Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 16 octobre, 20:05
Accueil > Loisirs > Nouvelles techno > Free Mobile : Des salariés licenciés en public ?

Free Mobile : Des salariés licenciés en public ?

L'offre de Free Mobile


Plusieurs salariés accusent Free Mobile de les avoir licenciés de manière "abusive".

Free s'est lancé sur le marché de la téléphonie mobile en janvier 2012
Free s'est lancé sur le marché de la téléphonie mobile en janvier 2012 SIPA/Jacques Brinon/AP

Free Mobile serait un mauvais patron. D'après des informations de RTL et Europe 1, l'opérateur de téléphonie mobile aurait recours à des pratiques humiliantes envers ses salariés, notamment lorsqu'il s'agirait de les congédier. Une jeune femme a ainsi confié à l'une des radios, que quelques jours après avoir rencontré un différend avec son supérieur au sujet d'un client, celui-ci l'aurait licenciée de manière brutale devant ses autres collègues. « Mon responsable m'a dit qu'il fallait que je lui rende à tout prix tous mes effets : mon badge, mon casque... Et il m'a reconduite jusqu'à la porte, devant tout le monde », a ainsi expliqué Sandra au micro d'Europe 1 avant d'ajouter : « On a honte, on a même de la colère et on a mal. Mais on n'y peut rien, et il y a le gardien qui vous presse de faire vite ».

Le turn-over de chez Free

D'autres salariés ont, quant à eux, assuré que plusieurs licenciements de ce genre pouvaient avoir lieu au cours d'une même journée. Peu surpris par le récit de la jeune femme, Bernard Alain, le responsable telecoms du syndicat FO a, lui, indiqué que « le dialogue social dans cette entreprises est à l'image de sa démarche commerciale, c'est-à-dire très originale ». Une vision de cette entreprise partagée par une autre salariée qui a assuré sur RTL avoir été congédiée brutalement. «  Au début, quand on rentre, on nous vend du rêve, des possibilités d'évolution. Les meilleurs seront repérés », a-t-elle déclaré. Et de déplorer: « on voit des filles pleureur dans les toilettes, des collègues se faire renvoyer devant tout le monde ».

De son côté, Free Mobile a tenu à souligner qu'il avait embauché par moins de 900 personnes en l'espace de seulement neuf mois.

 

Actu France-Soir

Réactions à cet article11 commentaires

  • Par roro130, le 9 avr à 10:18

    roro130
    Droit du travail et social

    Bravo à la société Free qui prend tout les Français pour des endouilles. Et, où est le droit du travail dans cette entreprise qui est "française" je suppose?



    Signaler un abus  
    • Par HeyBaal, le 9 avr à 10:34

      HeyBaal
      J'ai vu des extra terrestre,

      J'ai vu des extra terrestre, vous me croyez sur parole ?



      Signaler un abus  
      • Par Manubreizh, le 9 avr à 12:24

        Manubreizh
        Oui oui

        moi je crois tout ce que dit HeyBaal Wink


         



        Signaler un abus  
  • Par jeandu29breizh, le 9 avr à 10:23

    jeandu29breizh
    Encore un article pour descendre free

    Vous croyez que chez Orange c'est mieux?, avec tous les sucides...



    Signaler un abus  
  • Par Sourciere, le 9 avr à 11:24

    Sourciere
    Ca va faire très mal à Free

    Pas différent d'Orange ?


    Quelle honte ...



    Signaler un abus  
  • Par pavlov, le 9 avr à 12:02

    pavlov
    Pas é²ronnant.

    On reconnais bien ici l'art du management à la française. Ce n'est pas parceque free fait du bruit dans le monde du mobile que c'est une entreprise modèle. Modèle orienté profit sur les services. Mais pas un profit honnête. Un profit malhonnête fait sur les dos de l'employé. Car quand on ne peut pas exploiter le client on exploite ses employés. Le client ici, joue le rôle de l'actionnaire. Si l'actionnaire est satisfait, le management aussi. Il autorisera l'employé à aller fumer aux toilettes. Toutes ces entreprises font vivre l'enfer à leurs employés. Vous devriez enquéter sur toutes ces entreprises. Elles ont point commun. Elles font du service par et au téléphone.



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 9 avr à 15:06

    nellyolson
    ce type regarde trop les

    ce type regarde trop les séries américaines, avec free mec t'a rien compris, ce type fait payés à moindre cout ses forfaits, mais  avec son comportement il va payer cher les licenciements abusifs,


    d'autant que free a du lire les canards étonnant que le boss n'est pas encore réagit, ce qui voudrait dire qu'il ne dément pas ces pratiques !!!!!



    Signaler un abus  
  • Par konifl, le 9 avr à 15:34

    konifl
    On vire les incompétents !

    Dans bien des structures il y a des incompétents dont il convient de se débarrasser vite pour éviter de nuire à l'entreprise.


    Chez Free comme chez bien des opérateurs, les échanges téléphoniques sont enregistrés et écoutés pour déterminer le professionnalisme des employés de plateforme téléphonique. Chez Free, comme chez bien des opérateurs, certains se révèlent totalement incompétents pendant leur période d'essai. (Vocabulaire limité, orgueil mal plaçé, impolitesse, etc....).


    Mais pour un nouvel acteur, l'image de l'entreprise est essentielle et il convient de se séparer vite de ceux qui nuisent à celle-ci. Si pour garder des clients et gagner des parts de marché il convient de jeter un employé comme un kleenex, il faut le faire, car sinon il nuit à l'entreprise et à ses employés.


    Free ce n'est pas la fonction publique avec des fonctionnaires qui fonctionnent. C'est une entreprise qui se lance sur un nouveau marché et n'a pas le temps de brosser dans le sens du poil des personnes qui sont en essai conditionnel. Surtout que, pour un poste, il y a dix ou vingt candidats dont une bonne partie sera à la hauteur de l'enjeu et aura à coeur de parfaitement faire son travail.


    Chacun est libre de déterminer le niveau de compétence requis pour les plateforme téléphoniques. Chez Free, la France a été privilégiée par rapport au Maroc, pour installer les plateformes. Il y a donc un niveau d'exigence français. Désolé pour ceux qui sont habitués au niveau d'exigence marocain.


    Chez Free on vire les incompétents. Vite  ! Car le client est celui qui fait vivre l'entreprise.



    Signaler un abus  
  • Par frebotiaux, le 9 avr à 18:18

    frebotiaux
    n'importe qu'oi

    six ans cher free les plateforme c'est du petit négre aller comprendre celui qui est au bout


    .il réclame des dûs sans aucune justification ? alors travailler avec eux faites le mais avec un max de précaution c'est du n'importe qu'oi j'en suis partis!



    Signaler un abus  
  • Par pavlov, le 9 avr à 21:13

    pavlov
    Chez Free on vire les incompétents.

     "Chez Free on vire les incompétents". J'adore. Et bien sûr ce sont des gens compétents qui virent ceux qui ne le sont pas....Mais quand vous les embauchez le sont-ils aussi incompétents ?  Ou est-ce parce qu'ils acceptent l'enfer que vous leur proposez et qu'ils deviennent fous ?  Peut-être sont-ils formés vite fait sur le coin de la table et avec ce qu'on appelle le double casque. Cette formation à la française. Faite de moqueries et de pression injustifiée... Qu'ils n'en retiendront rien à cause la peur que vous leur avez inculqué depuis le jour 1... Et surtout parce que vous êtes incompétent à accueillir et former votre personnel. Je crois que tout le monde connaît la réponse. Cela dit, ne soyez pas vexé, il en va pour beaucoup d'autres boites de services en France...    



    Signaler un abus  
  • Par pavlov, le 10 avr à 07:53

    pavlov
    n'importe qu'oi

     Je comprends qu'on puisse être révolté à 18000€ brut/an, traité comme un c... du jour 1 au dernier jour. Que l'on dresse les collègues les uns les autres pour éviter de faire du magement mais la grammaire française est-elle aussi pénible que ça ?



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Programmes TV du jour

    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur Pékin Express