement, ça n'allait pas du tout avec leur box.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 Jan à 08:39

    Anonyme-77656
    Tarifs divisés par 2, la belle affaire !

    J'ai un opérateur qui m'a permis de diviser par dix mes factures.



    Signaler un abus  
  • Par chmile, le 4 Jan à 09:26

    chmile
    le rêve

    a voir dans 3à6 mois bonne change pour moi cela est presque sur



    Signaler un abus  
  • Par René62, le 4 Jan à 09:29

    René62
    2 fois moins cher que qui ?

    Si c'est 2 fois moins cher que le trio orangesfrbouyghes alors c'est beaucoup trop cher. Les opérateurs virtuels comme simyo / simpletel /zero font déjà beaucoup mieux  ! Ma femme et moi téléphonnant très peu sur nos portables (ayant une box free tout gratuit) notre budget portable est troujours inférieur à 10 € par mois pour nous deux.


     



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 4 Jan à 12:39

    HeyBaal
    @René62

    Ce n'est pas le seul prix en bas de la facture qu'il faut prendre en compte mais les prestations qu'on a en échange.


    Tous les prestataires rencontrent des difficultés. Parfois indépendantes des meilleures volontées (débranchements par France Télécom ...). L'important c'est de voir si au final les utilisateurs sont globalement satisfaits et il semble que Free soit effectivement ce qui se fait de mieux.


    Personnellement à part une panne sur un équipement je n'ai jamais eu à me plaindre.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 Jan à 12:54

    Anonyme-77656
    Pourquoi pas

    je suis SFR et si free est 2 fois moins cher, ce qui m'enerve le plus c'est que les autres operateur ne vont pas avoir le choix que de baisser leurs prix et si il baisse c'est qu'il le peuvent alors pourquoi ne pas le faire avant.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 Jan à 14:59

    Anonyme-77656
    Free c est l arlesienne

    On vous fait prendre des vessies pour des lanternes comme DAB ,free ne peut pas faire de miracle et ça la concurrence le sait pourquoi.il est oblige de s apuyer sur le réseau de France tel ,et ça il lui fait payer cher,il n a que 27 pour ct de couverture et pas de 4 g.En plus un smart phone vaut minimum,500euros il faudrait qu il vous fasse cadeau le tel.diviser le tel par 24.vingt euros par mois plus le forfait c est pareil par tout et meme moins chère chez les opérateurs virtuels.chez sfr un galaxy ace 1euro FB 12mois 26euro cela fait le FB a 8e SMS int illi 1h.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 Jan à 18:24

    Anonyme-77656
    Fidèle

    Oui je serais fidèle à free pour mon mobile, j'attends avec impatience la date pour résilier avec mon actuel opérateur beaucoup trop cher pour moi retraitée



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 Jan à 19:17

    Anonyme-77656
    FREE c'est SUPER.

    Etant chez free depuis 2003 même si nous avons eu quelques petits problèmes ,pour avoir connu 3 ou 4 opérateurs avant FREE je ne changerai pour rien au monde et nous attendons avec impatience free mobile ,nous avons 4 abonnements à clôturer chez un autre opérateur .Vive FREE et j'espère que leurs offres seront au ras des pâquerettes afin que les autres ne puissent aller en dessous. Merci Xavier Niel de penser à nous rendre un peu de pouvoir d'achat en ces temps difficiles.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 Jan à 20:29

    Anonyme-77656
    Free

    Le mouton a 5 pattes.il ne cassera pas 3 pattes a un canard.il n y a que les naïfs pour le croire.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 Jan à 20:56

    Anonyme-77656
    Je me contenterai de "Il a

    Je me contenterai de "Il a Free, il a tout compris"



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 Jan à 01:39

    Anonyme-77656
    les autres vont

    les autres vont s'aligner;chez Free de service apres vente coute souvent cher.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 Jan à 07:48

    Anonyme-77656
    les trois

    les trois opérateurs téléponique ce sont fait assez de fric,s'ils ne baissent pas le prix de leurs forfaits,et le prix des communications,des clients vont se tourner vers FREE moi le premier reste a voir leur offre , leur prix, et leurs services aprés ont prendra une décision



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 Jan à 08:01

    Anonyme-77656
    pourquoi

    si free casse les prix,pourquoi pas les autres,j'ai peur qu'il y est un piège pour attirer,des clients ?


    ET APRES ???? QUE NE FONT-ILS PAS POUR ATTIRER LES GOGOS

    ne vous précipitez pas ! prenez un peu de recul pour voir !! si je dis ça,c'est que je me suis fait avoir,par des offres alléchantes !! après c'est trop tard,car souvent nous signons pour 24 mois pour avoir un téléphone dernier cri à pas cher !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 Jan à 15:34

    Anonyme-77656
    oui

    PLUS BESOIN DE SE POSER DE QUESTIONS . JE VAIS AU MOINS CH2RE POINT FINAL.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 Jan à 16:16

    Anonyme-77656
    wait and see

    Vu l'attente invraisemblable pour recevoir la freebox revolution et les bugs à répétition subis depuis que je l'ai reçue, vu la qualité très faible de leur hotline et son coût toujours élevé, je ne suis pas prêt à franchir le pas et me pose de plus en plus la question de la résiliation à moyen terme. Pourtant je suis à moins de 2km du DSLAM et j'étais très satisfait du temps de la freebox V5 ... De plus comme le suggèrent beaucoup de commentaires, les concurrents vont être forcés de s'aligner sur les prix de Free, qui de toute façon n'intègreront pas le prix du téléphone. Je recommandais Free autour de moi jusqu’à peu. Maintenant plus du tout. Mais le souci de qualité et de satisfaction client prendra peut-être le pas sur le besoin de faire du buzz... Wait and see.



    Signaler un abus  
  • Par sherkhan92, le 5 Jan à 16:32

    sherkhan92
    wait and see

    Vu le délai d'attente invraissemblable pour recevoir la Freebox Révolution (11 mois:!!) et les bugs à répétition subis depuis que je l'ai reçue, vu la faible qualité de la hotline de Free et son coût toujours élevé, je me pose de plus en plus la question de la résiliation...


    De plus comme le suggèrent beaucoup de commentaires les concurrents seront forcés de s'aligner sur les bas prix prétendus par Free, qui en plus ne comprendront apparemment pas le prix du téléphone...


    Espérons que Free sera plus attentif à la qualité et à la satisfaction de ses clients plutot qu'à faire du buzz... Wait and see



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 Jan à 20:42

    Anonyme-77656
    vive free je suis impatiente

    vive free je suis impatiente de l'arrivé de free mobile



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 Jan à 15:38

    Anonyme-77656
    C'est sur je vais chez free

    Je quitte orange dès que Free sortira ses offres, ça c'est sure.

    Grace a eux le marché bouge, et tant mieux.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 Jan à 18:27

    Anonyme-77656
    free oui casse les prix

    oui free casse les prix l inconvénient c 'est le téléphone mobile internet cars j ai pas l internet.

    je suis chez orange j ai un mobie carte et je pays chére les sms et communications la 2 euro 60 sms et 60 minute de comunications je gagne cars orange reste chére cars j ai pas de forfait j ai déja la freebook depuis 1 ans pas de prôbleme de coupure.

    donc je me suis inscript au forfait de 2 euro 1 mois gratuit pour les abonnées a la freebook.

    et bien sur j'espère que sa marcher il faut configuré le mobile .................



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 Jan à 15:49

    Anonyme-77656
    Bien obligés

    Je pense que les autres opérateurs seront bien obligés de s'aligner à Free.Il faut encore que ça passe? Moi,il n'y avait rien qui passait avec Free.Donc,j'allais pas payer pour rien?J'ai bien été obligé de prendre un autre opérateur...Par contre Orange!!! vraiment trop cher.Ils devraient se mettre à la page.



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Programmes TV du jour

    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur Pékin Express