Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 17 février, 11:38
Accueil > Loisirs > Nouvelles techno > Free Mobile : Toujours des milliers d'utilisateurs mécontents

Free Mobile : Toujours des milliers d'utilisateurs mécontents

L'offre de Free Mobile


Près de trois semaines après le lancement de l'offre de téléphonie de Free Mobile à 19,99 euros, les couacs apparus les premiers jours semblent encore loin d'être résolus. La page Facebook de l'opérateur regorge de commentaires d'abonnés en colère.

Les abonnés reprochent à Free de ne pas traiter les commandes des clients dans l'ordre. De nombreux abonnements souscrits le 11 janvier ne sont pas opérationnels
Les abonnés reprochent à Free de ne pas traiter les commandes des clients dans l'ordre. De nombreux abonnements souscrits le 11 janvier ne sont pas opérationnels SIPA/PRM

« J'en suis toujours à l'étape 1. Je n'ai rien dit jusque là, mais là je perds vraiment patience... J'ai presque envie de déposer une plainte (...) Je suis à bout ». Le commentaire déposé par cet internaute sur la page Facebook officielle de Free Mobile est on ne peut plus explicite. Le hic ? Il est loin d'être le seul. Des milliers d'utilisateurs séduits par l'offre lancée le 10 janvier dernier par Free Mobile (appels, SMS et internet illimités pour 19,99 euros/mois) se retrouvent aujourd'hui dans une situation délicate : ils ont déjà résilié leur abonnement auprès de leur ancien opérateur, mais n'ont toujours pas accès au nouveau, en raison de retards inexpliqués.

"Désordre le plus total"

Sur la page, les reproches fusent : « client laissé à l'abandon », écrivent les uns, « des prix, certes, mais aucun service », « ça commence à sentir mauvais ! », renchérissent les autres. En outre, beaucoup d'internautes reprochent au nouvel opérateur son manque de transparence et d'organisation concernant l'ordre de traitement des clients. « Il serait temps que les commandes des freenautes du 11 (janvier) soient traitées, car on a l'impression que le traitement des abonnements se fait dans un désordre le plus total. Le serveur n'ayant pour ainsi dire pas fonctionné le 10, il est anormal que les abonnements des 10 et 11 n'aient pas tous été honorés 16 jours plus tard... », déplorait jeudi soir un usager. « Moi aussi, je suis un abonné du 11 et je n'ai toujours pas de portabilité et j'ai fait la bêtise de résilier donc je n'ai plus de téléphone depuis 5 jours », rétorque un autre.

Heureusement pour l'opérateur, certains clients gardent espoir : « enfin une bonne nouvelle ce matin après 16 jours d'attente (commande passé le 11), la portabilité est validée pour le 31/01. J'espère maintenant recevoir la carte SIM à temps ». D'autres relativisent leur mécontentement, avec humour : « il ne fallait pas lire Free Mobile mais Fr Immobile ». Les plus indulgents, eux, continuent à saluer les tarifs de l'opérateur qui a révolutionné le marché : « pensez à toutes les économies que vous allez réaliser en une année », ou encore « ils sont novices , donc je pardonne ».

Par M. C.

Réactions à cet article20 commentaires

  • Par t42, le 27 Jan à 11:34

    t42
    Retards

    Le cartel Orange, SFR, Bouygue fait tout pour ralentir les transferts d'abonnement.


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 Jan à 11:43

    Anonyme-77656
    OK

    je me suis inscrit le 8 janvier reçu ma carte sim le 16 1heure après tout fonctionne maintenant le retard est normal vu le nombre de clients mais chez les autres c'est pareil mais personne ne s'en rappelle



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 Jan à 12:03

    Anonyme-77656
    reponse

    oui il ia un probleme surtout si vious changee operateur free on en parle pourqoi on controle cest eux cet bizarre roger toulouse



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 Jan à 12:18

    Anonyme-77656
    trop fort!

    Alors là momo81, t'es trop fort, tu t'inscris 2 jours avant la sortie officielle des tarifs de free mobile!! ... et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 Jan à 12:34

    Anonyme-77656
    tout vient à point qui sait attendre.

    portabilité effectuée le 12 janvier et depuis toujours à l'étape 1. deux appels et l'on me demande de patienter. Donc je patiente. De 66€ je vais passer à 22€. sur 12 mois 528 euros d'économisés. Je pense "cela ne concerne que moi", que cela mérite de patienter.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 Jan à 12:43

    Anonyme-77656
    @momo81

    Comment avez-vous fait pour vous abonner le 08/01 alors que Free Mobile n'a été lancé que le 10/01 ?


    Vous avez une machine à voyager dans le temps ?



    Signaler un abus  
  • Par caroline55, le 27 Jan à 12:53

    caroline55
    orange bloque

    j'ai reçu ma carte sim free 2€/p mois, pour débloquer mon nokia, je me suis fait aider sur internet, heureusement gratuitement,orange m'aurait bouffer tout mon forfait,en tous les cas ça marche, pour un 2ème mobile il faut voir l'utilité que l'on choisit,j'ai essayé de débloquer sur orange la fenêtre ne s'est même pas ouverte,merci orange.mon nokia  a été acheté sur orange.



    Signaler un abus  
  • Par Pelot, le 27 Jan à 13:41

    Pelot
    Patience

    Au moins sur la page facebook de free on peut s'exprimer ... ce n'est pa sle cas chez SFR par ex...


    Ensuite, j'ai demandé une portabilité qui n'est pas effective à ce jour, certes, mais j'ai encore ma ligne chez l'ancien opérateur... Il ne faut jamais résilier soi même dans ce cas sinon plus de ligne et plus de numéro ... C'est expliqué sur le site de free mais aussi dans les messages vocaux avant d'avoir le 1044...


    Pour une autre ligne commande lundi 23 au soir, carte recue ce matin activation dans la foulée et tout marche (forfait 2 euros sans portabilité)


    Le GIE portabilité explose sous les demandes et ne traite que 50 000 demandes par jour sa capaicté devrait passer à 80 000...


    Et puis les opérateurs font tout pour empècher leurs clients de partir, mauvaise volonté pour desimolocker les tels, retards dans les envois de RIO)


    Bref Free a une part de responsabilités mais tout n'est pas de sa faute ...


    reste le cas de ceux qui n'ont pas recu de carte sim alors que la portabilité est effective qui eux sont vraiment ennuyés...


     


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 Jan à 13:42

    Anonyme-77656
    l est normal d'avoir des

    l est normal d'avoir des ratés lors d'un lancement aussi explosif que celui de Free, il fallait prévoir le jour de la sortie qu'il y avait des chances de bugs et autres retards, on ne divise pas la facture drastiquement lors d'un nouveau produit sur heurts.


    Deux solutions se sont imposées a moi lors de l'annonce de Free, soit attendre un peu que la tornade se calme, soit prendre de suite et alors risquer quelques désagréments.

    J'ai choisi d'attendre un peu et j'irais chez Free d'ici 1 ou 2 mois quand tout marchera nickel.

    J'ai aussi pris un téléphone portable iphone 4 à 380€ sur http://www.mobileoccasion.net afin d'exploiter au mieu mon prochain forfait Free, il n'y aura pas non plus de retards de livraison sur les téléphones d'occasions, n'oubliez pas ce marché au lieu d'acheter un téléphone neuf à 600€ :)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 Jan à 15:52

    Anonyme-77656
    hé hé...le français râleur....

    çà continue.....en attendant, Free a fait bouger les choses...j'espère que vous allez déjà reconnaitre celà...ensuite, on peut critiquer tant que l'on veut, en attendant MERCI FREE.....et les autres qui nous ont bien VOLE durant des années je vous dis bien des choses !!!!! je crois bien qu'il y aura encore des suicides chez Orange.....se suicider au boulot...eh beh....j'ai toujours encore beaucoup de problèmes à comprendre ces gens là....au lieu de quitter le job et d'aller ailleurs....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 Jan à 16:16

    Anonyme-77656
    Beaucoup mais combien?

    Serait-il possible de faire une vraie enquete journalistique plutot que de lire Facebook, et de mesurer le pourcentage de clients mécontents?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 Jan à 17:44

    Anonyme-77656
    Votre avis

    Moi je ne sais toujours pas quoi faire. Je paye clairement trop cher de forfait (80€) et je suis bien tenté par Free mais tous ces problèmes m'inquiètent. Je suis scotché à mon portable 24/7 et je ne me vois pas sans à cause d'un problème de portabilité. Que me conseillez-vous ?

    http://cyrilcapliez.fr/2012/01/il-a-free-il-a-tout-compris/



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 Jan à 19:42

    Anonyme-77656
    Heureux

    TOUT c'est bien passé:forfait à 2 euros, un peu de patience et terminé l'arnaque.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 Jan à 20:19

    Anonyme-77656
    moi j'ai commandé le 11 comme

    moi j'ai commandé le 11 comme les gens sur l'article, je me suis fait livrer ma sim samedi dernier, et la portabilité le même jour, j'ai du faire quelques petits réglages sur mon téléphone et tout marche nickel, aucun soucis, nada, tout va bien! et je passe de 55 euros par mois a 20, soit une economie de 35 euros, je peux maintenant me payer une carte UGC duo pour aller au cine autant des fois que je veux avec mon copain, merci free!



    Signaler un abus  
  • Par Petithob, le 27 Jan à 20:46

    Petithob
    Free : parfait!

    Comme dit T42, le cartel fait tout pour ralentir les choses.
    Je ne vois pas le problème à attendre quelques jours pour bénéficier de l'excellence technologique de Free.
    Mon expérience :
    - 10 janv : suivi la conf de XN; essai d'inscription infructueux; site HS;
    - 11 janv : site en apparence fonctionnel mais inopérant pour moi
    - 12 janv : une inscription parmi trois tentatives réussie avec email de confirmation 2 jours plus tard
    - 24 janv : SIM reçue, validation en 15mins
    - tout fonctionne impec !


     


    Merci Free


     



    Signaler un abus  
  • Par coktail-jet, le 28 Jan à 01:18

    coktail-jet
    tres heureux

    300 000 demande de portabilité a traiter par jour...evidement il va y avoir des loupés...il y a surement  beaucoup de gens satisfaits....rester chez les voleurs et arretez de rugir au moindre retard...sur  l'annee vous serez toujours gagnant...demande de sim dimanche 08  recu mercredi 11 tout est ok...vive free qui fait baisser les prix....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 Jan à 11:32

    Anonyme-77656
    Free :)

    Bonjour, -inscrit le 11 janvier a 12h15

    -confiramation dans l'heure

    -Reception identifian le 14 janvier

    -Envoi portabilité le 16 janvier (d'apres hotline)

    -Sms portabilité orange recu le 27 janvier pour le 1 fevrier (date limite par orange)


    En attente de la carte sim :)

    Patience ca arrive.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 Jan à 22:52

    Anonyme-77656
    mécontentement

    pour votre gouvairne a tous je suis inscrit depuis le 14 janvier et sans portabilite et a ce jour le 28 janvier je n'est aucune nouvelle de free toujours etape 1 appelle au 3244 que des incompetants qui te raconte toujours lea meme chose merci x.Niel pour tous ces menssonges



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 01:33

    Anonyme-77656
    yen a marre

    inscrit le 11 janvier vers 14h et tjs bloquer a l etape 1. POortabilité SFR demaindée. Ras le bol d attendre. on se moque de nous



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 Jan à 18:16

    Anonyme-77656
    si ces utilisateurs ont le

    si ces utilisateurs ont le bonheur de recevoir leur carte sim free, et qu'ils découvrent que leur mobile n'a pas été déverrouillé par leur ancien opérateur, qu'ils s'arment encore de patience, car de leur côté ils trainent les pieds ou refusent



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Programmes TV du jour

    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur Pékin Express