Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 20 avril, 22:34
Accueil > Loisirs > Nouvelles techno > Free Mobile : Nicolas Sarkozy tance le nouvel opérateur

Free Mobile : Nicolas Sarkozy tance le nouvel opérateur

L'offre de Free Mobile


Le président-candidat Nicolas Sarkozy, actuellement en pleine campagne pour sa réélection, a ouvertement désapprouvé l'arrivée de Free Mobile sur le marché. Il a accusé le nouvel opérateur de téléphonie mobile de nuire à l'emploi.

Nicolas Sarkozy a critiqué Free Mobile
Nicolas Sarkozy a critiqué Free Mobile SIPA/Jacques Brinon/AP

Il s'était fait plutôt discret sur la question. Nicolas Sarkozy ne s'était pas encore publiquement prononcé sur l'arrivée de Free Mobile dans le secteur de la téléphonie. Etrange, tant son inimitié avec Xavier Niel, le patron de Free, est connue (pour rappel, il a tout fait pour empêcher ce dernier de prendre la tête du Monde). D'autant plus curieux au regard de sa très forte amitié avec Martin Bouygues, le PDG de l'entreprise du même nom. Mais, récemment, Nicolas Sarkozy est sorti du bois. Et le président de la République a un avis bien tranché sur la question. Il a en effet ouvertement critiqué Free Mobile et l'a accusé d'être un frein à l'emploi. 

« Ils ont pensé uniquement à la question du consommateur. Il y a quatre opérateurs aujourd’hui qui licencient tous parce que les prix se tirent vers le bas. C’est la qualité du service qui va être pénalisée et c’est l’emploi qui va être pénalisé » affirme-t-il, cité par l'hebdomadaire Charlie Hebdo. Ce tacle en bonne et due forme s'est fait à l'occasion d'une rencontre avec les agriculteurs du syndicat FNSEA. Nicolas Sarkozy s’aligne ainsi sur la position de son ami Martin Bouygues qui estimait déjà en décembre 2011 que l’arrivée de Free Mobile allait obliger les trois opérateurs historiques à diminuer les effectifs.

Martin Bouygues aussi

Et le patron de Bouygues Télécom en a rajouté une couche lors d'une conférence à l'Université Paris-Dauphine, selon le site Menly. « On est dans un problème assez particulier. Je suis interloqué par le lancement de Free. On s’est fait injurier, insulter comme jamais personne ne l’a été. En vertu de quoi ? Je ne sais pas. On a traité nos clients de pigeons, etc. Il faut voir le service qui est offert par Free qui est une calamité », a attaqué Martin Bouygues. Il faut dire que depuis l'entrée de Free Mobile sur le marché, cette nouvelle concurrence a causé le départ de près de 130.000 clients.

Mais le chef d'entreprise reste confiant. « Il a une base de clients et je peux vous le dire, même si c’est confidentiel, nous ne perdons plus de clients aujourd’hui et il commence à avoir des problèmes d’image, notre ami Free. On est dans une course où l’on revient dans une compétition normale où il faut séduire les clients pour leur offrir un vrai service, un vrai produit et des offres compétitives », affirme-t-il. Ce qui est certain c'est que depuis son entrée fracassante dans le monde de la téléphonie mobile, Free ne cesse de faire jaser. En bien ou en mal, mais il ne laisse personne indifférent.

 

 

Par Maxime Ricard

Réactions à cet article11 commentaires

  • Par HeyBaal, le 11 avr à 18:22

    HeyBaal
    Je paye pas un abonnement

    Je paye pas un abonnement pour que 10 mecs se tournent les pouces, je le paye pour avoir un service.


    Si Free est capable d'offrir le même service à des tarifs tellement hallucinants, c'est que jusqu'ici y en avait qui s'en mettaient plein les poches en nous prenant pour des vaches à lait.


    Alors oui, Copain Bouygues s'est pas acheté un énième yacht, et bien tant pis je pleurerai pas sur son sort.


    Quant à l'emploi si pour lui ça consiste à maintenir des ententes illégales, va falloir qu'il revoit sa copie.



    Signaler un abus  
  • Par Alain76, le 11 avr à 18:37

    Alain76
    Dictateur

    Je ne vote pas SARKO pour çà !


    C'est un dictateur, il ne connaît pas la concurrence !


    Vive la liberté !



    Signaler un abus  
  • Par Manubreizh, le 11 avr à 18:59

    Manubreizh
    Je m'éttoufe devant ...

    tant d'idiotie et de nullité !


    Qui en début de mandat nous a dit qu'il serait le président du pouvoir d'achat ? N'est ce pas sous sa présidence que l'on a vu plus d'un million de chômeurs en plus ?


    C'est sûr que Free avec Niel a sa tête n'a pas fait que des heureux, surtout chez "le pote Bouygues" à Sarko... Au passage, c'est pas Bouygues construction qui doit ou devait construire le "Pentagone Français "pour la bagatelle de 3,5 milliards d'euros, et après ils viennent pleurer, esprit lamentable !



    Signaler un abus  
  • Par yoannkara, le 11 avr à 20:10

    yoannkara
    bravo free

    On voit bien  la a quel point le geste de free envers les plus demunis arrache un rein a SARKO, qui n'hesite pas a  defendre apparemment bec et ongle les interets de son ami Martin Bouygue...........Qu'il ne vient plus avec ca nous contredire quant on l'accuse ouvertement d'avoir ete le president des plus riches............Patientez les amis, c'est bientot, le 15 mai il me semble, qu'il va enfin remettre les clefs de son appart a l'Elysee  



    Signaler un abus  
  • Par asa, le 11 avr à 22:55

    asa
    les points sur les i

    Beaucoup de raccourcis dans cet article : ce que critique N Sarkozy, ce n'est pas l'arrivée de Free Mobile en tant que telle mais sa politique commerciale qui consiste à casser les prix au détriment de l'emploi et de la qualité. La concurrence et des prix compétitifs, tout le monde est pour, mais qui peut soutenir que des offres de téléphonie mobile à 2 euros sont des offres normales ? Vu les investissements que nécessite un réseau mobile digne de ce nom, ces prix ne sont pas viables économiquement et ont pour seul objectif de déstabiliser le marché, en faisant croire aux consommateurs que leurs opérateurs les ont volés. D'autre part N Sarkozy ne défend pas "son ami Martin Bouygues" mais s'inquiète des retombées sur l'ensemble du secteur. Ces retombées sont déjà réelles et ne pourront que s'aggraver si cette politique de prix cassés est poursuivie.


    A un moment donné, il faudra que tout le monde se pose la question : qu'est-ce qui est le plus important, avoir du pouvoir d'achat ou avoir du boulot ?



    Signaler un abus  
    • Par Manubreizh, le 12 avr à 07:04

      Manubreizh
      A contrario...

      pourquoi ne pas penser qu'avec 2 € le forfait, l'entrreprise fait encore de la marge, comme Niel l'a expliqué aussi. Maintenant, peut être faudrait il que les patrons de ces grosses "boîtes" voit leur salaire à la baisse ou je ne sias quoi encore.... Puis Free embauche, et jouer sur le thème de l'emploi est "petit" je trouve, car depuis que Free est arrivé, beaucoup cherche à dénigrer. Certes Niel n'est pas parfait, loin de là, mais il a et aura eu le mérite de mettre un grand coup dans la fourmillière de ces gros profiteurs qui nous ont quand même bien "eu" durant pas mal d'année.



      Signaler un abus  
    • Par roswellgt, le 12 avr à 08:13

      roswellgt
      Economie vous connaissez ?

      Monsieur votre analyse est legitime mais la c'est defendre les paroles de quelqu'un et non pas la stupidite de ses dires ! Les milliard n'etant plus investi dans la telephonie ils seront injecte dans l'economie c'est ca la realite et on ne peux pas garder des emplois dans un secteur qui evolu car c'est tuer le secteur tout simplement. La roue tourne et c'est la vie il ne faut pas la rejeter mais l'accepter et surtout s'adapter. Alors il faudrait garder des emplois pour les garder mais c'est pas viable c'est une evolution qui n'a rien de mauvais. Le travail ca vient ca part mais avec votre raisonement au bout d'un moment c'est nicolas qui deviendra communiste a l'entendre ! Lol !



      Signaler un abus  
  • Par roswellgt, le 12 avr à 08:06

    roswellgt
    Du grand n'importe quoi !!!

    Alors la je suis sur le cul !! J'ai voté pour notre cher nicolas en 2007 et aujourd'hui il vient nous faire la morale de l'emploi mais on marche sur la tete ???!!! Le pouvoir d'achat M. Le president , M. Niel en a fait plus avec sa boite que vous en 5 ans pour tous les francais avec vous comme commandant. Alors de la a dire qu'il va y aviur des licenciement par la caute de free est faux car c'est free qui a ouvert les yeux aux consommateur sur la realite de beaucoup de grosse societe qui sont engage dans la spirale du je peux pas vous donner plus car on gagne pas assez mes pauvres ignorent de salarie, mais par contre donner 80% au actionnaire ca c'est normal !!?? Je reve on nous prend vraiment pour des moins que rien des pauvres cons.

    L'emploi que free aura fait perdre ou fera perdre n'est que l'equilibre a la realite mais les milliards rendu aux consommateurs qui eux pourront l'investir ailleur creera aussi de la richesse mais dans d'autre boite alors où est le probleme ??? Ils sont completement deconnecte de la realite nos dirigants aujourd'hui et oser dire que free va nuir au marche en france alors

    qu'on est amis avec M. Bouygues, mais c'est pas serieux !! M. Sarkozy vous n'etes pas serieux en disant cela vous vous nuisez a vous meme d'ailleurs depuis longtemps. Je suis cadre est je ne voterais surement plus pour vous vous m'avez decu et vous continuez. Pour moi c'est purement du copinage et avec ca on nous prends encore plus pour des cons. Nous ne sommes pas des vaches a lait la production de lait a ces limites qui passe les bornes plus qu'il n'en faut !



    Signaler un abus  
  • Par audipapa62, le 12 avr à 08:47

    audipapa62
    srako

    Mr NIEL a mis a jour le pillage perpétré pendant des années,par vos amis les opérateurs bandits,dans le pouvoir d achat des francais.


    honte a vous.qu avez vous fait pour l emploi?


    je ne vais pas enumérer les fermetures et les délocalisations,ca serait trop long.mais les francais le savent.


    sarko ca suffit!!!!!!!!!!!!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par audipapa62, le 12 avr à 09:13

    audipapa62
    srako

    Mr NIEL a mis a jour le pillage perpétré pendant des années,par vos amis les opérateurs bandits,dans le pouvoir d achat des francais.


    honte a vous.qu avez vous fait pour l emploi?


    je ne vais pas enumérer les fermetures et les délocalisations,ca serait trop long.mais les francais le savent.


    sarko ca suffit!!!!!!!!!!!!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par frebotiaux, le 13 avr à 11:42

    frebotiaux
    il en reveule

    vous vous plaigner de sarko et toute les classe politique droitev et gauche? mais vous en avez pas asser  car depuis qu'il vous mente juste pour obtenir leur petite fortune perssonel a rien faire vous vous payer pour eux alors ne vous plaigner pas  car vous avait rien compris que l'on vous prend pour des cons et vous aller encore  tomber dans leur piége vive la france et sa repart encore ?.................



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

En images

Sylvia Kristel en 10 photos


Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Programmes TV du jour

    Horoscope Quotidien 2012

    TV Tout sur Koh Lanta

    TV Tout sur Pékin Express