Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 10 avril, 11:37
Accueil > Loisirs > Nouvelles techno > Free Mobile : Déjà 500.000 abonnés... et quelques couacs

Free Mobile : Déjà 500.000 abonnés... et quelques couacs

L'offre de Free Mobile


Xavier Niel, le PDG de Free, a confirmé que le nouvel opérateur téléphonique comptait déjà plusieurs centaines de milliers d'abonnés. Un lancement très prometteur, tout de même marqué par quelques couacs.

Les forfaits à moins de 20 euros proposés par Free Mobile séduisent de nombreux clients
Les forfaits à moins de 20 euros proposés par Free Mobile séduisent de nombreux clients MaxPPP/Josselin Clair

À première vue, Free Mobile a réussi son pari. Les premiers chiffres de vente du nouvel opérateur téléphonique, arrivé sur le marché en fanfare mardi, sont « au-dessus de nos attentes », a déclaré son PDG, Xavier Niel, sur BFM Business vendredi. « On est une société cotée, donc on ne peut pas révéler cela », a-t-il précisé, pour expliquer l'absence de données chiffrées sur la clientèle. « Mais nous estimons que c'est au-dessus de nos attentes. On est très contents », a-t-il affirmé.

Selon le site Internet LesMobiles.com, le nombre d'abonnés aurait atteint les 500.000 ce week-end. « Le cap du million de clients devrait être franchi fin janvier », indique le site. Une information partiellement confirmée par Xavier Niel qui a déclaré, sur France Info, « ça marche bien et on peut supposer que ca se compte en centaines de milliers d'abonnés ». Et depuis ce week-end, les premiers clients peuvent bénéficier de leur tout nouveau forfait. En effet, les premières cartes SIM ont été expédiées aux premiers abonnés samedi, et les premières activations ont d’ores et déjà été effectuées.

Problèmes de réseau, d'identifiants et de portabilité

Mais ces perspectives encourageantes ne masquent pas les déconvenues rencontrées par certains usagers. L'opérateur a connu des débuts laborieux, voyant son site Internet saturé, empêchant de nombreux clients potentiels de pouvoir s'abonner. En outre, l’activation pourrait être un peu plus longue que prévue pour les clients ayant demandé la portabilité de leur numéro de portable (c'est-à-dire de conserver leur ancien numéro). Le délai qui devait être de trois jours pourrait être allongé à une dizaine, selon Revioo.com. « Le problème ne proviendrait pas de Free Mobile, mais des autres opérateurs qui voient leurs serveurs RIO saturer à cause d’une trop forte demande de migration de leurs abonnés », poursuit le site.

Autre déconvenue : certains nouveaux clients qui devaient recevoir des informations pour pouvoir s’identifier dans leur compte Free Mobile n'auraient toujours rien reçu après 48 heures d'attente. Il était pourtant clairement mentionné dans l’accusé de réception de commande que ces informations devaient arriver après quelques heures seulement, indique le site Univers Freebox. Enfin, rapporte Atlantico, certains clients auraient déjà témoigné capter les réseaux de SFR, Bouyues et Orange... mais pas celui de Free. Espérons, pour eux, que la situation s'arrange dans les prochains jours.

Par Marie Conquy

Réactions à cet article10 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 15 Jan à 20:33

    Anonyme-77656
    Normal

    Je le suis inscrit chez free, il est vrai que j'ai reçu mais identifiant aujourd'hui (portabilité du numéro). Mais je voulait juste réagir sur le fait du réseau.

    Free ne couvre que 30% de la population donc il est normal que certaines personnes ne captent pas le réseau free (chez moi non plus), mais c'est pour combler cela que free est en itinérance avec orange, donc quand on capte pas le réseau free, on passe par celui d'orange, donc que ce soit free ou orange on capte de la même façon.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 Jan à 21:01

    Anonyme-77656
    Je plussoie Soon

    Dès qu'on reçoit le réseau Orange on peut téléphoner/surfer avec une ligne Free Mobile.

    Par contre il semblerait assez contradictoire d'avoir une ligne active chez Free et de capter le réseau Orange, ce dernier apparaissant dès lors sous le nom 'Free'.. Mais encore faut il avoir paramétré son téléphone correctement en autorisant par exemple l'itinérance des données hein ^^

    Je lis de ces idioties à propos de Free Mobile sur les sites d'info sur le net depuis quelques jours ça fait peur!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 Jan à 22:14

    Anonyme-77656
    D'ici peu

    on lira des messages de clients pas contents parce qu' ils ne capteront pas le réseau Free Mobile dans leurs caves



    Signaler un abus  
  • Par Astroyan, le 16 Jan à 11:58

    Astroyan
    Vérifiez s'il vous plait !

    Quand on écrit un article, le mieux c'est de vérifier ses informations, Free Mobile fonctionne partout où le réseau Orange capte, Free n'a pour l'instant que 30% de couverture avec son propre réseau, ils espèrent avoir 70% à la fin de l'année et 90% d'ici à 5 ans, pour le reste ils ont passé un accord d'itinérance avec Orange (plus d'un milliard d'euros)...
    Enfin, pour ceux qui n'ont pas reçu de mail (comme moi), il suffit d'aller sur la page "mon compte" de Free Mobile puis de cliquer sur "Mot De Passe Oublié", un mail sera envoyé avec identifiant ET mot de passe.
    C'est fou que le message constant de désinformation des autres opérateurs, arrive à gagner les médias ...



    Signaler un abus  
  • Par Manubreizh, le 16 Jan à 12:11

    Manubreizh
    Rien de plus normal...

    qu'il y est des difficultés, je crois qu'il y a eu un énorme laché "de pigeons" depuis mardi dernier dont je fais partie.... Tout va se résoudre dans les semaines qui arrivent, faut être patient.


    Merci à Xavier Niel pour mon porte monnaie Smile



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 16 Jan à 13:21

    HeyBaal
    Une telle migration ça sature

    Une telle migration ça sature les serveurs, et ça occasionne quelques pertes de mails.


    Je n'ai pas reçu le mail de confirmation non plus, mais j'ai reçu le sms. Qu'est ce que je m'en fout du 2nd mail de confirmation...


    Et j'attendrai 10 jours au lieu de 3, la belle affaire ...


    Les gens qui se lancent dans une telle "aventure" doivent forcément s'attendre à ce que la masse implique quelques couacs, mais rien de bien méchant.



    Signaler un abus  
  • Par jeanrace, le 16 Jan à 15:16

    jeanrace
    Mainteant vous pourrez pas dire que vous ne saviez pas!

    Il est clair que distinguer le coût d'acquisition du mobile et celui du forfait ne peut rendre la facture que plus lisible Smile
    A mon sens pour ceux qui ne voient pas d'inconvénients à acheter un téléphone d'occasion, cela pourrait bien être la meilleure solution et meilleur rapport qualité/prix.
    Je m'explique connaissant le prix de son forfait illimité(15.99EUR abo Free) et le coût de mon dernier achat: un Samsung Galaxy S2 trouvé sur http://e-telmobile.com à 220EUR dans un état quasiment neuf le calcul a été rapide.
    Si on étalonne les sommes sur 12 mois:
    (15.99*12)+220=412euros
    soit 34EUR/mois pour un forfait tout illimité Free + un Samsung galaxy S2(dont je suis réellement propriétaire)
    Qu'en pensez vous?
    Après certain sont spéciaux et risquent de me dire :"je ne veux pas avoir le téléphone d'un autre...'"A mon sens état quasi neuf un coup de désinfectant et c'est tout bon Tongue



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 Jan à 17:55

    Anonyme-77656
    Longévité

    Mon Siemens, acheté en francs, a duré 9 ans (noyé par un orage à la montagne, sac à dos poreux).

    Dans les abonnements, il y avait le prix du changement régulier d'appareil. Si on n'en change pas (comme moi), on paie pour rien. Mais c'est lié à un engagement (mobile subventionné).

    Là, au moins, c'est plus clair. Envie de changer, on fait ses courses.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 Jan à 20:40

    Anonyme-77656
    escalves de la consommation !

    C'est amusant de voir à quel point les gens sont devenus esclaves de leurs portables.

    Toujours les mêmes intérogations : "comment faisons t-on avant pour organiser un RDV ?" etc...

    Et bien "avant" on s'organisait très bien quand même et les RDV ne posaient pas de problème.

    Par contre, on n'avait pas la chance de pouvoir donner des informations capitales du style :

    "chérie, je rentre du travail...." ou encore " chérie j'ai acheté des carottes...".



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 09:54

    Anonyme-77656
    Article pour ne rien dire

    Faut arrêter d'écrire des articles pour essayer de dire des choses négatives.

    Soyez davantage positif dans vos propos. Même pour ce qui peut paraître une aubaine est rabaissée. On dit que... seulement 30%... autres déconvenues... STOP... Les opérateurs sont des arnaqueurs laissez Free nous le dire et nous en prendre conscience.

    Patience et tout le monde passera chez Free.



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Programmes TV du jour

    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur Pékin Express