Remplacer les cartes de paiement par son téléphone, beaucoup de constructeurs y pensent. Google se lance dans la bataille, mais quand ?
Passer son téléphone portable devant une borne chez son commerçant pour enregistrer ses achats, il semblerait que cela devienne monnaie courante dans les années à venir. Beaucoup de constructeurs de mobiles en parlent et, évidemment le monstre Google ne pouvait pas passer à côté. Il l'avait annoncé il y a quelques mois déjà sans annoncer de date de lancement. Un document interne à l'entreprise semble indiquer que ce nouveau moyen de paiement sera disponible dès aujourd'hui, le 19 septembre.
Si aucune annonce n'est faite sur le site de l'entreprise, une communication de Google sur ce sujet est prévue au NFC World Congress qui se tient actuellement Nice. Ce congrès réunit tous les acteurs de la « communication en champ proche » (NFC en anglais), à savoir l'échange de données entre deux machines sans contact. Jusqu'à mercredi. Quelque 4.000 visiteurs sont attendus pour assister à ces trois jours de conférences et de démonstrations.
Cette technologie baptisée Google wallet (Google portefeuille) sera disponible sur le Nexus S, le téléphone portable de l'entreprise qui se diversifie un peu plus. Aux Etats-Unis de nombreuses grandes enseignes disposent déjà d'un terminal compatible NFC. En France, plusieurs villes expérimentent actuellement ce dispositif et ce n'est pas pour rien si le congrès se tient à Nice car la cité de la Côte d'Azur a fait partie de ces agglomérations pilotes. A Strasbourg, les habitants pourront payer le stationnement de leur véhicule de cette façon dans le courant du mois d'octobre.
Un conseil à DSK : qu'il prenne d'urgence langue avec google parce que des paiement sans contact cela doit l'intéresser.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn