La firme Apple a annoncé mercredi qu'elle allait remédier à un problème de batterie sur son nouveau système d'exploitation iOs 5. De nombreux utilisateurs se plaignent de mauvaises performances liées à la batterie de l'iPhone 4S.
Présenté au début du mois d'octobre par Apple, le petit nouveau iPhone 4S déçoit déjà. Sur les forums du site de la firme de Cupertino, les témoignages de clients mécontents fusent. Le problème : la batterie qui se viderait de 10 % par heure en veille selon certains utilisateurs.
Les téléphones ne seraient pas tous touchés de la même façon. D'après le site spécialisé All Things Digital, les différentes consommations de batterie s'expliquent en fonction du réseau de téléphone utilisé. De son côté, le Guardian rapporte que, selon un grand nombre d'usagers, c'est le réglage de la géolocalisation qui poserait problème.
Toujours est-il que sur la page du site Apple où le sujet est discuté, il y a déjà plus de 3.200 messages et plus de 210.000 visites effectuées. Apple s'était vanté d'une batterie plus puissante sur l'iPhone 4S que sur les modèles précédents. Le processeur plus puissant également pourrait être à l'origine de cette alimentation en batterie plus importante.
Après l'« antennegate », voici le « batteriegate ». À la sortie de l'iPhone 4, une mauvaise conception des antennes déjà empêchait de capter selon la manière dont le smartphone était tenu. Le bug avait été résolu avec un étui « magique » gratuit. Pour le moment, Apple sous Tim Cook continue la stratégie du silence sous Steeve Jobs. La firme a juste annoncé mercredi que « quelques bugs qui affectent la batterie » avaient été trouvés et qu'il proposerait « une mise à jour dans les prochaines semaines » sans pour autant dire d'où venait l'origine du problème.
Lancé à la mi-octobre, l'iPhone 4S avait été vendu à plus de quatre millions d'exemplaires au bout de trois jours, selon son fabricant.
Avec Apple à chaque semaine son nouveau ouï-dire. Cette fois-ci, les bruits de couloirs font ...
3 commentairesCet Article est ridicule. Comme a chaque sortie d'iphone, ume mise a jour OS va venir rapidement pour fixer le probleme.
Alors ou est le probleme.
Donc inutilite de cet article.
Ce que je trouve ridicule c'est Apple qui se fiche ouvertement de la "face" de ses millions de clients en commercialisant des smartphones défaillants à plus de 600€ pièce. Chez moi, ça s'appelle une arnaque.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn